Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

+6
Ornach
the thing
Dom
pockaman
PizzaRoller
deilly51
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Jeu 11 Aoû 2016 - 21:42

Voila, j'ai remis en état une R 100/7 de 1978 il y a quelques mois et elle fonctionnait correctement. Depuis quelques temps, elle démarre correctement, se lance bien dans les tours en montant les vitesses et au bout de quelque centaines de mètres, elle se met à ratatouiller à partir de 120 km/h sur le dernier rapport et ne veut plus monter dans les tours. On a l'impression que le moteur veut repartir, mais il donne des à-coups et plafonne a cette vitesse, comme s'il manquait d'essence. Si je ralenti, il refonctionne parfaitement. J'ai vérifié l'arrivée d'essence, la mise à l'air du réservoir, les carbus, l'allumage et tout parait correct !!! 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette anomalie ou aurait une idée afin d'orienter mes recherches ? Merci pour votre collaboration ?

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  PizzaRoller Ven 12 Aoû 2016 - 0:18

Condensateur ?

Si tu l'as changé, remonte le vieux ....

____________________
R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Idee-p10 Toutélectrix   R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] 569134          R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  pockaman Ven 12 Aoû 2016 - 0:33

Membranes HS... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Ven 12 Aoû 2016 - 8:46

PizzaRoller a écrit:Condensateur ?

Si tu l'as changé, remonte le vieux ....
Merci pour le tuyau ; oui, je vais essayé ....

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Ven 12 Aoû 2016 - 8:48

pockaman a écrit:Membranes HS... ?
Effectivement, je croyais que c'était ça et j'ai mis des neuves mais c'est toujours pareil. Merci pour ta suggestion.

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Dom Ven 12 Aoû 2016 - 9:08

J'ai eu les mêmes symptômes sur une 100RS.
Verdict: contacts du rupteur usé de chez usé.
Donc, changement rupteur/condensateur, et retour à la normale mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  the thing Ven 12 Aoû 2016 - 9:33

C'est p'tet normal si elle a été achetée à Nice....ratatouille...Nice...... confus hii
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Mar 16 Aoû 2016 - 19:24

PizzaRoller a écrit:Condensateur ?

Si tu l'as changé, remonte le vieux ....
Oui, je viens de la changer, mais c'est toujours pareil. Merci pour ta suggetion.

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Mar 16 Aoû 2016 - 19:27

J'ai fait pas mal d'investigations mais c'est toujours pareil ; je crois que ce sont les bobines d'allumage qui sont HS, par ailleurs elle sont brulantes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas de bobines HS ? merci pour vos réponses...

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Ornach Mar 16 Aoû 2016 - 21:40

Commence par le moins cher :
les fils HT et antiparasites: Ils ont quel age, les actuels?
Trouve du fil de bougie type mobylette avec âme cuivre( et non graphite) et des capots bougie NGK  (env 4€ pièces ) chez un marchand de mobylette
 si tu as toujours les bobines d'origines (2x bobines 6V ?), il faut récupérer les plots cuivre d'extrémité  des fils d'origine pour les re souder sur tes nouveaux fils
j'ai eu des coupures aléatoires à différent régimes que j'ai mis du temps à trouver alors que c'était ça
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Mer 17 Aoû 2016 - 10:51

j'ai changé les fils HT des bougies avec antiparsite, mais c'est toujours pareil. Merci pour ta suggestion.

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Ornach Mer 17 Aoû 2016 - 17:01

deilly51 a écrit: je crois que ce sont les bobines d'allumage qui sont HS, par ailleurs elle sont brulantes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas de bobines HS ? merci pour vos réponses...
Avant de te payer les 2 bobines 6V bosch qui coutent un bras et la moitié de l'autre regarde ça
http://www.flat-twin-bmw.com/t11933p75-100-rt-83-hoquets-a-la-reprise-resolu#257354
regarde page 4 le montage de Relier
 tu as aussi
 http://www.flat-twin-bmw.com/t1948p25-remplacement-bobines-6-v?highlight=rempalcement+bobines
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  gabounette77 Mer 17 Aoû 2016 - 20:29

Ta syncro des carbus est-elle bonne?
Une prise d'air au carbu?
Passe un pinceau d'essence dessus pour voir si le régime augmente.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  BravoFox Mer 17 Aoû 2016 - 21:38

Les bobines, et justement les deux simultanément? .... Improbable... 

Possible que les cables du starter ne reviennent pas en position ? Quand j'ai touché la mienne il fallait que je referme les starters à la main, la commande unique ne fonctionnant pas.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Dom Jeu 18 Aoû 2016 - 8:59

Au risque de me répéter souris
Dans quel état sont les vis platinées ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Jeu 18 Aoû 2016 - 9:25

Les vis platinées sont neuves et les réglages (écartement et avance) ont été vérifiés et il sont bons. Le cable de starter revient correctement.
Pour la prise d'air au carbu, je vais vérifier.

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Dom Jeu 18 Aoû 2016 - 9:27

Ok pour ça clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  PizzaRoller Jeu 18 Aoû 2016 - 9:35

Et le condensateur, t'as remonté le vieux ?
Les neufs sont souvent plus pourris que les vieux et si ça marchait avant ...

____________________
R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Idee-p10 Toutélectrix   R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] 569134          R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:38

OUi, j'ai remonté le vieux mais c'est toujours pareil.

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  fondu-21 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:40

vérifie si c'est a une vitesse ou un régime 
si ça ratatouille au méme régime ça peu venir du compte tour electronique
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:55

Le moteur monte bien a l'accélération dans les tours (jusqu'en zone rouge) et lorsque j'arrive sur le dernier rapport accèlère encore un peu (environ 140 kmh) puis redescent et plafonne a environ 120 kmh avec des ratés ; si je laisse tomber la vitesse, disons 80/100 kmh, il tourne normalement, si je raccélère il remonte bien et agit comme précédemment decrit. Quelque chose l'empêche de monter, mais quoi ? l'essence arrive bien en quantité et l'air arrive bien aux carbus, les pots ne sont pas bouchés...

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Job.1 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:58

deilly51 a écrit:Le moteur monte bien a l'accélération dans les tours (jusqu'en zone rouge) et lorsque j'arrive sur le dernier rapport accèlère encore un peu (environ 140 kmh) puis redescent et plafonne a environ 120 kmh avec des ratés ; si je laisse tomber la vitesse, disons 80/100 kmh, il tourne normalement, si je raccélère il remonte bien et agit comme précédemment decrit. Quelque chose l'empêche de monter, mais quoi ? l'essence arrive bien en quantité et l'air arrive bien aux carbus, les pots ne sont pas bouchés...

Bonjour
Tu as touché tes carbus ?
Regarde si ton filtre à air n'est pas colmaté
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  deilly51 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:08

Les carbus ont été entièrement demontés et vérifiés, souflés, membranes et joints neufs et filtre à a air neuf ; j'ai vérifié également qu'il n'y a aucune obstruction a l'arrivée d'air frais.

deilly51


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Job.1 Jeu 18 Aoû 2016 - 15:32

Ben si tout a été vérifié et que tout est réglé pile poil, les soupapes aussi je présume, fait un essai avec le carter AV démonté, mets en route, prends des tours et vérifie que les vis platinées ne te font pas un feu d'artifice quand ça ratatouille
J'ai eu le cas il y peu avec un rupteur condensateur neuf, le condensateur a lâché pendant mon essai routier  Twisted Evil
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Dom Jeu 18 Aoû 2016 - 16:07

deilly51 a remonté le vieux condensateur..........

PizzaRoller a écrit:Et le condensateur, t'as remonté le vieux ?
Les neufs sont souvent plus pourris que les vieux et si ça marchait avant ...

deilly51 a écrit:OUi, j'ai remonté le vieux mais c'est toujours pareil.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 T qui ratatouille  haut régime [Résolu] Empty Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum