[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
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[BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
Bonjour à la communauté flat,
Lors d'un trajet, ma belle perd de la puissance et se met à pétarader.
Impossible de dépasser les 40 km/h, plus de puissance à l'accélération et des coups de fusils.
La belle retourne au Garage pour un diagnostic en profondeur... problème principalement sur le cylindre gauche...
Démontage/nettoyage/remontage des carburateurs...et du filtre à air
Echanges des bougies/câbles/antiparasites/Bobines d'allumage Bosch pour diagnostic....rien ne change
Vérification de la pression des cylindres...et là le couperet tombe...0 à gauche...
Démontage cache culbuteur (présence d'un jeu excessif culbuteur échappement) puis démontage de la culasse....et le constat est sans faille, la tête de piston est marquée côté échappement.
Après vérification de la soupape, celle-ci est déformée et n'est plus en appui correctement dans son siège d'où la perte de pression.
Heureusement le piston n'est pas percé.
Les queues de soupape et guides sont intacts, tout comme les puits.
Échange de la soupape échappement, rodage...puis remontage.
Comment celle-ci à pu venir tapée le piston ? De nombreuses causes sont possibles...mais laquelle est la plus probable...
Parallèlement à ça, échange du capteur à effet Hall dans le générateur d'impulsions (canette)
A nouveau, essai de la belle avec calage de l'allumage au stroboscope.... Puis la richesse de chaque carburateur et la synchro, le ralenti est parfait mais dès que j'accélère chaque cylindre individuellement, le gauche monte en régime malgré un très léger trou à l'accélération...alors que le droit à lui, un gros trou à l'accélération, impossible de monter en régime...en tirant de façon permanente sur le câble le moteur s'étouffe, pète puis s'étouffe à nouveau au si de suite...
Ma cannette est-elle défaillante malgré l'échange du capteur, et celle-ci peut elle influer sur un cylindre et non sur l'autre ? pourquoi le problème s'est-il déplacé à droite à présent, est-ce éventuellement un problème de carburation ?
Je pense redemonter le carburateur droit pour nettoyage et échange éventuellement de la membrane...
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, je suis preneur.
Merci
Lors d'un trajet, ma belle perd de la puissance et se met à pétarader.
Impossible de dépasser les 40 km/h, plus de puissance à l'accélération et des coups de fusils.
La belle retourne au Garage pour un diagnostic en profondeur... problème principalement sur le cylindre gauche...
Démontage/nettoyage/remontage des carburateurs...et du filtre à air
Echanges des bougies/câbles/antiparasites/Bobines d'allumage Bosch pour diagnostic....rien ne change
Vérification de la pression des cylindres...et là le couperet tombe...0 à gauche...
Démontage cache culbuteur (présence d'un jeu excessif culbuteur échappement) puis démontage de la culasse....et le constat est sans faille, la tête de piston est marquée côté échappement.
Après vérification de la soupape, celle-ci est déformée et n'est plus en appui correctement dans son siège d'où la perte de pression.
Heureusement le piston n'est pas percé.
Les queues de soupape et guides sont intacts, tout comme les puits.
Échange de la soupape échappement, rodage...puis remontage.
Comment celle-ci à pu venir tapée le piston ? De nombreuses causes sont possibles...mais laquelle est la plus probable...
Parallèlement à ça, échange du capteur à effet Hall dans le générateur d'impulsions (canette)
A nouveau, essai de la belle avec calage de l'allumage au stroboscope.... Puis la richesse de chaque carburateur et la synchro, le ralenti est parfait mais dès que j'accélère chaque cylindre individuellement, le gauche monte en régime malgré un très léger trou à l'accélération...alors que le droit à lui, un gros trou à l'accélération, impossible de monter en régime...en tirant de façon permanente sur le câble le moteur s'étouffe, pète puis s'étouffe à nouveau au si de suite...
Ma cannette est-elle défaillante malgré l'échange du capteur, et celle-ci peut elle influer sur un cylindre et non sur l'autre ? pourquoi le problème s'est-il déplacé à droite à présent, est-ce éventuellement un problème de carburation ?
Je pense redemonter le carburateur droit pour nettoyage et échange éventuellement de la membrane...
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, je suis preneur.
Merci
Luc64
Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
As-tu repris les compressions après tes réparations ?
Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
Inverser fils HT antiparasites.
Si pas de résultat, Inverser les carbus....
Si pas de résultat, Inverser les carbus....
beaujolais racer
Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
Je ne pensais pas que l'on pouvait inverser les carburateurs ?beaujolais racer a écrit:Inverser fils HT antiparasites.
Si pas de résultat, Inverser les carbus....
Luc64
Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
C'est moche mais on peut.Luc64 a écrit:Je ne pensais pas que l'on pouvait inverser les carburateurs ?beaujolais racer a écrit:Inverser fils HT antiparasites.
Si pas de résultat, Inverser les carbus....
Le temps d'un essai pour recherche de panne.
Mais croiser les allumages est bien plus simple.
Tu as quoi comme bobine (s)?
Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
Parfait, je tester l'inversion de carbus dès demain...pour les bobines je regarde ça ce soir et je te dis ça merci pour le retour
Luc64
Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
Pour les bobines...se sont des classiques Bosh...déjà changées...
Luc64
Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
Je viens de croiser les câbles et antiparasites...PB identique, je m'oriente donc sur le démontage carbu droit pour diagnostic (merci pour l'astuce) ...par contre, j'ai remarqué que la belle à du mal à démarrer au premier démarrage et ce malgré le starter depuis tout ces démontages... pourtant j'ai régler l'avance depuis le changement du capteur à effet Hall...je pense que je vais à nouveau retoucher l'avance .... à suivreLuc64 a écrit:Parfait, je tester l'inversion de carbus dès demain...pour les bobines je regarde ça ce soir et je te dis ça merci pour le retour
Luc64
Re: [BMW R100/T 1980] pas de montée en régime sur 1 cylindre
Suite du diagnostic.... démontage complet du carbu... nettoyage puis remontage...pareil...le cylindre droit tiens le ralenti mais ne veut toujours pas prendre de régime ...comme un appel d'air...je décide donc de changer la bougie (qui n'a que 500kms) et verdict... Cette fois le cylindre prend quelques tours, puis creuse, puis reprend des tours et ainsi de suite....
Je check à gauche, lui qui pourtant prenait correctement des tours fait à présent la même chose...
Mon avis est le suivant : Je pense à un manque de production d'allumage, cela étant... Les bobines ont été changées, le boîtier d'allumage électronique ECU, tout comme le capteur à effet Hall...( D'ailleurs, j'avais constaté au remontage qu'un ressort était légèrement plus détendu que l'autre au niveau des masselottes )
Malgré l'échange du capteur à effet Hall je me demande si la canette peut être défaillante ?
Je partirai bien sur l'échange de la canette ...mais vu le prix
Votre avis ?
Je check à gauche, lui qui pourtant prenait correctement des tours fait à présent la même chose...
Mon avis est le suivant : Je pense à un manque de production d'allumage, cela étant... Les bobines ont été changées, le boîtier d'allumage électronique ECU, tout comme le capteur à effet Hall...( D'ailleurs, j'avais constaté au remontage qu'un ressort était légèrement plus détendu que l'autre au niveau des masselottes )
Malgré l'échange du capteur à effet Hall je me demande si la canette peut être défaillante ?
Je partirai bien sur l'échange de la canette ...mais vu le prix
Votre avis ?
Luc64
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