La Newsletter de l'Atelier du Roule Toujours, la prépa de la semaine: trop, c'est trop!
+10
Christophe Jean-Michel
Francesco
jbt
goeland_
jpd
Mick13
gunthar
Phil...
BernardP
dirapon
14 participants
Page 1 sur 1
La Newsletter de l'Atelier du Roule Toujours, la prépa de la semaine: trop, c'est trop!
Je viens de me désinscrire de la newsletter de l'Atelier du Roule Toujours: on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Re: La Newsletter de l'Atelier du Roule Toujours, la prépa de la semaine: trop, c'est trop!
Evidemment, le TdF donne envie de pleurer mais j'aimerais bien comprendre la cinématique de l'amortisseur.
BernardP
Re: La Newsletter de l'Atelier du Roule Toujours, la prépa de la semaine: trop, c'est trop!
écoute, je vois largement pire tous les jours...
là au moins, il faut reconnaitre qu'il y a du travail...
là au moins, il faut reconnaitre qu'il y a du travail...
Ne pas oublier un détail : ils jouent leur survie.
Ce genre de "prépa", c'est leur carte de survie.
Leur clientèle, c'était pas tellement le flatiste conservateur, surtout le roule toujours (et les coursiers, motards de presse, etc) qui leur amenaient leur K à entretenir.
Ces motos ayant été bannies de Paris et maintenant de la région parisienne intra A86, ils ont eu un énorme trou d'air.
D'où leur présence répété dans l'émission dont j'ai oublié le nom. Hélas pour eux, sur le créneau de la BMW moderne plus sous garantie, il y a Arcueil Motors et sur celui des puristes du vieux flat, il y a Légendes 10 bornes plus à l'Est.
D'où leur recherche éperdue de diversification.
Pour ceux qui sont contents de pouvoir leur commander des pièces ou de bénéficier de leurs conseils et de leur atelier, faut-il souhaiter qu'ils disparaissent ?
Leur clientèle, c'était pas tellement le flatiste conservateur, surtout le roule toujours (et les coursiers, motards de presse, etc) qui leur amenaient leur K à entretenir.
Ces motos ayant été bannies de Paris et maintenant de la région parisienne intra A86, ils ont eu un énorme trou d'air.
D'où leur présence répété dans l'émission dont j'ai oublié le nom. Hélas pour eux, sur le créneau de la BMW moderne plus sous garantie, il y a Arcueil Motors et sur celui des puristes du vieux flat, il y a Légendes 10 bornes plus à l'Est.
D'où leur recherche éperdue de diversification.
Pour ceux qui sont contents de pouvoir leur commander des pièces ou de bénéficier de leurs conseils et de leur atelier, faut-il souhaiter qu'ils disparaissent ?
gunthar
Je suis d'accord avec toi Gunthar
A la lecture des réactions, je pense qu'il me faut contextualiser.
Je suis fidèle client de l'ART pour ce qui concerne la commande de pièces en ligne.
A ce titre je suis inscrit dans leur "mailing list", et je reçois depuis décembre 2020 leur newsletter hebdomadaire.
La première rubrique de cette lettre d'information est La prépa de la semaine.
L'intro de la photo publiée:
En combinant des pièces de différentes motos, comme la BMW R nineT moderne et la BMW R 100 RS classique, l’équipe de SoulFuel a réalisé un look vraiment unique avec cette BMW K 100 de 1984 !
Il ne s'agit pas de préparations réalisées par l'ART, mais bien d'une sélection de transformations sur base BMW glanées ici et là sur la toile.
Ma critique ne concerne pas le travail fourni par l'Atelier, mais le choix de la rédaction de leur Newsletter.
P.S. pour gunthar: Vintage Mecanic.
Je suis fidèle client de l'ART pour ce qui concerne la commande de pièces en ligne.
A ce titre je suis inscrit dans leur "mailing list", et je reçois depuis décembre 2020 leur newsletter hebdomadaire.
La première rubrique de cette lettre d'information est La prépa de la semaine.
L'intro de la photo publiée:
#1 - La prépa de la semaine
En combinant des pièces de différentes motos, comme la BMW R nineT moderne et la BMW R 100 RS classique, l’équipe de SoulFuel a réalisé un look vraiment unique avec cette BMW K 100 de 1984 !
Il ne s'agit pas de préparations réalisées par l'ART, mais bien d'une sélection de transformations sur base BMW glanées ici et là sur la toile.
Ma critique ne concerne pas le travail fourni par l'Atelier, mais le choix de la rédaction de leur Newsletter.
P.S. pour gunthar: Vintage Mecanic.
Le problème,c'est que l'on ne voit pas les professionnels se battre auprès des politiquesgunthar a écrit:Ne pas oublier un détail : ils jouent leur survie.
pour autoriser les motos de plus de 30 ans à circuler dans les ZFE !
Et puis les constructeurs attaquent aussi le marché avec du neuf :
BernardP a écrit:Evidemment, le TdF donne envie de pleurer mais j'aimerais bien comprendre la cinématique de l'amortisseur.
On dirait une évolution du full floater avec attaque de l'amortisseur par les deux cotés ?
goeland_
C'est ça, les custaumizateurs redecouvrent le Full floater en croyant être à la pointe de la technologie...un brésilien à conçu ça et il en vend plein. Peu importe si l'amortisseur YSS n'est pas conçu pour fonctionner à l'horizontale, la plupart n'osent pas souder l'ancrage du basculeur sur le cadre.
Sinon la ligne est pas mal, la surface du garde boue avant compense celle de l'arrière.
Sinon la ligne est pas mal, la surface du garde boue avant compense celle de l'arrière.
jbt
Moi j'aime bien.
Je parle de la gueule, parce-que question technique, ça me dépasse largement.
Francesco
C'est pas ma tasse de thé, mais moi aussi, je trouve qu'elle est pas mal cette bécane, esthétiquement parlant.Francesco a écrit:Moi j'aime bien.
Christophe Jean-Michel
Vintage mécanic : l'animateur me gonfle; ses remarques à 2 balles, sa façon d'être, enfin la présentation générale de cette émission !
Christophe Jean-Michel
Ouais moi aussi, il a une tête de faux cul pas honnête, le genre de gars qui me donne la gerbe.
et pourtant tu regardes...
franz2B
Je reçois les lettres de l'ART que je ne lis pas d'ailleurs.
Par contre, je les trouve quand même un peu cher par rapport aux perfides...
Par contre, je les trouve quand même un peu cher par rapport aux perfides...
François Allain, je pense qu’il surjoue un rôle de branleur dans son émission, il a pour lui une très bonne connaissance des véhicules vintages.Christophe Jean-Michel a écrit:Vintage mécanic : l'animateur me gonfle; ses remarques à 2 balles, sa façon d'être, enfin la présentation générale de cette émission !
C’est vrai qu’il paraît assez détestable
Juanito