Pompe huile
5 participants
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Pompe huile
Bonjour à tous
Dans le cadre de la restauration de mon moteur Bitza bloc série 600/7 avec cylindre nikasil 800 je viens de démonter la pompe à huile
Cette dernière accuse des signes de fatigue j’ai plus de 0,1 de jeu
Faut il prendre ce jeu la pompe montée sur le moteur pour le rotor interne ou ça peut se prendre démonté dehors du moteur
En cas de remplacement il systématiquement changer les deux rotor et corps externe clavette ?
clavette la plus grosse car plus solide
Bonne journée
Merci
Dans le cadre de la restauration de mon moteur Bitza bloc série 600/7 avec cylindre nikasil 800 je viens de démonter la pompe à huile
Cette dernière accuse des signes de fatigue j’ai plus de 0,1 de jeu
Faut il prendre ce jeu la pompe montée sur le moteur pour le rotor interne ou ça peut se prendre démonté dehors du moteur
En cas de remplacement il systématiquement changer les deux rotor et corps externe clavette ?
clavette la plus grosse car plus solide
Bonne journée
Merci
collectime
Re: Pompe huile
Par contre, je ne suis sur qu'on puisse mettre une grosse clavette sur tous les AAC ? A confirmer par les pros
goeland_
Re: Pompe huile
je ne suis pas un pro, mais je confirme que tu ne peux pas changer de clavette si tu ne changes pas d'AAC,
par contre, le mieux à faire, c'est faire fraiser 2 méplats et monter un rotor à méplats,
à ma connaissance, c'est interchangeable.
c'est ce que je suis en train de faire sur celui là, sous les conseil d'un pro...
par contre, le mieux à faire, c'est faire fraiser 2 méplats et monter un rotor à méplats,
à ma connaissance, c'est interchangeable.
c'est ce que je suis en train de faire sur celui là, sous les conseil d'un pro...
Re: Pompe huile
UOui merci mais je ne voulais pas tout sortir ....
Sans compter que sortir l’AAC nécessite encore un peu plus de frais ...
Ok je vais regarder où trouver l’ensemble et clavette à vérifier merci
Sans compter que sortir l’AAC nécessite encore un peu plus de frais ...
Ok je vais regarder où trouver l’ensemble et clavette à vérifier merci
collectime
Re: Pompe huile
collectime a écrit:Ok je vais regarder où trouver l’ensemble et clavette à vérifier merci
Chez Pocka ?
Re: Pompe huile
Tu peux aussi, si tu es soigneux, meuler le bout de l'AAC pour y placer un rotor qui n'est pas claveté. (Adieu les soucis de clavette) Mais il faut, bien sûr, sortir l'arbre.
Re: Pompe huile
Je n’ai pas prévu de sortir cet AAC car ça me paraît plus compliqué et nécessité de remplacer encore pas mal de pièces qui en l’etat me paraissent correct et (chaîne de distribuent particulier) il n’a aucun jeu dans l’embiellage
Je vais changer la pompe à huile et clavette ça ira, plus,tous les joints embrayage et haut moteur refait à neuf piston guides rectification et pistons segments
Merci
Bonne soirée
Je vais changer la pompe à huile et clavette ça ira, plus,tous les joints embrayage et haut moteur refait à neuf piston guides rectification et pistons segments
Merci
Bonne soirée
collectime
Re: Pompe huile
marc D a écrit:Tu peux aussi, si tu es soigneux, meuler le bout de l'AAC pour y placer un rotor qui n'est pas claveté. (Adieu les soucis de clavette) Mais il faut, bien sûr, sortir l'arbre.
c'est ce que j'ai dit un peu plus haut..
mais meuler...
bonjour le centrage dans le rotor et adieu le dixième, même le millimètre,
à mon avis ça se fait faire par un fraiseur...
Dernière édition par Phil... le Mar 22 Jan 2019 - 11:02, édité 1 fois
Re: Pompe huile
Merci
Mais mon bloc en très bon état série 600/7 de 77 c’est la clavette plus grosse elle sera changée et bien suffisante
puisque c’était celle prevue d’origine
Je dois chercher une pompe huile
Bonne journée
Mais mon bloc en très bon état série 600/7 de 77 c’est la clavette plus grosse elle sera changée et bien suffisante
puisque c’était celle prevue d’origine
Je dois chercher une pompe huile
Bonne journée
collectime
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