Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Roule toujours - collection Automne/ hiver

+15
Francesco
Dom
Lou2
the thing
Mick13
ubtan
Ornach
Tofgasp
oggy
jmarc06
breizracer
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
NONO84
LULU T100
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  LULU T100 Mer 1 Déc 2010 - 14:29

Chapeau bas aux roule toujours
qui ne se posent pas de questions sur la méteo ,
qui utilisent leurs bécanes parcequ'elles ont été fabriquées pour rouler par tout temps

pour ma bécane ,
-bientôt je remonte les protège main - protection contre le froid , la pluie , les blessures aux mains
- projection de WD40 sur les fils et anti parasites

pour mezigue

- tour de cou polaire "vieux Campeur" , le bering "stop wind" est super (je l'ai perdu , je n'en trouve plus )
- petit matin frais , des guêtres "décathlon", éfficaces!
- un Belstaff toutes saisons ( ma seconde peau)+polaire + gilet matelassé
- des boots Norton (équitation (sur le net PADD )
- des bottes "pompier" Paraboots pour Noel
-pour la grosse pluie , bonne balade et nuit : surveste Bering (noir/jaune fluo )
le fluo c'est mieux la nuit ,
défaut : pas mal de condensation à l'intérieur
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  NONO84 Mer 1 Déc 2010 - 15:08

Ben, j'en ai été longtemps, pis là, j'sais pas trop ce qui sa passe ... c'est bien la voiture chauffage à donf !!!! siffle
Cela dit, j'ai toujours eu des bécanes sans protection, un équipement style santiag' de plage en plein hiver ... alors je ne sais pas trop ce que ca fait que d'avoir du bon matos. Parfois je me dis qu'il faudrait investir un chouia .... mes seuls bons gants, c'est Mick13 qui me les as offert !!! avant, c'était sans ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  LULU T100 Mer 1 Déc 2010 - 15:16

ARNAUD13 a écrit:Ben, j'en ai été longtemps, pis là, j'sais pas trop ce qui sa passe ... c'est bien la voiture chauffage à donf !!!! siffle
Cela dit, j'ai toujours eu des bécanes sans protection, un équipement style santiag' de plage en plein hiver ... alors je ne sais pas trop ce que ca fait que d'avoir du bon matos. Parfois je me dis qu'il faudrait investir un chouia .... mes seuls bons gants, c'est Mick13 qui me les as offert !!! avant, c'était sans ....

Aix , c'est quand même le midi , non?

je pense aussi à la protection "gamelle"
j'évite les vêtements flottants , la ceinture au vent , les chaussures à lacets
il y a un truc que les années ne m'ont pas fait comprendre , c'est qu'il faut mettre le pantalon pluie avant la pluie , les vêtements chauds avant d'avoir froid, j'espère m'améliorer cet hiver

au fait , je n'ai jamais eu un pantalon de pluie vraiment efficace , vous en connaissez un?, SVP

- Housse à casque (pour casque équitation Décathlon) superpratique et épais!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 15:45

Luc ST a écrit:

au fait , je n'ai jamais eu un pantalon de pluie vraiment efficace , vous en connaissez un?, SVP


oui siffle

mais sa risque de ne pas plaire a tout le monde Roule toujours - collection  Automne/ hiver   145644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 1 Déc 2010 - 16:11

Si si,on l'aime beaucoup ton bénar...sur toi. Roule toujours - collection  Automne/ hiver   671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  flattwin66 Mer 1 Déc 2010 - 16:16

Luc ST a écrit:s vêtements chauds avant d'avoir froid, j'espère m'améliorer cet hiver

au fait , je n'ai jamais eu un pantalon de pluie vraiment efficace , vous en connaissez un?, SVP

J'ai un Bering, très bien faudrait que je le regarde de plus près pour voir s'il a un ptit nom lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  breizracer Mer 1 Déc 2010 - 16:25

boxer man a écrit:
Luc ST a écrit:

au fait , je n'ai jamais eu un pantalon de pluie vraiment efficace , vous en connaissez un?, SVP


oui siffle

mais sa risque de ne pas plaire a tout le monde Roule toujours - collection  Automne/ hiver   145644


CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! Roule toujours - collection  Automne/ hiver   145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  LULU T100 Mer 1 Déc 2010 - 18:59

merci ,
je pense à un Bering , j'espère jaune et noir comme le haut

le problème avec ces pantalons , c'est qu'il les faut assez larges pour les enfiler , et pour éviter qu'il prenne l'eau à l'entrejambes et que tu puisse conduire avec ( surtout en ville)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  jmarc06 Mer 1 Déc 2010 - 20:54

On m' a dit le plus grand bien d' un pantalon "3 fonctions / 3 couches" fait par Tucano Urbano (dans les 110 e.) C' est, parait-il, tiptop et çà fait toutes les saisons, avec protections amovibles. Ce sera ptèt' mon Noel ...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  oggy Mer 1 Déc 2010 - 20:56

Faut que je me trouve des manchons, si y en a qui en connaisse des biens qui s'adapte au guidon bm. Roule toujours - collection  Automne/ hiver   305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Tofgasp Mer 1 Déc 2010 - 21:17

J'utilise depuis 3 ou 4 ans ce modèle. Il ne prends pas l'eau même sur 400 bornes, la doublure amovible est chaude, le serrage au cheville efficace (rare...). Du tout bon quand on l'achète à -40% en été souris
Pas de signe d'usure ni de perte d'étanchéité depuis l'achat, définitivement le seul pantalon de pluie sans défaut que j'ai testé à ce jour.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Ornach Mer 1 Déc 2010 - 21:23

Dans la collection hiver pour moi c'est l'empilage de couche !
en haut, j'ai ressorti le bon vieux Damart, puis polo classique manche longue / polaire Decath /soit veste Ixon imperméable avec doublure chaude, soit une vielle veste Carhartt
en bas caleçon jersey laine, pantalon de travail, doublé flanelle (42€ chez Dubois matériaux)
une grosse paie de chaussette laine et soit les bottes Camarguaises soit des Alpinestar étanches

Pour la pluie une peau de saucisson pas chère, qui reste dans les boites de la véranda, et que je change tout les 2 à 3 ans quand ça fuit !
Les gants hivers achetés 20€ sur la bourse du Min à Nantes en septembre et qui sont étonnamment chauds et étanches (Pour l'instant!?)

Bon, je viens aussi de réparer les poignées chauffantes (faux contact dans une soudure) et ça change vraiment la vie !
Avec ça , il n'y a que le dessous des cuisses qui ressent le froid....

Maintenant la bagnole avec le chauffage, c'est bien aussi des fois !!!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  LULU T100 Mer 1 Déc 2010 - 21:27

oggy a écrit:Faut que je me trouve des manchons, si y en a qui en connaisse des biens qui s'adapte au guidon bm. Roule toujours - collection  Automne/ hiver   305189

j'ai fait une virée avec un gars en BMW recemment , équipée de manchons néoprene noir(bagster?), trés bien et discret, ne casse pas trop la ligne , le gars en est content
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  ubtan Mer 1 Déc 2010 - 21:36

Luc ST a écrit:
- projection de WD40 sur les fils et anti parasites
Dis? tu pourrais me montrer où c'est qu'on pschitt?!!!! saispas
... et la neige qui continue de tomber... j'suis même pas sure de pouvoir la prendre demain! En plus ma selle est toute congelée le matin = dure et glaciale!!!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  oggy Mer 1 Déc 2010 - 21:51

Luc ST a écrit:
j'ai fait une virée avec un gars en BMW recemment , équipée de manchons néoprene noir(bagster?), trés bien et discret, ne casse pas trop la ligne , le gars en est content

Des comme ça ? :

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131

J'ai vu pas mal de commentaires négatifs, mais bon je connais pas et le motociste du coin a pas grand chose en stock.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  LULU T100 Mer 1 Déc 2010 - 21:51

Moteur froid , tu spicht des bobines aux anti parasites (compris ),
demande confirmation

attention , selle gelée risque de craqueler
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  LULU T100 Mer 1 Déc 2010 - 21:53

oggy a écrit:
Luc ST a écrit:
j'ai fait une virée avec un gars en BMW recemment , équipée de manchons néoprene noir(bagster?), trés bien et discret, ne casse pas trop la ligne , le gars en est content

Des comme ça ? :

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131

J'ai vu pas mal de commentaires négatifs, mais bon je connais pas et le motociste du coin a pas grand chose en stock.

non ,les bons sont en néoprene , comme une combinaison de plongée , tu vois?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  oggy Mer 1 Déc 2010 - 22:01

Peut-être chez tucano alors :

http://www.tablier-scooter.fr/manchon-neoprene-universel-tucano-urbano-pour-guidons-sans-stabilisateur.html
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  LULU T100 Mer 1 Déc 2010 - 22:03

dans le genre , plus discret, chez Bagster
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  oggy Mer 1 Déc 2010 - 22:14

Ils ont plus que ça chez Bagster mais c'est pas du néoprène :

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=130

Ou alors ton gars les avait depuis quelques temps et c'est plus dispo à la vente. Roule toujours - collection  Automne/ hiver   569134
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Mick13 Mer 1 Déc 2010 - 23:29

Moi, c'est teeshirt manches longues pull, caleçon de l'armée, jean cuir, un vieux blouson Furygan qui commence a prendre l'air !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  the thing Mer 1 Déc 2010 - 23:43

breizracer a écrit:
boxer man a écrit:
Luc ST a écrit:

au fait , je n'ai jamais eu un pantalon de pluie vraiment efficace , vous en connaissez un?, SVP


oui siffle

mais sa risque de ne pas plaire a tout le monde Roule toujours - collection  Automne/ hiver   145644


CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! CASIMIR! Roule toujours - collection  Automne/ hiver   145644

ouarf ouarf ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Mick13 Mer 1 Déc 2010 - 23:50

Sinon, contre le froids, une RS ou une RT, c'est royal clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Lou2 Jeu 2 Déc 2010 - 3:24

J'ai la même veste de pluie que toi, Luc, avec des bandes jaunes sur les bras.. Pas de soucis d'étanchéité, mais il fait vite chaud dessous. Remarque, en ce moment , c'est pas un mal...
Quand au pantalon , j'ai acheté un truc bas de gamme à enfiler sur le jean, étanchéité parfaite, assez facile à enfiler, mais faut enlever les bottes avant . siffle Il n'est pas fait pour tenir chaud, mais il coupe bien le vent . Avec un jean et un collant dessous la protection contre le froid est acceptable.
Celui là: http://www.daytona2000sl.com/pantalon-pluie-bering-eco.html

Celui de Tofgasp me plaît bien , mais c'est pas tout à fait dans le même gamme de prix...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Dom Jeu 2 Déc 2010 - 11:16

Mick13 a écrit:Sinon, contre le froids, une RS ou une RT, c'est royal clin

Voilàààà..........ce n'est pas plus compliqué Roule toujours - collection  Automne/ hiver   145644 yess mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Roule toujours - collection  Automne/ hiver   Empty Re: Roule toujours - collection Automne/ hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum