Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

+5
Lou2
gabounette77
tonton
jbt
bendicott
9 participants

Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  bendicott 2013-06-09, 18:26

salut la foule,
lors des CML, je suis tombé en arrêt devant ça (c'est un peu la moto de tintin en version BM clin )
projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Cml10
Comme les séries 2 sont hors de prix, je me demande si l'on peut partir d'un cadre post 1970 pour y arriver ?
En bidouillant sur mon PC, je me dis que c'est peut être faisable.
projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? R75_be10

Mais il faudrait enlever la boucle et les amortos qui cachent trop la roue arrière.
Je me tourne donc vers les monolever avec des roues à rayon, mais je n'y connais pas grand chose projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 569134
Pour les GS, la roue avant me parait trop grande. Pour les r80/r100, il faudrait remplacer la roue a baton par une roue a rayon :
projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 310

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=235926

Sur quelle base partiriez vous ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  jbt 2013-06-09, 18:47

Bin pars pas d'un cadre de série 7, tu n'y arriveras pas.
Pars d'un cadre de série 2.
J'ai causé avec le proprio de cette moto aux CML, il a simplement monté une fourche de série 5 ( de série sur les /2 aux USA) une réplique de Fontana 4 cames et travaillé un peu l'accastillage, en allégeant les garde boues; rien d'extraordinaire mais une belle ligne pure.
J'attends qu'il me recontacte pour que je lui vende un bras oscillant rétréci pour monter un couple conique de série 7.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  bendicott 2013-06-09, 19:00

Damned, si c'est toi qui me dis ça.... je suis mort. affraid
Je partirai bien d'une série 2, mais cela va me coûter un bras.....
Mais pourquoi je ne pourrais pas y arriver depuis une série 7 monolever ? qu'est ce qui te parait infaisable ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  tonton 2013-06-09, 20:06

Il y a ce système qui pourrait aller pour un bobber sur base de serie 7, mais je ne sais pas si ça fait assez Tintin projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 145644

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 2011-010
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  bendicott 2013-06-09, 20:46

Merci pour le post.... Je vais étudier cela. Je me demande maintenant si un monolever fait "tintin" ....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  gabounette77 2013-06-09, 22:36

Je me suis dit: Quelle est donc la moto de Tintin?
Une Peugeot P107?

Gillet Racing 500 (1934):
http://www.forum-auto.com/moto/section30/sujet208234.htm

Vous trouverez ici la liste des erreurs dans les albums, c'est étonnant.
http://www.free-tintin.net/details2.htm

Pour 8000 euros tu as la Oural 750
http://www.motorevue.com/site/ural-retro-750-la-moto-de-tintin-19003.html
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  jbt 2013-06-10, 04:23

C'est une question de ligne, tout simplement;
le cadre de série 2, c'est un triangle effilé vers l'arrière .Le cadre de série 5, 6 ou 7, c'est un rectangle.Tu auras beau user de tous les artifices, ça restera d'aspect massif et tu n'arriveras pas à retrouver la ligne qui te plait tant.
Avec un monolever, c'est encore pire!
On trouve facilement des cadres de série 2 sans CG, pour pas un rond.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  Lou2 2013-06-10, 06:51

Salut ben, content de te voir traîner par ici

De mémoire, les motos de tintin ont des cadres rigides.
Voici des photos de la R5, qui est magnifique à mes yeux et ce post est l'occasion de la montrer:

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 111

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 212

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 311

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 510

Jolie, non?

D'autres interprétations:


projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Bober_10

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Bober_11

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Bober_12

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Bmw_bo10

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Ians4810

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Ians4811

Et enfin celle qui s'approcherait le plus de l'idée de départ et qui part d'un cadre "moderne" sans trop de grosses modifs ( m'enfin c'est relatif, hein! )

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 1000-b10

Va falloir apprendre à se servir d'un chalumeau et t'initier au cintrage des tubes..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  Invité 2013-06-10, 07:12

FN M 90 500 cc

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? VoitureTintin12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  Invité 2013-06-10, 07:13

Et en passant ,un p'tit clin d'oeil pour notre chef souris


projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 694_0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  bendicott 2013-06-10, 17:46

eh bien mon lou, on peut dire t'as une belle photothèque winner c'est ce que je recherchais !
merci pour les photos de la moto de tintin. J'étais certain que l'on n'avais pu identifier exactement sa moto....

[oups, désolé gabounette77, j'avais pas vu ton post. confus ]

jbt a écrit:C'est une question de ligne, tout simplement;
le cadre de série 2, c'est un triangle effilé vers l'arrière .Le cadre de série 5, 6 ou 7, c'est un rectangle.Tu auras beau user de tous les artifices, ça restera d'aspect massif et tu n'arriveras pas à retrouver la ligne qui te plait tant.
Avec un monolever, c'est encore pire!
Bon, t'as tout raison sur ce coup là. Je vais revoir ma copie.
Personne n'a a vendre un cadre s2 + roue arrière + bras oscillant ? souris
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  jbt 2013-06-10, 19:10

Tu peux monter un bras oscillant de série 5, 6 ou 7 à condition de le rétrécir et de déplacer les ancrages d'amortisseur.
Si tu trouves le reste, j'ai déjà un bras modifié ainsi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  GeorgeS 69 2013-06-10, 19:22

jbt a écrit:Tu peux monter un bras oscillant de série 5, 6 ou 7 à condition de le rétrécir et de déplacer les ancrages d'amortisseur.
Si tu trouves le reste, j'ai déjà un bras modifié ainsi!
Avec ce bras /5, 6 ou 7, modifié comme tu le décris pour s'adapter dans un cadre /2, est-il possible de démonter la roue arrière sans démonter le pont?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  GeorgeS 69 2013-06-10, 19:33

Moi, avec mes "mix" de bras oscillants série 2+série 6 ce n'est pas possible même en dégonflant le pneu. C'est le côté pénible si ça m'arrive (en hiver projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 176372 ).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  whitecap 2013-06-11, 05:35

bendicott a écrit:
Personne n'a a vendre un cadre s2 + roue arrière + bras oscillant ? souris

Pour ton info il y a un cadre Série 2 à vendre sur Ebay Allemagne, région de Düsseldorf:

Cadre série 2
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  bendicott 2013-06-11, 06:48

Merci pour l'info. 1000€ le cadre ¿¡? GLUPS
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  whitecap 2013-06-11, 07:23

bendicott a écrit:Merci pour l'info. 1000€ le cadre ¿¡? GLUPS

Je sais, ça m'a fait le même bruit en voyant le prix !!!
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  Mick13 2013-06-11, 07:58

La grise, superbe, même si déjà vue ici bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  Proteus 2013-06-11, 10:34

elle est toute belle, celle-là:
projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? 1000-b10

si je me plante pas, cadre /5 ,bras oscillant et fourche d'origine, des "struts" pour remplacer les amortos arrière. Simple et efficace.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

projet Tintin / BMW  : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ? Empty Re: projet Tintin / BMW : cadre de série 2 ou modification du cadre d'une r80 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum