-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...

+2
Lou2
Mactwin
6 participants

Aller en bas

Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6... Empty Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...

Message  Mactwin Lun 27 Sep 2010 - 0:05

Je me demandai pourquoi il avait trois positions ?...et est-ce que le commodo droit est réputé pour nous empêcher de démarrer le flat ?

Si des fois vous auriez une p'tite réponse !!!
Mactwin
Mactwin


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6... Empty Re: Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...

Message  Lou2 Lun 27 Sep 2010 - 0:12

Mactwin a écrit:Je me demandai pourquoi il avait trois positions ?..
Bah! Je me dis que comme on peut aussi avoir besoin de le manipuler en urgence, c'est bien qu'il opère dans les deux sens ..


Dernière édition par lou le Lun 27 Sep 2010 - 3:12, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6... Empty Re: Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...

Message  Tofgasp Lun 27 Sep 2010 - 1:15

Deux positions oui. Et comme sur toutes les motos de moins de 30 ans, c'est effectivement un coupe contact...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6... Empty Re: Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...

Message  Acatène Lun 27 Sep 2010 - 1:32

Tofgasp a écrit:Deux positions oui. Et comme sur toutes les motos de moins de 30 ans, c'est effectivement un coupe contact...

Justement, peut-on utiliser le coupe contact sans risque pour l'allumage, ou doit-ont toujours arrêter le moteur avec la clé ?
Si quelqu'un a la réponse...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6... Empty Re: Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...

Message  jbt Lun 27 Sep 2010 - 6:27

BIn oui, c'est justement fait pour couper l'alim. des bobines...
Si on laisse sous tension des bobines 12V, au cas ou les rupteurs sont fermés elles finissent assez rapidement par chauffer et brûler.
Me demandez pas comment je le sais.
Mais normalement, les modèles à rupteurs sont équipés de 2 bobines 6V en série, et celles ci sont à bain d'huile, ne craignent pas la surchauffe contrairement aux modèles ultérieurs noyés dans la résine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6... Empty Re: Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...

Message  flattwin66 Lun 27 Sep 2010 - 8:40

un jour un grand Monsieur dans le monde du side car m'as dit le coupe circuit ce n'est a utiliser qu'en cas d'urgence.... j'ai pas voulu rentrer dans un debat, certainement parce que je suis loin d'avoir ses compétence et sont experience en moto mais bon, je vois pas le risque qu'il peut y avoir a utiliser ce coupe circuit pour arreter une moto... pour moi c'est un interupteur qui coupe un circuit.
Pour ma part, j'eteind mes motos avec la clefs et très souvent, j'actionne le coupe circuit, ça n'as rien de technique, c'est une securité en plus par rapport aux gosses....
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6... Empty Re: Au sujet du levier rouge sur le commodo droit de mon R90/6...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum