[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?
+4
Le Gros Zimm
patrick riviere
beaujolais racer
Vinos
8 participants
Page 1 sur 1
[R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?
Bonjour,
Je remonte mes carburateurs (bing chapeaux plats) suite à un gros nettoyage, je trie les pièces à remonter mais impossible de trouver la place de celle-ci (voir photos plus bas) dans l'éclaté du carbu disponible dans le realOEM. Puis une petite recherche dans les forums et photos sur le web, pas de trace de cette pièce...
A votre avis, où dois-je la replacer dans mes carbu ?
Merci pour votre aide !
Je remonte mes carburateurs (bing chapeaux plats) suite à un gros nettoyage, je trie les pièces à remonter mais impossible de trouver la place de celle-ci (voir photos plus bas) dans l'éclaté du carbu disponible dans le realOEM. Puis une petite recherche dans les forums et photos sur le web, pas de trace de cette pièce...
A votre avis, où dois-je la replacer dans mes carbu ?
Merci pour votre aide !
Vinos
Re: [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?
Tu es vraiment sur que ça provient de ton carbu?
beaujolais racer
Désolé, je suis allé un peu vite en besogne, il s'agit de la pièce qui retient le câble d'accélérateur bien entendu !
Et voilà... c'est pas vraiment le carbu mais pas loin !
Et voilà... c'est pas vraiment le carbu mais pas loin !
Vinos
Euh non en fait, rien à voir... (je croyais l'avoir reconnue sur mes photos d'avant démontage), mais non c'est pas ça.
Donc mystère pas résolu... et à part les carbu et la tringlerie pour le starter et l'accélérateur, je n'ai rien démonté d'autre.
Donc mystère pas résolu... et à part les carbu et la tringlerie pour le starter et l'accélérateur, je n'ai rien démonté d'autre.
Vinos
ellle vient d'ailleurs!
patrick riviere
ben voilà!patrick riviere a écrit:ellle vient d'ailleurs!
beaujolais racer
Je ne vois pas trop d'où car j'ai démonté uniquement les carbu, les pièces ont été séparées par carbu et la pièces apparait 2 fois... il y a des marques d'usure sur les 2 pièces, ça doit trainer près des câbles ça...
Vinos
Il me semble que c'est une pièce dans lequel vient se glisser l'arrêt qui permet de fixer le câble rigide du starter sur le levier de commande côté carbu.Vinos a écrit:Je ne vois pas trop d'où car j'ai démonté uniquement les carbu, les pièces ont été séparées par carbu et la pièces apparait 2 fois... il y a des marques d'usure sur les 2 pièces, ça doit trainer près des câbles ça...
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:Il me semble que c'est une pièce dans lequel vient se glisser l'arrêt qui permet de fixer le câble rigide du starter sur le levier de commande côté carbu.Vinos a écrit:Je ne vois pas trop d'où car j'ai démonté uniquement les carbu, les pièces ont été séparées par carbu et la pièces apparait 2 fois... il y a des marques d'usure sur les 2 pièces, ça doit trainer près des câbles ça...
Ça pourrait bien être ça, bien vu Zimm !
OK donc si je comprends bien, ça s'insère au niveau de la petite vis trouée, là où on enfile le cable qui actionne le levier de starter (encadré en rouge sur le schéma) ?
Vinos
effectivement,
je crois que c'est une sorte d'entretoise qui empêche de serrer le faux-cable (rigide),
et de gêner la fermeture du starter...
à vue de nez...
je crois que c'est une sorte d'entretoise qui empêche de serrer le faux-cable (rigide),
à vue de nez...
Exact. Cette entretoise vient se fixer dans l'alésage du levier de starter.Phil... a écrit:effectivement,
à vue de nez...
Puis la fixation du câble vient plaquer le câble rigide sur cette pièce.
Cela permet au câble rigide de ne subir aucune contrainte de flexion lorsque on le manœuvre.
Cette entretoise va tourner dans l'alésage du levier lors de la manœuvre.
Le Gros Zimm
Oui c'est bien cela, ça m'avait échappé au démontage...
Merci merci et encore merci !
Bonne route !
Merci merci et encore merci !
Bonne route !
Vinos
Puis-je en déduire que tu vis trop jeune dans un monde trop vieux ?
Dernière édition par tortilla le Dim 10 Déc 2017 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Veinard :-)
La première phrase dans le tuto sur le nettoyage des carbus, c'est nettoyer un carbu à la fois...
gabounette77