Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

3 participants

Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  Luc64 Ven 16 Aoû 2024 - 11:06

Bonjour à la communauté flat,


Lors d'un trajet, ma belle perd de la puissance et se met à pétarader.
Impossible de dépasser les 40 km/h, plus de puissance à l'accélération et des coups de fusils.
La belle retourne au Garage pour un diagnostic en profondeur... problème principalement sur le cylindre gauche...
Démontage/nettoyage/remontage des carburateurs...et du filtre à air 
Echanges des bougies/câbles/antiparasites/Bobines d'allumage Bosch pour diagnostic....rien ne change 
Vérification de la pression des cylindres...et là le couperet tombe...0 à gauche...
Démontage cache culbuteur (présence d'un jeu excessif culbuteur échappement) puis démontage de la culasse....et le constat est sans faille, la tête de piston est marquée côté échappement.
Après vérification de la soupape, celle-ci est déformée et n'est plus en appui correctement dans son siège d'où la perte de pression.
Heureusement le piston n'est pas percé.
Les queues de soupape et guides sont intacts, tout comme les puits.
Échange de la soupape échappement, rodage...puis remontage.
Comment celle-ci à pu venir tapée le piston ? De nombreuses causes sont possibles...mais laquelle est la plus probable...
Parallèlement à ça, échange du capteur à effet Hall dans le générateur d'impulsions (canette) 
A nouveau, essai de la belle avec calage de l'allumage au stroboscope.... Puis la richesse de chaque carburateur et la synchro, le ralenti est parfait mais dès que j'accélère chaque cylindre individuellement, le gauche monte en  régime malgré un très léger trou à l'accélération...alors que le droit à lui, un gros trou à l'accélération, impossible de monter en régime...en tirant de façon permanente sur le câble le moteur s'étouffe, pète puis s'étouffe à nouveau au si de suite...
Ma cannette est-elle défaillante malgré l'échange du capteur, et celle-ci peut elle influer sur un cylindre et non sur l'autre ? pourquoi le problème s'est-il déplacé à droite à présent, est-ce éventuellement un problème de carburation ?
Je pense redemonter le carburateur droit pour nettoyage et échange éventuellement de la membrane...
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, je suis preneur.
Merci 

Luc64


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  nortonton Ven 16 Aoû 2024 - 11:10

As-tu repris les compressions après tes réparations ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  Luc64 Ven 16 Aoû 2024 - 11:11

Oui... conforme

Luc64


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  beaujolais racer Ven 16 Aoû 2024 - 12:12

Inverser fils HT antiparasites.
Si pas de résultat, Inverser les carbus....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  Luc64 Ven 16 Aoû 2024 - 13:01

beaujolais racer a écrit:Inverser fils HT antiparasites.
Si pas de résultat, Inverser les carbus....
Je ne pensais pas que l'on pouvait inverser les carburateurs  ?

Luc64


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  nortonton Ven 16 Aoû 2024 - 13:06

Luc64 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Inverser fils HT antiparasites.
Si pas de résultat, Inverser les carbus....
Je ne pensais pas que l'on pouvait inverser les carburateurs  ?
C'est moche mais on peut.
Le temps d'un essai pour recherche de panne.

Mais croiser les allumages est bien plus simple. 

Tu as quoi comme bobine (s)?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  Luc64 Ven 16 Aoû 2024 - 13:41

Parfait, je tester l'inversion de carbus dès demain...pour les bobines je regarde ça ce soir et je te dis ça 😉 merci pour le retour

Luc64


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  Luc64 Ven 16 Aoû 2024 - 20:27

Pour les bobines...se sont des classiques Bosh...déjà changées...

Luc64


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  Luc64 Ven 16 Aoû 2024 - 20:32

Luc64 a écrit:Parfait, je tester l'inversion de carbus dès demain...pour les bobines je regarde ça ce soir et je te dis ça 😉 merci pour le retour
Je viens de croiser les câbles et antiparasites...PB identique, je m'oriente donc sur le démontage carbu droit pour diagnostic (merci pour l'astuce) ...par contre, j'ai remarqué que la belle à du mal à démarrer au premier démarrage et ce malgré le starter depuis tout ces démontages... pourtant j'ai régler l'avance depuis le changement du capteur à effet Hall...je pense que je vais à nouveau retoucher l'avance .... à suivre

Luc64


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  Luc64 Sam 17 Aoû 2024 - 18:23

Suite du diagnostic.... démontage complet du carbu... nettoyage puis remontage...pareil...le cylindre droit tiens le ralenti mais ne veut toujours pas prendre de régime ...comme un appel d'air...je décide donc de changer la bougie (qui n'a que 500kms) et verdict... Cette fois le cylindre prend quelques tours, puis creuse, puis reprend des tours et ainsi de suite....
Je check à gauche, lui qui pourtant prenait correctement des tours fait à présent la même chose...
Mon avis est le suivant : Je pense à un manque de production d'allumage, cela étant... Les bobines ont été changées, le boîtier d'allumage électronique ECU, tout comme le capteur à effet Hall...( D'ailleurs, j'avais constaté au remontage qu'un ressort était légèrement plus détendu que l'autre au niveau des masselottes )
Malgré l'échange du capteur à effet Hall je me demande si la canette peut être défaillante ?
Je partirai bien sur l'échange de la canette ...mais vu le prix 😭
Votre avis ?

Luc64


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre  Empty Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum