Pompe a huile
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Pompe a huile
Rappel
Nous sommes dans la rubrique "compétition " donc je conseil à personne de suivre ce que je présente.
Le but étant d'échanger nos trucs et combines de préparations entre furieux de la mécanique qui pour certains partages leur savoir faire.
A bon entendeur
J'ai envie de dire que tout est dans les images mais comme je n'ai pas prit de photo avant le travail de mise en forme je décrit le principe de la préparation.
Sur la première photo la cage est en position neutre de balancement càd en fin d'aspiration et juste avant de refouler.
Dans les photos suivantes on voit que tant pour le début de refoulement que la fin d'aspiration, qu'apparait ou disparait l'ouverture, ou la lumière" dans le bloc laissant sortir ou entrer l'huile dès que le volume entre les deux rotor de la pompe atteint ou quitte sont volume max.
D'origine on constate que l'huile ne peut plus continuer à entrer, ou sortir par sa lumière correspondante alors que l'aspiration est pas terminée et, ou le refoulement est déjà commencé.
Suis-je claire ... ?
Si entre temps il y en a un parmi nous qui à une photo de la chambre de la pompe stock je pourrais l'intégrer avec les miennes pour bien voir côte à côte
Nous sommes dans la rubrique "compétition " donc je conseil à personne de suivre ce que je présente.
Le but étant d'échanger nos trucs et combines de préparations entre furieux de la mécanique qui pour certains partages leur savoir faire.
A bon entendeur
J'ai envie de dire que tout est dans les images mais comme je n'ai pas prit de photo avant le travail de mise en forme je décrit le principe de la préparation.
Sur la première photo la cage est en position neutre de balancement càd en fin d'aspiration et juste avant de refouler.
Dans les photos suivantes on voit que tant pour le début de refoulement que la fin d'aspiration, qu'apparait ou disparait l'ouverture, ou la lumière" dans le bloc laissant sortir ou entrer l'huile dès que le volume entre les deux rotor de la pompe atteint ou quitte sont volume max.
D'origine on constate que l'huile ne peut plus continuer à entrer, ou sortir par sa lumière correspondante alors que l'aspiration est pas terminée et, ou le refoulement est déjà commencé.
Suis-je claire ... ?
Si entre temps il y en a un parmi nous qui à une photo de la chambre de la pompe stock je pourrais l'intégrer avec les miennes pour bien voir côte à côte
PaB
Re: Pompe a huile
Comme c'est encore dans la chambre de la pompe je montre aussi le travail de reprise de l'entrée et de la sortie d'huile qui d'origine sont des trous bruts.
Ces arrêtes vives imposent une turbulence qui a pour effets de réduire le diamètre effectif de passage et de générer une perte de charge.
Les images montre les arrondis fait aux rifloirs ( petites limes en pointes et recourbée ) grattoirs, petites fraise, enfin tout ce qui permet d'aller corriger le problème le mieux possible.
Par la suite dans un prochain post je présenterais les reprises des angles vifs dans les conduits du bloc moteur.
Ces arrêtes vives imposent une turbulence qui a pour effets de réduire le diamètre effectif de passage et de générer une perte de charge.
Les images montre les arrondis fait aux rifloirs ( petites limes en pointes et recourbée ) grattoirs, petites fraise, enfin tout ce qui permet d'aller corriger le problème le mieux possible.
Par la suite dans un prochain post je présenterais les reprises des angles vifs dans les conduits du bloc moteur.
PaB
Re: Pompe a huile
Intéressant, tout ça !
Tu as fait des mesures de pression, pour avoir un comparatif ?
Tu as fait des mesures de pression, pour avoir un comparatif ?
Re: Pompe a huile
Je vais voir si je trouve un mano et essayer sur la R100R car j'ai déjà fait cette préparation sur ce bloc.
Sès que j'ai quelques chose je met la suite sur ce post.
Je pense que la pression montera plus tôt par rapport au régime moteur mais l'idée est de moins prendre d'énergie au moteur pour la lubrification.
A savoir aussi que j'ai monté aussi la crépine de Israel Motoren qui filtre plus fin mais laisse mieux passer l'huile. Par contre ce blox à pas tout le circuit d'huile rectifier comme je compte le faire pour le bloc G/S en cour.
Sès que j'ai quelques chose je met la suite sur ce post.
Je pense que la pression montera plus tôt par rapport au régime moteur mais l'idée est de moins prendre d'énergie au moteur pour la lubrification.
A savoir aussi que j'ai monté aussi la crépine de Israel Motoren qui filtre plus fin mais laisse mieux passer l'huile. Par contre ce blox à pas tout le circuit d'huile rectifier comme je compte le faire pour le bloc G/S en cour.
PaB
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