Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

cadre faussé ou bien???

5 participants

Aller en bas

cadre faussé ou bien??? Empty cadre faussé ou bien???

Message  manu la bagarre Mar 11 Jan 2011 - 22:54

Salut les gens, demain soir je m'en va essayer ma peut-être future prochaine (2ème visite et si çà roule l'affaire est sur la remorque, voir "restaurations"), mon questionnement est le suivant:

Le gars a fait un léger tout droit y'a 2ans, lors de ma 1ère visite j'ai remarqué une trace de frottement sur la bande extérieur droite du pneu arrière causée par le garde boue. Hormis le garde boue, ne serait-ce pas dû au cadre qui est faussé? Comment faire pour contrôler l'alignement des roues et autres ...?

Merci pour vos conseils et dernières astuces avant achat, et peut être à demain soir en tant que béhèmiste! cadre faussé ou bien??? 5172
manu la bagarre
manu la bagarre


Revenir en haut Aller en bas

cadre faussé ou bien??? Empty Re: cadre faussé ou bien???

Message  flattwin66 Mar 11 Jan 2011 - 23:21


Si tu va voir la meule demain, si tu peut, prend une regle de 2.00 m et un mètre avec toi. une fois la bas, tu enlève la selle et le réservoir. tu peut maintenant poser la regle sur l'epine dorsale et voir s'il y'a quelques choses de tordu a l'ar.
autre piste, si la moto a toucher sur l'avant, tu regarde les deux plaques de chaque coté de la colonne de direction, la ou sur celle de droite il y'a la plaque normalement, si une de ces 2 plaques présente une pliure, ton cadre est plié. pendant que tu est la, tu verifie les numeros moteur, cadre et carte grise, histoire d'etre sur que ce soit la meme machine..

Sinon,si tu as une trace de frottement sur le flan droit du pneu ar, il y'a de forte chance que ça touche contre le bras oscillant. En aucun cas tu ne peut incriminer un cadre tordu... plutôt un pneu un poil large c'est tout, on en a déjà beaucoup parler par ici.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

cadre faussé ou bien??? Empty Re: cadre faussé ou bien???

Message  sidecar44 Mar 11 Jan 2011 - 23:22

Salut a toi
Si comme tu le dis le gars a fait un tout droit et qu'il a tapé il y a des chances que ce soit sur l'avant !!!! dans ce cas vérifies la symétrie de l'écartement du bloc moteur par rapport au cadre sur la partie avant (carter de distribution et les tubes de cadre) attention sur un flat tu as un décalage entre les deux cylindres ( vu de dessus) c'est normal qu'ils ne soient pas face a face
Controle aussi la colonne de direction (alignement des tubes de fourches) et comportement de la machine sur route

Voila pour le visuel après écoutes la mécanique et traques les fuites éventuelles et dis toi que le meilleur moyen de s'approprier une machine c'est de mettre les mains dans ses entrailles mais la c'est toi qui vois.
Bonne chance et bon achat
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

cadre faussé ou bien??? Empty Re: cadre faussé ou bien???

Message  pollux69 Mer 12 Jan 2011 - 4:24

j'ai eu les memes traces sur ma 75 quand je me suis fait renversé
c'est la boucle AR de cadre qui avait bougé,

traces sur le pneu et a l'intérieur du garde boue arrière
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

cadre faussé ou bien??? Empty Re: cadre faussé ou bien???

Message  pockaman Sam 15 Jan 2011 - 13:53

flattwin66 a écrit:
Si tu va voir la meule demain, si tu peut, prend une regle de 2.00 m et un mètre avec toi. une fois la bas, tu enlève la selle et le réservoir. tu peut maintenant poser la regle sur l'epine dorsale et voir s'il y'a quelques choses de tordu a l'ar.
autre piste, si la moto a toucher sur l'avant, tu regarde les deux plaques de chaque coté de la colonne de direction, la ou sur celle de droite il y'a la plaque normalement, si une de ces 2 plaques présente une pliure, ton cadre est plié. pendant que tu est la, tu verifie les numeros moteur, cadre et carte grise, histoire d'etre sur que ce soit la meme machine..

Sinon,si tu as une trace de frottement sur le flan droit du pneu ar, il y'a de forte chance que ça touche contre le bras oscillant. En aucun cas tu ne peut incriminer un cadre tordu... plutôt un pneu un poil large c'est tout, on en a déjà beaucoup parler par ici.

Si si, tu peux !!

J'ai acheté un R100 comme ça, un jour, avec le bord du pneu bouffé. Cadre tordu, les fixations du bras oscillant n'étaient plus à leur place, et de fait il était décalé par rapport à l'épine dorsale du cadre. Ce dernier a fini à la benne.

Le coup de la règle de 2m est bien, perso c'est comme ça que je m'en étais rendu compte. Trop tard...
cadre faussé ou bien??? Cadre110
cadre faussé ou bien??? Cadre210
cadre faussé ou bien??? Cadre310
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

cadre faussé ou bien??? Empty Re: cadre faussé ou bien???

Message  flattwin66 Sam 15 Jan 2011 - 16:06

t'as raison c'est pas comme ça que j'aurais du formuler...
Avant d'incriminer le cadre tordu, regarder le pneumatique ... c'est mieux clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

cadre faussé ou bien??? Empty Re: cadre faussé ou bien???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum