Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Consommation de dingue R60/7

+14
Richard
Bronson
Zen-Fou
Didier
Ornach
alain berson
Mick13
Lou2
flatmanu
NONO84
GeorgeS 69
Palica Gringo
oggy
cyril R60/7
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Consommation de dingue R60/7

Message  cyril R60/7 Lun 14 Déc 2009 - 16:59

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu une R60/7 de 1978 à un particulier qui l'a tres bien entretenue.
Elle marche sans probleme, enfin si, il y a un probleme...
elle consomme 10l/100!!!!

est ce que vous avez une idée de ce qui pourrait clocher? sachant qu'elle ne coule pas

merci d'avance
cyril

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  oggy Lun 14 Déc 2009 - 17:13

Faut repartir du début au niveau des réglages avec un filtre à air propre ou neuf.

Donc vérifier allumage, réglage de niveau d'aiguille de carbu, enfin tout les réglages de base.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Palica Gringo Lun 14 Déc 2009 - 17:25

oggy a écrit:Faut repartir du début au niveau des réglages avec un filtre à air propre ou neuf.

Donc vérifier allumage, réglage de niveau d'aiguille de carbu, enfin tout les réglages de base.

Et la boite de vitesse (peut-etre qu'il roule en premiere?) et les freins (s'il roule avec les freins serres...). lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  GeorgeS 69 Lun 14 Déc 2009 - 18:04

Salut Cyril, t'aurais mieux fait d'acheter une kawa H2 lol! sinon, comme dit Oggy, il faut revoir tes réglages, nettoyer les carbus...etc et aller te présenter et nous dire bonjour, nous présenter ta mob...etc(si ce n'est déjà fait, c'est la coutume au Flatistan), c'est là :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/votre-presentation-f6/
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  NONO84 Lun 14 Déc 2009 - 19:49

surtout que les petits bing à boisseaux ne sont pas très gourmands, normalement ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  cyril R60/7 Jeu 14 Jan 2010 - 11:22

Hello,

merci pour vos reponses.

le filtre a air est propre, rupteur changé, allumage bien réglé.
je pense qu'il reste donc à nettoyer le carbu. ca tombe bien j'ai un bac à ultrasons. on va voir ce que ca donne.

je vous tiens au courant.

C.
PS: je me suis deja présenté sur le forum (je roule en R60/7 de 78 et j'en suis fier OH YEAH!)

cyril R60/7


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty CONSO BING

Message  flatmanu Jeu 14 Jan 2010 - 17:18

Pour ma part ma R80/7 consommait énormément aussi avec les bings , 10 litres au 100 également . Il me semble que si la moto consomme de trop il faut vérifier si les diffuseur ne sont pas bouchés :

" Une forte consommation peut être due à un gicleur d’air bouché par un débris provenant du reniflard moteur qui crache dans le tube d’admission gauche. Souffler de l’air comprimé dans tous les gicleurs du carburateur."

Astuce piquée sur un site qui a traduit toutes les astuces de bmw owners club.

Perso j'ai pas vérifié , car depuis j'ai des dell de 36 et je consomme environ 7 litres au 100 en conduite normale.
PS pour les reste des astuces, si vous voulez je vous les envoie mais je pense que certains connaissent déja (9 pages) ou c'est déja posté.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Lou2 Jeu 14 Jan 2010 - 18:52

Mets simplement le lien vers le site ,et on va voir si on n'a pas déjà ça " en stock" dans un coin du forum . :clin d\'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Mick13 Jeu 14 Jan 2010 - 20:45

Je dirais de vérifier tout tes réglages dont en premier le niveau de cuve, plus il est haut, plus tu consomme.

Mais vérifie aussi ta consommation sur plusieurs pleins.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty consommation R60 7

Message  alain berson Mer 3 Fév 2010 - 11:55

je me permet d'amener un point qui semble être oublié. les carburateurs Bing de R60/5/6/7 sont plus complexe qu'il n'y parait. ils comporte une sorte de pompe de reprise à l'intérieur du diffuseur principal, derrière le gicleur du même nom. C'est une petite membrane qui, lorsque l'aiguille monte, agit comme une pompe de reprise à l'ouverture des gaz. Si cette membrane fuit parce qu'elle est défaillante, la consommation double quasiment!Pour voir si cette membrane est en état: démonter le diffuseur complet, le porter à la bouche (après l'avoir essuyé!) souffler dedans et aspirer immédiatement. l'aspiration doit être bloquée, preuve que la membrane fait son boulot, sinon il faut changer l'ensemble, ce qui vaut assez cher, mais j'ai vu beaucoup de R60 qui marchait mal, particulièrement avec un trou à la réaccélération, a cause de cela. ceci n'empêche pas de vérifier culbuteurs, allumage, bougies, et surtout antiparasites.

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Mick13 Mer 3 Fév 2010 - 12:08

Chapeau, la j'en ai appris une !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Lou2 Mer 3 Fév 2010 - 13:34

Merci pour la précision Alain .J'apprends aussi !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Ornach Mer 3 Fév 2010 - 19:02

Chapeau bas Môsieur Alain Berson, j'avais jamais fouillé les crobard de carbu des 607 , aiyant des ing à dépression sur la mienne.
voilà l'éclaté de la RTM :
Consommation de dingue R60/7 Bing_610
voir le point 9 : pompe de reprise ;
Sur l'éclaté ça reste obscur ! faudrait voir en vrai !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Didier Lun 8 Fév 2010 - 23:03

alain berson a écrit:je me permet d'amener un point qui semble être oublié. les carburateurs Bing de R60/5/6/7 sont plus complexe qu'il n'y parait. ils comporte une sorte de pompe de reprise à l'intérieur du diffuseur principal, derrière le gicleur du même nom. C'est une petite membrane qui, lorsque l'aiguille monte, agit comme une pompe de reprise à l'ouverture des gaz. Si cette membrane fuit parce qu'elle est défaillante, la consommation double quasiment!Pour voir si cette membrane est en état: démonter le diffuseur complet, le porter à la bouche (après l'avoir essuyé!) souffler dedans et aspirer immédiatement. l'aspiration doit être bloquée, preuve que la membrane fait son boulot, sinon il faut changer l'ensemble, ce qui vaut assez cher, mais j'ai vu beaucoup de R60 qui marchait mal, particulièrement avec un trou à la réaccélération, a cause de cela. ceci n'empêche pas de vérifier culbuteurs, allumage, bougies, et surtout antiparasites.
il me semblait que c'était une bille à l'interieur quand je l' ai nettoyé et je pensais que ça marché comme un anti -retour en plomberie comme d'hab , la bille ....... c'est moi !!!Consommation de dingue R60/7 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Zen-Fou Lun 11 Aoû 2014 - 20:04

alain berson a écrit:je me permet d'amener un point qui semble être oublié. les carburateurs Bing de R60/5/6/7 sont plus complexe qu'il n'y parait. ils comporte une sorte de pompe de reprise à l'intérieur du diffuseur principal, derrière le gicleur du même nom. C'est une petite membrane qui, lorsque l'aiguille monte, agit comme une pompe de reprise à l'ouverture des gaz. Si cette membrane fuit parce qu'elle est défaillante, la consommation double quasiment!Pour voir si cette membrane est en état: démonter le diffuseur complet, le porter à la bouche (après l'avoir essuyé!) souffler dedans et aspirer immédiatement. l'aspiration doit être bloquée, preuve que la membrane fait son boulot, sinon il faut changer l'ensemble, ce qui vaut assez cher, mais j'ai vu beaucoup de R60 qui marchait mal, particulièrement avec un trou à la réaccélération, a cause de cela. ceci n'empêche pas de vérifier culbuteurs, allumage, bougies, et surtout antiparasites.

J'ai moi aussi un problème de consommation, 10 litres au 100, et en voyant ton commentaire je suis allé voir du côté du tube d'émulsion; il est vide !!! Pas de pompe de reprise...
Mais quand je faisais du 7 litres au 100 il était vide aussi.
'Comprends pas...
Et ça minerve  faché 

Bon, je vais allé boire une mousse, ça va m'calmer, santé à tous !
 sourire 
Zen-Fou
Zen-Fou


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Bronson Lun 18 Aoû 2014 - 14:01

Je viens relancer le topic.

J'ai moi aussi un gros problème de consommation sur ma BMW R90/6 de 75.
J'ai très souvent le carbu gauche qui pisse donc je n'ai pas encore pu faire un pleins complet, sans fuite, pour tester ma consommation réelle.
Mais pour l'instant, avec un plein de 20L, je n'ai pas atteint les 150km...

Les carbus on été nettoyés, joints changés, l'allumage est correctement réglé en principe.
Les carbus on été harmonisés à l'oreille, par contre je n'ai pas regardé les culbuteurs/soupapes etc.

C'est un gros boulot à démonter il parait... Je n'ai pas encore osé mettre les mains dedans pour regarder les dégats, et il y'en a surement, vu ce que je consomme comme huile moteur et comme ça fume de temps en temps :/

Mais quand meme... 150km pour 20L d'essence...  faché 
Bronson
Bronson


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Richard Lun 18 Aoû 2014 - 16:24

Tu as vérifié que tes leviers de starter reviennent bien?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Bronson Lun 18 Aoû 2014 - 16:31

Oui, je démarre rarement avec le starter du coup le levier est tjrs vers le haut et je n'y touche pas. J'ai bien vérifié aussi que les commandes sur le carbu étaient bien vers le bas ! Le problème ne vient pas de la je pense malheureusement :/
Bronson
Bronson


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Richard Lun 18 Aoû 2014 - 16:40

Gicleurs et aiguilles en place et de la bonne taille?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Bronson Lun 18 Aoû 2014 - 16:46

Alors ça je ne sais pas du tout par contre...
Mais c'est d'origine donc je pense que oui.
Bronson
Bronson


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Richard Lun 18 Aoû 2014 - 17:01

Elle consommait moins avant?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Bronson Lun 18 Aoû 2014 - 17:33

Je ne sais pas du tout malheureusement.
Je l'ai achetée épave à un ami de mon père, et je l'ai retapée, elle n'avait pas roulé depuis très longtemps et depuis que je roule avec elle consomme bcp.

Après J'ai fait que 700km avec depuis que je l'ai...
Bronson
Bronson


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Richard Lun 18 Aoû 2014 - 17:36

Donc tu ne sais pas du tout si tes carbus sont corrects.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Bronson Lun 18 Aoû 2014 - 17:48

Les carbus sont ok normalement. On les a complètement démontés, nettoyés, etc. (Fait par qqun qui s'y connaît en mécanique).
Je ne pense pas que le problème vienne de la.
Bronson
Bronson


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Richard Lun 18 Aoû 2014 - 17:59

Une autre solution est que ton moteur soit complètement rincé.
As tu pris les compressions ou peux tu le faire?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Consommation de dingue R60/7 Empty Re: Consommation de dingue R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum