Roule toujours - collection Automne/ hiver
+15
Francesco
Dom
Lou2
the thing
Mick13
ubtan
Ornach
Tofgasp
oggy
jmarc06
breizracer
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
NONO84
LULU T100
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Roule toujours - collection Automne/ hiver
Chapeau bas aux roule toujours
qui ne se posent pas de questions sur la méteo ,
qui utilisent leurs bécanes parcequ'elles ont été fabriquées pour rouler par tout temps
pour ma bécane ,
-bientôt je remonte les protège main - protection contre le froid , la pluie , les blessures aux mains
- projection de WD40 sur les fils et anti parasites
pour mezigue
- tour de cou polaire "vieux Campeur" , le bering "stop wind" est super (je l'ai perdu , je n'en trouve plus )
- petit matin frais , des guêtres "décathlon", éfficaces!
- un Belstaff toutes saisons ( ma seconde peau)+polaire + gilet matelassé
- des boots Norton (équitation (sur le net PADD )
- des bottes "pompier" Paraboots pour Noel
-pour la grosse pluie , bonne balade et nuit : surveste Bering (noir/jaune fluo )
le fluo c'est mieux la nuit ,
défaut : pas mal de condensation à l'intérieur
qui ne se posent pas de questions sur la méteo ,
qui utilisent leurs bécanes parcequ'elles ont été fabriquées pour rouler par tout temps
pour ma bécane ,
-bientôt je remonte les protège main - protection contre le froid , la pluie , les blessures aux mains
pour mezigue
- tour de cou polaire "vieux Campeur" , le bering "stop wind" est super (je l'ai perdu , je n'en trouve plus )
- petit matin frais , des guêtres "décathlon", éfficaces!
- un Belstaff toutes saisons ( ma seconde peau)+polaire + gilet matelassé
- des boots Norton (équitation (sur le net PADD )
- des bottes "pompier" Paraboots pour Noel
-pour la grosse pluie , bonne balade et nuit : surveste Bering (noir/jaune fluo )
le fluo c'est mieux la nuit ,
défaut : pas mal de condensation à l'intérieur
LULU T100
Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver
Ben, j'en ai été longtemps, pis là, j'sais pas trop ce qui sa passe ... c'est bien la voiture chauffage à donf !!!!
Cela dit, j'ai toujours eu des bécanes sans protection, un équipement style santiag' de plage en plein hiver ... alors je ne sais pas trop ce que ca fait que d'avoir du bon matos. Parfois je me dis qu'il faudrait investir un chouia .... mes seuls bons gants, c'est Mick13 qui me les as offert !!! avant, c'était sans ....
Cela dit, j'ai toujours eu des bécanes sans protection, un équipement style santiag' de plage en plein hiver ... alors je ne sais pas trop ce que ca fait que d'avoir du bon matos. Parfois je me dis qu'il faudrait investir un chouia .... mes seuls bons gants, c'est Mick13 qui me les as offert !!! avant, c'était sans ....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:Ben, j'en ai été longtemps, pis là, j'sais pas trop ce qui sa passe ... c'est bien la voiture chauffage à donf !!!!
Aix , c'est quand même le midi , non?
je pense aussi à la protection "gamelle"
j'évite les vêtements flottants , la ceinture au vent , les chaussures à lacets
il y a un truc que les années ne m'ont pas fait comprendre , c'est qu'il faut mettre le pantalon pluie avant la pluie , les vêtements chauds avant d'avoir froid, j'espère m'améliorer cet hiver
au fait , je n'ai jamais eu un pantalon de pluie vraiment efficace , vous en connaissez un?, SVP
- Housse à casque (pour casque équitation Décathlon) superpratique et épais!
LULU T100
Luc ST a écrit:
au fait , je n'ai jamais eu un pantalon de pluie vraiment efficace , vous en connaissez un?, SVP
oui
mais sa risque de ne pas plaire a tout le monde
Invité- Invité
Si si,on l'aime beaucoup ton bénar...sur toi.
Richard de l'Aulagnier
Luc ST a écrit:s vêtements chauds avant d'avoir froid, j'espère m'améliorer cet hiver
J'ai un Bering, très bien faudrait que je le regarde de plus près pour voir s'il a un ptit nom
flattwin66
boxer man a écrit:Luc ST a écrit:
oui
CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR!
merci ,
je pense à un Bering , j'espère jaune et noir comme le haut
le problème avec ces pantalons , c'est qu'il les faut assez larges pour les enfiler , et pour éviter qu'il prenne l'eau à l'entrejambes et que tu puisse conduire avec ( surtout en ville)
je pense à un Bering , j'espère jaune et noir comme le haut
le problème avec ces pantalons , c'est qu'il les faut assez larges pour les enfiler , et pour éviter qu'il prenne l'eau à l'entrejambes et que tu puisse conduire avec ( surtout en ville)
LULU T100
On m' a dit le plus grand bien d' un pantalon "3 fonctions / 3 couches" fait par Tucano Urbano (dans les 110 e.) C' est, parait-il, tiptop et çà fait toutes les saisons, avec protections amovibles. Ce sera ptèt' mon Noel ...
jmarc06
Faut que je me trouve des manchons, si y en a qui en connaisse des biens qui s'adapte au guidon bm.
oggy
J'utilise depuis 3 ou 4 ans ce modèle. Il ne prends pas l'eau même sur 400 bornes, la doublure amovible est chaude, le serrage au cheville efficace (rare...). Du tout bon quand on l'achète à -40% en été
Pas de signe d'usure ni de perte d'étanchéité depuis l'achat, définitivement le seul pantalon de pluie sans défaut que j'ai testé à ce jour.
Pas de signe d'usure ni de perte d'étanchéité depuis l'achat, définitivement le seul pantalon de pluie sans défaut que j'ai testé à ce jour.
Dans la collection hiver pour moi c'est l'empilage de couche !
en haut, j'ai ressorti le bon vieux Damart, puis polo classique manche longue / polaire Decath /soit veste Ixon imperméable avec doublure chaude, soit une vielle veste Carhartt
en bas caleçon jersey laine, pantalon de travail, doublé flanelle (42€ chez Dubois matériaux)
une grosse paie de chaussette laine et soit les bottes Camarguaises soit des Alpinestar étanches
Pour la pluie une peau de saucisson pas chère, qui reste dans les boites de la véranda, et que je change tout les 2 à 3 ans quand ça fuit !
Les gants hivers achetés 20€ sur la bourse du Min à Nantes en septembre et qui sont étonnamment chauds et étanches (Pour l'instant!?)
Bon, je viens aussi de réparer les poignées chauffantes (faux contact dans une soudure) et ça change vraiment la vie !
Avec ça , il n'y a que le dessous des cuisses qui ressent le froid....
Maintenant la bagnole avec le chauffage, c'est bien aussi des fois !!!
en haut, j'ai ressorti le bon vieux Damart, puis polo classique manche longue / polaire Decath /soit veste Ixon imperméable avec doublure chaude, soit une vielle veste Carhartt
en bas caleçon jersey laine, pantalon de travail, doublé flanelle (42€ chez Dubois matériaux)
une grosse paie de chaussette laine et soit les bottes Camarguaises soit des Alpinestar étanches
Pour la pluie une peau de saucisson pas chère, qui reste dans les boites de la véranda, et que je change tout les 2 à 3 ans quand ça fuit !
Les gants hivers achetés 20€ sur la bourse du Min à Nantes en septembre et qui sont étonnamment chauds et étanches (Pour l'instant!?)
Bon, je viens aussi de réparer les poignées chauffantes (faux contact dans une soudure) et ça change vraiment la vie !
Avec ça , il n'y a que le dessous des cuisses qui ressent le froid....
Maintenant la bagnole avec le chauffage, c'est bien aussi des fois !!!
Ornach
oggy a écrit:Faut que je me trouve des manchons, si y en a qui en connaisse des biens qui s'adapte au guidon bm.
j'ai fait une virée avec un gars en BMW recemment , équipée de manchons néoprene noir(bagster?), trés bien et discret, ne casse pas trop la ligne , le gars en est content
LULU T100
Dis? tu pourrais me montrer où c'est qu'on pschitt?!!!!Luc ST a écrit:
... et la neige qui continue de tomber... j'suis même pas sure de pouvoir la prendre demain! En plus ma selle est toute congelée le matin = dure et glaciale!!!
ubtan
Luc ST a écrit:
j'ai fait une virée avec un gars en BMW recemment , équipée de manchons néoprene noir(bagster?), trés bien et discret, ne casse pas trop la ligne , le gars en est content
Des comme ça ? :
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131
J'ai vu pas mal de commentaires négatifs, mais bon je connais pas et le motociste du coin a pas grand chose en stock.
oggy
Moteur froid , tu spicht des bobines aux anti parasites (compris ),
demande confirmation
attention , selle gelée risque de craqueler
demande confirmation
attention , selle gelée risque de craqueler
LULU T100
oggy a écrit:Luc ST a écrit:
Des comme ça ? :
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131
J'ai vu pas mal de commentaires négatifs, mais bon je connais pas et le motociste du coin a pas grand chose en stock.
non ,les bons sont en néoprene , comme une combinaison de plongée , tu vois?
LULU T100
Peut-être chez tucano alors :
http://www.tablier-scooter.fr/manchon-neoprene-universel-tucano-urbano-pour-guidons-sans-stabilisateur.html
http://www.tablier-scooter.fr/manchon-neoprene-universel-tucano-urbano-pour-guidons-sans-stabilisateur.html
oggy
Ils ont plus que ça chez Bagster mais c'est pas du néoprène :
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=130
Ou alors ton gars les avait depuis quelques temps et c'est plus dispo à la vente.
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=130
Ou alors ton gars les avait depuis quelques temps et c'est plus dispo à la vente.
oggy
Moi, c'est teeshirt manches longues pull, caleçon de l'armée, jean cuir, un vieux blouson Furygan qui commence a prendre l'air !
breizracer a écrit:boxer man a écrit:Luc ST a écrit:
oui
CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR!
the thing
Sinon, contre le froids, une RS ou une RT, c'est royal
J'ai la même veste de pluie que toi, Luc, avec des bandes jaunes sur les bras.. Pas de soucis d'étanchéité, mais il fait vite chaud dessous. Remarque, en ce moment , c'est pas un mal...
Quand au pantalon , j'ai acheté un truc bas de gamme à enfiler sur le jean, étanchéité parfaite, assez facile à enfiler, mais faut enlever les bottes avant . Il n'est pas fait pour tenir chaud, mais il coupe bien le vent . Avec un jean et un collant dessous la protection contre le froid est acceptable.
Celui là: http://www.daytona2000sl.com/pantalon-pluie-bering-eco.html
Celui de Tofgasp me plaît bien , mais c'est pas tout à fait dans le même gamme de prix...
Quand au pantalon , j'ai acheté un truc bas de gamme à enfiler sur le jean, étanchéité parfaite, assez facile à enfiler, mais faut enlever les bottes avant . Il n'est pas fait pour tenir chaud, mais il coupe bien le vent . Avec un jean et un collant dessous la protection contre le froid est acceptable.
Celui là: http://www.daytona2000sl.com/pantalon-pluie-bering-eco.html
Celui de Tofgasp me plaît bien , mais c'est pas tout à fait dans le même gamme de prix...
Mick13 a écrit:Sinon, contre le froids, une RS ou une RT, c'est royal
Voilàààà..........ce n'est pas plus compliqué
Dom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3