Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

+2
Nicht über "Max"
Bertdy
6 participants

Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Bertdy Lun 16 Juin 2014 - 8:13

Bonjour,
Qqu'un pourrait-il faire une photo de l'intérieur du commodo droit pour BMW R60/2 1969 en 6 volts pour voir où se place chaque fil. Les fils avaient été rallongés par l'ancien proprio mais les couleurs ne correspondent plus, j'ai retiré ces rallonges et je repars du faisceau original. Mais voilà, où place-t-on le bleu noir, le bleu rouge, le vert jaune, le noir ?
Merci de votre aide.
Bonne route à tous
Bertdy
Bertdy
Bertdy


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Nicht über "Max" Lun 16 Juin 2014 - 21:46

Salut,
pas de photo mais ce dessin vite fait devrait pouvoir te permettre de t'en sortir :
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Clign_10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  the thing Lun 16 Juin 2014 - 21:57

Nicht über \"Max" a écrit:
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Clign_10

Ben voilà.... bien winner 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  PizzaRoller Lun 16 Juin 2014 - 22:10

Joli dessin !  bien 

T'as modélisé toute une BM ?

Question bête : Il y a un bouton de klaxon à droite et à gauche sur les /2 ?

Forcément, y a pas de démarreur ...  saispas

____________________
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Idee-p10 Toutélectrix   Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 569134          Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Nicht über "Max" Lun 16 Juin 2014 - 22:43

PizzaRoller a écrit:...T'as modélisé toute une BM ?...
Salut Pizza !
Nan ! j'ai des bouts de S2, de S5, de S7, même pas encore de quoi faire un bitza d'enfer...mais....la retraite approche !
...Il y a un bouton de klaxon à droite et à gauche sur les /2 ?...
- en principe pour les S2 avec les deux commutateurs rotatifs, le poussoir à gauche c'est l'appel de phare...enfin, de lumière...
- Sur les commodos (chromés) plus anciens, effectivement le klaxon est à gauche !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Bertdy Mar 17 Juin 2014 - 8:46

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
pas de photo mais ce dessin vite fait devrait pouvoir te permettre de t'en sortir :
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Clign_10

Merci beaucoup.
Bertdy
Bertdy


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Bertdy Mar 17 Juin 2014 - 8:48

the thing a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Clign_10

Ben voilà.... bien winner 

C'est super. Sans t'obliger, tu n'aurais pas la même chose pour les connexions dans le phare et l'autre commodo.
On ne sait jamais  bien 
Bertdy
Bertdy
Bertdy


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Nicht über "Max" Mer 18 Juin 2014 - 23:40

Salut,
ta moto étant l'une des dernières, le commodo rotatif gauche Hella (inverseur code-phare + appel de phare) devrait être câblé de cette manière :
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Branch10

Pour la plaquette Bosch du contacteur principal, le câblage en vigueur à cette époque-là est le suivant :
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Branch11
Le fil gris visible à droite est soudé sur un rivet et correspond avec la borne 58 (veilleuses) ; parfois, il n'existe pas, parfois il est noir/blanc (fonction feu de parking si mes souvenirs sont bons mais ça demande à être confirmé)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Dom Lun 23 Aoû 2021 - 18:40

Bertdy a écrit:
the thing a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Clign_10

Ben voilà.... bien winner 

C'est super. Sans t'obliger, tu n'aurais pas la même chose pour les connexions dans le phare et l'autre commodo.

Salut Nicht über "Max",
Je réitère la demande de schéma de repérage des plots pour ce modèle de commodo pour ma R50.  clin

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Commod10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  PizzaRoller Lun 23 Aoû 2021 - 18:51

Dom, qu'est ce que tu as comme couleur de fils ?
S'ils ne sont pas tous noir, on peut peut-être trouver saispas

____________________
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Idee-p10 Toutélectrix   Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 569134          Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Dom Lun 23 Aoû 2021 - 18:57

Rien, nada, que dalle, je pars de zéro.
Il faut créer le faisceau. Les clignotants, ainsi que le commodo (de chez Bergougnon drunken )  qui étaient en place lorsque j'ai acheté la machine n'étaient pas branchés. Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  PizzaRoller Lun 23 Aoû 2021 - 21:14

Si t’as des photos permettant de comprendre avec les bornes, y a peut-être la possibilité de comprendre comment ça se câble …

____________________
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Idee-p10 Toutélectrix   Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 569134          Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Nicht über "Max" Mar 24 Aoû 2021 - 2:14

Dom a écrit:...Rien, nada, que dalle, je pars de zéro.
Il faut créer le faisceau. Les clignotants, ainsi que le commodo (de chez Bergougnon drunken )  qui étaient en place lorsque j'ai acheté la machine n'étaient pas branchés. Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 145644

Hello Dom,
Bon... ça va bien t'occuper pendant quelques heures !
Non tu ne pars pas de zéro, tu as un magnifique commodo métallique Hella qui va faire beaucoup d'envieux !
- pour commencer voici un bout du rare schéma (vers 1960-61) où il apparaît :
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Schzom12


-Puis ses connexions :
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Commod13

- puis les couleurs  des fils :
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Tablea11

Ce commodo métallique Hella n'a été monté qu'en option en gros à partir de 58 ; Bosch en a aussi fait un (ultra-rare) mais je ne l'ai vu qu'en photo et j'ignore s'il possédait la fonction appel de phare ; Hella l'a remplacé vers 62 par un commutateur rotatif (sans fonction appel de phare) puis vers 64-65 par un modèle comportant la fonction klaxon (par mise à la masse).
Bon courage pour la suite !


Dernière édition par Nicht über "Max" le Mer 25 Aoû 2021 - 1:02, édité 1 fois
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  jpd Mar 24 Aoû 2021 - 8:34

Moi,j'avais refait l'intégralité de mon faisceau électrique en partant du schéma d'origine,quelques heures de boulot... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Dom Mar 24 Aoû 2021 - 8:35

Un grand merci Nicht über "Max" ! priere
J'ai de quoi m'occuper effectivement. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs fil dans le commodo droit R60/2 Empty Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum