Modèle unique : une K75 GS !
+4
Lolo49
jbt
flattwin66
reiler
8 participants
Page 1 sur 1
Modèle unique : une K75 GS !
Moi j'aime bien !
Et vous ?
http://www.navitel.se/FramtagningavK75GS.htm
Et vous ?
http://www.navitel.se/FramtagningavK75GS.htm
reiler
Re: Modèle unique : une K75 GS !
Unique, non, pas vraiment...
Je m'étais intéressé à ca il y a quelques années:
Je crois me rappeler qu'il existe un forum consacré aux transfos de K en Gs, et même un rassemblement de K GS, en Australie il me semble...Il y a même eu des K au Dakar, en side (sûr) et peut être également en solo, je ne suis plus certain!
Le concept est intéressant, la mécanique super fiable, l'idéal serait une transmission de K16V pour conserver le Paralever et un moteur de K75 léger et plus court pour conserver un empattement raisonnable. Beaucoup de prépas utilisent les premiers couples coniques de K, à tambour, pour y adapter des jantes à rayons de GS.
Par contre, la conception du cadre n'est pas terrible pour le TT, ça ne sera jamais une vraie moto de tout terrain, juste un trail...le poids reste là, le moteur est hyper exposé aux chocs et à la flotte et le refroidissement par eau fragile...
Je m'étais intéressé à ca il y a quelques années:
Je crois me rappeler qu'il existe un forum consacré aux transfos de K en Gs, et même un rassemblement de K GS, en Australie il me semble...Il y a même eu des K au Dakar, en side (sûr) et peut être également en solo, je ne suis plus certain!
Le concept est intéressant, la mécanique super fiable, l'idéal serait une transmission de K16V pour conserver le Paralever et un moteur de K75 léger et plus court pour conserver un empattement raisonnable. Beaucoup de prépas utilisent les premiers couples coniques de K, à tambour, pour y adapter des jantes à rayons de GS.
Par contre, la conception du cadre n'est pas terrible pour le TT, ça ne sera jamais une vraie moto de tout terrain, juste un trail...le poids reste là, le moteur est hyper exposé aux chocs et à la flotte et le refroidissement par eau fragile...
jbt
Re: Modèle unique : une K75 GS !
Ça a existé en France, Yves de Chalon a couru le Dakar 1986 et 1987 avec une K75GS.
Je dois avoir d'autres photos dans des vieux Moto Journal.
Je dois avoir d'autres photos dans des vieux Moto Journal.
Lolo49
Re: Modèle unique : une K75 GS !
j'aime bien la dernière
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Modèle unique : une K75 GS !
C'est con... J'aimais surtout bien la K75 d'origine...
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Modèle unique : une K75 GS !
Je découvre tout ça ....
Pour l'esthétique , bof bof....mais l'idée d'un k75 trail ? Why not ?
Pour l'esthétique , bof bof....mais l'idée d'un k75 trail ? Why not ?
Francesco
Re: Modèle unique : une K75 GS !
beurk ! .....
heureusement que j'ai une collection de ''vomit bags'' que j'ai piqués dans les zavions, car c'est à gerber !
un K75 de base, c''est presque joli, mais alors là, avec ce garde boue à la hauteur des sourcils du pilote !
heureusement que j'ai une collection de ''vomit bags'' que j'ai piqués dans les zavions, car c'est à gerber !
un K75 de base, c''est presque joli, mais alors là, avec ce garde boue à la hauteur des sourcils du pilote !
calendos
Sujets similaires
» La seule et unique la R 10
» ST- modèle US
» Unique !!, photo de la premiere GS !!!
» La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
» Le premier et unique sous marin BMW
» ST- modèle US
» Unique !!, photo de la premiere GS !!!
» La 80 G/S et sa valise unique d'origine.
» Le premier et unique sous marin BMW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|