Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[R 100/7] café serré mais long...

+20
Kevin
Lippo
Flatosaure
oggy
Mick13
Philimael
Dom
reiler
le migou
BlackFish
the thing
gary.mc
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Lou2
Bac a Moule
breizracer
badgam
Benoit 67
Kingracer
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  le migou Lun 4 Mai 2009 - 12:35

C'est bien ce que je me disais Kingracer, nous avons fréquenté le Thruxton Garage et maintenant on se retrouve sur le Flatistan coucou coucou coucou

Belle restauration yess

le migou


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 4 Mai 2009 - 17:22

Tes amortos de mauvaise qualité triumph sont meilleurs que tes origines ?
Tu peux ne changer que l'amortisseur et garder les ressorts chez BM,et là ce n'est pas trop cher.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Lun 4 Mai 2009 - 19:37

Les koni d'origine avaient pas mal de bornes et il n'a pas été dis que les amortos Triumph sont mauvais et plutôt que de les laisser pourrir dans un carton.... Ce choix est transitoire, ça me laisse le temps et libère du budget pour d'autres postes plus urgent.

Alors El Migou ? T'es là en touriste ou t'as toit aussi un flat qui encombre ton garage ?
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  le migou Lun 4 Mai 2009 - 19:44

SAlut le King, j'ai un flat qui encombre le garage, une R 100 RT de 80 que je vais déshabiller et bricoler un peu. Je fais come toi, je mets les amortos d'origine de mon ex Bonnie drunken drunken

J'ai vu ton taf, bien, très bien coucou
le migou
le migou


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  reiler Mar 5 Mai 2009 - 9:37

Super ta restauration.
En plus c'est fait avec le fiston ! :bravo:

Bonne continuation,

Reiler.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Ven 8 Mai 2009 - 17:33

Comme la boite à air va disparaitre, une petite patte de fixation de la manette de starter faite dans une patte de phare qui trainait par là...
Un petit coup de polissage et hop.
La vis supérieure est excentrée et je n'y peux rien...les trous étaient déjà là, pas moyen de faire sans.
[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 6oviittsk1_tn
A l'occasion, je vais reprendre ça et lui donner un côté plus fin. Je trouve l'ensemble un peu mastoc.
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Dom Ven 8 Mai 2009 - 17:46

ça prends bien forme tout ça mache ..................sinon,tu restes sur le noir pour la couleur du réservoir Question
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Sam 9 Mai 2009 - 9:50

Non, ce sera très certainement une couleur évoquant les années '50/60. Une laque très profonde et brillante dans la gamme de ce que l'on nomme les "gris colorés" typiques de cette époque.
J'aime les racers noir, mais quitte à se faire sa pétoire autant y aller à fond et comme j'aime l'esthétique des années des débuts du rock'n'roll....ma beuneuh fera wambabelouwambelambèmboum (niveau couleur j'entends)
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Mai 2009 - 9:53

Orange metalisé avec des grosses paillettes,typique des 7ties
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Philimael Dim 24 Mai 2009 - 11:51

Et bientôt avec un beau bidon! :clin d'oeil:
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Dim 24 Mai 2009 - 21:32

Philimael a écrit:Et bientôt avec un beau bidon! :clin d'oeil:


Vi, vi, vi yess yess yess yess
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Sam 30 Mai 2009 - 13:46

Montage à blanc pour voir si l'ensemble selle/gdb fonctionne. Le résé va changer mais le reste me convient. Je voulais une brêle longue et basse, c'est bien dans l'esprit.
[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 07se33btbq_tn
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  breizracer Sam 30 Mai 2009 - 13:49

ça donne envie de trainer dans le garage...!!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Mick13 Sam 30 Mai 2009 - 14:51

Sympatoche tout ça, j'aime beaucoup aussi l'anglaise de ton pote

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Lun 1 Juin 2009 - 18:27

A la demande de Philimael, le détail du système de fixation de la selle. Un fer plat fixé sur les boulon de maintien de la boucle ar du cadre, quatre écrous noyés dans la résine sous la selle et hop, c'est fait
[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 P1010510[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 P1010511

Serrage par boulons papillon ou nilstop...on verra.
Je vous entend d'ici. "Putain, il fa se faire chier à démonter les caches latéraux à chaque fois qu'il voudra ôter la selle!" Ben, non, y aura pas de caches latéraux !!!

Comme vous le voyez, la selle est en bois entièrement noyé dans de la résine (par endroits armée de grillage fin)
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  breizracer Lun 1 Juin 2009 - 21:33

si je vois bien, contact sous la fesse gauche?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Lun 1 Juin 2009 - 23:08

Sous la cuisse gauche, la cuisse !!
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Philimael Mar 2 Juin 2009 - 8:01

Si je comprends bien, va falloir se mettre à la menuiserie...Pas con l'idée du morceau plat entre les boulons de maintien de la boucle.
Tu mets des butées caoutchouc ou tu poses direct sur ton cadre? Ca résistera aux vibrations tout ça?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Juin 2009 - 9:23

Quelles vibrations?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Mar 2 Juin 2009 - 12:09

Oui, je mettrai des rondelles en caoutchouc (mais pas trop épaisses, c'est sympa quand tes badigoinces vibrent !!!), et certainement des nilstop pour éviter un déserrage du aux vibrations.
Quant à la résistance de la selle rapport aux dites vibraziones, y qu'a regarder les selles poly proposées ça et là, c'est bien moins épais et ça tient.
il y a l'option du moulage sur structure métallique. Mais c'est plus chiant à travailler que le bois.
Du bois et de la fibre ce n'est rien de plus ni de moins que ce qui est utilisé pour les snowboards. Et quand tu vois ce que tu fous dans la gueule d'un snow, tu te dis que pour une gentille selle ç'est tout bon.
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Philimael Mar 2 Juin 2009 - 13:24

En fait, quand je ferai une selle, je partirai sur une base de snowboard pour étre peinard... [R 100/7] café serré mais long... - Page 2 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Juin 2009 - 13:46

Une enclume aussi,c'est solide,pas un étau,j'en ai cassé deux en 1/4 d'heure la semaine dernière. argg
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  oggy Mar 2 Juin 2009 - 13:59

Copain d'étau cassé... [R 100/7] café serré mais long... - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Flatosaure Mar 2 Juin 2009 - 14:07

Des étaux extrêmes-orientaux ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Juin 2009 - 14:32

Un peut-être,l'autre avait au moins trente ans,et pas en tapant dessus,j'avais un guidon à redresser,je l'ai serré en position verticale,j'ai un peu forcé ...
Comme je suis un gros bourrin,j'ai pas appuié sur la touche "comprendre" mais sur celle"merde,c'était du chinois" et j'ai recommencé avec l'étau que m'avait filé mon père...crac !... Là j'ai étudié la question et les deux étaus et je me suis rendu compte qu'il NE FAUT PAS forcer sur un étau,d'arrière en avant,la partie avant du dormant ne supporte pas de grosses contraintes.Comme moiJe vais donc essayer mon poste à souder tout neuf et je ferai un sopport pour la partie en porte à faux.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Kingracer Mar 2 Juin 2009 - 22:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:Une enclume aussi,c'est solide,pas un étau,j'en ai cassé deux en 1/4 d'heure la semaine dernière. argg

Ben voilà, mets ton cul sur une enclume et fais "flapaflapaflapaflap"...t'as un flatracer !!
Kingracer
Kingracer


Revenir en haut Aller en bas

[R 100/7] café serré mais long... - Page 2 Empty Re: [R 100/7] café serré mais long...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum