projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
+5
Lou2
gabounette77
tonton
jbt
bendicott
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
salut la foule,
lors des CML, je suis tombé en arrêt devant ça (c'est un peu la moto de tintin en version BM )
Comme les séries 2 sont hors de prix, je me demande si l'on peut partir d'un cadre post 1970 pour y arriver ?
En bidouillant sur mon PC, je me dis que c'est peut être faisable.
Mais il faudrait enlever la boucle et les amortos qui cachent trop la roue arrière.
Je me tourne donc vers les monolever avec des roues à rayon, mais je n'y connais pas grand chose
Pour les GS, la roue avant me parait trop grande. Pour les r80/r100, il faudrait remplacer la roue a baton par une roue a rayon :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=235926
Sur quelle base partiriez vous ?
lors des CML, je suis tombé en arrêt devant ça (c'est un peu la moto de tintin en version BM )
Comme les séries 2 sont hors de prix, je me demande si l'on peut partir d'un cadre post 1970 pour y arriver ?
En bidouillant sur mon PC, je me dis que c'est peut être faisable.
Mais il faudrait enlever la boucle et les amortos qui cachent trop la roue arrière.
Je me tourne donc vers les monolever avec des roues à rayon, mais je n'y connais pas grand chose
Pour les GS, la roue avant me parait trop grande. Pour les r80/r100, il faudrait remplacer la roue a baton par une roue a rayon :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=235926
Sur quelle base partiriez vous ?
bendicott
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Bin pars pas d'un cadre de série 7, tu n'y arriveras pas.
Pars d'un cadre de série 2.