Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

+4
PizzaRoller
Palica Gringo
jbt
pierval08
8 participants

Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  pierval08 Dim 24 Juin 2018 - 20:07

Salut à tous,

60/7 de mon side que j'ai restaurée complètement (dont le démontage total du moteur et changement de tous les joints), je l'ai laissée 2 ans sur le trottoir en ne m'occupant presque pas d'elle parce que j'ai fait des travaux dans la maison. Quand je l'ai reprise, les cylindres étaient pleins d'eau. j'ai fait le ménage, vidangé, nettoyé les carbus, c'est reparti. Je l'ai a nouveau laissée quelques semaines, et c'est revenu ! cylindres pleins d'eau, boisseaux bloqués.
j'ai refait le ménage, c'est reparti, mais crotte, d'où ca vient ????

J'ai supputé que de la pluie rentrerait par le long des cables d'accélérateurs, j'ai mis du scotch, mais c'est revenu..

Une idée ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  jbt Dim 24 Juin 2018 - 20:19

Bah il n'y a pas 36 solutions: ça rentre par l'échappement, les bougies ou les carbus.
Les deux premiers sont très improbables.
Par contre via l'admission, ça s'est vu. Pas forcément à cause des carbus, mais en passant par le réservoir...Tu l'as vidangé?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  Palica Gringo Dim 24 Juin 2018 - 20:31

Un des premiers prototypes de la 1200 à refroidissement liquide? saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  pierval08 Dim 24 Juin 2018 - 20:33

Alors, les bougies sont neuves et bien vissées, donc pas par la.
par les echappements pas possible, vu que les conduits d'admission étaient pleins, et les boisseaux de carbu étaient oxydés
rien par le réservoir, d'ailleurs, j'ai pas d'eau dans les cuves.. il semble que ca rentre vers les boisseaux et que ca rentre directement dans la chambre par les conduits d'admission...
PIerre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  pierval08 Dim 24 Juin 2018 - 20:34

et au fait, j'ai vidé un cylindre en le siphonant comme on siphone un réservoir !
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  PizzaRoller Dim 24 Juin 2018 - 22:18

Qu’est ce que tu as comme filtre à air ?

____________________
De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Idee-p10 Toutélectrix   De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 569134          De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  Gastair Lun 25 Juin 2018 - 4:54

Pourquoi ouvrir un nouveau topic ? il suffisait de relancer celui-là pour éviter de tourner en rond (dans l'eau) : http://www.flat-twin-bmw.com/t40299-de-l-eau-dans-les-cylindres
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  Philimael Lun 25 Juin 2018 - 5:16

Enfin un moteur à eau !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  pierval08 Lun 25 Juin 2018 - 7:13

Désolé Gastair, j'avais oublié que j'avais lancé ce post. mais il concluait que l'eau ruisselait le long des cables d'accélérateurs, ca me semblait pas mal comme explication. J'avais mis un ruban adhesif sur les entrées de cables le temps de faire mieux, mais c'est revenu, et assez vite. et en grande quantité. Hier je suis retourné faire un tour apres avoir fait le ménage de cette flotte, et j'ai remis du ruban adhesif sur les entrées de cables, on verra.
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Suggestions.... une BM n'est pas un sous marin,

Message  tortilla Lun 25 Juin 2018 - 11:11

1) cheap : paye toi un bout de bâche à 2 balles.
2) cossu : change de bled ...
hii
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  pierval08 Lun 25 Juin 2018 - 15:49

j'ai le filtre à air d'origine, monté normalement.
J'ai pas l'intention de déménager.
Je me paierais bien un garage, mais j'ai pas le fric
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  Gastair Lun 25 Juin 2018 - 17:01

Une bonne bâche étanche pourrait au moins éviter que l'eau ne rentre.
J'en ai utilisé une pendant un an, c'est pas miraculeux car l'humidité reste importante sous la bâche et il faut donc luter contre la corrosion (en plus c’était sous les tropiques), mais il n'y a au moins pas de risque d'entrée d'eau. Cette solution de secours m'a bien servi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  NONO84 Lun 25 Juin 2018 - 18:17

pierval08 a écrit:j'ai le filtre à air d'origine, monté normalement.
Quel montage as-tu ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  Gastair Lun 25 Juin 2018 - 18:21

NONO84 a écrit:
Quel montage as-tu ?
pierval08 a écrit:j'ai le filtre à air d'origine, monté normalement.
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  NONO84 Lun 25 Juin 2018 - 18:24

tain, ça devient grave ... dysléxique je suis et j'ai vraiment lu par deux fois "je n'ai pas le filtre à air d'origine" ... bon, je vais me servir un autre verre de rosé .... De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 569134
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  Gastair Lun 25 Juin 2018 - 18:32

souris

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 4202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau dans les cylindres d'une R60/7 Empty Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum