cylindres R90 dans une R80
3 participants
Page 1 sur 1
cylindres R90 dans une R80
Bonsoir tout le monde,
Est il possible de monter des cylindres avec pistons de la R90 dans un moteur de R80 ?
au plaisir de vous lire , merci.
Est il possible de monter des cylindres avec pistons de la R90 dans un moteur de R80 ?
au plaisir de vous lire , merci.
Abdou_R50
Re: cylindres R90 dans une R80
A ma connaissance, ce n'est pas possible car le diamètre de la jupe est plus petit sur les 90, comme sur les séries 5. Tu peux, par contre, monter des cylindres de R100.
Merci pour ta réponse .marc D a écrit:A ma connaissance, ce n'est pas possible car le diamètre de la jupe est plus petit sur les 90, comme sur les séries 5. Tu peux, par contre, monter des cylindres de R100.
Abdou_R50
Les cylindres de r90 de début de production à 09/74 font 97mm au niveau de la partie qui rentre dans le moteur. Après, ils font 99mm, comme les cylindres de r80.
Donc on peut monter les cylindres de r90 à partir de 09/74 dans un bloc de r80. On peut aussi monter ceux qui ont le fut de 97mm, ça marche très bien, même si le guidage est mauvais et que ce n'est pas académique...
Donc on peut monter des cylindres de r90 sur un bloc de r80.
Donc on peut monter les cylindres de r90 à partir de 09/74 dans un bloc de r80. On peut aussi monter ceux qui ont le fut de 97mm, ça marche très bien, même si le guidage est mauvais et que ce n'est pas académique...
Donc on peut monter des cylindres de r90 sur un bloc de r80.