[R 100/7] café serré mais long...
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[R 100/7] café serré mais long...
A l'achat en juillet 2008, il y avait ça. Moteur fonctionnant très bien mais calant au ralenti (je penche pour un encrassement des carbus) Une R 100 au pédigrée indéfini. R100s sur la cg, r100t sur la plaque du cadre, habillage de r100rs. Avec la n° de série, sur l'ETK, il s'avère que c'est une r100t. Première mise en circulation le 2/01/80. La photo est flatteuse mais elle était très encrassée
En novembre, j'en étais là.
Désossage, complet étiquetage, rangement. Cadre décapé, moteur nettoyé, boite retapée, fourreaux plus deux trois babioles.
Depuis, j'avance petit à petit:
Fabrication d'un moule de selle, tirette de starter à ma sauce, réfection de mc arrière, restauration des robinets
A ce jour, le cadre est prêt à peindre, les roues aussi, le réservoir va recevoir sa protection interne, la selle est moulée. Phare, tés inf et sup terminés (poli pour l'un, repeint pour l'autre), rigidificateur de fourche poli, gdb avant rétaillé et apprêté.
Le remontage débutera bientôt dès que j'aurai pu faire l'époxy du cadre (dans le jardin).
Comme je reprends absolument tout, le projet va prendre du temps car je ne suis absolument pas mécano, je dois donc me former au fur et à mesure.
Le résultat final va ressembler à ça:
c'est celle de mon pote Nico, du full home made (à part que lui est un "vrai" mécano !!)
Les coloris seront proches de ça:
Gris vert/ jaune beige/lie de vin
Voilà, j'éditerai le post au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Kingracer
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Beau projet et bon début ! Vivement la suite !
Bon courage :550381.gif:
Bon courage :550381.gif:
Benoit 67
Re: [R 100/7] café serré mais long...
yeps, vivement la chuite !! .... "y a plus qu'à" comme dirait l'autre, bon taf et poste au fur et à mesure, ça fait toujours plaise à lire
la brêle à nico l'est terrible !! tu n'étais pas à chimay en 2008 avec lui des fois ? parce qu'alors on a bu des coups ensemble :clin d'oeil: ... par contre le nico, pour planter une tente militaire il faudra qu'il révise son manuel ...
la brêle à nico l'est terrible !! tu n'étais pas à chimay en 2008 avec lui des fois ? parce qu'alors on a bu des coups ensemble :clin d'oeil: ... par contre le nico, pour planter une tente militaire il faudra qu'il révise son manuel ...
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Mouarf, Nico une bille pour les tente militaire ?!?! Normal, son truc c'est plutôt les parachutes de mirages 2000 !!! Non, on a pas bu de coups à Chimay, cause que j'y étais pô en 2008.
Allez, on continue:
Tirette de starter façon Kustom
Un gabarit pour une selle d'égoïste ( depuis, la selle est moulée, je n'ai plus qu'à faire l'habillage):
Une béquille centrale usée jusqu'à la corde qui a reçu deux bon gros patins en acier:
Allez, on continue:
Tirette de starter façon Kustom
Un gabarit pour une selle d'égoïste ( depuis, la selle est moulée, je n'ai plus qu'à faire l'habillage):
Une béquille centrale usée jusqu'à la corde qui a reçu deux bon gros patins en acier:
Kingracer
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Joli projet, ça me plait beaucoup!!!!
Le noir lui va si bien..; :bravo:
Le noir lui va si bien..; :bravo:
Re: [R 100/7] café serré mais long...
t'es déja bien avancé, et le moteur, tu lui fait une petite cure ou pas ? :clin d'oeil:
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Le moteur ? Oui, je vais me pencher sur son cas, mais comme tu dis, une cure et rien de plus. Pas question de taper un moulin qui me délivrera déjà bien assez de chevaux comme ça.
Le gros défi pour moi sera déjà de le remonter dans le cadre et de le remettre en route. : jem'tais:
A priori, le seul changement notable va être la greffe d'une paire de collecteurs et des Hoske au bout. Je garde les Bing qui vont recevoir des KN, le reste je remet en état et basta
La distri a été refaite récemment mais au démontage, il est apparu des choses pas forcément rassurantes (beaucoup de vis foirées, des composants très fatiguées comme le démarreur, l'allumage, le faisceau électrique...)
Je pense donc que tout en allant, je vais "tout" reprendre dès que les finances le permettront car par endroits, la moto a été "bricolée".
L'objectif à un an : Qu'elle roule. Après, et c'est aussi pour ça que j'ai choisi un flat, je pourrai quasi tout faire sans tomber le moteur.
L'objectif à long terme: Qu'elle ne soit jamais vraiment "finie".
Voilà, je ne sais pas c'est trop ambitieux ou non (on verra bien), mais ça me démangeait trop depuis que je fais de la moto de me faire "ma trapanelle à moi tout seul".
Le gros défi pour moi sera déjà de le remonter dans le cadre et de le remettre en route. : jem'tais:
A priori, le seul changement notable va être la greffe d'une paire de collecteurs et des Hoske au bout. Je garde les Bing qui vont recevoir des KN, le reste je remet en état et basta
La distri a été refaite récemment mais au démontage, il est apparu des choses pas forcément rassurantes (beaucoup de vis foirées, des composants très fatiguées comme le démarreur, l'allumage, le faisceau électrique...)
Je pense donc que tout en allant, je vais "tout" reprendre dès que les finances le permettront car par endroits, la moto a été "bricolée".
L'objectif à un an : Qu'elle roule. Après, et c'est aussi pour ça que j'ai choisi un flat, je pourrai quasi tout faire sans tomber le moteur.
L'objectif à long terme: Qu'elle ne soit jamais vraiment "finie".
Voilà, je ne sais pas c'est trop ambitieux ou non (on verra bien), mais ça me démangeait trop depuis que je fais de la moto de me faire "ma trapanelle à moi tout seul".
Kingracer
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Kingracer a écrit:...ça me démangeait trop depuis que je fais de la moto de me faire "ma trapanelle à moi tout seul".
Il se pourrait bien que tu ne sois pas le seul dans ce cas!
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Et puis l'avantage de ces machines est de permettre beaucoup de transformations, au gout de chacun! Ca pousse au vice...
Re: [R 100/7] café serré mais long...
j'étais comme toi, je ne connaissais pas trop la provenance, du coup j'ai refait une partie du moteur sans le tomber...a 30 € le jeu de segments et 35 les coussinets de bielles ca vaut le coup de repartir sur une base saine... le plus chiant a été le joint spi de vilo... profites en pour le faire
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Bac a Moule a écrit:j'étais comme toi, je ne connaissais pas trop la provenance, du coup j'ai refait une partie du moteur sans le tomber...a 30 € le jeu de segments et 35 les coussinets de bielles ca vaut le coup de repartir sur une base saine... le plus chiant a été le joint spi de vilo... profites en pour le faire
Quasi obligatoire ! C'est un conseil à suivre ! :550381.gif:
Benoit 67
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Allez, on attaque, le moteur est dans le cadre. travail à quatre mains avec le fiston et ses neufs ans. C'est lui qui avait déjà fait la manœuvre aller. Le retour a été une rigolade. La coque de selle est montée à blanc avant son adaptation définitive.
Kingracer
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Ben dis donc, y s'démmerde pour 9 ans !
çà commence à prendre forme tout doucement !
çà commence à prendre forme tout doucement !
Benoit 67
Re: [R 100/7] café serré mais long...
attends, comment y s'appelle déjà ??? HHulk ? Arnold ou Sylverster ???
NONO84
Re: [R 100/7] café serré mais long...
T'habiterais pas près d'une centrale nucléaire,des fois?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Meuh non, il a glissé le cadre sous le moulin le temps que son dab le soulève !!! C'est pas lui qu'a levé les 70 kgs du moteurs, il est épais comme une limande mon fiston !!
Dans la foulée, on a monté les caches-culbu de série 6 en lieu et place des série 7 tout pas beaux et qu'avaient frotté. ça n'a pas fait avancer le schmilblick des masses, (vu qu'il faudra les démonter pour faire les réglages) mais ça fait plaisir de voir le gamin manier la clé de 13.
Dans la foulée, on a monté les caches-culbu de série 6 en lieu et place des série 7 tout pas beaux et qu'avaient frotté. ça n'a pas fait avancer le schmilblick des masses, (vu qu'il faudra les démonter pour faire les réglages) mais ça fait plaisir de voir le gamin manier la clé de 13.
Kingracer
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Et en plus, c'est beaucoup plus beau du coup avec les caches-culbus série 6 ! :clin d'oeil:
Benoit 67
Re: [R 100/7] café serré mais long...
très très bien
beaucoup de plaisir a voir l'évolution
Bravo continue :bravo:
beaucoup de plaisir a voir l'évolution
Bravo continue :bravo:
gary.mc
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Voilà, on avance tout doux, moteur, fourche remontés, bracelets , pattes de phare; mc et bocal pour essai (c'est pour ça que le bout de durite qui va au bocal est pourrave)
Elle va avoir de la gueule la miss, je le sens.
De retour de vacances, bras oscillant, suspattes, montage des roues et on attaque les deux gros morceaux: Le freinage et l'électricité.
En attendant, mer chaude et cocotiers. A bientôt les amateurs de généreuse teutones
Kingracer
Re: [R 100/7] café serré mais long...
De retour, montage du bras oscillant, de l'embrayage, des suspensions de bonneville (+5 mm d'entre axe de plus, au tant dire rien...) et délocalisation (c'est à la mode en ce moment)du contacteur à clé.
Galère: centrer au millimètre près le bras oscillant. J'ai mis du temps mais avec mon fiston on est à 1 dixième de millimètre d'écart (merci les cales d'épaisseur !!), je pense qu'on peut dire que c'est centré
Galère: centrer au millimètre près le bras oscillant. J'ai mis du temps mais avec mon fiston on est à 1 dixième de millimètre d'écart (merci les cales d'épaisseur !!), je pense qu'on peut dire que c'est centré
Kingracer
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Kingracer a écrit:De retour, montage du bras oscillant, de l'embrayage, des suspensions de bonneville (+5 mm d'entre axe de plus, au tant dire rien...) et délocalisation (c'est à la mode en ce moment)du contacteur à clé.
Galère: centrer au millimètre près le bras oscillant. J'ai mis du temps mais avec mon fiston on est à 1 dixième de millimètre d'écart (merci les cales d'épaisseur !!), je pense qu'on peut dire que c'est centré
Tu peut en dire plus sur les amorto, prix...modéle....acheté chez qui etc....
Re: [R 100/7] café serré mais long...
Ce sont en fait les amortos d'origine de ma Triumph Bonneville de 2004. Je les avais changés pour des bitubo car les amortos triumph sont un peu "bois de bois".
Comme l'entre axe est quasi identique, que le poids total de la moto aussi, je me suis dis que ça devrait coller...en attendant de trouver des amortos de meilleur facture.
Comme l'entre axe est quasi identique, que le poids total de la moto aussi, je me suis dis que ça devrait coller...en attendant de trouver des amortos de meilleur facture.
Kingracer
Re: [R 100/7] café serré mais long...
C'est bien ce que je me disais Kingracer, nous avons fréquenté le Thruxton Garage et maintenant on se retrouve sur le Flatistan
Belle restauration
Belle restauration
le migou
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