[R100T/1980]Pb montée en régime
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[R100T/1980]Pb montée en régime
Bonjour,
Après une interruption de 2 ans pour cause de changement des joints moteur( joints toriques de goujons de cylindre, joints toriques de fût de cylindre et joints de colonnettes), j'ai remis en route la machine récemment.
Le moteur démarre au premier coup de démarreur et tient bien le ralenti après mise en chauffe, il apparaît un problème lorsque je veux augmenter le régime moteur; 1500/2000 trmn ça grimpe doucement à 2500/3000 trmn et plus ça commence à ratatouiller. Je nai touché à aucun réglage de carburation ni d'allumage auparavant, le moteur tournait sans problème avant que je ne change la série de joints.
J'ai vérifié le calage de l'allumeur; réglé au poil!
Ne voyant pas ce que le changement de joints aurait pu induire comme dysfonctionnement, je m'en remets à la sagacité des mécanos du forum.
Pourrait-il s'agir d'un problème de membrane, (elles n'ont jamais été changées de mémoire et la machine vient de fêter son 31ième anniversaire), ou y a t-il autrechose à suspecter?
Merci de vos remarques éclairées
Après une interruption de 2 ans pour cause de changement des joints moteur( joints toriques de goujons de cylindre, joints toriques de fût de cylindre et joints de colonnettes), j'ai remis en route la machine récemment.
Le moteur démarre au premier coup de démarreur et tient bien le ralenti après mise en chauffe, il apparaît un problème lorsque je veux augmenter le régime moteur; 1500/2000 trmn ça grimpe doucement à 2500/3000 trmn et plus ça commence à ratatouiller. Je nai touché à aucun réglage de carburation ni d'allumage auparavant, le moteur tournait sans problème avant que je ne change la série de joints.
J'ai vérifié le calage de l'allumeur; réglé au poil!
Ne voyant pas ce que le changement de joints aurait pu induire comme dysfonctionnement, je m'en remets à la sagacité des mécanos du forum.
Pourrait-il s'agir d'un problème de membrane, (elles n'ont jamais été changées de mémoire et la machine vient de fêter son 31ième anniversaire), ou y a t-il autrechose à suspecter?
Merci de vos remarques éclairées
duguesclin
Re: [R100T/1980]Pb montée en régime
Tu parles "a vide" sur la béquille ou en roulant?
Deux ans pour changer 10 joints,c'est pas très rapide.
Deux ans pour changer 10 joints,c'est pas très rapide.
Richard de l'Aulagnier
[R100T/1980]Pb montée en régime
Moteur à vide sur la béquille, il s'agissait du premier redémarrage après intervention, le ralenti est parfaitement stable, et dès que j'ouvre les gaz la montée en régime commence à cafouiller vers 2000 trmn (plus pétarade dans les pots au relachement)
duguesclin
Re: [R100T/1980]Pb montée en régime
A première vue je dirais membranes de carbu HS surtout si elle est resté comme tu dis 2 ans sans tourner elles ont du sécher et craqueler , ou merdes dans le fond du réservoir , crépines de robinets encrassées
sidecar44
Re: [R100T/1980]Pb montée en régime
Pétarades:trop pauvre,gicleur + ou - bouché.
Richard de l'Aulagnier
. [R100T/1980]Pb montée en régime
J'ai démonté les gicleurs pour vérification, tout est OK de ce coté, le circuit d'essence est nickel également, je n'ai pas encore pu vérifier l'état des membranes n'ayant pas réussi à ôter les deux vis du chapeau, je vais devoir investir dans un tournevis à frapper.
Un problème de grippage de l'avance automatique pourrait-il avoir les mêmes symptomes?
Cordialement
Un problème de grippage de l'avance automatique pourrait-il avoir les mêmes symptomes?
Cordialement
duguesclin
[R100T/1980]Pb montée en régime
Bonjour,
Je suis allé acheter un tournevis à frapper afin de pouvoir ôter les vis de chapeau de carbu récalcitrantes, et là oh surprise la membrane côté gauche était en partie déformée et celle de droite complètement désagrégée.
Il ne reste donc plus qu'à acheter les dites membranes et tout remonter, je vous tiens au courant de la suite des événements
cordialement
Je suis allé acheter un tournevis à frapper afin de pouvoir ôter les vis de chapeau de carbu récalcitrantes, et là oh surprise la membrane côté gauche était en partie déformée et celle de droite complètement désagrégée.
Il ne reste donc plus qu'à acheter les dites membranes et tout remonter, je vous tiens au courant de la suite des événements
cordialement
duguesclin
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