[R35/3] la fausse vraie BMW
+23
30csi
Dom
Flatosaure
VadorLhooq
goeland_
Juanito
Fred 29
Francesco
Lou2
ffrd
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Megaphone
Daniel68
ROLAND
flattwin66
Axelfolly
lenain
PizzaRoller
juglus
Mick13
jua306
Lolo49
27 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [R35/3] la fausse vraie BMW
Le GPS est d'époque, bien sur
En tout cas, la poire est sympa
Belle machine
Belle machine
PizzaRoller a écrit:Le GPS est d'époque, bien sur
Belle machine
Le GPS, c'est un compteur de vélo, pour être sur d'être au moins à 50 dans les bleds.
parce que le compteur d'origine, il oscille de 40km/h, pas facile par les temps où les jumelles fleurissent. Ça serait bête de se faire prendre à 60 en entrée de village en R35.
Lolo49
super , super boulot....et ta video , un regal .....la jalousie me monte......me mooonnnte !!!!
juglus
trés beau ce post,
tiens ça c'est cadeau,
c'est trouvé sur le net je ne sais plus ou. A détailler avec délectation. Et encore merci pour les belles images.
tiens ça c'est cadeau,
c'est trouvé sur le net je ne sais plus ou. A détailler avec délectation. Et encore merci pour les belles images.
ffrd
Ces crayonnés sont des merveilles,ça me ferait presque aimer les vieilles motos.
Richard de l'Aulagnier
C'est une courroie pour la dynamo ?
Bravo pour ton boulot !
Je la trouve très très belle cette R35.
(j'avais une R16 dans le temps, c'était moins beau.... )
Bravo pour ton boulot !
Je la trouve très très belle cette R35.
(j'avais une R16 dans le temps, c'était moins beau.... )
Francesco
je déterre un peu le post ...
elle est magnifique cette BMW
bravo pour la restauration !!!
elle est magnifique cette BMW
bravo pour la restauration !!!
Fred 29
Bien fait de déterrer déneiger ce post, cela permet aux nouveaux de voir des mamies
Très courageux et belle réussite.
Très courageux et belle réussite.
Juanito
Bon, pour les ceusses qui n'ont pas suivi la suite (sur le forum d’en face), voilà un petit résumé. Au mois de mai, je me suis inscrit au tour du Médoc en motos anciennes. Joli programme qui a tourné court pour moi, ma vénérable R35 m'ayant lâchement lâchée assez rapidement le samedi matin. J’ai fini la journée à l’arrière d’une GS Adventure et le dimanche, on m’a prêté une autrichienne (pas une KTM, une Puch).
Dès le lundi du retour, démontage pour découvrir une bielle HS et un tas de copeaux dans le carter.
La moto, deux caisses de pièces et le moteur :
Ici, on voit les rouleaux de la tête de bielle qui sont dans le mauvais sens :
La seule envie du moment, c'est de stocker la R35 dans un coin du garage et me remettre tranquillement à ma R60.
Dès le lundi du retour, démontage pour découvrir une bielle HS et un tas de copeaux dans le carter.
La moto, deux caisses de pièces et le moteur :
Ici, on voit les rouleaux de la tête de bielle qui sont dans le mauvais sens :
La seule envie du moment, c'est de stocker la R35 dans un coin du garage et me remettre tranquillement à ma R60.
Lolo49
Dernièrement, mon petit frère m’a amené une explication plausible à cette salade de rouleaux dans la tête de bielle.
Juste quelques photos du vilebrequin, avant réparation.
Côté palier avant et ensuite côté embrayage :
Le même vilebrequin après réparation :
Vous voyez bien le problème, hein, cherchez un peu ?
PS: c'est pas un manque de graissage, j'ai vérifié tous les petits canaux d'amené d'huile.
Juste quelques photos du vilebrequin, avant réparation.
Côté palier avant et ensuite côté embrayage :
Le même vilebrequin après réparation :
Vous voyez bien le problème, hein, cherchez un peu ?
PS: c'est pas un manque de graissage, j'ai vérifié tous les petits canaux d'amené d'huile.
Lolo49
goeland_ a écrit:soudure du maneton au lieu des goupilles ???
Oui, et qui dit soudure, dit chauffe, surtout au Tig. Et donc, l'axe a perdu sa trempe (ou sa cémentation, je ne connais pas ces détails de fabrication). Les rouleaux ont donc attaqués le maneton consciencieusement durant les 2000 bornes.
Et dire que le soit-disant pro qui a fait ça a pignon sur rue.
Lolo49
certains préparateurs de nippones soudaient les manetons des vilos de 1000 kawa ou suzuki (à l'époque des vilebrequins assemblés sur les 4 cylindres
Mais je ne sais pas si il y avait un traitement sur les manetons ou des cages sur les roulements ?
Par contre je ne comprends pas le décalage du trou de la goupille sur le maneton (à 180° sur le maneton origine, à ~120° sur le réparé ?)
Mais je ne sais pas si il y avait un traitement sur les manetons ou des cages sur les roulements ?
Par contre je ne comprends pas le décalage du trou de la goupille sur le maneton (à 180° sur le maneton origine, à ~120° sur le réparé ?)
goeland_
y'en a une sur LBC non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/209770588.htm?ca=22_s
Les rouleaux tournent direct sur le maneton, ils n'ont pas une cage intérieure ?
Pourquoi il a fait ces soudures moches, ça ne se remonte pas à la presse, plutôt ?
Pourquoi il a fait ces soudures moches, ça ne se remonte pas à la presse, plutôt ?
VadorLhooq a écrit:y'en a une sur LBC non ?
t'as vu le prix.
Heureusement que même après réparation, elle ne me revient pas à ça. J'en suis loin, j'ai encore de la marge pour négocier de la rallonge auprès du ministère du budget.
Lolo49
Flatosaure a écrit:Les rouleaux tournent direct sur le maneton, ils n'ont pas une cage intérieure ?
Oui, les rouleaux tournent directement sur le maneton :
Et oui, normalement, ça se démonte et remonte à la presse, comme sur une série 2.
Lolo49
Re-bravo pour la restauration.
Quelle belle machine et quel beau son !
jmarc06
jmarc06 a écrit:Re-bravo pour la restauration.
+1
juglus
Lolo49 a écrit:VadorLhooq a écrit:y'en a une sur LBC non ?
t'as vu le prix.
sans compter l'absence de carte grise !!!!
les Z1000, 900, certains 2T se soudaient, et ça fonctionnait pour le dragster (Soudure TIG). le but est d'éviter de décaler le maneton, c'est a dire les masses par rapport au maneton, sur un sur régime, donc inutile pour un usage routier ou "normal".
Les dernières nouvelles.
Après avoir tout démonté, j’ai mis tout le bazar (moto et pièces) de côté. Du coup, après avoir identifié le problème et surtout de savoir que ce n'était pas un problème de conception, je me suis re-motivé.
Ebay est (parfois) ton ami, j'ai trouvé un bas moteur complet en allemagne, pas trop cher. Après échange de mail pour connaitre les frais de port, me voici propriétaire d'un bas moteur d'EMW R35 un peu plus jeune que le mien, mais plus usé et extérieurement très sale.
Ya des fois faut y croire ....
Mais après nettoyage, ça le fait un peu mieux :
Je commence à connaitre pas trop mal ce moulin, et après quelques heures, voici le nouveau vilebrequin :
Il a un poil de jeu en tête de bielle, faudra que je demande à mes experts mécanos de mon club moto si faut faire une réparation. D'toute façon, faudra reprendre le filetage côté embrayage, et peut-être reprendre côté palier avant. Mais bon, la base est plus saine.
Maintenant, faut que je débarrasse l'établi et que je me remette au remontage du pont de la R60/2. Quelle vie ....
Après avoir tout démonté, j’ai mis tout le bazar (moto et pièces) de côté. Du coup, après avoir identifié le problème et surtout de savoir que ce n'était pas un problème de conception, je me suis re-motivé.
Ebay est (parfois) ton ami, j'ai trouvé un bas moteur complet en allemagne, pas trop cher. Après échange de mail pour connaitre les frais de port, me voici propriétaire d'un bas moteur d'EMW R35 un peu plus jeune que le mien, mais plus usé et extérieurement très sale.
Ya des fois faut y croire ....
Mais après nettoyage, ça le fait un peu mieux :
Je commence à connaitre pas trop mal ce moulin, et après quelques heures, voici le nouveau vilebrequin :
Il a un poil de jeu en tête de bielle, faudra que je demande à mes experts mécanos de mon club moto si faut faire une réparation. D'toute façon, faudra reprendre le filetage côté embrayage, et peut-être reprendre côté palier avant. Mais bon, la base est plus saine.
Maintenant, faut que je débarrasse l'établi et que je me remette au remontage du pont de la R60/2. Quelle vie ....
Lolo49
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4