projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
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projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
salut la foule,
lors des CML, je suis tombé en arrêt devant ça (c'est un peu la moto de tintin en version BM )
Comme les séries 2 sont hors de prix, je me demande si l'on peut partir d'un cadre post 1970 pour y arriver ?
En bidouillant sur mon PC, je me dis que c'est peut être faisable.
Mais il faudrait enlever la boucle et les amortos qui cachent trop la roue arrière.
Je me tourne donc vers les monolever avec des roues à rayon, mais je n'y connais pas grand chose
Pour les GS, la roue avant me parait trop grande. Pour les r80/r100, il faudrait remplacer la roue a baton par une roue a rayon :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=235926
Sur quelle base partiriez vous ?
lors des CML, je suis tombé en arrêt devant ça (c'est un peu la moto de tintin en version BM )
Comme les séries 2 sont hors de prix, je me demande si l'on peut partir d'un cadre post 1970 pour y arriver ?
En bidouillant sur mon PC, je me dis que c'est peut être faisable.
Mais il faudrait enlever la boucle et les amortos qui cachent trop la roue arrière.
Je me tourne donc vers les monolever avec des roues à rayon, mais je n'y connais pas grand chose
Pour les GS, la roue avant me parait trop grande. Pour les r80/r100, il faudrait remplacer la roue a baton par une roue a rayon :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=235926
Sur quelle base partiriez vous ?
bendicott
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Bin pars pas d'un cadre de série 7, tu n'y arriveras pas.
Pars d'un cadre de série 2.
J'ai causé avec le proprio de cette moto aux CML, il a simplement monté une fourche de série 5 ( de série sur les /2 aux USA) une réplique de Fontana 4 cames et travaillé un peu l'accastillage, en allégeant les garde boues; rien d'extraordinaire mais une belle ligne pure.
J'attends qu'il me recontacte pour que je lui vende un bras oscillant rétréci pour monter un couple conique de série 7.
Pars d'un cadre de série 2.
J'ai causé avec le proprio de cette moto aux CML, il a simplement monté une fourche de série 5 ( de série sur les /2 aux USA) une réplique de Fontana 4 cames et travaillé un peu l'accastillage, en allégeant les garde boues; rien d'extraordinaire mais une belle ligne pure.
J'attends qu'il me recontacte pour que je lui vende un bras oscillant rétréci pour monter un couple conique de série 7.
jbt
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Damned, si c'est toi qui me dis ça.... je suis mort.
Je partirai bien d'une série 2, mais cela va me coûter un bras.....
Mais pourquoi je ne pourrais pas y arriver depuis une série 7 monolever ? qu'est ce qui te parait infaisable ?
Je partirai bien d'une série 2, mais cela va me coûter un bras.....
Mais pourquoi je ne pourrais pas y arriver depuis une série 7 monolever ? qu'est ce qui te parait infaisable ?
bendicott
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Il y a ce système qui pourrait aller pour un bobber sur base de serie 7, mais je ne sais pas si ça fait assez Tintin
tonton
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Merci pour le post.... Je vais étudier cela. Je me demande maintenant si un monolever fait "tintin" ....
bendicott
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Je me suis dit: Quelle est donc la moto de Tintin?
Une Peugeot P107?
Gillet Racing 500 (1934):
http://www.forum-auto.com/moto/section30/sujet208234.htm
Vous trouverez ici la liste des erreurs dans les albums, c'est étonnant.
http://www.free-tintin.net/details2.htm
Pour 8000 euros tu as la Oural 750
http://www.motorevue.com/site/ural-retro-750-la-moto-de-tintin-19003.html
Une Peugeot P107?
Gillet Racing 500 (1934):
http://www.forum-auto.com/moto/section30/sujet208234.htm
Vous trouverez ici la liste des erreurs dans les albums, c'est étonnant.
http://www.free-tintin.net/details2.htm
Pour 8000 euros tu as la Oural 750
http://www.motorevue.com/site/ural-retro-750-la-moto-de-tintin-19003.html
gabounette77
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
C'est une question de ligne, tout simplement;
le cadre de série 2, c'est un triangle effilé vers l'arrière .Le cadre de série 5, 6 ou 7, c'est un rectangle.Tu auras beau user de tous les artifices, ça restera d'aspect massif et tu n'arriveras pas à retrouver la ligne qui te plait tant.
Avec un monolever, c'est encore pire!
On trouve facilement des cadres de série 2 sans CG, pour pas un rond.
le cadre de série 2, c'est un triangle effilé vers l'arrière .Le cadre de série 5, 6 ou 7, c'est un rectangle.Tu auras beau user de tous les artifices, ça restera d'aspect massif et tu n'arriveras pas à retrouver la ligne qui te plait tant.
Avec un monolever, c'est encore pire!
On trouve facilement des cadres de série 2 sans CG, pour pas un rond.
jbt
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Salut ben, content de te voir traîner par ici
De mémoire, les motos de tintin ont des cadres rigides.
Voici des photos de la R5, qui est magnifique à mes yeux et ce post est l'occasion de la montrer:
Jolie, non?
D'autres interprétations:
Et enfin celle qui s'approcherait le plus de l'idée de départ et qui part d'un cadre "moderne" sans trop de grosses modifs ( m'enfin c'est relatif, hein! )
Va falloir apprendre à se servir d'un chalumeau et t'initier au cintrage des tubes..
De mémoire, les motos de tintin ont des cadres rigides.
Voici des photos de la R5, qui est magnifique à mes yeux et ce post est l'occasion de la montrer:
Jolie, non?
D'autres interprétations:
Et enfin celle qui s'approcherait le plus de l'idée de départ et qui part d'un cadre "moderne" sans trop de grosses modifs ( m'enfin c'est relatif, hein! )
Va falloir apprendre à se servir d'un chalumeau et t'initier au cintrage des tubes..
Invité- Invité
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Et en passant ,un p'tit clin d'oeil pour notre chef
Invité- Invité
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
eh bien mon lou, on peut dire t'as une belle photothèque c'est ce que je recherchais !
merci pour les photos de la moto de tintin. J'étais certain que l'on n'avais pu identifier exactement sa moto....
[oups, désolé gabounette77, j'avais pas vu ton post. ]
Personne n'a a vendre un cadre s2 + roue arrière + bras oscillant ?
merci pour les photos de la moto de tintin. J'étais certain que l'on n'avais pu identifier exactement sa moto....
[oups, désolé gabounette77, j'avais pas vu ton post. ]
Bon, t'as tout raison sur ce coup là. Je vais revoir ma copie.jbt a écrit:C'est une question de ligne, tout simplement;
le cadre de série 2, c'est un triangle effilé vers l'arrière .Le cadre de série 5, 6 ou 7, c'est un rectangle.Tu auras beau user de tous les artifices, ça restera d'aspect massif et tu n'arriveras pas à retrouver la ligne qui te plait tant.
Avec un monolever, c'est encore pire!
Personne n'a a vendre un cadre s2 + roue arrière + bras oscillant ?
bendicott
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Tu peux monter un bras oscillant de série 5, 6 ou 7 à condition de le rétrécir et de déplacer les ancrages d'amortisseur.
Si tu trouves le reste, j'ai déjà un bras modifié ainsi!
Si tu trouves le reste, j'ai déjà un bras modifié ainsi!
jbt
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Avec ce bras /5, 6 ou 7, modifié comme tu le décris pour s'adapter dans un cadre /2, est-il possible de démonter la roue arrière sans démonter le pont?jbt a écrit:Tu peux monter un bras oscillant de série 5, 6 ou 7 à condition de le rétrécir et de déplacer les ancrages d'amortisseur.
Si tu trouves le reste, j'ai déjà un bras modifié ainsi!
GeorgeS 69
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Moi, avec mes "mix" de bras oscillants série 2+série 6 ce n'est pas possible même en dégonflant le pneu. C'est le côté pénible si ça m'arrive (en hiver ).
GeorgeS 69
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
bendicott a écrit:
Personne n'a a vendre un cadre s2 + roue arrière + bras oscillant ?
Pour ton info il y a un cadre Série 2 à vendre sur Ebay Allemagne, région de Düsseldorf:
Cadre série 2
whitecap
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
Merci pour l'info. 1000€ le cadre ¿¡? GLUPS
bendicott
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
bendicott a écrit:Merci pour l'info. 1000€ le cadre ¿¡? GLUPS
Je sais, ça m'a fait le même bruit en voyant le prix !!!
whitecap
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
La grise, superbe, même si déjà vue ici
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?
elle est toute belle, celle-là:
si je me plante pas, cadre /5 ,bras oscillant et fourche d'origine, des "struts" pour remplacer les amortos arrière. Simple et efficace.
si je me plante pas, cadre /5 ,bras oscillant et fourche d'origine, des "struts" pour remplacer les amortos arrière. Simple et efficace.
Proteus
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