R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]
+6
Ornach
the thing
Dom
pockaman
PizzaRoller
deilly51
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]
Voila, j'ai remis en état une R 100/7 de 1978 il y a quelques mois et elle fonctionnait correctement. Depuis quelques temps, elle démarre correctement, se lance bien dans les tours en montant les vitesses et au bout de quelque centaines de mètres, elle se met à ratatouiller à partir de 120 km/h sur le dernier rapport et ne veut plus monter dans les tours. On a l'impression que le moteur veut repartir, mais il donne des à-coups et plafonne a cette vitesse, comme s'il manquait d'essence. Si je ralenti, il refonctionne parfaitement. J'ai vérifié l'arrivée d'essence, la mise à l'air du réservoir, les carbus, l'allumage et tout parait correct !!!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette anomalie ou aurait une idée afin d'orienter mes recherches ? Merci pour votre collaboration ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette anomalie ou aurait une idée afin d'orienter mes recherches ? Merci pour votre collaboration ?
deilly51
Re: R100/7 T qui ratatouille haut régime [Résolu]
Condensateur ?
Si tu l'as changé, remonte le vieux ....
Merci pour le tuyau ; oui, je vais essayé ....PizzaRoller a écrit:Condensateur ?
deilly51
Effectivement, je croyais que c'était ça et j'ai mis des neuves mais c'est toujours pareil. Merci pour ta suggestion.pockaman a écrit:Membranes HS... ?
deilly51
J'ai eu les mêmes symptômes sur une 100RS.
Verdict: contacts du rupteur usé de chez usé.
Donc, changement rupteur/condensateur, et retour à la normale
Verdict: contacts du rupteur usé de chez usé.
Donc, changement rupteur/condensateur, et retour à la normale
Dom
C'est p'tet normal si elle a été achetée à Nice....ratatouille...Nice......
the thing
Oui, je viens de la changer, mais c'est toujours pareil. Merci pour ta suggetion.PizzaRoller a écrit:Condensateur ?
deilly51
J'ai fait pas mal d'investigations mais c'est toujours pareil ; je crois que ce sont les bobines d'allumage qui sont HS, par ailleurs elle sont brulantes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas de bobines HS ? merci pour vos réponses...
deilly51
Commence par le moins cher :
les fils HT et antiparasites: Ils ont quel age, les actuels?
Trouve du fil de bougie type mobylette avec âme cuivre( et non graphite) et des capots bougie NGK (env 4€ pièces ) chez un marchand de mobylette
si tu as toujours les bobines d'origines (2x bobines 6V ?), il faut récupérer les plots cuivre d'extrémité des fils d'origine pour les re souder sur tes nouveaux fils
j'ai eu des coupures aléatoires à différent régimes que j'ai mis du temps à trouver alors que c'était ça
les fils HT et antiparasites: Ils ont quel age, les actuels?
Trouve du fil de bougie type mobylette avec âme cuivre( et non graphite) et des capots bougie NGK (env 4€ pièces ) chez un marchand de mobylette
si tu as toujours les bobines d'origines (2x bobines 6V ?), il faut récupérer les plots cuivre d'extrémité des fils d'origine pour les re souder sur tes nouveaux fils
j'ai eu des coupures aléatoires à différent régimes que j'ai mis du temps à trouver alors que c'était ça
Ornach
j'ai changé les fils HT des bougies avec antiparsite, mais c'est toujours pareil. Merci pour ta suggestion.
deilly51
Avant de te payer les 2 bobines 6V bosch qui coutent un bras et la moitié de l'autre regarde çadeilly51 a écrit: je crois que ce sont les bobines d'allumage qui sont HS, par ailleurs elle sont brulantes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas de bobines HS ? merci pour vos réponses...
http://www.flat-twin-bmw.com/t11933p75-100-rt-83-hoquets-a-la-reprise-resolu#257354
regarde page 4 le montage de Relier
tu as aussi
http://www.flat-twin-bmw.com/t1948p25-remplacement-bobines-6-v?highlight=rempalcement+bobines
Ornach
Ta syncro des carbus est-elle bonne?
Une prise d'air au carbu?
Passe un pinceau d'essence dessus pour voir si le régime augmente.
Une prise d'air au carbu?
Passe un pinceau d'essence dessus pour voir si le régime augmente.
gabounette77
Les bobines, et justement les deux simultanément? .... Improbable...
Possible que les cables du starter ne reviennent pas en position ? Quand j'ai touché la mienne il fallait que je referme les starters à la main, la commande unique ne fonctionnant pas.
Possible que les cables du starter ne reviennent pas en position ? Quand j'ai touché la mienne il fallait que je referme les starters à la main, la commande unique ne fonctionnant pas.
BravoFox
Au risque de me répéter
Dans quel état sont les vis platinées ?
Dans quel état sont les vis platinées ?
Dom
Les vis platinées sont neuves et les réglages (écartement et avance) ont été vérifiés et il sont bons. Le cable de starter revient correctement.
Pour la prise d'air au carbu, je vais vérifier.
Pour la prise d'air au carbu, je vais vérifier.
deilly51
Et le condensateur, t'as remonté le vieux ?
Les neufs sont souvent plus pourris que les vieux et si ça marchait avant ...
OUi, j'ai remonté le vieux mais c'est toujours pareil.
deilly51
vérifie si c'est a une vitesse ou un régime
si ça ratatouille au méme régime ça peu venir du compte tour electronique
jc
si ça ratatouille au méme régime ça peu venir du compte tour electronique
jc
fondu-21
Le moteur monte bien a l'accélération dans les tours (jusqu'en zone rouge) et lorsque j'arrive sur le dernier rapport accèlère encore un peu (environ 140 kmh) puis redescent et plafonne a environ 120 kmh avec des ratés ; si je laisse tomber la vitesse, disons 80/100 kmh, il tourne normalement, si je raccélère il remonte bien et agit comme précédemment decrit. Quelque chose l'empêche de monter, mais quoi ? l'essence arrive bien en quantité et l'air arrive bien aux carbus, les pots ne sont pas bouchés...
deilly51
deilly51 a écrit:Le moteur monte bien a l'accélération dans les tours (jusqu'en zone rouge) et lorsque j'arrive sur le dernier rapport accèlère encore un peu (environ 140 kmh) puis redescent et plafonne a environ 120 kmh avec des ratés ; si je laisse tomber la vitesse, disons 80/100 kmh, il tourne normalement, si je raccélère il remonte bien et agit comme précédemment decrit. Quelque chose l'empêche de monter, mais quoi ? l'essence arrive bien en quantité et l'air arrive bien aux carbus, les pots ne sont pas bouchés...
Bonjour
Tu as touché tes carbus ?
Regarde si ton filtre à air n'est pas colmaté
Job.1
Les carbus ont été entièrement demontés et vérifiés, souflés, membranes et joints neufs et filtre à a air neuf ; j'ai vérifié également qu'il n'y a aucune obstruction a l'arrivée d'air frais.
deilly51
Ben si tout a été vérifié et que tout est réglé pile poil, les soupapes aussi je présume, fait un essai avec le carter AV démonté, mets en route, prends des tours et vérifie que les vis platinées ne te font pas un feu d'artifice quand ça ratatouille
J'ai eu le cas il y peu avec un rupteur condensateur neuf, le condensateur a lâché pendant mon essai routier
J'ai eu le cas il y peu avec un rupteur condensateur neuf, le condensateur a lâché pendant mon essai routier
Job.1
deilly51 a remonté le vieux condensateur..........
PizzaRoller a écrit:Et le condensateur, t'as remonté le vieux ?
deilly51 a écrit:OUi, j'ai remonté le vieux mais c'est toujours pareil.
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2