Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
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Mick13
gabounette77
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Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Tout est dans le titre.
Un flatistanais parisien (BM) qui a modifié une R90/6 en R100/7 à mis un nouveau carburateur en principe pour R100.
Problème : Ralenti qui bouge, et surchauffe (dans les bouchons).
Mais comme cela fonctionne mieux avec celui pour R90 d'origine, le R100 est peut être un R80.
Comment être sûr que le carbu est bien pour R100?
Peut-on monter un carbu de R80 en changeant certaines pièces?
Que faut-il monter de préférence pour que cela fonctionne?
Un flatistanais parisien (BM) qui a modifié une R90/6 en R100/7 à mis un nouveau carburateur en principe pour R100.
Problème : Ralenti qui bouge, et surchauffe (dans les bouchons).
Mais comme cela fonctionne mieux avec celui pour R90 d'origine, le R100 est peut être un R80.
Comment être sûr que le carbu est bien pour R100?
Peut-on monter un carbu de R80 en changeant certaines pièces?
Que faut-il monter de préférence pour que cela fonctionne?
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
sur la tranche du carbu, tu as une ref qui te donnera les caractéristiques
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Mick13
Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
ça a l'air de coller entre la R90 et 100/7 gicleur/aiguille......
url=https://servimg.com/view/17930843/45][/url]
url=https://servimg.com/view/17930843/45][/url]
BM
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Le N° carbu 64/32/353 et 64/32/354 est bien un carbu de R80RT et non de 100RT.
Voici le résumé:
Peux-tu vérifier que tu as un gileur de 145 sur ton carbu de R80. => Cela confirmera que c'est un R80.
Sur ton carbu R90/9, mettre position d'aiguille sur 3, et un Gicleur de starter de 70, tu auras l'équivalent d'un R100.
Si quelqu'un peut confirmer.
Voici le résumé:
R90/6 | R80 | R100 | |
Passage, mm | 32 | 32 | 32 |
Gicleur principal | 150 | 145 | 150 |
Gicleur à aiguille | 2,68 | 2,66 | 2,68 |
Aiguille de gicleur N° | 46-241 | 46-241 | 46-241 |
Position d'aiguille | 1 | 3 | 3 |
Gicleur de starter | 60 | 60 | 70 |
Gicleur d'air de starter | 2 | 2 | 2 |
Peux-tu vérifier que tu as un gileur de 145 sur ton carbu de R80. => Cela confirmera que c'est un R80.
Sur ton carbu R90/9, mettre position d'aiguille sur 3, et un Gicleur de starter de 70, tu auras l'équivalent d'un R100.
Si quelqu'un peut confirmer.
gabounette77
Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
je comprends pourquoi, elle tourne moins bien, faut voir comment changer la position aiguille sur carbu si possible, starter peut être pas la peine d'y toucher je l'utilise qu'au démarrage sur 20 secondes. à voir s'il faut que je remette les culasses d'origine, c'est peut être lié à ça la surchauffe, merci
BM
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Peux-tu vérifier que tu as un gileur de 145 sur ton carbu de R80. => Cela confirmera que c'est un R80.
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Nouveau résumé :
Mettre le gicleur de 150 dans le carbu de R80 semble être pas mal non plus.
R90/6 | R80 | R100 | |
Passage, mm | 32 | 32 | 32 |
Gicleur principal | 150 | 130 à 145 | 135 à 150 |
Gicleur à aiguille | 2,68 | 2,66 à 2,68 | 2,68 |
Aiguille de gicleur N° | 46-241 | 46-241 | 46-241 |
Position d'aiguille | 1 | 3 | 3 |
Gicleur de starter | 60 | 60 à 66 | 70 |
Gicleur d'air de starter | 2 | 2 | 2 |
Gicleur de ralenti | 45 | 45 | 45 |
Mettre le gicleur de 150 dans le carbu de R80 semble être pas mal non plus.
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
il te faut des gicleurs de 150 et aiguille au premier cran
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Mick13
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Mick13 a écrit:il te faut des gicleurs de 150 et aiguille au premier cran
Je suppose que tu parles du carbu de R90/6.
Si on utilise le carbu de R80, il faut mettre gicleur de 150, et aiguille au 3ème cran, non?
Cela veut-il dire que l'on peut utiliser n'importe lequel des 3 carburateurs, à condition d'avoir les bons gicleur, et la bonne position d'aiguille?
Est-il utile d'acheter un carburateur de R100 d'occasion?
Quand on dit premier cran, c'est l'aiguille plus basse dans le carbu, position qui laisse rentrer le moins d'essence, car l'aiguille rentre plus dans le gicleur pulvérisateur?
Bref, on compte les crans à partir du haut de l'aiguille?
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
oui, et oui, on compte apartir du faut
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Mick13
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Attention, pas de méprise, aiguille en haut (cran 1) laisse passer PLUS d'essence...
L'Ankou
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
L'Ankou a écrit:Attention, pas de méprise, aiguille en haut (cran 1) laisse passer PLUS d'essence...
Je ne comprends pas.
Quand le boisseau sera complètement en haut (à fond la caisse!), l'aiguille sera moins montée que si on avait mis la position 3. (3ème en partant du haut de l'aiguille)
Donc l'arrivée d'essence qui vient de la cuve sera moins bouchée.
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
non non, plus l'aiguille est haute, plus tu as d'essence
cran 1 = peu
cran 3 = plus
en partant du haut, c'est a dire de l'opposé du coté pointu
cran 1 = peu
cran 3 = plus
en partant du haut, c'est a dire de l'opposé du coté pointu
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Mick13
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
voui voui, j'ai pensé à l'envers...
milles escuzes !!
milles escuzes !!
L'Ankou
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Ouf!
C'est déjà compliqué!
C'est déjà compliqué!
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Pour Mick13 :
Je suppose que tu parles du carbu de R90/6.
Si on utilise le carbu de R80, il faut mettre gicleur de 150, et aiguille au 3ème cran, non?
Cela veut-il dire que l'on peut utiliser n'importe lequel des 3 carburateurs, à condition d'avoir les bons gicleur, et la bonne position d'aiguille?
Est-il utile d'acheter un carburateur de R100 d'occasion?
Je suppose que tu parles du carbu de R90/6.
Si on utilise le carbu de R80, il faut mettre gicleur de 150, et aiguille au 3ème cran, non?
Cela veut-il dire que l'on peut utiliser n'importe lequel des 3 carburateurs, à condition d'avoir les bons gicleur, et la bonne position d'aiguille?
Est-il utile d'acheter un carburateur de R100 d'occasion?
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
théoriquement, une 90/6 est au 1er cran, une R100 au 3eme (donc plus riche)
tente un reglage R100, si besoin, tu descends l'aiguille
Oui, un Bing de 32 = un autre bing de 32 (sauf fonderie des 75/5 différente)
Occasion, si tu veux faire les choses bien, tu montras aiguille, puits d'aiguille, gicleur et vis d'air en neuf ... donc autant regarder d'abord sur tes carbus
tente un reglage R100, si besoin, tu descends l'aiguille
Oui, un Bing de 32 = un autre bing de 32 (sauf fonderie des 75/5 différente)
Occasion, si tu veux faire les choses bien, tu montras aiguille, puits d'aiguille, gicleur et vis d'air en neuf ... donc autant regarder d'abord sur tes carbus
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Mick13
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Merci, c'est très clair.
Question subsidiaire :
Si on met position 1 au lieu de 3, on aura moins d'esssence, donc moins de consommation?
Quel est l'inconvénient?
Question subsidiaire :
Si on met position 1 au lieu de 3, on aura moins d'esssence, donc moins de consommation?
Quel est l'inconvénient?
Dernière édition par gabounette77 le Mar 2 Sep 2014 - 12:47, édité 1 fois
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Griller les soupapes ....
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Ah, quand même!
Je pensais avoir moins la pêche, mais là c'est plus grave.
Je pensais avoir moins la pêche, mais là c'est plus grave.
gabounette77
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Trop pauvre, ça chauffe, ça grille ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Quelle différence entre carburateur BING pour R80, R100, et R90/6?
Attention la position de l'aiguille n'influe que sur les régime de transition (début d'ouverture et mi ouverture et un peu plus) à pleine ouverture c'est le gicleur principal qui va déterminer la richesse puisque l'aiguille n'est presque plus dans le puit d'aiguille.
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