[90/6] membrane neuve trop rigide
+12
Richard de l'Aulagnier
reiler
Ornach
oggy
Lou2
ckoaca
Dom
Palica Gringo
Francesco
flatmanu
jbt
Philimael
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[90/6] membrane neuve trop rigide
J'ai voulu rénover mes carbus pour améliorer le démarrage de ma 90/6. J'ai donc acheté chez Motoworks le kit de réfection. Après un soigneux nettoyage et passage au bac à ultra-son, je remonte tout mais impossible de régler: la moto ratatouille jusqu'à 3000 tours puis accélére d'un coup. Elle ne fonctionne qu'en ouvrant en grand, ce qui est assez compliqué pour rouler en ville et en respectant les limites autorisées.
Constatant mon incompréhension donc mon impuissance, je décide d'aller voir un marabout de renommée internationale, notre Don Francesco Della Géhesse, pour voir ce qu'il peut faire pour me sauver du mauvais sort ( voir mon post précédent https://bienvenueauflatistan.motards.net/carburation-f40/90-6-peut-on-utliser-le-twin-max-t6617.htm ). Exhorsisme de routine sur mes carbus.
Donc aprés moult essais de synchros, de réglage d'aiguilles, la moto ratasse jusqu'à 2000 tours puis saute d'un coup pour accélérer comme un dragster. Ca reste trés chiant à chaque feu rouge, rond point, bref chaque fois que je dois ralentir.
Puis ce matin, je me suis rappelé que lorsque j'avais installé les nouvelles membranes, je les avais trouvées plutôt rigides. Comme j'ai gardé les anciennes qui étaient encore en bon état, je décide de les remettre en place : incroyable, tous mes problèmes venaient de là ! La moto fonctionne parfaitement, accélération parfaitement contrôlable, souple à bas régime, couple exploitable dés 1000 tours. Je retrouve ma super 90/6, un plaisir à conduire !
Voilà ma petite histoire, si ça peut servir à quelqu'un .... méfiance sur la qualité des membranes !
Maintenant, il me reste encore un problême de démarrage à froid, je vais démonter/nettoyer mon démarreur.
Constatant mon incompréhension donc mon impuissance, je décide d'aller voir un marabout de renommée internationale, notre Don Francesco Della Géhesse, pour voir ce qu'il peut faire pour me sauver du mauvais sort ( voir mon post précédent https://bienvenueauflatistan.motards.net/carburation-f40/90-6-peut-on-utliser-le-twin-max-t6617.htm ). Exhorsisme de routine sur mes carbus.
Donc aprés moult essais de synchros, de réglage d'aiguilles, la moto ratasse jusqu'à 2000 tours puis saute d'un coup pour accélérer comme un dragster. Ca reste trés chiant à chaque feu rouge, rond point, bref chaque fois que je dois ralentir.
Puis ce matin, je me suis rappelé que lorsque j'avais installé les nouvelles membranes, je les avais trouvées plutôt rigides. Comme j'ai gardé les anciennes qui étaient encore en bon état, je décide de les remettre en place : incroyable, tous mes problèmes venaient de là ! La moto fonctionne parfaitement, accélération parfaitement contrôlable, souple à bas régime, couple exploitable dés 1000 tours. Je retrouve ma super 90/6, un plaisir à conduire !
Voilà ma petite histoire, si ça peut servir à quelqu'un .... méfiance sur la qualité des membranes !
Maintenant, il me reste encore un problême de démarrage à froid, je vais démonter/nettoyer mon démarreur.
Philimael
Re: [90/6] membrane neuve trop rigide
On en causait justement hier avec Freduche: les membranes vendues par Motobins ou autre sont pas chères, mais vraiment merdiques, elles empêchent un bon fonctionnement des boisseaux.
J'ai aussi eu des problèmes de carbus inréglables avec ces pieces.
Retour à l'origine = aucun problème.
J'ai aussi eu des problèmes de carbus inréglables avec ces pieces.
Retour à l'origine = aucun problème.
jbt
Super !!!!
En plus tu l'avais suggéré quand tu es passé, ce problème de membranes......Et je n'y croyais pas !
C'est bon à savoir en tout cas, très heureux de pouvoir t'enfumer à la régulière désormais, sans bénéficier de ce handicap....
En plus tu l'avais suggéré quand tu es passé, ce problème de membranes......Et je n'y croyais pas !
C'est bon à savoir en tout cas, très heureux de pouvoir t'enfumer à la régulière désormais, sans bénéficier de ce handicap....
Francesco
Sur mon Ural, quand je travaille sur les carbus (Keihin a membrane), si les membranes sechent a l'air libre pendant 30 minutes, elles deviennent impossible a monter correctement (elles retrecissent). Solution: les plonger dans l'essence pendant 2 minutes. Elles retrouvent alors leur taille et leur souplesse et se montent toutes seules... Apparemment, ce n'est pas ton probleme (le montage) mais plutot le fonctionnement, mais bon, je me suis dit que je n'etais peut etre pas completement HS pour une fois.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Au fait, si quelqu'un veut une paire de membranes neuves de merde, je les donne....
Philimael
Merci pour le retour d'info ...........comme quoi, même neuf, un produit peut être merdique
Dom
Motobins vend les 2: les modeles Hydrin ou qq chose comme ca, moins cher que les Bing et supposes equivalents. Et les origines, presque 2 fois plus cher. J'imagine que tu as achete les Hydrin?
Storm
Palica Gringo
Ca ne vient pas de chez Motobins, mais chez Motoworks. C'est le Vacuum carburettor full overhaul kit ( part number FUA35001D ). Il n'y a pas de choix de type de membrane.
Philimael
Quand j'ai refait mes carbus, j'avais commandé deux kits de réfection chez 2..a (c'était moins cher chez eux que chez les british). Je passe le fait que dans le premier coli il n'y avait qu'une seule membrane mais ensuite, ils m'ont envoyé une deuxième membrane différente, la première étant trés souple et la seconde beaucoup plus rigide que celle d'origine
M'inquiétant de savoir si je n'aurais pas de difficulté pour opérer un réglage correct, je leur ai adressé un mail. Réponse: "z'avez qu'à essayer, vous verrez bien !" J'adore ce professionnalisme.
Conclusion, une de chaque, c'est merdique à régler. J'ai donc moi aussi une membrane de m...de à refiler.
M'inquiétant de savoir si je n'aurais pas de difficulté pour opérer un réglage correct, je leur ai adressé un mail. Réponse: "z'avez qu'à essayer, vous verrez bien !" J'adore ce professionnalisme.
Conclusion, une de chaque, c'est merdique à régler. J'ai donc moi aussi une membrane de m...de à refiler.
ckoaca
ckoaca a écrit:Réponse: "z'avez qu'à essayer, vous verrez bien !" J'adore ce professionnalisme.
Plus rien ne nous étonne de la part de la part de 2..A
Dom
Ouaip! Une de plus à leur actif!Dom a écrit:ckoaca a écrit:Réponse: "z'avez qu'à essayer, vous verrez bien !" J'adore ce professionnalisme.
Plus rien ne nous étonne de la part de la part de 2..A
Et une petite réclamation chez motorworks pour au moins leur dire que c'est de la merde ?
oggy
+1 c'est la moindre des choses !
on ne peut pas parler de pièce "équivalente" ! leur description est fausse, si ton moteur ne fonctionne pas avec ces faillies membranes !
on ne peut pas parler de pièce "équivalente" ! leur description est fausse, si ton moteur ne fonctionne pas avec ces faillies membranes !
Ornach
oggy a écrit:
Et une petite réclamation chez motorworks pour au moins leur dire que c'est de la merde ?
Tu as raison Oggy.
En toute rigueur, si on voulait qu'ils fassent progresser leurs fournisseurs, ils faudrait le faire (1+1+1+...)
reiler
Je vais essayer de leur écrire une bafouille, c'est vrai que ça rendrait service à tous leur client si ils fournissaient des membranes adaptées au bon fonctionnement du moteur et pas juste un bout de plastique qui se met dans un carbu.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là j'ai quand même passé pas mal de temps pour régler un truc impossible à régler.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là j'ai quand même passé pas mal de temps pour régler un truc impossible à régler.
Philimael
Philimael a écrit:Je vais essayer de leur écrire une bafouille, c'est vrai que ça rendrait service à tous leur client si ils fournissaient des membranes adaptées au bon fonctionnement du moteur et pas juste un bout de plastique qui se met dans un carbu.
La derniere fois que j'ai eu un probleme, j'ai envoye un courriel avec photo a Damien pour l'aviser (une soudure defectueuse cote bobine sur un cable HT). 3 jours plus tard, je recevais un nouveau jeu de cables parfaits et Damien me faisait savoir que suite a mon courriel, ils avaient verifie la totalite de leur stock de cables HT et avaient effectivement trouve quelques cables mal soudes, les avaient elimines, et avaient informe leur fournisseur de resserer le controle qualite et "avaient mis en place en interne une procedure de verification qualite"
Ca vaut donc le cout de les aviser.
Bon, mon cable HT, apres avoir enleve le surplus d'etain (avé ma lime ), je l'avais installe et il marche toujours mais quand meme, j'avais apprecie leur reaction.
PS: 2 cables HT inspectes a la loupe par Motobins a vendre ou echanger.
Storm
Palica Gringo
Palica , Damien c'est chez Motobin; Les membranes en semelle c'est chez Motorworks
je ne me souviens pas d'échos de geste commercial chez eux ; quelqu'un en a entendu parler?
je ne me souviens pas d'échos de geste commercial chez eux ; quelqu'un en a entendu parler?
Ornach
Si moi , chez motorworks...
Un entourage chromé de selle arrivée avec un léger pet à cause d'un emballage mal fait.
J'ai envoyé un mail avec des photos du truc , et ils n'ont pas discuté une seconde.
Ils m'en ont envoyé un autre le jour même, donc pas de soucis pour le service après vente chez eux..
Un entourage chromé de selle arrivée avec un léger pet à cause d'un emballage mal fait.
J'ai envoyé un mail avec des photos du truc , et ils n'ont pas discuté une seconde.
Ils m'en ont envoyé un autre le jour même, donc pas de soucis pour le service après vente chez eux..
Juste une question : savez-vous si chez Motoworks ils comprennent le Français ou dois-je me plonger dans les souvenirs linguistiques du lycée pour leur écrire mon courrier ?
Philimael
Hello,
The condom you send me was too much hard. So my engine was down before 2000 trs and up after...
Moi, quand je peux aider.....
The condom you send me was too much hard. So my engine was down before 2000 trs and up after...
Moi, quand je peux aider.....
Francesco
Phil,quand tu passeras à la maison amène tes membranes (au moins une),je voudrais faire une expérience de chimie.
Francesco,t'es sûr que c'est du mandarin classique?
Francesco,t'es sûr que c'est du mandarin classique?
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 2 • 1, 2