-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sensation de vibration à haut régime

4 participants

Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty sensation de vibration à haut régime

Message  Tom31 Mer 10 Avr 2019 - 18:36

Hello, bon je ne sais pas encore d'où vient le problème mais probablement par là...
Symptôme : sur une R100R bientôt 100 000 km, vibration en 4eme/5eme à 4000 tr/mn. comme si quelque chose ne tournait pas rond. Pas de bruit métallique.
Je ressens ces vibrations à l'accélération et plus du tout en débrayant, donc j'exclue la partie cycle et le moteur.
J'ai récemment changé la plupart des éléments de l’embraye (disque, diaphragme et anneau de pression) et intervertis avec une autre boite à vitesse. vibration toujours présentes.

Est-ce que la tige de l’embraye, si elle avait prit du jeu pourrait faire ça ?
Un idée ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  Gastair Mer 10 Avr 2019 - 20:24

Un seul cylindre qui donne à ce régime en charge ? d'où l'impression d'un truc qui ne tourne pas rond ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  popov1100 Mer 10 Avr 2019 - 21:19

vibration dans les pieds ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  Tom31 Mer 10 Avr 2019 - 21:23

Gastair a écrit:Un seul cylindre qui donne à ce régime en charge ? d'où l'impression d'un truc qui ne tourne pas rond ?

Au niveau des sensations, ça pourrait y ressembler par contre en débrayant et en montant en régime, je n'ai plus les vibrations. Elles reviennent lorsque j'embraye.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  Tom31 Mer 10 Avr 2019 - 21:25

popov1100 a écrit:vibration dans les pieds ?

Pas trop dans les pieds.
Je dirai au niveau embrayage/boite/pont.

J'avant pensé au croisillon de cardan mais je pense que je le sentirai tout le temps..
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  popov1100 Mer 10 Avr 2019 - 21:33

sur ma 1100 GS c'etait le symptome d'un roulement de sortie de boite hs
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  Tom31 Jeu 11 Avr 2019 - 18:07

popov1100 a écrit:sur ma 1100 GS c'etait le symptome d'un roulement de sortie de boite hs

Pas impossible mais dans ce cas, est-ce normal de ne plus sentir les vibrations lorsque je débraye ?
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  beaujolais racer Jeu 11 Avr 2019 - 19:26

Tom31 a écrit:
popov1100 a écrit:sur ma 1100 GS c'etait le symptome d'un roulement de sortie de boite hs

Pas impossible mais dans ce cas, est-ce normal de ne plus sentir les vibrations lorsque je débraye ?
Peut être, les vibrations ne se produisent le plus souvent qu'en charge, quand tu débrayes la transmission n'est plus en charge.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  Tom31 Jeu 11 Avr 2019 - 20:57

beaujolais racer a écrit:
Tom31 a écrit:
popov1100 a écrit:sur ma 1100 GS c'etait le symptome d'un roulement de sortie de boite hs

Pas impossible mais dans ce cas, est-ce normal de ne plus sentir les vibrations lorsque je débraye ?
Peut être, les vibrations ne se produisent le plus souvent qu'en charge, quand tu débrayes la transmission n'est plus en charge.

Ok pour le moment, c'est la proposition la plus plausible...
thx
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

sensation de vibration à haut régime Empty Re: sensation de vibration à haut régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum