Membrane trop petite
+4
gabounette77
Phil...
pockaman
Alex Uolev
8 participants
Page 1 sur 1
Membrane trop petite
Bonjour à tous,
Je suis en train de nettoyer et remettre en état mes carburateurs et je me rends compte que la membrane issue de la pochette de joints que j'ai acheter est trop petite, la première encoche de la membrane qui se trouve sur le boisseau est dans la bonne position, mais l'autre encoche est trop courte pour aller dans son logement... il y a donc deux versions de membrane ou plus?
c'est le carburateur d'une R100 RT (j'espère) , voila la réf de la membrane trop petite 13111254774.
Merci d'avance
Je suis en train de nettoyer et remettre en état mes carburateurs et je me rends compte que la membrane issue de la pochette de joints que j'ai acheter est trop petite, la première encoche de la membrane qui se trouve sur le boisseau est dans la bonne position, mais l'autre encoche est trop courte pour aller dans son logement... il y a donc deux versions de membrane ou plus?
c'est le carburateur d'une R100 RT (j'espère) , voila la réf de la membrane trop petite 13111254774.
Merci d'avance
Alex Uolev
Re: Membrane trop petite
Tu essayes vraisemblablement de monter une membrane pour carbu de 32 sur un carbu de 40.
merci Phil, comment as tu fais pour checker cela? moi aussi je pourrais trouver par moi même la référence de la membrane de 40?
Alex Uolev
13111335322
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0306-EUR-03-1976-2474-BMW-R_100_RS&diagId=13_0510
L'ideal est de mettre ton numéro de cadre dans realoem, comme cela pas d'erreur.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0306-EUR-03-1976-2474-BMW-R_100_RS&diagId=13_0510
L'ideal est de mettre ton numéro de cadre dans realoem, comme cela pas d'erreur.
gabounette77
merci, par contre la photo du carburateur ne ressemble pas du tout... je vais acheter la membrane on verra bien!
Alex Uolev
Les dessins sur RealOem ne sont pas toujours fidèles, gabounette t'a bien renseigné.
C'est couillon de se tromper de membrane, c'est plutôt cher ces bouts de caoutchouc.
C'est couillon de se tromper de membrane, c'est plutôt cher ces bouts de caoutchouc.
Gastair
C'est clair mais je suis tombé sur un mauvais vendeur, pour te dire j'ai même acheté des membranes en plus car le vendeur ne savais visiblement pas que dans le kit de joints il y avait les membranes incluses...
Alex Uolev
Alex Uolev a écrit:C'est clair mais je suis tombé sur un mauvais vendeur, pour te dire j'ai même acheté des membranes en plus car le vendeur ne savais visiblement pas que dans le kit de joints il y avait les membranes incluses...
Ourf ! 2 paires de membranes et les joints t'as dû payer sacrément cher...
Je ne me rappelle pas avoir vu les membranes incluses dans un kit joint ! ce ne sont pas des joints...
Gastair
En plus sur ton carburateur , il y a des numéros, genre 94/40/105.
Le 40 donne le diamètre du carbu.
94 => Bing modèle 94 (Bing CV)
40=> 40mm de passage de gaz
105 => numéro qui correspond à un type de moto. Le carbu reste un 94/40, mais les gicleurs, aiguille et puits sont diffférents d'une moto à l'autre.
Le numéro impair est pour le côté gauche.
N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce
1 Carburateur gauche 94/40/105 1 sept-80 13111265613
1 Carburateur droit 94/40/106 1 sept-80 13111265614
105 => numéro qui correspond à un type de moto. Le carbu reste un 94/40, mais les gicleurs, aiguille et puits sont diffférents d'une moto à l'autre.
gabounette77
Alex Uolev a écrit:merci Phil, comment as tu fais pour checker cela? moi aussi je pourrais trouver par moi même la référence de la membrane de 40?
bin, en fait je connais toutes les références de BMW par cœur de la R25 à la R100 Mistic...
et c'est très compliqué....
non, je déconne,
tu vas sur Gogol tu tapes "membrane 40 Bing bmw" et tu as une palanquée de solutions,
mais la solution que je te conseille, tu commandes tes pièces chez Pocka et t'es tranquille.
t'as le conseil et le sourire en plus...
il ne se trompe
gabounette77 a écrit:En plus sur ton carburateur , il y a des numéros, genre 94/40/105.
J'ai relooker blé carbu sous tout ses angles mais je n' ai pas vu de numéro... Ils sont a l'intérieur lorsque tu le démontes?
Alex Uolev
J'avais cru qu'un islamiste s'était infiltré au Flatistan. Quel vieux pervers je fais.....
Francesco
Merci à tous pour vos réponse effectivement mon carbu et bien 94 slash 40 slash 112 !
Au passage une autre petite question, je n'arrive pas à démonter surtout j'ai peur de l'abîmer, la petite plaque noire en plastique avec marqué Bing qui est clouté avec 4 clous!
Vous avez une technique ?
Est-ce que c'est bien nécessaire de s'amuser à démonter ce truc sachant que salaire crade à l'intérieur étant donné qu'ils avaient de la gaisse un peu partout autour...
Au passage une autre petite question, je n'arrive pas à démonter surtout j'ai peur de l'abîmer, la petite plaque noire en plastique avec marqué Bing qui est clouté avec 4 clous!
Vous avez une technique ?
Est-ce que c'est bien nécessaire de s'amuser à démonter ce truc sachant que salaire crade à l'intérieur étant donné qu'ils avaient de la gaisse un peu partout autour...
Alex Uolev
Je veux bien échanger tes membranes de 32 contre une paire de 40 dont je n'ai plus l'usage, n'ayant plus de machines en carbus de 40.
beaujolais racer
MPbeaujolais racer a écrit:Je veux bien échanger tes membranes de 32 contre une paire de 40 dont je n'ai plus l'usage, n'ayant plus de machines en carbus de 40.
Alex Uolev