Pompe à huile de 90/6 ????
+2
Richard de l'Aulagnier
rotor83
6 participants
Page 1 sur 1
Pompe à huile de 90/6 ????
Salut à tous, une petite question concernant la pompe,j'ai demonté le bras oscillant ainsi que la boite pour changer le disque d'embrayage,le volant moteur parait propre, pas de trace d'huile,j'hesite à le démonter,mais bon!!! est ce que la pompe merite d'etre verifiée!!!!!!!!!!!!merci pour vos reponses!
rotor83
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
NON ?impossible à savoir!!!mais je vois que certain intervienne sur la pompe en changeant simplement le joint!Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu as une idée du kilométrage de ton moulin?
rotor83
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
Si tu n'interviens pas dessus, verifie au moins que les vis du couvercle sont bien serrées...Lorsque j'ai demonté mon volant moteur, j'ai constaté que 2 des 4 vis du couvercle étaient desserrées...
Flatman
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
OK !alors je m'y colle !merciFlatman a écrit:Si tu n'interviens pas dessus, verifie au moins que les vis du couvercle sont bien serrées...Lorsque j'ai demonté mon volant moteur, j'ai constaté que 2 des 4 vis du couvercle étaient desserrées...
rotor83
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
Si tout est démonté autour et que tu as un jeu de cales sous la main, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de vérifier les jeux?
manu09
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
rotor83 a écrit:OK !alors je m'y colle !merciFlatman a écrit:Si tu n'interviens pas dessus, verifie au moins que les vis du couvercle sont bien serrées...Lorsque j'ai demonté mon volant moteur, j'ai constaté que 2 des 4 vis du couvercle étaient desserrées...
Quand on commence à démonter, c'est toujours la même question, comme aurait dit Coluche "jusqu'où faut-il s'arrêter?"...
C'est toi qui t'y colle donc....
si tu n'as vraiment aucune trace sur le bloc moteur, tu peux aussi faire l'impasse...
Flatman
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
En cas de démontage de volant , ne faut-il pas faire TRES ATTENTION DE NE PAS REPOUSSER LE VILO et de faire tomber dans le carter la cale de vilo ! démontage total garanti !
Une bonne façon de s'assurer de ne pas faire de fausse manip c'est de déposer le stator d'alternateur et de bloquer le rotor, qu'il ne puisse pas avancer
Une bonne façon de s'assurer de ne pas faire de fausse manip c'est de déposer le stator d'alternateur et de bloquer le rotor, qu'il ne puisse pas avancer
Ornach
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
: Personne n'en parle dans tous les posts ainsi que dans la rtm ????Ornach a écrit:En cas de démontage de volant , ne faut-il pas faire TRES ATTENTION DE NE PAS REPOUSSER LE VILO et de faire tomber dans le carter la cale de vilo ! démontage total garanti !
Une bonne façon de s'assurer de ne pas faire de fausse manip c'est de déposer le stator d'alternateur et de bloquer le rotor, qu'il ne puisse pas avancer
rotor83
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
Si si, c'est dit dans plusieurs sujets qui causent du démontage et remontage de moteur ou embrayage.
oggy
Re: Pompe à huile de 90/6 ????
Si j'ai bien tout compris quand j'avais posé la question, à l'occasion du même démontage,tant que la distribution n'est pas démontée, aucun risque de faire bouger quoi que ce soit.
Par contre il faut quand même s'assurer que la rondelle extérieure côté volant moteur est bien a sa place lorsqu'on remonte le volant moteur.
Regarde là, sur le post de ma révision :
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r75-5-grosse-revision-plutot-que-restauration-mais-sait-on-jusqu-ou-cela-nous-mene-t3284-50.htm
Par contre il faut quand même s'assurer que la rondelle extérieure côté volant moteur est bien a sa place lorsqu'on remonte le volant moteur.
Regarde là, sur le post de ma révision :
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/r75-5-grosse-revision-plutot-que-restauration-mais-sait-on-jusqu-ou-cela-nous-mene-t3284-50.htm
Flatman
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum