De l'eau dans les cylindres d'une R60/7
+4
PizzaRoller
Palica Gringo
jbt
pierval08
8 participants
Page 1 sur 1
De l'eau dans les cylindres d'une R60/7
Salut à tous,
60/7 de mon side que j'ai restaurée complètement (dont le démontage total du moteur et changement de tous les joints), je l'ai laissée 2 ans sur le trottoir en ne m'occupant presque pas d'elle parce que j'ai fait des travaux dans la maison. Quand je l'ai reprise, les cylindres étaient pleins d'eau. j'ai fait le ménage, vidangé, nettoyé les carbus, c'est reparti. Je l'ai a nouveau laissée quelques semaines, et c'est revenu ! cylindres pleins d'eau, boisseaux bloqués.
j'ai refait le ménage, c'est reparti, mais crotte, d'où ca vient ????
J'ai supputé que de la pluie rentrerait par le long des cables d'accélérateurs, j'ai mis du scotch, mais c'est revenu..
Une idée ?
a +
Pierre
60/7 de mon side que j'ai restaurée complètement (dont le démontage total du moteur et changement de tous les joints), je l'ai laissée 2 ans sur le trottoir en ne m'occupant presque pas d'elle parce que j'ai fait des travaux dans la maison. Quand je l'ai reprise, les cylindres étaient pleins d'eau. j'ai fait le ménage, vidangé, nettoyé les carbus, c'est reparti. Je l'ai a nouveau laissée quelques semaines, et c'est revenu ! cylindres pleins d'eau, boisseaux bloqués.
j'ai refait le ménage, c'est reparti, mais crotte, d'où ca vient ????
J'ai supputé que de la pluie rentrerait par le long des cables d'accélérateurs, j'ai mis du scotch, mais c'est revenu..
Une idée ?
a +
Pierre
pierval08
Re: De l'eau dans les cylindres d'une R60/7
Bah il n'y a pas 36 solutions: ça rentre par l'échappement, les bougies ou les carbus.
Les deux premiers sont très improbables.
Par contre via l'admission, ça s'est vu. Pas forcément à cause des carbus, mais en passant par le réservoir...Tu l'as vidangé?
Les deux premiers sont très improbables.
Par contre via l'admission, ça s'est vu. Pas forcément à cause des carbus, mais en passant par le réservoir...Tu l'as vidangé?
jbt
Un des premiers prototypes de la 1200 à refroidissement liquide?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Alors, les bougies sont neuves et bien vissées, donc pas par la.
par les echappements pas possible, vu que les conduits d'admission étaient pleins, et les boisseaux de carbu étaient oxydés
rien par le réservoir, d'ailleurs, j'ai pas d'eau dans les cuves.. il semble que ca rentre vers les boisseaux et que ca rentre directement dans la chambre par les conduits d'admission...
PIerre
par les echappements pas possible, vu que les conduits d'admission étaient pleins, et les boisseaux de carbu étaient oxydés
rien par le réservoir, d'ailleurs, j'ai pas d'eau dans les cuves.. il semble que ca rentre vers les boisseaux et que ca rentre directement dans la chambre par les conduits d'admission...
PIerre
pierval08
et au fait, j'ai vidé un cylindre en le siphonant comme on siphone un réservoir !
pierval08
Qu’est ce que tu as comme filtre à air ?
Pourquoi ouvrir un nouveau topic ? il suffisait de relancer celui-là pour éviter de tourner en rond (dans l'eau) : http://www.flat-twin-bmw.com/t40299-de-l-eau-dans-les-cylindres
Gastair
Désolé Gastair, j'avais oublié que j'avais lancé ce post. mais il concluait que l'eau ruisselait le long des cables d'accélérateurs, ca me semblait pas mal comme explication. J'avais mis un ruban adhesif sur les entrées de cables le temps de faire mieux, mais c'est revenu, et assez vite. et en grande quantité. Hier je suis retourné faire un tour apres avoir fait le ménage de cette flotte, et j'ai remis du ruban adhesif sur les entrées de cables, on verra.
pierre
pierre
pierval08
Suggestions.... une BM n'est pas un sous marin,
1) cheap : paye toi un bout de bâche à 2 balles.
2) cossu : change de bled ...
2) cossu : change de bled ...
j'ai le filtre à air d'origine, monté normalement.
J'ai pas l'intention de déménager.
Je me paierais bien un garage, mais j'ai pas le fric
Pierre
J'ai pas l'intention de déménager.
Je me paierais bien un garage, mais j'ai pas le fric
Pierre
pierval08
Une bonne bâche étanche pourrait au moins éviter que l'eau ne rentre.
J'en ai utilisé une pendant un an, c'est pas miraculeux car l'humidité reste importante sous la bâche et il faut donc luter contre la corrosion (en plus c’était sous les tropiques), mais il n'y a au moins pas de risque d'entrée d'eau. Cette solution de secours m'a bien servi.
J'en ai utilisé une pendant un an, c'est pas miraculeux car l'humidité reste importante sous la bâche et il faut donc luter contre la corrosion (en plus c’était sous les tropiques), mais il n'y a au moins pas de risque d'entrée d'eau. Cette solution de secours m'a bien servi.
Gastair
Quel montage as-tu ?pierval08 a écrit:j'ai le filtre à air d'origine, monté normalement.
NONO84
NONO84 a écrit:
Quel montage as-tu ?
pierval08 a écrit:j'ai le filtre à air d'origine, monté normalement.
Gastair
tain, ça devient grave ... dysléxique je suis et j'ai vraiment lu par deux fois "je n'ai pas le filtre à air d'origine" ... bon, je vais me servir un autre verre de rosé ....
NONO84