Couleurs fil dans le commodo droit R60/2
+2
Nicht über "Max"
Bertdy
6 participants
Page 1 sur 1
Couleurs fil dans le commodo droit R60/2
Bonjour,
Qqu'un pourrait-il faire une photo de l'intérieur du commodo droit pour BMW R60/2 1969 en 6 volts pour voir où se place chaque fil. Les fils avaient été rallongés par l'ancien proprio mais les couleurs ne correspondent plus, j'ai retiré ces rallonges et je repars du faisceau original. Mais voilà, où place-t-on le bleu noir, le bleu rouge, le vert jaune, le noir ?
Merci de votre aide.
Bonne route à tous
Bertdy
Qqu'un pourrait-il faire une photo de l'intérieur du commodo droit pour BMW R60/2 1969 en 6 volts pour voir où se place chaque fil. Les fils avaient été rallongés par l'ancien proprio mais les couleurs ne correspondent plus, j'ai retiré ces rallonges et je repars du faisceau original. Mais voilà, où place-t-on le bleu noir, le bleu rouge, le vert jaune, le noir ?
Merci de votre aide.
Bonne route à tous
Bertdy
Bertdy
Re: Couleurs fil dans le commodo droit R60/2
Salut,
pas de photo mais ce dessin vite fait devrait pouvoir te permettre de t'en sortir :
pas de photo mais ce dessin vite fait devrait pouvoir te permettre de t'en sortir :
Nicht über "Max"
Joli dessin !
T'as modélisé toute une BM ?
Question bête : Il y a un bouton de klaxon à droite et à gauche sur les /2 ?
Forcément, y a pas de démarreur ...
T'as modélisé toute une BM ?
Question bête : Il y a un bouton de klaxon à droite et à gauche sur les /2 ?
Forcément, y a pas de démarreur ...
Salut Pizza !PizzaRoller a écrit:...T'as modélisé toute une BM ?...
Nan ! j'ai des bouts de S2, de S5, de S7, même pas encore de quoi faire un bitza d'enfer...mais....la retraite approche !
- en principe pour les S2 avec les deux commutateurs rotatifs, le poussoir à gauche c'est l'appel de phare...enfin, de lumière......Il y a un bouton de klaxon à droite et à gauche sur les /2 ?...
- Sur les commodos (chromés) plus anciens, effectivement le klaxon est à gauche !
Nicht über "Max"
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Merci beaucoup.
Bertdy
the thing a écrit:Nicht über \"Max" a écrit:
Ben voilà....
C'est super. Sans t'obliger, tu n'aurais pas la même chose pour les connexions dans le phare et l'autre commodo.
On ne sait jamais
Bertdy
Bertdy
Salut,
ta moto étant l'une des dernières, le commodo rotatif gauche Hella (inverseur code-phare + appel de phare) devrait être câblé de cette manière :
Pour la plaquette Bosch du contacteur principal, le câblage en vigueur à cette époque-là est le suivant :
Le fil gris visible à droite est soudé sur un rivet et correspond avec la borne 58 (veilleuses) ; parfois, il n'existe pas, parfois il est noir/blanc (fonction feu de parking si mes souvenirs sont bons mais ça demande à être confirmé)
ta moto étant l'une des dernières, le commodo rotatif gauche Hella (inverseur code-phare + appel de phare) devrait être câblé de cette manière :
Pour la plaquette Bosch du contacteur principal, le câblage en vigueur à cette époque-là est le suivant :
Le fil gris visible à droite est soudé sur un rivet et correspond avec la borne 58 (veilleuses) ; parfois, il n'existe pas, parfois il est noir/blanc (fonction feu de parking si mes souvenirs sont bons mais ça demande à être confirmé)
Nicht über "Max"
Dom
Dom, qu'est ce que tu as comme couleur de fils ?
S'ils ne sont pas tous noir, on peut peut-être trouver
S'ils ne sont pas tous noir, on peut peut-être trouver
Rien, nada, que dalle, je pars de zéro.
Il faut créer le faisceau. Les clignotants, ainsi que le commodo (de chez Bergougnon ) qui étaient en place lorsque j'ai acheté la machine n'étaient pas branchés.
Il faut créer le faisceau. Les clignotants, ainsi que le commodo (de chez Bergougnon ) qui étaient en place lorsque j'ai acheté la machine n'étaient pas branchés.
Dom
Si t’as des photos permettant de comprendre avec les bornes, y a peut-être la possibilité de comprendre comment ça se câble …
Dom a écrit:...Rien, nada, que dalle, je pars de zéro.
Hello Dom,
Bon... ça va bien t'occuper pendant quelques heures !
Non tu ne pars pas de zéro, tu as un magnifique commodo métallique Hella qui va faire beaucoup d'envieux !
- pour commencer voici un bout du rare schéma (vers 1960-61) où il apparaît :
-Puis ses connexions :
- puis les couleurs des fils :
Ce commodo métallique Hella n'a été monté qu'en option en gros à partir de 58 ; Bosch en a aussi fait un (ultra-rare) mais je ne l'ai vu qu'en photo et j'ignore s'il possédait la fonction appel de phare ; Hella l'a remplacé vers 62 par un commutateur rotatif (sans fonction appel de phare) puis vers 64-65 par un modèle comportant la fonction klaxon (par mise à la masse).
Bon courage pour la suite !
Dernière édition par Nicht über "Max" le Mer 25 Aoû 2021 - 1:02, édité 1 fois
Nicht über "Max"
Moi,j'avais refait l'intégralité de mon faisceau électrique en partant du schéma d'origine,quelques heures de boulot...
Un grand merci Nicht über "Max" !
J'ai de quoi m'occuper effectivement.
J'ai de quoi m'occuper effectivement.
Dom