-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le premier et unique sous marin BMW

+6
Dom
Lippo
Juanito
Francesco
oggy
PaB
10 participants

Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Le premier et unique sous marin BMW

Message  PaB Jeu 12 Jan 2012 - 14:12

Le problème est que ça remonte pas tout seul
Je vais tenter de vous la faire courte :
Nouvelle Zealand 1987, Île du Nord
BMW R 65 1985 monolever
Route non revêtue, terre et petite caillasse
On roule à gauche ... pas pour dépasser mais normalement à gauche, vous voyez le truc.
Virage à gauche, je roule à gauche, je sert à gauche, je sert trop à gauche, je suis au bord de la route, et voilà que 30cm de la bordure n'est plus là ...
Après c'est confus, j'arrive "sur" ce petit vide, me couche presque arrêté sur la droite avec la moto ... et poum ( un coup de piston ) elle se redresse alors que moi je reste parterre, et poum ( deuxième cylindre ) elle bascule à gauche.
Je tend la main pour attraper le guidon qui s'éloigne mais tout en observant que derrière la moto le paysage semble beaucoup plus bas que moi, pendant cette longue réflexion je regarde la moto tomber en faisant un très beau tonneau comme au ralenti. Puis j'admire comme une explosion d'eau tout autour de la moto, très belle image ! je vois la moto sur son flanc droit et l'eau la recouvrir entièrement ... les deux témoins rouges allumés sous l'eau ...
Ce petit ruisseau de 10 cm de profondeur sur tout le reste de son lit de cailloux avait, à cet emplacement, créé une sorte de bassin dont le fond était en sable et en pente, pas une seule égratignure, ni moi ni la moto.
Aidé par quatre personnes la moto à été récupérée après 2hr.
Le lendemain vidange total poussette sur 10m et vroum.

Voilà ça faisait longtemps que je voulais la poster celle là.
La route est à la hauteur de la tache de lumière en haut a droite.
Oui l'image est bizarre car l'appareil photo était dans la sacoche réservoir ... sous l'eau
Le premier et unique sous marin BMW Pa016_10

Une image du sous marin hors de l'eau
Le premier et unique sous marin BMW Pa010_10
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  oggy Jeu 12 Jan 2012 - 14:49

Sympa le partage. Le premier et unique sous marin BMW 305189

Tu dois pas te trouver con avec ta moto dans la flotte à perpète... Le premier et unique sous marin BMW 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  PaB Jeu 12 Jan 2012 - 14:59

J'avais quitté l'Europe depuis plus de 15 mois dans l'hémisphère sud. La BMW je l'avais achetée en Australie, Sydney, tourné avec du côté d'Alice Springs et la Tasmanie.
Heureusement il y a pas beaucoup de route en Nouvelle Zealand ce qui fait qu'il y a toujours quelqu'un qui passe dans la journée. J'en ai une marrante aussi dans le désert Australien avec cette moto ... à suivre
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  Francesco Jeu 12 Jan 2012 - 15:33

Ouah ! yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  Juanito Ven 13 Jan 2012 - 14:32

impressionnant la moto au fond de la flotte puis ...
ça redémarre bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  Lippo Ven 13 Jan 2012 - 17:42

Finalement t'as eu du bol drunken .....................qu'il y ai eu de l'eau pour amortir la chute ! souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  PaB Ven 13 Jan 2012 - 18:11

De l'eau ET du sable, sur la photo il faut comprendre que la moto est debout sous l'eau le cylindre gauche contre le sable ... mais le plus dingue c'est bien que c'était qu'à cet endroit là qu'il avait cette gouille.
Dans un film personne y croirait.
J'imagine très bien ce qui serait advenu de la moto si elle avait atterri sur le lit du ruisseau de 10cm d'eau garnis de pierre ... finit le voyage
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  Dom Ven 13 Jan 2012 - 18:12

Pas banal comme mésaventure..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  Fuwalda Ven 13 Jan 2012 - 18:15

incroyable , la mécanique avait pourtant été soumise à un sacré choc thermique ! bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  PaB Ven 13 Jan 2012 - 18:44

@Fulwada : le moteur était arrêté et donc il y a pas eu de risque, par contre quand je vois les gogos qui traversent des rivières avec l'eau qui monte aux cylindres, là tu te dis que le piston doit se sentir à l'étroit.


Dernière édition par PaB le Ven 13 Jan 2012 - 20:39, édité 1 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  the thing Ven 13 Jan 2012 - 20:35

Francesco a écrit:Ouah ! yaaa

+1..... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  Mick13 Ven 13 Jan 2012 - 21:41

la suite, la suite ! bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  fredo06 Sam 14 Jan 2012 - 11:21

et bé .....!!!!! bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Le premier et unique sous marin BMW Empty Re: Le premier et unique sous marin BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum