Histoire de Roule Toujours
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Re: Histoire de Roule Toujours
Superbes photos ! La même que la mienne mais je suis loin des 99999
Olympia
Re: Histoire de Roule Toujours
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Mick13
Re: Histoire de Roule Toujours
Ah oui, elle a servi en 39 ans de vie commune.Flatman a écrit:Elle en a vu du pays, bravo!
Mais le plus dur, c'est quand je fais le compte, j'ai commencé les mobs à vitesse il y a 49 ans avec ma BB peugeot 3 vitesses à main. Le modèle avec le réservoir rond que j'avais acheté dans une casse.
P...presque un demi siècle...et toujours pas de caisse.
La mienne était bleue. J'avais acheté le cadre 50 FF dans une casse et comme le moteur était mort, j'avais échangé une autre mob de 50FF contre un moteur dont la seconde sautait.
Re: Histoire de Roule Toujours
Oser la selle orange sur une BB et pas sur la G/S. Ça c'est très fort !
Pour le reste, pffff..... simple promenade de santé, même pas une photo sur le Causse Méjean ou dans le Finistère.
Pour le reste, pffff..... simple promenade de santé, même pas une photo sur le Causse Méjean ou dans le Finistère.
Francesco
Re: Histoire de Roule Toujours
Je viens de passer une journée à lui refaire le compteur.Bac a Moule a écrit:Bravo, reste à trouver un cadeau pour la moto
Le plus difficile a été de ressertir la vitre car je l'avais déjà réparé une fois.
Re: Histoire de Roule Toujours
J'ai récupéré la photo sur un site Peugeot. C'est un modèle BB2 avec une boite 2 vitesses. La mienne avait 3 vitesses donc un BB3 de 1960.Jeanfanch a écrit:sur la photo on dirait plutôt une motobec !
Le frein arrière était à droite et à gauche il y avait une poignée sélection de vitesse, un levier pour l'embrayage et un levier pour le frein avant.
J'ai eu aussi une motobec, 2 vitesses au réservoir, un levier tournant pour l'accélérateur...pot d'échappement en queue de poisson
Dernière édition par caramba le Ven 21 Jan 2022 - 10:38, édité 1 fois
Re: Histoire de Roule Toujours
Et cerise sur le gâteau, je viens de faire 1300 km et le niveau d'huile n'a descendu que de 20% environ. Je n'ai jamais changé les segments.fondu-21 a écrit:chapeau bas messieurs caramba
Maintenant, ma vitesse de croisière est entre 80 et 90 km/h et je ne dépasse jamais le 110.
Re: Histoire de Roule Toujours
Oh oui !
(Sur la BB, le frein arrière était au talon, à droite effectivement, mais le frein avant était bien au guidon, à droite. On s'y perd.... )
(Sur la BB, le frein arrière était au talon, à droite effectivement, mais le frein avant était bien au guidon, à droite. On s'y perd.... )
Francesco
Re: Histoire de Roule Toujours
Pour le frein arrière, c'était à main droite ET au pied droit "en arrière" à cause de la position des pédalescaramba a écrit:J'ai récupéré la photo sur un site Peugeot. C'est un modèle BB2 avec une boite 2 vitesses. La mienne avait 3 vitesses donc un BB3 de 1960.Jeanfanch a écrit:sur la photo on dirait plutôt une motobec !
Le frein arrière était à droite et à gauche il y avait une poignée sélection de vitesse, un levier pour l'embrayage et un levier pour le frein avant.
Seven
Re: Histoire de Roule Toujours
Caramba autant l'objet iconique qu'est devenue cette moto me gonfle, autant. j'adore tes photos de G/S et l'ambiance qu'elles dégagent
beaujolais racer
Re: Histoire de Roule Toujours
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Underthesky911
Re: Histoire de Roule Toujours
Effectivement, elle a été conçue pour de longs voyages avec des pistes assez roulantes à cause de son poids et d'une puissance limitée. Elles n'est donc pas faites pour des autoroutes. La vitesse de croisière tourne autour des 80-90 km/h. A cette vitesse, le moteur est increvable. De toute façon, vu sa conception qui n'avait pas évolué depuis 40 ans en 1980, il ne fallait pas s'attendre à plus.
De même, concernant les suspensions, elles sont rudimentaires et dimensionnées pour des pistes pas trop mauvaises en terme de trous et de tôle ondulée.
Mais quand tu pars avec 30 kg de bagages pour un voyage d'une année, tu ne choisis pas les pistes les plus pourries mais au contraire les itinéraires les moins pénibles pour le pilote et la moto, quitte à faire 300 km de plus....en voyage, tu as le temps...
Elle aurait quand même mérité d'avoir un réservoir qui lui permette de faire plus de 300 km. En effet, et surtout à cette époque, dans les environnements dans lesquels elle était censé évoluer, il n'y avait pas forcément de ravitaillements rapprochés.
Une fourche avant un peu plus conséquente n'aurait pas été un mal.
La 80 G/S est à la moto ce que le mulet est au cheval. Ce qu'Alice Sapritch était à Miss France. Ce que les frères Bogdanov étaient à la pelle à tarte...bon j'arrête là
Tout autre utilisation n'est pas optimale.
De plus, on ne peut pas dire qu'elle soit belle. A l'époque, tu avais plus de chance de te lever une 'divas du dancing' au Macumba en arrivant avec un International Harvester qu'avec une 80G/S
Maintenant, je n'aurais jamais pensé qu'une machine purement utilitaire et aussi moche que ça pouvait devenir une icône.
Comme aurait dit Audiart :
"La laideur à ce point-là, moi j'dis qu'ça devient gênant"
Y' en a visiblement qui souffre d'un certain manque de gout esthétique. Même avec la barbe mal rasée et le blouson d'aviateur râpé ça ne le fait pas.
De même, concernant les suspensions, elles sont rudimentaires et dimensionnées pour des pistes pas trop mauvaises en terme de trous et de tôle ondulée.
Mais quand tu pars avec 30 kg de bagages pour un voyage d'une année, tu ne choisis pas les pistes les plus pourries mais au contraire les itinéraires les moins pénibles pour le pilote et la moto, quitte à faire 300 km de plus....en voyage, tu as le temps...
Elle aurait quand même mérité d'avoir un réservoir qui lui permette de faire plus de 300 km. En effet, et surtout à cette époque, dans les environnements dans lesquels elle était censé évoluer, il n'y avait pas forcément de ravitaillements rapprochés.
Une fourche avant un peu plus conséquente n'aurait pas été un mal.
La 80 G/S est à la moto ce que le mulet est au cheval. Ce qu'Alice Sapritch était à Miss France. Ce que les frères Bogdanov étaient à la pelle à tarte...bon j'arrête là
Tout autre utilisation n'est pas optimale.
De plus, on ne peut pas dire qu'elle soit belle. A l'époque, tu avais plus de chance de te lever une 'divas du dancing' au Macumba en arrivant avec un International Harvester qu'avec une 80G/S
Maintenant, je n'aurais jamais pensé qu'une machine purement utilitaire et aussi moche que ça pouvait devenir une icône.
Comme aurait dit Audiart :
"La laideur à ce point-là, moi j'dis qu'ça devient gênant"
Y' en a visiblement qui souffre d'un certain manque de gout esthétique. Même avec la barbe mal rasée et le blouson d'aviateur râpé ça ne le fait pas.
Re: Histoire de Roule Toujours
Bon, je veut pas foutre le binz, mais ma R65 modèle 1982, achetée neuve en 1984 a fait DEUX FOIS le passage de 99 999 à 00 000.... Et je ne m'en vante pas plus que ça
Elle a même emmené son pilote, sa passagère et leur bagages pour 2000 km en Espagne cet été... Elle était fort contente de se dégourdir le bielles comme à l'époque de sa jeunesse....
Et là; elle attends que le proprio se sorte les doigts du ... pour lui refaire son p'tit moteur avec toutes les pièces neuves qu'il a dans son garage....
Voili voilou....
Elle a même emmené son pilote, sa passagère et leur bagages pour 2000 km en Espagne cet été... Elle était fort contente de se dégourdir le bielles comme à l'époque de sa jeunesse....
Et là; elle attends que le proprio se sorte les doigts du ... pour lui refaire son p'tit moteur avec toutes les pièces neuves qu'il a dans son garage....
Voili voilou....
georgesgiralt
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