Aide reparation commande de clignos commodo monolever japonais
5 participants
Page 1 sur 1
Aide reparation commande de clignos commodo monolever japonais
Bonjour à tous
je me lance dans l'essai de réparer ma commande de clignos qui est "libre"....j'entends complètement souple, sans résistance, et sans retour au centre.
Le gars qui m'a vendu la moto disait " rouler a l'ancienne... ", sans clignos en avertissant de la main…. donc pas de cligno.
il m'avait également dit " si je peux te donner un conseil sur la moto, s'il y a un truc que j'aurais fait en la gardant c'est la passer en boitier " Motogadget"...
Conseil avisé ou aveu de mec qui le sentait venir...elle a failli cramer il y a 3 ans a cause de la commande de coupe circuit qui s'est mise en ...court circuit.
Maintenant j'en ai un peu marre… et certains savent que je cherche a remettre ma moto en état de cafra PROPRE..
J'ai 2 questions à vous poser svp:
1/ etant donné que c'est ma premiere BM Monolever commodo " japonais" ( en réalité ma première BM tout court…. mais c'est pour aider la réponse ), je ne sais pas comment se comporte à l'origine le contacteur de clignos….
revient il au centre ou reste t il du coté ou on l'a actionné ?
2/ quelqu'un a t il déjà fait ce job de rénovation ? Y a t Il un ressort qui peut avoir laché ?
je cherche quelque conseils avant le coup de tournevis qui ote la plaque de fixation et qui peut peut etre faire tout tomber par terre...
Merci les gars.
je me lance dans l'essai de réparer ma commande de clignos qui est "libre"....j'entends complètement souple, sans résistance, et sans retour au centre.
Le gars qui m'a vendu la moto disait " rouler a l'ancienne... ", sans clignos en avertissant de la main…. donc pas de cligno.
il m'avait également dit " si je peux te donner un conseil sur la moto, s'il y a un truc que j'aurais fait en la gardant c'est la passer en boitier " Motogadget"...
Conseil avisé ou aveu de mec qui le sentait venir...elle a failli cramer il y a 3 ans a cause de la commande de coupe circuit qui s'est mise en ...court circuit.
Maintenant j'en ai un peu marre… et certains savent que je cherche a remettre ma moto en état de cafra PROPRE..
1/ etant donné que c'est ma premiere BM Monolever commodo " japonais" ( en réalité ma première BM tout court…. mais c'est pour aider la réponse ), je ne sais pas comment se comporte à l'origine le contacteur de clignos….
2/ quelqu'un a t il déjà fait ce job de rénovation ? Y a t Il un ressort qui peut avoir laché ?
je cherche quelque conseils avant le coup de tournevis qui ote la plaque de fixation et qui peut peut etre faire tout tomber par terre...
Merci les gars.
Chriscemt
Re: Aide reparation commande de clignos commodo monolever japonais
Salut,Chriscemt a écrit:Bonjour à tous
Merci les gars.
Déjà, il n'y a pas de retour automatique du comodo clignotant sur la BM, faut le faire soi-même.
Ensuite, dans le comodo, il y a un petit ressort, il a sûrement sauté, ça m'est arrivé... Tu démontes en faisant gaffe, tu regardes comment c'est fait et s'il y a le ressort, tu le remets et le tour est joué.
tontonrico
Revient-il au centre ou reste-t-il du coté où on l'a actionné ?
Gabounette :
Le bouton reste à gauche, ou au milieu, ou à droite.
On entend un clic, probablement un ressort qui le maintient en place.
Gabounette :
Le bouton reste à gauche, ou au milieu, ou à droite.
On entend un clic, probablement un ressort qui le maintient en place.
gabounette77
merci de vos conseils.
j'essaie cet aprem.
j'essaie cet aprem.
Chriscemt
bon...le recepteur du levier a une patte pétée...irreparable..trop petit.
en plus je remercie Dieu d'avoir reussi a remonter le reste car le plastique de 40 ans a craqué de tous cotés...
on va continuer a tendre le bras et attendre l'an prochain ou une bonne affaire...
je viens d'y investir un bras ( il m'en reste un pour avertir du changement de direction... )... la c'est bon...encore 200 balles !!!!
merci pour tout.
en plus je remercie Dieu d'avoir reussi a remonter le reste car le plastique de 40 ans a craqué de tous cotés...
on va continuer a tendre le bras et attendre l'an prochain ou une bonne affaire...
je viens d'y investir un bras ( il m'en reste un pour avertir du changement de direction... )... la c'est bon...encore 200 balles !!!!
merci pour tout.
Chriscemt
Bonjour la compagnie,
une dernière petite question :
D'origine j'ai donc ceci sur ma moto
Mais étant en boitier electronique, les fonctionnalités du selecteur de droite me sont inutiles ( je pratique juste une mise a la masse avec le sélecteur gauche codes/phares).
J'ai trouvé ce modele bien plus abordable en prix:
Il me semble que les dimensions sont exactement identiques avec moins de fonctions.
L'un d'entre vous peut me le confirmer ?
Ca semble évident mais bon.... mieux un qui sait que moi qui teste encore et encore....
Merci et bon dimance.
une dernière petite question :
D'origine j'ai donc ceci sur ma moto
Mais étant en boitier electronique, les fonctionnalités du selecteur de droite me sont inutiles ( je pratique juste une mise a la masse avec le sélecteur gauche codes/phares).
J'ai trouvé ce modele bien plus abordable en prix:
Il me semble que les dimensions sont exactement identiques avec moins de fonctions.
L'un d'entre vous peut me le confirmer ?
Ca semble évident mais bon.... mieux un qui sait que moi qui teste encore et encore....
Merci et bon dimance.
Chriscemt
Les dimensions sont les mêmes mais tu perds des fonctions et la connectique peut être différente
goeland_
Super!!goeland_ a écrit:Les dimensions sont les mêmes mais tu perds des fonctions et la connectique peut être différente
merci beaucoup.
Comme je te le disais, a l'heure actuelle la seule fonction utilisée est une mise a la masse lorsque je passe en plein phare..
grace a celui la, vais pouvoir remettre des clignos.. ( je dois juste faire un contact Masse/ boitier a droite et à gauche.)
je voulais etre sur qu'il se loge exactement comme l'ancien.
merci encore
Chriscemt