R100 RT QUEL REGIME RALENTI ?
+18
alex
moumouille49
jeje8469
Philimael
le basque
coffee-racer
Flatosaure
DUVEL
lolo13
reiler
morny palace
breizracer
sidecar44
oggy
Savate
albigboss
jbt
flatiron
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100 RT QUEL REGIME RALENTI ?
Salut
question ouverte
a quel régime votre ralenti est il stable et confortable ?
moi je le règle un poil au dessus de 1000, mais sous 1100 tours.
Sinon à 900 tours à froid il tient pas bien et je suis obligé de laisser un filet de gaz pendant 15 minutes... puis il monte à 1000.
(pour info à froid je ne met pas le choke sinon je l'étouffe de suite....)
Mais à 800 j'essaie meme pas....même à chaud si je règle la synchro à 800, j'ai l'impression que le moulin va s'arreter. normal ? dois je lui faire confiance ?
et vous ? 800 au ralenti à chaud ? si oui, comment faites vous à froid ?
Voilà, c'est juste pour faire une petite comparaison
(désolé c'est ma semaine questions en pagaille )
Flatiron
question ouverte
a quel régime votre ralenti est il stable et confortable ?
moi je le règle un poil au dessus de 1000, mais sous 1100 tours.
Sinon à 900 tours à froid il tient pas bien et je suis obligé de laisser un filet de gaz pendant 15 minutes... puis il monte à 1000.
(pour info à froid je ne met pas le choke sinon je l'étouffe de suite....)
Mais à 800 j'essaie meme pas....même à chaud si je règle la synchro à 800, j'ai l'impression que le moulin va s'arreter. normal ? dois je lui faire confiance ?
et vous ? 800 au ralenti à chaud ? si oui, comment faites vous à froid ?
Voilà, c'est juste pour faire une petite comparaison
(désolé c'est ma semaine questions en pagaille )
Flatiron
flatiron
Re: R100 RT QUEL REGIME RALENTI ?
Bien réglé, je tourne souvent à 700trs minutes...voire 5 ou 600, mais on arrive à déclencher en permanence la loupiotte de charge, ça sert à rien.
J'aime bien le frein moteur, par contre!
J'aime bien le frein moteur, par contre!
jbt
moi sur paris après avoir chauffé je suis à 1000 tours environ.
vers 800 j'ai le voyant d'huile qui s'allume (pas assez de pression)
Voyant d'huile ou de charge?albigboss a écrit:moi sur paris après avoir chauffé je suis à 1000 tours environ.
Si c'est celui de pression d'huile, tu as un (gros) problème...
jbt
albigboss a écrit:moi sur paris après avoir chauffé je suis à 1000 tours environ.
Tu dois avoir un loup quelque part, même à 600 tours ton voyant d'huile ne devrait pas s'allumer, ton niveau d'huile en est où ?
Sinon à froid je dois être entre 600 et 700 tours, et à chaud un petit 1000 tours.
oggy
dites moi si je me trompe mais pour avoir des régimes de ralenti stable a aussi bas régime il faut avoir un volant moteur lourd ???
Car avec ma 80RT monolever de 88 je incapable d"avoir un ralenti digne de ce nom en dessous de 900 / 1000 trmin a chaud
Car avec ma 80RT monolever de 88 je incapable d"avoir un ralenti digne de ce nom en dessous de 900 / 1000 trmin a chaud
sidecar44
albigboss a écrit:oups, je regarde demain matin
non, c'est le voyant de charge , ouf
oui, ouf! parce que le voyant d'huile s'éteind dès que le moteur tourne.
sidecar44 a écrit:dites moi si je me trompe mais pour avoir des régimes de ralenti stable a aussi bas régime il faut avoir un volant moteur lourd ???
mais oui, merci pour cette étude : comment vous faite à 600 tours ????? je suis sur de caler avec 600....en fait, je crois meme que c'est son régime arrété !!
flatiron
moi elle est bien entre 1000 et 1200, plutot vers les 1200 . Le voyant de charge s'allume dans les 1000 . Et des qu'elle passe en dessous, le moteur se bloque quasi net et s'arrette .
Elle demarre sans starter sinon elle ratatouille . Donc dans le coup, je n'ai pas de ralenti pendant un bon moment et apres il faut que je ramene la poignee doucement pour ne pas qu'elle calle .
Elle demarre sans starter sinon elle ratatouille . Donc dans le coup, je n'ai pas de ralenti pendant un bon moment et apres il faut que je ramene la poignee doucement pour ne pas qu'elle calle .
morny palace
Sur ma 100S avec Volant lourd, le ralenti c'est 900-1000 trs/min.
reiler
Déterrage de post, pour une question de béotien.
Un ralentie trop bas peut-il nuire à la santé du moteur.
Sur Rosie mon ralentie est bas, et un collègue, ancien BMiste me dit qu'il est trop bas, et que cella peut abimer le moteur.
ha oui au faite, Rosi, r60/7 de fin 1976:clin:
J'ai comme un doute?
encore une légende urbaine?
Un ralentie trop bas peut-il nuire à la santé du moteur.
Sur Rosie mon ralentie est bas, et un collègue, ancien BMiste me dit qu'il est trop bas, et que cella peut abimer le moteur.
ha oui au faite, Rosi, r60/7 de fin 1976:clin:
J'ai comme un doute?
encore une légende urbaine?
morny palace a écrit:moi elle est bien entre 1000 et 1200, plutot vers les 1200 . Le voyant de charge s'allume dans les 1000 . .
Moi, R100 Ex RT de 79 : Aussi plutôt entre 1100 et 1200 (au compte tour). En dessous, le témoin s'allume
DUVEL
Pourquoi un ralenti trop bas abimerait le moteur à partir du moment où dedans tout est bien équilibré ?lolo13 a écrit:Un ralentie trop bas peut-il nuire à la santé du moteur.
Je règle toujours mes ralentis vers 900 trs à chaud sur les /7, j'aime pas les ralentis rapides et j'aime avoir du frein moteur quand je coupe.
Dans la RMT ils disent 1100 trs pour les volants légers mais ça tient très bien à 900 quand tout est bien réglé.
Je tourne autour des 1200 tours au ralenti à chaud et 900 tours à froid
coffee-racer
avec Olympe (80 RT),c est us 1200/1300,en dessous le voyant commence a s allumer .
le basque
A froid, pas de ralenti sans mettre un filet de gaz. Faut partir tout de suite.
A chaud, 7-800 tours. Comme dit JBT, ca fait un frein moteur plus efficace.
A chaud, 7-800 tours. Comme dit JBT, ca fait un frein moteur plus efficace.
Philimael
vu que je viens de regler mes carbu (approximativement ) avec mon depressiometre ,le ralenti je l'ai mis a 900/1000 trs min comme quand je l'ai eu ...au dessus ça fait trop chauffé le moteur au ralenti.... (c'est un avis perso)...sur la guzzi il est a 900 ...et quelle melodie!!!
jeje8469
en qui me concerne, aux alentours de 900/ 1000 tours quand le moteur est chaud (monolevers ) . un ralenti trop bas induit un régime irrégulier source de " micro chocs" mécaniques pas trop bons pour le moteur mais il ne faut pas exagérer non plus !!! si le voyant qui scintille en dessous de 800 tours est bien le témoin de pression d'huile et non pas , comme sur beaucoup de flats, le voyant de charge, y 'a un loup !!!
moumouille49
moumouille49 a écrit:en qui me concerne, aux alentours de 900/ 1000 tours quand le moteur est chaud (monolevers ) . un ralenti trop bas induit un régime irrégulier source de " micro chocs" mécaniques pas trop bons pour le moteur mais il ne faut pas exagérer non plus !!! si le voyant qui scintille en dessous de 800 tours est bien le témoin de pression d'huile et non pas , comme sur beaucoup de flats, le voyant de charge, y 'a un loup !!!
pareil sous 800trs min le voyant d'huile s'allume,après j'en suis a l'heure de la vidange et filtres...
jeje8469
Le ralentit doit être à chaud idéalement autour des 900-1000 tours maxi, à peine 1100 si hyper
chaude exceptionnellement.
Les 1200 c'est beaucoup trop, le ralenti doit tenir rond à partir de 7-800 à froid mais on doit le compenser un peu à la poignée c'est mieux .
( J'ai cru comprendre que ça encrassait un peu quand le ralenti est trop bas )
chaude exceptionnellement.
Les 1200 c'est beaucoup trop, le ralenti doit tenir rond à partir de 7-800 à froid mais on doit le compenser un peu à la poignée c'est mieux .
( J'ai cru comprendre que ça encrassait un peu quand le ralenti est trop bas )
gaspard
Pourquoi est-ce qu'un ralenti bas induirait un régime irrégulier ? Soit le moteur tient un ralenti stable à un régime donné, soit il ne le tient pas, non ?moumouille49 a écrit:en qui me concerne, aux alentours de 900/ 1000 tours quand le moteur est chaud (monolevers ) . un ralenti trop bas induit un régime irrégulier source de " micro chocs" mécaniques pas trop bons pour le moteur mais il ne faut pas exagérer non plus !!! si le voyant qui scintille en dessous de 800 tours est bien le témoin de pression d'huile et non pas , comme sur beaucoup de flats, le voyant de charge, y 'a un loup !!!
Et pourquoi y'aurait-il plus de micro chocs à 800 trs qu'à 1500 ou 4000 ? S'il n'y a aucun jeu excessif aux têtes ou aux pieds de bielle ou ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça en ferait apparaître. Et s'il ya trop de jeu quelque part, c'est pas d'augmenter le régime qui va le faire disparaître, c'est juste que tu l'entendras moins.
Ou bien je m'égare ?