Guzzi Nuovo falcone
+11
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Megaphone
Mick13
Flatman
flattwin66
Lou2
LULU T100
Dom
Francesco
nortonton
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Guzzi Nuovo falcone
Francesco a écrit:Un jour peut-être accéderai-je aussi à la sagesse......
Invité- Invité
BlackFish a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Le mono n'est pas toujours synonyme de sagesse...
ceki miss monde ?
LULU T100
[quote="Luc ST"]
Amy Winehouse
BlackFish a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Le mono n'est pas toujours synonyme de sagesse...
ceki miss monde ?
Amy Winehouse
Bon, je sais que Amy s'en fiche ( j'aime bien ce qu'elle fait).
Mais la Falcone déculassée laisse apparaitre un siège de soupape innocent.
Mais une soupape cassée nette qui a un peu contrarié le piston d'en face.
LA culasse est très peu abîmée , et le cylindre n'a rien !
Il va y avoir un peu de travail quand même...démontage complet du moteur pour nettoyage ???
Je sais que ce n'est pas un site Guzzi , mais sur les sites guzzi , ils ne savent pas trop ce qu'est une Falcone.
Fait chier quand même.
Mais la Falcone déculassée laisse apparaitre un siège de soupape innocent.
Mais une soupape cassée nette qui a un peu contrarié le piston d'en face.
LA culasse est très peu abîmée , et le cylindre n'a rien !
Il va y avoir un peu de travail quand même...démontage complet du moteur pour nettoyage ???
Je sais que ce n'est pas un site Guzzi , mais sur les sites guzzi , ils ne savent pas trop ce qu'est une Falcone.
Fait chier quand même.
J'avais eu la même casse sur ma Norton 88 (j'avais juste fait un rinçage au pétrole, les boîtes séparées ça a du bon dans ces cas là...)
. Bon courage, de toute façon tu es encore jeune, tu as le temps de préparer Mlle Guzzi pour tes vieux jours !
(Le piston, on va pouvoir s'en servir en photo pour décourager les fumeurs. Il a une gueule à ne plus pouvoir servir de cendrier....)
. Bon courage, de toute façon tu es encore jeune, tu as le temps de préparer Mlle Guzzi pour tes vieux jours !
(Le piston, on va pouvoir s'en servir en photo pour décourager les fumeurs. Il a une gueule à ne plus pouvoir servir de cendrier....)
Francesco
Il y a quel système de filtration sur la Falcone ? Je pense que c'est un épurateur ? Donc je traquerais les bouts d'alu et autre quitte a démonter, trop con de tout casser pour un bout d'alu qui obstrue un conduit d'huile.
Et il faut te trouver un tourneur compétent pour le remplacement des sièges.
Et il faut te trouver un tourneur compétent pour le remplacement des sièges.
La doc en Italien n'est pas trop claire, mais il semble bien y avoir un système d'épuration centrifuge dans le maneton, comme sur les anglaises...
Pour refaire la culasse , avec changement des sièges , des guides et des soupapes, j'ai un tuyau sur Montpellier.
Mais pour démonter tout le moteur, ce qui me gonfle c'est tous les outils spéciaux que je n'ai pas , et qui sont indisponibles de nos jours.
Il va falloir passer du temps à improviser,et je n'aime pas trop ça. (Je suis technicien dans l'aviation...).
Pour les pièces, je m'approvisionne en Hollande ou en Allemagne , car je me suis fait trop baiser par les Italiens dans le passé...C'est d'ailleurs ce qui m'a dégoûté des Guzzi et fait revenir aux BMW.
Bon , j'ai autre chose pour rouler , et aller au marché en R60/2 ce matin m'a remonté le moral.
Pour refaire la culasse , avec changement des sièges , des guides et des soupapes, j'ai un tuyau sur Montpellier.
Mais pour démonter tout le moteur, ce qui me gonfle c'est tous les outils spéciaux que je n'ai pas , et qui sont indisponibles de nos jours.
Il va falloir passer du temps à improviser,et je n'aime pas trop ça. (Je suis technicien dans l'aviation...).
Pour les pièces, je m'approvisionne en Hollande ou en Allemagne , car je me suis fait trop baiser par les Italiens dans le passé...C'est d'ailleurs ce qui m'a dégoûté des Guzzi et fait revenir aux BMW.
Bon , j'ai autre chose pour rouler , et aller au marché en R60/2 ce matin m'a remonté le moral.
technicien en aéro, tu devrais trouver de quoi te faire ou faire faire les différents arraches. Il y a quoi comme outils spécifiques ?
http://www.2ememain.be/moto/moto/moto-guzzi/moto-guzzi-falcone-500cc-92307673.html?start=63
Sur le manuel d'atelier , ils préconisent un jeu piston-cylindre de 4 dixièmes de mm.
ça me parait très important pour un alésage de 88 mm
Des avis expérimentés dans le réalésage ?
ça me parait très important pour un alésage de 88 mm
Des avis expérimentés dans le réalésage ?
Je ne suis pas expérimenté, mais si c'est un cylindre fonte faut prévoir du jeu. ( Sur Triumph on en mettait pas mal aussi quand on réalésait, mais te dire combien..... )
Francesco
C'est que justement , sur le 500 mono BSA qui a aussi un piston en alu dans un cylindre en fonte, ils préconisent 15 centièmes.
Je vais finalement mettre le jeu de 4 dixièmes du manuel Guzzi , car il correspond à ce que j'ai mesuré sur le piston décapité, mais pas usé.
Il va se passer quelques mois avant qu'elle roule à nouveau, mais je suis décidé à tout bien refaire , avec des soupapes plus à la tige plus fine mais de bien meilleure qualité...C'est une modif courante sur ce moteur.
J'ai commandé un piston à la deuxième cote réparation pour réaléser ça nickel : il restera 3 cotes.
Après, ça sera reparti pour 40 ans.
Normalement. Inch'Allah .
Je vais finalement mettre le jeu de 4 dixièmes du manuel Guzzi , car il correspond à ce que j'ai mesuré sur le piston décapité, mais pas usé.
Il va se passer quelques mois avant qu'elle roule à nouveau, mais je suis décidé à tout bien refaire , avec des soupapes plus à la tige plus fine mais de bien meilleure qualité...C'est une modif courante sur ce moteur.
J'ai commandé un piston à la deuxième cote réparation pour réaléser ça nickel : il restera 3 cotes.
Après, ça sera reparti pour 40 ans.
Normalement. Inch'Allah .
Après quelques mois de réflexion et d'attente, j'ai reçu aujourd'hui la culasse restaurée et modifiée d'Allemagne.
Les nouvelles soupapes ont des queues de 8mm et sont d'une qualité bien supérieure à l'origine.
Les sièges et ressorts sont évidemment aussi neufs...
Le piston neuf en 3ème cote va être monté dans un cylindre réalésé .
YA plus qu'à !
Normalement, le moteur devrait mieux marcher qu'avant, avec un peu plus de compression et une meilleure circulation des gaz...sans parler du nouvel échappement que j'avais acheté pour elle juste avant la rupture de la soupape.
Les nouvelles soupapes ont des queues de 8mm et sont d'une qualité bien supérieure à l'origine.
Les sièges et ressorts sont évidemment aussi neufs...
Le piston neuf en 3ème cote va être monté dans un cylindre réalésé .
YA plus qu'à !
Normalement, le moteur devrait mieux marcher qu'avant, avec un peu plus de compression et une meilleure circulation des gaz...sans parler du nouvel échappement que j'avais acheté pour elle juste avant la rupture de la soupape.
ça y est: j'ai remonté la culasse, et après en redémarrage sans soucis, j'ai fait une 30 taine de km de rôdage tranquille.
Pas de mauvaise surprise, j'ai même l'impression qu'elle a un peu plus de pêche qu'avant. A confirmer après le rôdage.
Pas de mauvaise surprise, j'ai même l'impression qu'elle a un peu plus de pêche qu'avant. A confirmer après le rôdage.
Gaffe de pas fumer l'embrayoire avec toute cette puissance...
Richard de l'Aulagnier
jmarc06 a écrit:A part du topless, elle fait quoi dans sa vraie vie ?
Elle a une vie très "terre a terre", maintenant
BlackFish a écrit:jmarc06 a écrit:A part du topless, elle fait quoi dans sa vraie vie ?
Elle a une vie très "terre a terre", maintenant
Black fish, black humour...J'aime bien
Triste quand même.
Elle a moins de chance de réssuciter que la Falcone
Super bécane, super boulot NORTONTON, Bravo. Ca me (re) donne des envies de mono. Retrouver un XT 500 ????
fendlabise
Elle est bien contente de retrouver ses copines et ça nous rappelle les belles années passées en sa compagnie dans la belle Alsace:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3