Guzzi Nuovo falcone
+11
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Megaphone
Mick13
Flatman
flattwin66
Lou2
LULU T100
Dom
Francesco
nortonton
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Guzzi Nuovo falcone
Comme beaucoup de possesseurs de vieux flats ont aussi eu ou ont encore une Guzzi dans leur vie, il est normal qu'ils aient aussi envie de parler de ces merveilleux V twins.
Il existe quelques sites de très bonne qualité qui en parlent, un peu de la même ( bonne) manière qu'on parle ici des vieux Flats BMW...site de la scuderia par exemple
Mais même sur ces sites Guzzistes, je n'ai jamais réussi à avoir du succès avec ma Falcone de 1970.
Modèle civil avec compte-tours, dynastart ,siège double et coloris similaires à ceux de la gamme Guzzi civile de l'époque.
J'ai réussi à obtenir pas mal de tuyaux sur cette moto , et j'ai fait aussi pas mal de km sur son dos, surtout en duo car elle y est très bien adaptée malgré la modestie de sa puissance.
Oserai-je dire qu'elle est l'équivalent du vrai Gromono que BMW aurait pu faire si il n'avait pas fait directement concurence à ses twins 500...twins 500 que Guzzi n'avait pas ( encore) à la fin des sixties.
Cirque de Navacelle
Avec mon infatigable passagère :
Il existe quelques sites de très bonne qualité qui en parlent, un peu de la même ( bonne) manière qu'on parle ici des vieux Flats BMW...site de la scuderia par exemple
Mais même sur ces sites Guzzistes, je n'ai jamais réussi à avoir du succès avec ma Falcone de 1970.
Modèle civil avec compte-tours, dynastart ,siège double et coloris similaires à ceux de la gamme Guzzi civile de l'époque.
J'ai réussi à obtenir pas mal de tuyaux sur cette moto , et j'ai fait aussi pas mal de km sur son dos, surtout en duo car elle y est très bien adaptée malgré la modestie de sa puissance.
Oserai-je dire qu'elle est l'équivalent du vrai Gromono que BMW aurait pu faire si il n'avait pas fait directement concurence à ses twins 500...twins 500 que Guzzi n'avait pas ( encore) à la fin des sixties.
Cirque de Navacelle
Avec mon infatigable passagère :
Dernière édition par nortonton le Dim 26 Sep 2010 - 14:27, édité 1 fois
Re: Guzzi Nuovo falcone
J'aime aussi beaucoup la Falcone ( décidément...).
Je n'ai jamais essayé, mais j'imagine que c'est un mono qui a une super inertie avec ce gros volant. ( Ah bon, c'est une voiture ? )
Quand j'étais petit, (en âge je veux dire....) je rêvais de la 125 Stornello que je trouvais belle et différente de toutes ces Honda 125 !
Je n'ai jamais essayé, mais j'imagine que c'est un mono qui a une super inertie avec ce gros volant. ( Ah bon, c'est une voiture ? )
Quand j'étais petit, (en âge je veux dire....) je rêvais de la 125 Stornello que je trouvais belle et différente de toutes ces Honda 125 !
Francesco
Francesco a écrit:J'aime aussi beaucoup la Falcone ( décidément...).
Ma première moto a été une 125 Stornello en 1972...J'étais déjà alergique au 2 temps , aux moteurs de plus de 2 cylindres, et aux motos japonaises.
Le moteur a effectivement beaucoup d'inertie, et c'est ce qui fait son charme: on dirait un gros mono latéral à l'Anglaise (Norton big 4 ou Ariel VB ).
La Panter fait sportiveà coté !
Très belle. Je n'avais pas vu les photos, c'est devant le Cirque Zavatta de Navacelles ?
Francesco
Le rouge et le blanc se marient très bien ..............bien beau ce gromono
Non seulement tu vois mal ..........mais en plus tu lis mal ...............regardes juste au dessus de la première photo ................
Francesco a écrit:Très belle. Je n'avais pas vu les photos, c'est devant le CirqueZavattade Navacelles ?
Non seulement tu vois mal ..........mais en plus tu lis mal ...............regardes juste au dessus de la première photo ................
Dom
la plus belle de Chimay, au petit matin , je n'ai pas osé retirer le sac plastique avant la photo, des fois que le proprio est un mauvais reveil!
Bonjour à Blackfish, gars sympa
LULU T100
Très très belle machine! Une des dernières produites et quand je pense qu'ils ont exploité ce moteur pendant près de 50 ans...
Avec ça tu ne passes pas inaperçu , je suppose qu'à chaque halte tu fais une nouvelle rencontre !
Avec ça tu ne passes pas inaperçu , je suppose qu'à chaque halte tu fais une nouvelle rencontre !
lou a écrit:Très très belle machine! Une des dernières produites et quand je pense qu'ils ont exploité ce moteur pendant près de 50 ans...
Que tu dis !
j'ai fait signe à un couple qui roulait sur ce bel engin dans le cap d'Antibes , imperturbables !
je pense qu'elle doit faire dans les 260kgs
En SR500, j'en suivait une des années 60 par plaisir et pour le sound
Arrive une belle côte de la N4, je la quitte en plien effort!
LULU T100
elle est très jolie dans sa robe blanche , la cylindrée c'est quoi ? 500 ?
flattwin66
flattwin66 a écrit:elle est très jolie dans sa robe blanche , la cylindrée c'est quoi ? 500 ?
exact 500cc poum poum poum poumpoum poumpoum poum poum poum
LULU T100
Puisqu' il y a des connaisseurs, je me permets de mettre une photo de ce que je pensais être un Falcone, dans un jus authentique, photographié le week end dernier à Réquista.
Les pros de la Guzzi, vous confirmez?
Les pros de la Guzzi, vous confirmez?
Flatman
Exact, à moins que des 350 aient existées
je reconnais les sacoches , c'est la bécane à Poulidor!
je reconnais les sacoches , c'est la bécane à Poulidor!
LULU T100
sympa la new falcone
Superbe machine. Dans les années 60, mes parents m'ont emmené en vacances en Italie (je devais avoir 11-12 ans). Un de mes souvenirs marquants reste la Falcone! Il y en avait pas mal, des civiles et des militaires, police, je ne sais... Ce moteur, le son et le gros volant me captivaient! Même pas encore ado, et déjà débile...
Megaphone
Juste pour vous dire que ce week end , la Falcone a bouffé un siège de soupape ...problème fréquent parait-il...
Je vais ouvrir dès que l'Ariel sera remontée, mais j'ai un mauvais présentiment , vu la gueule de la bougie:
Je vais ouvrir dès que l'Ariel sera remontée, mais j'ai un mauvais présentiment , vu la gueule de la bougie:
Ah les Italiens, sortis des spaghetti et des pizzas, ils bouffent vraiment n'importe quoi ......
Francesco
Donne moi l'épave,je l'enterrerai au fond de mon jardin...
Richard de l'Aulagnier
Je ferai ce qu'il y aura à y faire , et elle roulera à nouveau.
C'est le Mono final pour ma fin de vie : démarreur , couple et confort...
Si t'essayes pas tu peux pas savoir.
C'est le Mono final pour ma fin de vie : démarreur , couple et confort...
Si t'essayes pas tu peux pas savoir.
Francesco a écrit:Un jour peut-être accéderai-je aussi à la sagesse......
Mais t'en a un de mono !
ROLAND
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3