Un truc de dingue...
+5
ckoaca
Richard de l'Aulagnier
capitaine
filou
Mactwin
9 participants
Page 1 sur 1
Un truc de dingue...
Et encore une histoire de démarreur,
Batterie neuve, chargée, t'appui sur le poussoir de démarrage et là ça part pas comme s'il n'y avait pas assez de jus !
Je bidouille, relie le fil rouge et le p'tit noir qui sont sur le relais de dém., même effet !
Ensuite, démarreur déposé du R90 (posé au sol sur une planche), alimenté par le + batterie, relié à la masse (pince à la béquille), et je relie le petit fil noir au plus du solénoide et là, allélouia, ce salopard tourne nickel !
Y'aurait pas un soucis de mise à la masse du dém. lorsqu'il est à sa place dans le R90 ?
Hein, dites ???
Batterie neuve, chargée, t'appui sur le poussoir de démarrage et là ça part pas comme s'il n'y avait pas assez de jus !
Je bidouille, relie le fil rouge et le p'tit noir qui sont sur le relais de dém., même effet !
Ensuite, démarreur déposé du R90 (posé au sol sur une planche), alimenté par le + batterie, relié à la masse (pince à la béquille), et je relie le petit fil noir au plus du solénoide et là, allélouia, ce salopard tourne nickel !
Y'aurait pas un soucis de mise à la masse du dém. lorsqu'il est à sa place dans le R90 ?
Hein, dites ???
Mactwin
Re: Un truc de dingue...
Tu nettoies les contacts à la masse, et si pas encore OK, tu tires une tresse direct sur ton châssis ou mieux le - batterie, comme cela tu lèveras le doute.
Tes sections de fils sont-elles celles d'origine ? il faut un gros fil vers le + batterie.
Tes sections de fils sont-elles celles d'origine ? il faut un gros fil vers le + batterie.
capitaine
Ton démarreur peut très bien tourner à vide mais pas pouvoir entrainer le moteur.
Richard de l'Aulagnier
Pas assez ou pas du tout ?Mactwin a écrit:Batterie neuve, chargée, t'appui sur le poussoir de démarrage et là ça part pas comme s'il n'y avait pas assez de jus !
Et quand tu essaies de démarrer, ça fait quoi au juste, aucun bruit ? tu entends quand même le relais qui claque ou pas ? Le démarreur ne tourne même pas un tout petit peu ?
ckoaca
Le relais claque bien, il entraîne un petit peu mais pas suffisamment !
Mactwin
capitaine a écrit:Tu nettoies les contacts à la masse, et si pas encore OK, tu tires une tresse direct sur ton châssis ou mieux le - batterie, comme cela tu lèveras le doute.
J'ai du 6mm au + (batterie/démarreur) et à la masse (batterie/boite de vitesse), et tout ça sur des cosses soudées et non serties !
Mactwin
ça peut être un démarreur a moitié grillé => plus assez de puissance
Tu as du 6 mm² qui alimente le démarreur directement du plus de la batterie ?
C'est trop petit, d'origine c'est du 16 mm², perte en ligne, plus assez de jus pour alimenter le démarreur.
C'est trop petit, d'origine c'est du 16 mm², perte en ligne, plus assez de jus pour alimenter le démarreur.
oggy
Tu est bien sûr de ta batterie. On a déjà vu des batterie neuve défaillante qui ne sortait pas assez d'ampérage.
Sinon, vérifies effectivement bien le serrage de toutes tes cosses démarreur en place.
Sinon, vérifies effectivement bien le serrage de toutes tes cosses démarreur en place.
ckoaca
Essaye de mettre une batterie d'auto ou de te brancher sur ton auto avec des câble de démarrage, tu verra bien si c'est ta batterie qui est malade
Forcement, avec la batterie de l'auto ça fonctionne mais ça me semble logique vu l'ampérage d'une batterie de diesel !
Et avec une autre batterie, c'était le même bordel...c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai acheté une autre !
Et avec une autre batterie, c'était le même bordel...c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai acheté une autre !
Mactwin
Si ta moto démarre avec une batterie de voiture, il ya fort à parier que le problème vienne de ta batterie. Tu as mis quoi comme modèle ?Mactwin a écrit:Forcement, avec la batterie de l'auto ça fonctionne mais ça me semble logique vu l'ampérage d'une batterie de diesel !
Sinon, ça peut venir de ton démarreur qui est un peu poussif. Démontage, vérification des charbons, nettoyage méticuleux de l'ensemble et plus particulièrement des pistes.
ckoaca
L'axe grippé ,oxydé , si c'est un petaro qui dors à la belle étoile ? Il aurait et mal à faire sa rotation avec une batterie normale , mais tournerai avec le BOOST d'une diesel
Café Noir
Café Noir a écrit:L'axe grippé ,oxydé , si c'est un petaro qui dors à la belle étoile ? Il aurait et mal à faire sa rotation avec une batterie normale , mais tournerai avec le BOOST d'une diesel
Pas moyen de la laisser dormir dehors, elle a droit au garage et un vieux drap housse en guise de couverture !!!
Mactwin
ckoaca a écrit:Si ta moto démarre avec une batterie de voiture, il ya fort à parier que le problème vienne de ta batterie. Tu as mis quoi comme modèle ?Mactwin a écrit:Forcement, avec la batterie de l'auto ça fonctionne mais ça me semble logique vu l'ampérage d'une batterie de diesel !
Sinon, ça peut venir de ton démarreur qui est un peu poussif. Démontage, vérification des charbons, nettoyage méticuleux de l'ensemble et plus particulièrement des pistes.
Ben voilà, j'ai acheté ce démarreur chez "L'atelier de la plaine" sur E-bay avec la mention "controlé-vérifié"...mais pas nettoyé ! Il a eu droit à un démontage ce soir et là surprise...y'a à manger et à boire à l'intérieur et bien gras SVP !!!
Mactwin
Pas cool le "contrôlé vérifié", mais il a sans doute été contrôlé d'un coup de batterie.
Un petit coup de nettoyage aurait été plus sympa quoi.
Un petit coup de nettoyage aurait été plus sympa quoi.
C'est pas dit que ça vienne de là mais de toute façon, un bon nettoyage ne lui fera pas de mal. N'oublies pas de bien nettoyer les petites fentes qu'il y a sur les pistes avec un outil trés fin ; elles ont tendance à se combler avec les résidus de charbon, poussières diverses, etc...
ckoaca
Et voilà, avec deux démarreurs, j'en ai fait un, tout propre et ...bingo, le 90 démarre comme en 1976 !!! j'voudrai pas crier victoire trop vite, mais ça m'a l'air au poli !
J'en ai profité pour appliquer les conseils d' Arbracam, c'est le jour et la nuit...top !!!
Merci à vous pour vos lumières
J'en ai profité pour appliquer les conseils d' Arbracam, c'est le jour et la nuit...top !!!
Merci à vous pour vos lumières
Mactwin