Demande de carte grise solo side
+25
nikon
franz6co
R27
maxor34
Motocine
pechalos
BMvince
laurent-31
barney gumble
popov1100
jpd
Alatriste
alfred_grouniache
Lolo49
Jipounet
joli coeur04
Dom
Seven
kick
patchris
sameleon
pierval08
Daniel68
flattwin66
einzylinder
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Demande de carte grise solo side
moi ça me plait quand je vois tout ce qui est dit sur le controle technique , je rigole tout seul , comme ont dit les milieux autorisés ..................
nikon
C'est le cas pour les VLSeven a écrit:Qu'en sais-tu, pour le moment il n'y a rien et si un jour on y passe (au CT) qui te dit que l'état ne décidera pas que ce soit tout les deux ans, voire tout les ansfranz6co a écrit:
Sauf que quand le controle technique moto sera en place ce sera tous les 5 ans pour les collections ;)
Tu fais peut-être parti des "milieux autorisés" , comme disait Coluche
franz6co
Bravo!!!!!!!!
Dernière édition par franz6co le Mar 7 Sep 2021 - 14:06, édité 1 fois
franz6co
Pourquoi aurais-tu mérité TOI de connaitre une astuce si elle doit rester discrète ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gastair
franz6co a écrit:
Dorénavant la ffve demande (pour les bm!) une autorisation d'atteler de chez BM!!!
Bravo!!!!!!!!
Qui n'est donnée, me semble-t-il, que pour les série 2.
R27
Pff...Bye
Dernière édition par franz6co le Mar 7 Sep 2021 - 14:07, édité 1 fois
franz6co
franz6co a écrit:franz6co a écrit:De toutes façons cette "astuce" (qui aurait dû rester discrète à mon avis...) de passer par la FFVE pour obtenir une CG collection SOLO SIDE CAR 3 places et REVOLUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A force de tirer sur la corde et d'en causer sur tous les forums, de dire à tout le monde qu'en passant par la ffve c'était possible d'obtenir une cg solo side car en partant d'une cg SOLO et ben c'est FOUTU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dorénavant la ffve demande (pour les bm!) une autorisation d'atteler de chez BM!!!
Bravo!!!!!!!!Pff...ByeGastair a écrit:Pourquoi aurais-tu mérité TOI de connaitre une astuce si elle doit rester discrète ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben désolé Francis, mais je ne suis pas un lapin de 6 semaines sur internet.... tu viens nous engueuler alors que depuis plus de dix ans sur forums ou blog (super d'ailleurs) tu décris généreusement tes façons de faire...
Le partage c'est super et il ne faut pas le regretter.... ou pire le reprocher ensuite aux autres.
Gastair
Dernière édition par franz6co le Mar 7 Sep 2021 - 14:08, édité 1 fois
franz6co
Ben au-revoir
C'est dommage de ne pas supporter la moindre contrariété...
C'est dommage de ne pas supporter la moindre contrariété...
Gastair
Bon ben voilà, ça y est, je viens de recevoir par voie postale mon certificat de conformité par BMW France + autorisation (photo ci-dessous) + PV de 4 pages (la dernière en photo ci-dessous pour la blague) pour passer ma carte grise de solo en solo-side-car et 02/03 places assises
Y a pluka faire la nouvelle CG
Sur le PV le premier ingénieur des TPE à signer, c'est Flageolet
C'est pas la blague du jour mais pas loin
Y a pluka faire la nouvelle CG
Sur le PV le premier ingénieur des TPE à signer, c'est Flageolet
C'est pas la blague du jour mais pas loin
Olympia
Il n'y a plus qu'a affronter l'ANTS !
Un mois minimum ...si tout va bien .
Merci jpd sinon je passerai par un mandataire.jpd a écrit:
Il n'y a plus qu'a affronter l'ANTS !
Un mois minimum ...si tout va bien .
Olympia
oui, prends en un qui sait ce qu'est un side-car et qui s'assure que la mention side y soit bien marquée (experience vécue et pas qu'une fois)...
dumas eric
Tu peux le faire toi même ,c'est pas compliqué...et gratuit ! (a part une cinquantaine d'Euros pour le cout de la cg)
Ah bon ? Faut se méfier alorsdumas eric a écrit:oui, prends en un qui sait ce qu'est un side-car et qui s'assure que la mention side y soit bien marquée (experience vécue et pas qu'une fois)...
Oui je sais que ce n'est pas compliqué mais ce sont les erreurs du personnel d'ANTS qui sont ch...... parfois. Toi tu as mis 5 mois pour l'avoir, c'est bien ça ?jpd a écrit:Tu peux le faire toi même ,c'est pas compliqué...et gratuit ! (a part une cinquantaine d'Euros pour le cout de la cg)
Olympia
Ah d'accord ! C'est correct 2 mois. Mercijpd a écrit:Non 2 mois ...
Olympia
En fait il demande 1 mois pour traiter ce genre de demande.
La première n'as pas marché ,1 mois,la deuxième j'ai reçu la carte grise ,1 mois de plus,mais avec une erreur de date de première immatriculation...
j'ai fait une demande de rectification de carte grise que j'ai reçu en quelques jours .
La première n'as pas marché ,1 mois,la deuxième j'ai reçu la carte grise ,1 mois de plus,mais avec une erreur de date de première immatriculation...
j'ai fait une demande de rectification de carte grise que j'ai reçu en quelques jours .
Pfffffffffffff... c'est bien ce que je dis, ils doivent déjeuner au Ricard le matinjpd a écrit:En fait il demande 1 mois pour traiter ce genre de demande.
Olympia
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs conseils dans cette discussion sur les cg solo si-car; grâce à vous j'ai pu obtenir mon autorisation d'attelage de la part de BMW !
Thayers
Sur le site de l'ANTS pour demander la modification solo / side-car, il faut faire "déclarer une modification technique" puis après j'hésite entre ma déclaration concerne :
- une transformation du véhicule (carrosserie, couple genre/carrosserie)
- une autre modification technique
Un avis sur l'option à choisir ?
- une transformation du véhicule (carrosserie, couple genre/carrosserie)
- une autre modification technique
Un avis sur l'option à choisir ?
Thayers
Merci pour ces précisions.
Une R69s c'est MTT1 ou MTT2 ? sur ma CG c'est indiqué MTT2 (sur mon ancienne CG simplement MOTO !) Et MTT1 (par assimilation) sur l'autorisation d'attelage BMW !
Je pense à une erreur de l'ANTS lors de l'édition de la nouvelle CG...
Une R69s c'est MTT1 ou MTT2 ? sur ma CG c'est indiqué MTT2 (sur mon ancienne CG simplement MOTO !) Et MTT1 (par assimilation) sur l'autorisation d'attelage BMW !
Je pense à une erreur de l'ANTS lors de l'édition de la nouvelle CG...
Thayers
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5