-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Demande de carte grise solo side

+25
nikon
franz6co
R27
maxor34
Motocine
pechalos
BMvince
laurent-31
barney gumble
popov1100
jpd
Alatriste
alfred_grouniache
Lolo49
Jipounet
joli coeur04
Dom
Seven
kick
patchris
sameleon
pierval08
Daniel68
flattwin66
einzylinder
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty remerciements

Message  joli coeur04 Jeu 28 Juin 2012 - 21:29

Daniel68 a écrit:par contre j'ai jamais vu une carte grise de /2 en solo . une carte grise de R60 oui mais une R60/2 non

au départ, elles ont toutes une carte-grise solo, R60 ou R60/2. Puis c'est l'utilisateur qui fait la transfo. Dans le temps, il fallait passer aux Mines. Maintenant, c'est + simple...


Merçi DANIEL68 car grâce à toutes les infos et coordonnées de BMX STRASBOURG?, la "vieille R60/2" de 1960 qui appartenait à mon pére depuis 1972 a désormais une CG SOLO/SIDE alors qu'elle était avant en solo.
Le SIDE va pouvoir reprendre la route...

joli coeur04


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty R60 de 1969

Message  Jipounet Mer 8 Juil 2015 - 23:00

Bonsoir à tous,
sur le point d'acheter une R60 de 1969 (à fourche Earles et un pont plus court d'origine), je souhaite l'atteler dans un futur proche mais aussi la conduire en solo...
A priori, la carte grise est solo uniquement.... j'en saurais plus dans une semaine...
A la lecture de ce sujet, je me pose une question existentielle : y a-t-il  une différence entre les R60/2 et les R60, même si elles se ressemblent physiquement ?

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Jeu 9 Juil 2015 - 0:15

Au risque de dire une connerie, c est les mêmes motos. La grosse difference étant la carte grise, l une est en solo/side et l autre en solo. 
Pour m être confronter au problème il y a quelques années, si tu tombe sur une R60, cg solo donc, tu fait un courrier à bmw France service ancienne, a Stasbourg de mémoire. Leurs expliquant la situation, en retour, gratuitement il m avait envoyer les documents nécessaire pour immatriculer la moto en solo/side.
Au final j ai pas acheter le side, mais j ai fournis les documents que m avait remis bmw a l acheteur et il avait régulariser le problème me semble t il.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Jeu 9 Juil 2015 - 0:29

J'ai eu une dizaine de /2, pratiquement toutes de 67/69, aucune n'avaient de CG solo/side ... toutes les R 50/60 et R 50/2 R60/2 ont été homologuées en CG solo, elles sont toutes prévues pour être attelées ... aucune /2 n'a été vendue à l'origine avec une CG solo/side en 1 ère immatriculation, ça a toujours été le proprio qui demandait la modif solo/side quand il voulait atteler sa machine ... je ne pense pas dire de connerie, enfin j'espère  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Jeu 9 Juil 2015 - 0:29

PC marabouté  moque


Dernière édition par Seven le Jeu 9 Juil 2015 - 0:48, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Jeu 9 Juil 2015 - 0:46

Bug ...  paix
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  flattwin66 Jeu 9 Juil 2015 - 8:12

Qu'est ce qui t'arrive Seven?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Jipounet Jeu 9 Juil 2015 - 9:49

bonjour,
après quelques investigations, et selon le site BMWsérie2, les R60 ont étés fabriquées entre 1956 et 1960, et les r60/2 entre 1960 et 1967. des différences techniques sont décrites dans le site : taux de compression, rapports de boîte,etc...
Il donne aussi les rapports de démultiplication du couple conique en fonction de la présence d'un attelage.
Ce site semble figé, avec des pages "en cours de développement", comme pour les outils et les sides. Dommage, car de premier abord, la base du site est bonne, un peu comme le terrot club pyrennéen (le club n'existe plus mais le site est maintenu : c'est une mine intarrissable de documents techniques sur tous les modèles de la marque)
Celle qui m'est proposée est de 1969, carte grise faisant foi, sachant que les dernières séries 2 ont été fabriquées en même temps que les premières séries 5.
Donc la moto que je souhaite acheter est bien une série 2. Faut que je vérifie le modèle du couple conique et demande des infos à BMW Strasbourg...

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Lolo49 Jeu 9 Juil 2015 - 10:37

Les R50/2, R60/2 et R69S ont été fabriquées jusqu'en 1969. La confusion de 1967 vient de l'apparition des version US, qui, comme leurs noms l'indiquent, étaient réservées au marché US. Les série 2 ont été fabriquées jusqu'en juin/juillet 1969 à l'usine de Munich. La production des série 5 n'a commencée qu'à partir de septembre 1969 et dans la nouvelle usine de Berlin.

Qu'est ce que tu appelles un pont court ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Jipounet Jeu 9 Juil 2015 - 12:55

un pont avec un rapport de démultiplication qui permet de tirer (tracter ? clin ) un side.
Sur le site BMWSERIE2.com, il est précisé 8x25 (pour le solo) et 6x26 (pour le side) pour la R60/2 et respectivement 11x32 et 3,86 pour la R60

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Jeu 9 Juil 2015 - 22:59

flattwin66 a écrit:Qu'est ce qui t'arrive Seven?
Mon PC refusait d'envoyer une réponse ... sauf qu'il a garder en mémoire les 3 essais  bing
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Lolo49 Ven 10 Juil 2015 - 10:06

Jipounet a écrit:un pont avec un rapport de démultiplication qui permet de tirer (tracter ? clin ) un side.
Sur le site BMWSERIE2.com, il est précisé 8x25 (pour le solo) et 6x26 (pour le side) pour la R60/2 et respectivement 11x32 et 3,86 pour la R60

Avant de te lancer, il faut te documenter, je te conseille l'achat du livre de JY Fenautrigues, très détaillé sur la série 2. Et comme, certaines pièces comme les couples coniques, sont interchangeables entre les R50-R60-R69 et R50/2-R60/2-r50S-R69S, il y a pu y avoir, dans la vie mouvementée de ces motos quelques adaptations. clin

Pour résumer (si on peut appeler celà, un résumé) :

Pont Solo :
R50 : 11/35
R60 : 11/32
R69 : 11/35
R50S : 7/25
R50/2, R60/2 et R69S : 8/25 jusqu'en 1968; 8/27 en 1969 (pour un pneu AR en 4,00 au lieu de 3,50)

pont Side-car :
R50 : 8/34 en 1955, 6/26 ensuite
R60 : 7/27
R69 : 8/34 en 1955, 6/26 ensuite
R50/2, R60/2, R50S, R69S : 6/26

Tu vois que tout n'est pas si clair, et que seul le marquage (et encore) pourra te dire de quel pont il s’agit. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  alfred_grouniache Ven 10 Juil 2015 - 20:54

Jipounet a écrit:bonjour,
après quelques investigations, et selon le site BMWsérie2, les R60 ont étés fabriquées entre 1956 et 1960, et les r60/2 entre 1960 et 1967. des différences techniques sont décrites dans le site : taux de compression, rapports de boîte,etc...
Il donne aussi les rapports de démultiplication du couple conique en fonction de la présence d'un attelage.
Ce site semble figé, avec des pages "en cours de développement", comme pour les outils et les sides. Dommage, car de premier abord, la base du site est bonne, un peu comme le terrot club pyrennéen (le club n'existe plus mais le site est maintenu : c'est une mine intarrissable de documents techniques sur tous les modèles de la marque)
Celle qui m'est proposée est de 1969, carte grise faisant foi, sachant que les dernières séries 2 ont été fabriquées en même temps que les premières séries 5.
Donc la moto que je souhaite acheter est bien une série 2. Faut que je vérifie le modèle du couple conique et demande des infos à BMW Strasbourg...
salut à toi,

le site BMW serie2 existe , c'est d'jà bien, Patrick, son créateur a une vie, il n'a pas le temps de s'en occuper, ( merci va falloir que je prenne de ses nouvelles, ca fait longtemps)
le forum du meme site reste actif, meme si la présence est modeste, 90% des personnes qui sont sur ce forum, connaissent par cœur leur serie2, et ne voient pas l'intérêt  de poursuivre le travail fait par Patrick.
A chaque réunion nous sommes une vingtaine et c'est bien, donc le club est bien vivant,.
Si tu te poses des questions sur une serie 2 , soit tu les poses ici dans la bonne rubrique, soit sur le forum serie 2, mais c'est les mêmes qui répondent .

Concernant les ponts, je ne fais jamais confiance à ce qui est écrit dessus, je fais tourner le pignon et compte les tours de la couronne,
Concernant l'intérêt d'un pont side sur une R60, ben ca dépend de ce que tu as comme side et de ce que tu fais avec ton side.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Alatriste Mar 9 Fév 2016 - 16:22

Un grand merci à Daniel68 pour cette Ô combien précieuse information.

Je me permets de rajouter que le service homologation de BMW group Stasbourg est trèèès réactif !

Bonnes immatriculions à vous.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Mar 9 Fév 2016 - 18:23

Une question:peut on déclarer n'importe quelles marques de side-car pour obtenir le sésame de BMW ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  popov1100 Mar 9 Fév 2016 - 18:30

jpd a écrit:Une question:peut on déclarer n'importe quelles marques de side-car pour obtenir le sésame de BMW ?
je pense qu'avec un comete, ca va etre plus difficile ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  barney gumble Mar 9 Fév 2016 - 18:33

J'ai obtenu le sésame de BMW sans aucune demande de marque de leur part, sans photo, sans rien,... et heureusement car je n'ai pas encore le side car siffle
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Mar 9 Fév 2016 - 19:05

Il suffit d'envoyer la copie de la carte grise avec une demande écrite de dossier  de modification de carte grise
solo-side pour la préfecture ?

A l'attention d'un service particulier ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Alatriste Lun 15 Fév 2016 - 14:29

Je viens de faire modifier mon certificat d'immatriculation (en vieux français : carte grise). Manip gratuite et  très rapide auprès de BMW  !!!!  "Blitz Kultur" ? Puis CERFA de demande auprès de la préfecture et 48 euros.

Si on a toujours : "J3 : SOLO/SIDE
Ça m'a amusé de découvrir que si, avant, on avait : "S1 : nombre de places assises 3". 

Maintenant on a : "S1 : nombre de places assises 02/03".
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Lun 15 Fév 2016 - 14:42

Alatriste a écrit:

Si on a toujours : "J3 : SOLO/SIDE
Pour modifier une CG de /2, mais pour les demandes sur les motos modernes, il me semble que c'est SOLO ou SIDE ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Alatriste Lun 15 Fév 2016 - 14:55

Il y a eu des motos après 1955 ???!!!! siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Lun 15 Fév 2016 - 15:00

OK.

Là on parle bien des séries 2 jusque 1969.(solo-side). clin

Pour Les séries 5,6,7...BMW ne donne pas l'autorisation d'atteler...il faut le faire à titre isolé...Bon courage !

1500 € à chaque passage,et déplacement à Lyon ! je pleure

Après, il y à le coup de la carte grise collection dans certaine condition...tant que çà marche ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty [Meconnaissance criminelle]

Message  Alatriste Lun 15 Fév 2016 - 15:12

Au Temps pour moi...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  laurent-31 Ven 25 Aoû 2017 - 6:24

Bonjour à tous,
Je viens de lire cet échange très intéressant.
Je viens juste d'acheter ma série 2. Et je voudrais profiter de la demande de nouvelle carte grise à mon nom pour la passer en solo/side. Je vois que c'est possible assez facilement. Il faut fournir une marque et un modèle à BMW. Mais je ne sais pas encore quel side je pourrai être amené à atteler. C'est juste en prévision de rendre possible l'attelage sans avoir à repasser par la case préfecture.
Pourriez vous me donner une référence qui ne bloquerait pas BMW et qui permette ensuite d'atteler n'importe quel side ?

Merci de votre aide.

Laurent.

laurent-31


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Daniel68 Ven 25 Aoû 2017 - 7:32

Moi, j'ai annoncé à chaque fois que j'y mettais un Précision
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  BMvince Ven 25 Aoû 2017 - 7:41

Moi Dniepr.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 2 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum