La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
+25
Seven
zouaverifle
Papiflat
Dom
gunthar
evergreen
Mick13
Migou
jeaned
pinguinos33
Juanito
Lolo49
Francesco
Rémi
m49
Didier
MJPI
Lou2
Richard de l'Aulagnier
breizracer
johakujo
Palica Gringo
reiler
Verandaliste
Gastair
29 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
gunthar a écrit:Le karcher !
J'ai rattrapé des chaises de jardin en fer avec les lattes en plastiques devenues gris souris à force de pollution parisienne. J'avais essayé un produit spécial, de l'eau de javel, du bicarbonate, de l'ammoniac, en imprégant, en frottant, etc et ça faisait rien parce que la crasse avait pénétré "dans la masse".
Je les ai eu au karcher, bien blanches, mais en tirant à 10 cm, pas moins avec le jet "pinceau plat". Donc pour pas passer au travers ou les déformer, il faudrait couler du béton dedans.
Ou trouver une autre astuce moins conne.
Une fois propre, le plastique sera légèrement poreux dont très salissant. Sur mes chaises, j'ai mis de l'huile de lin et pour le moment ça reste propre.
Pour remplacer l'huile de lin tu mets du Polytrol
Gastair
Gastair a écrit:ça passe sans problème... mais faut bosser.
Sur la mienne j'ai fait un démontage complet (retiré tout y compris les rivets de charnières) nettoyage approfondi avec de la pierre d'argent, ponçage fin, apprêt pour plastique, peinture Blanc Alpin, remontage avec des rivets neufs, des serrures neuves, charnières neuves, verrouillage type "ceinture de sécurité" neuf, la platine chromée de verrouillage neuve, sangles intérieur neuves, badge BMW neuf, changement des mousses sur la partie en contact avec le support de valises... et ajout des sacoches intérieures BMW d'époque.
Migou j'ai tout de suite vu que tu étais un mec bien....
Dom, si tu es encore modo, tu peux t'arranger pour que ce post soit incontournable, à chaque ouverture du forum ?
Faut que les p'tits nouveaux sachent tout de suite où ils mettent les pieds.........
Francesco
Vu qu'il est disponible et "qu'il nous prend pour une valise", je lui laisserai les 2 à karcheriser !evergreen a écrit:déjà comme dirait sarko, je commencerais par un bon coup de karcher
il existe des produits pour les salons de jardin en plastoc, qui marchent pas mal, a voir
EnregistrerEnregistrer
Didier
Francesco a écrit:
Dom, si tu es encore modo, tu peux t'arranger pour que ce post soit incontournable, à chaque ouverture du forum ?
Malheureusement, la punition du poste de modo a été levée
Dom
Francesco a écrit:
Faut que les p'tits nouveaux sachent tout de suite où ils mettent les pieds.........
Yes il faut qu'ils sachent tout de suite en arrivant ce qui leur faut absolument pour avoir "the G/S alpin white suitcase touch"
Gastair
Gastair a écrit:
il faut qu'ils sachent tout de suite en arrivant ce qui leur faut absolument pour avoir "the G/S alpin white suitcase touch"
Il faut qu'ils n'aient absolument aucun gout
Dom
Dom a écrit:
Il faut qu'ils n'aient absolument aucun gout
Ah ?
Dom tu vas pas me lâcher ?
Pas toi... ?
Pas le plus titré pour sa fidélité Flatistanaise ! (et encore récemment récompensé par quelques heures de modération)
Suis l'exemple de Francesco... regarde la belle verve qu'il met sur la table afin de promouvoir avec moi l'Alpin White Fashion Look
Dernière édition par Gastair le Ven 2 Déc 2016 - 21:17, édité 1 fois (Raison : faute... mais c'est premiere depuis mon inscription au Flatistan !)
Gastair
Tant que c'est la belle verve qu'il met sur la table.............
Dom
C'est vrai que la constance de notre ami Gastair à défendre, promouvoir et porter aux nues cet hideux bout de plastique blanc, donne une idée assez précise de l'état névrotique des piliers de ce forum.
Bon, on pourrait aussi obliger les nouveaux à lire les 286 pages consacrées à mon amour des Sportster........Mais ce serait un peu plus long.
Francesco
Je savais bien Francesco que t'avais une préférence pour les sacoches cuirs !
Papiflat
VALISE BLANCHE UNIQUE
INFORMATION CAPITALE.
Je viens de percuter en regardant une doc d'Allemagne concernant l’équipement des BMW des années 80. (pas le prospectus ci dessous... un truc plus précis)
BMW n'a en fait jamais envisagé le montage d'une valise Krauser du coté gauche sur les G/S mais bien uniquement à droite.
La raison est que les Krauser gauches sont trop larges quand on met le support de valoche qui épouse la forme du silencieux, le déport était trop important et on connait la fragilité du verrouillage de ces valises.
Or en 1980, seules les Krauser existaient, il n'ont donc pas proposé le support gauche puisque aucun montage de valise n'était homologué de ce coté... les Touring spécifiquement étudiées pour les G/S (plus petites coté gauche) étaient dans le tube mais sont sorties seulement en 1982. C'est à compter de cette date que le support gauche a été proposé et uniquement pour les Touring.
Donc une Krauser à gauche n'est pas une solution envisagée par BMW sur une G/S. Une G/S c'est une seule Krauser à droite ou deux Touring
J'en suis tout retourné.
Je viens de percuter en regardant une doc d'Allemagne concernant l’équipement des BMW des années 80. (pas le prospectus ci dessous... un truc plus précis)
BMW n'a en fait jamais envisagé le montage d'une valise Krauser du coté gauche sur les G/S mais bien uniquement à droite.
La raison est que les Krauser gauches sont trop larges quand on met le support de valoche qui épouse la forme du silencieux, le déport était trop important et on connait la fragilité du verrouillage de ces valises.
Or en 1980, seules les Krauser existaient, il n'ont donc pas proposé le support gauche puisque aucun montage de valise n'était homologué de ce coté... les Touring spécifiquement étudiées pour les G/S (plus petites coté gauche) étaient dans le tube mais sont sorties seulement en 1982. C'est à compter de cette date que le support gauche a été proposé et uniquement pour les Touring.
Donc une Krauser à gauche n'est pas une solution envisagée par BMW sur une G/S. Une G/S c'est une seule Krauser à droite ou deux Touring
J'en suis tout retourné.
Gastair
A noter aussi l’effet auto nettoyant des pneus de l’époque sur les photos 1 et 2 qui sont au bout de quelques minutes de repos redevenus immaculés !
Sacrée G/S...un don du ciel !
ZR
Sacrée G/S...un don du ciel !
ZR
zouaverifle
Arretez de réveiller Gastair avec vos questions! On va être reparti pour des pages...
Une petite visite sur la page Kijiji créée par Gastair vous renseignera.
Oui, démarreur en option sur les premiers modèles, ce qui lui permet d’afficher un poids de ballerine (un peu obèse la ballerine mais quand on aime...): on gagne le poids du démarreur, batterie plus petite et filage électrique.
Une petite visite sur la page Kijiji créée par Gastair vous renseignera.
Oui, démarreur en option sur les premiers modèles, ce qui lui permet d’afficher un poids de ballerine (un peu obèse la ballerine mais quand on aime...): on gagne le poids du démarreur, batterie plus petite et filage électrique.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
dont je recommande chaudement la lecture lors des dolentes après midi estivales ainsi on est pas importuné par les mouches qui préfèrent prudemment s'éloigner....Palica a écrit:Arretez de réveiller Gastair avec vos questions! On va être reparti pour des pages...
beaujolais racer
La jalousie et la mauvaise foi de certains piliers du forum est d’une infinie tristesse...mais achetez en une quoi, vivez enfin votre life au lieu de l’idéaliser avec des merdasses d’une médiocrité consternante.
Bon je sais, la peur du vide, le fait de devoir apprendre, le manque d’esprit d’aventure et j’en passe..mais une fois dans votre vie de cloporte, devenez des Princes !
ZR
Bon je sais, la peur du vide, le fait de devoir apprendre, le manque d’esprit d’aventure et j’en passe..mais une fois dans votre vie de cloporte, devenez des Princes !
ZR
zouaverifle
J’en ai sous le pied mon matou...sort tes griffes...pour voirDom a écrit:Tu es à ton maximum là, ou y a encore de la marge ?
Déjà pour vivre dans l’Indre et Loire tu dois être au bout de ta vie...
ZR
zouaverifle
zouaverifle a écrit:
Ben je sais pas tu as une grande bouche a priori ?
Parce que toi, non ?
A lire la prose que tu viens d'écrire un peu plus haut, il y a de quoi se poser la question.........
Dom
dés qu'on déterre un sujet capital les passions se déchaînent !
Merci zouarverifle d'avoir fait le cerbère faces aux attaques et quolibets
Bon, on garde le sourire les gars, c'est une info capitale voire même vitale... mais pas au point d’être trop prise trop au sérieux
Viens Dom, les moules vont être trop cuites
Merci zouarverifle d'avoir fait le cerbère faces aux attaques et quolibets
Bon, on garde le sourire les gars, c'est une info capitale voire même vitale... mais pas au point d’être trop prise trop au sérieux
Dernière édition par Gastair le Jeu 25 Avr 2019 - 20:25, édité 1 fois
Gastair
Gastair a écrit:
Bon, on garde le sourire les gars, c'est une info capitale voire même vitale... mais pas au point d’être trop pris trop au sérieux
C'est bien sous cet angle que les déconneurs de service le prenons
Gastair a écrit:
Ouaip, tu as bien raison.
De plus, c'est l'heure.......santé
Dom
beaujolais racer a écrit:dont je recommande chaudement la lecture lors des dolentes après midi estivales ainsi on est pas importuné par les mouches qui préfèrent prudemment s'éloigner....Palica a écrit:Arretez de réveiller Gastair avec vos questions! On va être reparti pour des pages...
N'hésitez pas si vous avez des questions, je vous sens timides
Quelqu’un parle de poids... ? voici un autre sujet capital...
Gastair
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5