haut régime
+5
jbt
gegedej
PizzaRoller
Dom
JBRT100
9 participants
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haut régime
Bonjour, après avoir roulé, lorsque je lâche la poignée le moteur entraîne toujours pendant un certain temps, si je m’arrête le moteur met du temps à redescendre au ralenti. ralenti correct pas trop fort pas trop faible?
Autre situation, liée ou pas à l'autre, sur le carbu de gauche si je tire le câble d'accélérateur, il engage après 1 à 2 seconde et après surrégime, idem si je visse la vis du ressort de l'accélérateur rien après 2 tours et après surrégime.
Des pistes à creuser. Merci
Autre situation, liée ou pas à l'autre, sur le carbu de gauche si je tire le câble d'accélérateur, il engage après 1 à 2 seconde et après surrégime, idem si je visse la vis du ressort de l'accélérateur rien après 2 tours et après surrégime.
Des pistes à creuser. Merci
JBRT100
Re: haut régime
Contrôle de l'état des câbles d'accélérateur et de leurs gaines, ainsi que de leur cheminement de la poignée de gaz jusqu'aux carburateurs, histoire de voir s'il n'y a pas un endroit où ça coince.
Dom
Re: haut régime
Câble et gaines OK, le levier du carbu est tout en bas lors de la décélération et très rapidement.
JBRT100
Re: haut régime
Quand tu lâches la poignée ouvert à toc, tu dois entendre immédiatement les deux carbus claquer au retour à zéro, (moteur arrêté, bien sûr)
Si c'est bien le cas, il faudrait reprendre les réglages de base : culbuteurs, avance, niveau de cuve, richesse, aiguilles, Synchro, etc ...
Si c'est bien le cas, il faudrait reprendre les réglages de base : culbuteurs, avance, niveau de cuve, richesse, aiguilles, Synchro, etc ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: haut régime
Bonjour,
Pour info, j'ai eu ce problème sur ma 75/6 et c'est la membrane qui était la cause du souci.
Gégé
Pour info, j'ai eu ce problème sur ma 75/6 et c'est la membrane qui était la cause du souci.
Gégé
gegedej
Re: haut régime
Réglage pourri de la richesse de ralenti. Comme le dit Pizza, reprend tout par le début.
jbt
Re: haut régime
Moi j’aurais regardé du coté des pneus...JBRT100 a écrit:ok merci, je pense en effet que ca vient du carbu, merci de vos retours
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: haut régime
JBRT100 a écrit:Rhoooo les affreux!
Je ne peux que tu]e conseiller de reprendre en effet les réglages à zéro: démontage des carbus, nettoyage complet si necessaire (US ou autre méthode) changement des joints et des pieces usées (aiguille et puits d’aiguille le cas échéant) puis remontage avec valeurs d’origine pour les réglages et les pièces (gicleur, hauteur d’aiguille etc...). Ton problème pourrait aussi venir d’une prise d’air, à vérifier (moteur au ralenti, tu mets une giclée de WD40 ou autre Start Pilot sur les carbus, pipes d’admission et connection au filtre a air (pas dans le filtre a air directement): le régime moteur ne devrait pas broncher.
Toutes les infos sont dans la Flatis’Tech.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: haut régime
quand j'avais mes vatiers je prenais un papier blanc et je le mettais au cul du pot , si le papier était noir ; trop riche . je réglais en fonction jusqu'à ce que il n'y ait plus de résidus noirs sur le papier , il faut trouver le juste équilibre . Sinon c'est pas compliqué tu regardes ou est ta vis de richesse : après le filtre à ait ou avant la pipe d'admission . Si ta vis est après le filtre air c'est logique tu serres pour enrichir , si ta vis est au niveau de la pipe d'admission plus tu desserres plus tu enrichis
flatmanu
Re: haut régime
C'est ce que j’avançais plus haut. Quand j'ai eu le problème, je pensais aussi avec les symptômes à la richesse, prise d'air etc... et pourtant c'était bien une membrane HSjpd a écrit:Commence par vérifier tes membranes de carburateur ...
gegedej
Re: haut régime
Tout est expliqué :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf
Re: haut régime
gegedej a écrit:C'est ce que j’avançais plus haut. Quand j'ai eu le problème, je pensais aussi avec les symptômes à la richesse, prise d'air etc... et pourtant c'était bien une membrane HSjpd a écrit:Commence par vérifier tes membranes de carburateur ...
tu as raison.
Et en plus très facile à vérifier:2 vis a enlever et la cloche est dans la main
Re: haut régime
Aprés changement des membranes pas vraiment mieux, j'ai mis le carbu d'une autre R100 est là beaucoup mieux, le pb vient de la vise qui ouvre le papillon, je la tourne de plusieurs tours, rien et après le monteur s'emballe. pb de gicleurs? flotteurs? papillon?
JBRT100
Re: haut régime
Tel que dit au début du sujet, reprends les réglages du carbu à zéro, surtout la richesse. Et vérifie si tu n'as pas de prise d'air.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: haut régime
pour le retour, mais tes soucis ne semblent pas soldés.
Et qu'est-ce que ça donne côté couleur des bougies ?
Gégé
Et qu'est-ce que ça donne côté couleur des bougies ?
Gégé
gegedej
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