[R75/5] pompe a huile
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[R75/5] pompe a huile
bonjour,
comment faites vous pour savoir si le rotor de pompe a huile est un 2.5x 3.7 ( 11411253294)
ou bien un 3x 5 (11411258971 ) et pareil pour la clavette,sinon ou faut il prendre les mesures?
mon rotor exterieur est cassé, alors vaut mieux t'il changé le complet ou bien d'apres vous ne remplacer que le rotor exterieur, je suis actuellement entrain de remonter un moteur, et au demontage j'ai eu la surprise rotor fendu
merci
comment faites vous pour savoir si le rotor de pompe a huile est un 2.5x 3.7 ( 11411253294)
ou bien un 3x 5 (11411258971 ) et pareil pour la clavette,sinon ou faut il prendre les mesures?
mon rotor exterieur est cassé, alors vaut mieux t'il changé le complet ou bien d'apres vous ne remplacer que le rotor exterieur, je suis actuellement entrain de remonter un moteur, et au demontage j'ai eu la surprise rotor fendu
merci
ernesto31
Re: [R75/5] pompe a huile
Salut Ernest
Essaie avec le N° de série de ta moto ?
Si tu l'indique et que ta moto n'a pas été modifiée c'est une source sûre.
Sinon, à l’œil 0.5mm sur 3mm de large, c'est possible.
Essaie avec le N° de série de ta moto ?
Si tu l'indique et que ta moto n'a pas été modifiée c'est une source sûre.
Sinon, à l’œil 0.5mm sur 3mm de large, c'est possible.
ffrd
Re: [R75/5] pompe a huile
D'après François, dans le Flatistech, la clavette serait passée de 2.5x3.7mm à 3x5mm en septembre 1975.
Mais REAL OEM ne le précise pas. Il propose systématiquement les deux clavettes pour les séries 5 et uniquement la clavette 3x5 mm à partir des séries 6. Hors cette série est apparue à partir de juillet 1973!
Lorsque j'ai un doute, je commande les deux clavettes, à moins d'un euro la pièce, cela m'évites une déconvenue.
Personnellement, je remplacerais aussi le rotor intérieur. Cela me parait illogique, mécaniquement, de ne remplacer qu'un seul des deux éléments de la pompe. Mais la logique mécanique est souvent différente de la logique financière!
Il faudra de toute façon, au remontage, que tu vérifies que les différents jeux de la pompe soient dans les tolérances.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Mais REAL OEM ne le précise pas. Il propose systématiquement les deux clavettes pour les séries 5 et uniquement la clavette 3x5 mm à partir des séries 6. Hors cette série est apparue à partir de juillet 1973!
Lorsque j'ai un doute, je commande les deux clavettes, à moins d'un euro la pièce, cela m'évites une déconvenue.
Personnellement, je remplacerais aussi le rotor intérieur. Cela me parait illogique, mécaniquement, de ne remplacer qu'un seul des deux éléments de la pompe. Mais la logique mécanique est souvent différente de la logique financière!
Il faudra de toute façon, au remontage, que tu vérifies que les différents jeux de la pompe soient dans les tolérances.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R75/5] pompe a huile
Le Gros Zimm a écrit:D'après François, dans le Flatistech, la clavette serait passée de 2.5x3.7mm à 3x5mm en septembre 1975.
Mais REAL OEM ne le précise pas. Il propose systématiquement les deux clavettes pour les séries 5 et uniquement la clavette 3x5 mm à partir des séries 6. Hors cette série est apparue à partir de juillet 1973!
Lorsque j'ai un doute, je commande les deux clavettes, à moins d'un euro la pièce, cela m'évites une déconvenue.
Personnellement, je remplacerais aussi le rotor intérieur. Cela me parait illogique, mécaniquement, de ne remplacer qu'un seul des deux éléments de la pompe. Mais la logique mécanique est souvent différente de la logique financière!
Il faudra de toute façon, au remontage, que tu vérifies que les différents jeux de la pompe soient dans les tolérances.
Hoppla, a gruass t'hayma,
merci pour vos reponse, je pense que vous avez raison pour commander les deux clavettes dans le doute,mais cela me gène un peu pour commander deux rotors de pompes mon moteur est de juin 1972, et donc comme dit plus haut sur REAL om il me propose les deux references
ernesto31
Re: [R75/5] pompe a huile
Tu prends tes pièces et tu vas faire un tour à Lavernose un jour d'ouverture, tu reviendras avec les bonnes pièces pour peut-être moins cher que chez brexit ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5] pompe a huile
Prévois large au niveau temps de visitePizzaRoller a écrit:Tu prends tes pièces et tu vas faire un tour à Lavernose un jour d'ouverture, tu reviendras avec les bonnes pièces pour peut-être moins cher que chez brexit ...
beaujolais racer
Re: [R75/5] pompe a huile
Comme tu es médisant!beaujolais racer a écrit:Prévois large au niveau temps de visitePizzaRoller a écrit:Tu prends tes pièces et tu vas faire un tour à Lavernose un jour d'ouverture, tu reviendras avec les bonnes pièces pour peut-être moins cher que chez brexit ...
Le Gros Zimm
Re: [R75/5] pompe a huile
Pas du tout, je préviens....Le Gros Zimm a écrit:Comme tu es médisant!beaujolais racer a écrit:Prévois large au niveau temps de visitePizzaRoller a écrit:Tu prends tes pièces et tu vas faire un tour à Lavernose un jour d'ouverture, tu reviendras avec les bonnes pièces pour peut-être moins cher que chez brexit ...
En revanche c'est l'assurance d'avoir les bonnes pièces en effet
beaujolais racer
Re: [R75/5] pompe a huile
C'est pas le Mc Donalds des pièces détachées, c'est plutôt le contraire, si tu es pressé, passe ton chemin mais si tu veux la pièce, tu l'auras avec en prime les conseils pour la monter.
____________________
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