Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...
+2
Lou2
Mactwin
6 participants
Page 1 sur 1
Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...
Je me demandai pourquoi il avait trois positions ?...et est-ce que le commodo droit est réputé pour nous empêcher de démarrer le flat ?
Si des fois vous auriez une p'tite réponse !!!
Si des fois vous auriez une p'tite réponse !!!
Mactwin
Re: Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...
Bah! Je me dis que comme on peut aussi avoir besoin de le manipuler en urgence, c'est bien qu'il opère dans les deux sens ..Mactwin a écrit:Je me demandai pourquoi il avait trois positions ?..
Dernière édition par lou le Lun 27 Sep 2010 - 3:12, édité 1 fois
Deux positions oui. Et comme sur toutes les motos de moins de 30 ans, c'est effectivement un coupe contact...
Tofgasp a écrit:Deux positions oui. Et comme sur toutes les motos de moins de 30 ans, c'est effectivement un coupe contact...
Justement, peut-on utiliser le coupe contact sans risque pour l'allumage, ou doit-ont toujours arrêter le moteur avec la clé ?
Si quelqu'un a la réponse...
BIn oui, c'est justement fait pour couper l'alim. des bobines...
Si on laisse sous tension des bobines 12V, au cas ou les rupteurs sont fermés elles finissent assez rapidement par chauffer et brûler.
Me demandez pas comment je le sais.
Mais normalement, les modèles à rupteurs sont équipés de 2 bobines 6V en série, et celles ci sont à bain d'huile, ne craignent pas la surchauffe contrairement aux modèles ultérieurs noyés dans la résine.
Si on laisse sous tension des bobines 12V, au cas ou les rupteurs sont fermés elles finissent assez rapidement par chauffer et brûler.
Me demandez pas comment je le sais.
Mais normalement, les modèles à rupteurs sont équipés de 2 bobines 6V en série, et celles ci sont à bain d'huile, ne craignent pas la surchauffe contrairement aux modèles ultérieurs noyés dans la résine.
jbt
un jour un grand Monsieur dans le monde du side car m'as dit le coupe circuit ce n'est a utiliser qu'en cas d'urgence.... j'ai pas voulu rentrer dans un debat, certainement parce que je suis loin d'avoir ses compétence et sont experience en moto mais bon, je vois pas le risque qu'il peut y avoir a utiliser ce coupe circuit pour arreter une moto... pour moi c'est un interupteur qui coupe un circuit.
Pour ma part, j'eteind mes motos avec la clefs et très souvent, j'actionne le coupe circuit, ça n'as rien de technique, c'est une securité en plus par rapport aux gosses....
Pour ma part, j'eteind mes motos avec la clefs et très souvent, j'actionne le coupe circuit, ça n'as rien de technique, c'est une securité en plus par rapport aux gosses....
flattwin66