Problème de montée en régime et carburation r25/3

+3
nortonton
GeorgeS 69
crosleyshelvador
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  crosleyshelvador Dim 14 Aoû 2011 - 16:20

Bonjour à tous,

après mon poste de présentation, voici ma première question technique.

Je termine une remise en état d'une r25/3
Voici une photo de la bête maintenant:

Problème de montée en régime et carburation r25/3 DSC_8630


Je l'ai achetée moteur tournant.
Aussi tôt arrivée je me suis mis au travail.

Le faisceau électrique avait été bricolé j'ai retracé une bonne partie avec du neuf et respecté le schéma d'origine.
Du point de vue électrique tout semble en ordre : klaxon, phare AV (petit et grand), phare AR, étincelle bougie.

Mon problème se trouve dans la carburation.
Le moteur prend au 1er voir 3ème coup de kick et tient un ralenti lent.

Lorsque j'ouvre les gaz une montée en régime se fait entendre mais est vraiment minime.
Les gaz ouverts au max on pourrait dire que je tourne sur un ralenti rapide?

Voici une vidéo de la mise en marche:


En fonction des essais les pleins gaz étouffent parfois le moteur qui se coupe.

J'ai démonté et nettoyé le carburateur. Mais je suis moins sur des réglages.
D'ailleurs à en croire l'éclaté de la fiche technique certains éléments ne sont pas comparable.

Voici un une photo explicative:
Problème de montée en régime et carburation r25/3 Carbu

En 1 j'ai un vise filetée sans ressort à quoi sert normalement cette visse?
En 2 la vise qui ressemble à un gicleur est desserrée d'un tour et demi.

Autre élément à savoir, lorsqu'elle est sur le ralentit et que je coupe le robinet d'essence j'obtient enfin une montée en régime puissante qui ne dure qu'une seconde et puis le moteur se coupe.

D'après vous, quel sont les symptômes (trop riche, trop pauvre) et quel sont vos réglages ?
Pouvons-nous mettre en cause la partie électrique vu qu'elle démarre relativement bien (dynamo, visses patinnées) ?

Merci d'avance

crosleyshelvador
crosleyshelvador


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  GeorgeS 69 Dim 14 Aoû 2011 - 17:54

Bonjour.
-la vis 1 est la vis de ralenti : en serrant cette vis tu pousses le boisseau vers le haut donc tu augmentes ton ralenti.
-la vis 2 est la vis de richesse(ne jamais la serrer exagérément).
-l'aiguille du boisseau est-elle à la bonne hauteur.
-le flotteur fait-il le bon poids (à vérifier car il y a eu selon les modèles de BMW de l'époque plusieurs poids possibles), n'est-il pas poreux avec l'âge(= rempli d'essence).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 19:05

.......


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  nortonton Dim 14 Aoû 2011 - 20:26

Comme dit plus haut, tu es trop riche, vu que ça marche un court moment quand tu fermes l'essence (ce qui appauvrit le mélange ). .
Le gicleur principal ne sert pas aux faibles ouvertures: il n'est pas utile d'y toucher.
Ton circuit de ralenti semble bon puisque tu as un bon ralenti.
La vis de richesse n'est sûrement pas trop mal, vu qu'elle ne sert qu'au ralenti et très faibles régimes, et que tu as un ralenti potable...De combien est-elle dévissée par rapport à la position "butée serrée" mais sans forcer ?

C'est l'aiguille dans son puits qui gère la première partie de l'accélération.
Donc: comment est ton aiguille ? En d'autres termes: sur quel cran le clip est il fixé sur l'aiguille?

A ta place, j'abaisserais l'aiguille, c'est à dire que je remonterais le clip cran par cran avec essai entre chaque position.
Quand tu montes l'aiguille, tu enrichis...je ne serais pas surpris que ton aiguille soit remontée à fond, ou que tu n'aies pas la bonne aiguille, ou que le puits d'aiguille soit fautif .

Mais commence par baisser ton aiguille. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  crosleyshelvador Dim 14 Aoû 2011 - 20:48

Bonjour,

deja un tout grand merci pour vos réponses et ces nouvelles pistes à explorer.
Suite à la lecture de la première réponse je suis aller vérifier deux ou trois trucs.

Voici dans l'ordre:

La visse de richesse est tellement morte que je dois jouer avec la bague hexagonale pour l'ajuster.
J'ai tester plusieurs réglage ressortie de 3mn et puis de +-7mn.
Problème de montée en régime et carburation r25/3 Img_3610


Le flotteur fait 11gr. D'apres moi il joue son role car quand le colle au fond de la cuve avec mon doigt l'essence monte vite, lorsque je libere le flotteur la montée de carburant s'arrete
Problème de montée en régime et carburation r25/3 Img_3611


L'aiguille est au deuxième trou sur 4 en partant du haut.
Problème de montée en régime et carburation r25/3 Img_3612

J'ai re donné un coup de souflette dans tout le carbu, passé un petit fil de cuivre dans tout les trous.
remonté l'aiguille au 1er trou sur 4 en partant du haut.

Il m'a semblé avoir une amélioration, j'ai d'ailleur fait quelques mètres en 1ère. Mais la moto est vraiment molle, je l'aide avec les jambes sinon je calle au démarrage. Gaz à fond elle s'étouffe, je parviens à garder un régime à mi-gaz.

D'après vous je dois placer l'aiguille dans quel trou en partant du haut ?

Le couvercle de la cube a carburant n'est peut être pas tout a fait étanche (filets cassés).
La cuve doit elle être parfaitement étanche à l'air pour créer une dépression ou une aspiration (ca serait logique du moins pour la petit pompe manuelle)
crosleyshelvador
crosleyshelvador


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  GeorgeS 69 Dim 14 Aoû 2011 - 21:14

Avec un capot de cuve "fixé" ainsi, que d'un côté (et encore) il n'y a pas de fuites d'essence? Suspect ça m'étonnerait.
Si tu arrives à régler ton carbu, tu auras de la chance. Il faudrait peut être retrouver un corps de carbu en meilleur état.
.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  nortonton Lun 15 Aoû 2011 - 7:15

GeorgeS 69 a écrit:Avec un capot de cuve "fixé" ainsi, que d'un côté (et encore) il n'y a pas de fuites d'essence? Suspect ça m'étonnerait.
Si tu arrives à régler ton carbu, tu auras de la chance. Il faudrait peut être retrouver un corps de carbu en meilleur état.
.

Effectivement, rien ne prouve que ton carbu n'a pas été remonté juste pour revendre la moto...C'est à dire avec n'importe quelles pièces.
L'aiguille est-elle la bonne, le puits d'aiguille est-il le bon ? Et le boisseau ???
Le mieux serait de te faire prêter un bon carbu et de l'essayer.
Puis, si ça marche, de le comparer avec le tien.
Et au bout du compte, peut-être acheter un carbu neuf ...

Ton Bobber a une certaine gueule et ça serait dommage qu'il ne serve que de machine d'exposition.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  crosleyshelvador Mar 16 Aoû 2011 - 15:36

Quelques news de mon carbu.
Le corps du carbu est totalement en fin de vie, il se fend et craque au moindre d'ésserrage de boulon.
Je l'ai raffistolé à coup de fibre de verre et de colle 2 composant mais sans grand espoir.
J'ai trouvé une mini gicleur bouché sous le dessous je vais tester cela ce soir.

Je vous demande donc si vous avez des adresses de boutique en ligne ou des bons tuyaux pour un carbu tout neuf ?

Merci.
crosleyshelvador
crosleyshelvador


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  GeorgeS 69 Mar 16 Aoû 2011 - 15:41

Le mini gicleur( fragile et parfois très difficile à démonter) c'est le gicleur de ralenti. Pour ton carbu essaie chez Stemler/Allemagne (il est dans les adresses du Flatistan).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  crosleyshelvador Mar 16 Aoû 2011 - 21:25

Bon je rattaque avec mon carbu tout pourri.

En attendant les finances pour un nouveau carbu, ce soir j'ai remonté mon carbu solidifié à la fibre de verre et enduit 2 composants.
C'est tout moi, tant qu'il y a de l'espoir on récupère.

L'aiguille est sur le trou 1 en partant du dessus.
La visse de richesse laissant aparaitre 3 anneau du filetage (je parle en anneau car elle est tellement morte que je ne sais pas si on peut la visser jusqu'au ne plus voir d'anneau, la mienne ne sais pas rentrer +).

Et bien j'ai plus de compression.
J'ai fait un petit tour en 1ere et meme en 2ème.

Par contre c'est pas encore au point le réglage.
Il y a bien 2 sec de réaction entre l'ouverture des gaz et la montée en régime.
Si j'ouvre à fond le moteur descend.
En dosant je maintiens un régime, mais le moteur donne de gros accoups.
En deuxième j'ai carrément des explosions qui semble venir du carbu (filtre à air enlevé) ou alors du pot mais ca semble plus proche.

Ma bougie est noire charbon.
Mon ralentit est lent et mourrant.

Donc de toute évidence le mélange reste déséquilibré et trop riche (ai-je juste ?)
Que feriez-vous pour l'aiguille ?
Que feriez-vous pour la visse règlant la tension du cable des gaz sur le carbu ?
Que feriez-vous pour la visse de richesse doit elle etre rentrée ou sortie pour apauvrir ?

Merci pour vos lumières.
crosleyshelvador
crosleyshelvador


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:35

......


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  crosleyshelvador Mar 16 Aoû 2011 - 22:37

Le moteur est un 4 temps.
Quand je dis plus de compression, je veux dire +.
Le terme compression est surement mal utilisé, je voulais dire plus de pêche, plus de tour, une plus grosse montée en régime.

Désolé de ne pas être très clair.
crosleyshelvador
crosleyshelvador


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  PizzaRoller Mar 16 Aoû 2011 - 22:48

Ton allumage est bien calé ? siffle
Le jeu au soupapes est bon ?
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 23:22

.......


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  nortonton Mer 17 Aoû 2011 - 8:21

ça n'est peut-être pas facile à faire, mais...
Si tu te faisais prêter un carbu qui marche bien, tu pourrais l'essayer , puis le comparer dans le détail avec le tien...et ensuite commander les pièces qui diffèrent.
L'idéal étant bien sûr d'en acheter un oeuf ou un d'occase en bon état.
Je sais, c'est cher, mais ta moto, même transformée a quand même une certaine valeur, et puis un carbu neuf bien réglé, ça transforme le comportement de ta moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  crosleyshelvador Mer 17 Aoû 2011 - 8:40

J'ai déjà lancé quelques contacts pour un carbu neuf j'attends les devis.
Je vais également regarder au niveau des bourses d'échange.

En attendant, et strictement pour ne pas mourir idiot, l'aiguille quel est son fonctionnement.
Puis-je dire qu'en montant et descendant cette aiguille régule l'arrivée d'essence en obturant + ou - le trou amenant l'essence ?
Si oui, alors descendre l'aiguille (1er trou en partant du haut) devrait obturer + ?
Si oui, alors que puis-je faire de plus pour réduire le débit d'essence ?
La visse de richesse dois-je la rentrer (la visser ) ou la dévisser ?

Merci pour tout vos conseils, il est évidement que quand PizzaRoller me parle de mon allumage (bien calé ou non) ou de mes soupapes c'est encore un tas d'autre questions qui surviennent.
Je me rend compte que je m'attaque à des problématiques qui surpasse mes connaissances technique, mais n'est pas comme cela que l'on apprend ?
crosleyshelvador
crosleyshelvador


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  PizzaRoller Mer 17 Aoû 2011 - 9:02

Oulà Problème de montée en régime et carburation r25/3 569134 Problème de montée en régime et carburation r25/3 569134

Pour faire tourner un moteur, avant de peaufiner le réglage du carbu, il faut être certain des réglages de base :
- Distribution correcte. Il n'y a pas grand chose à faire d'autre que le jeu au culbuteurs. L'arbre à cames n'a pas pu se dérégler tout seul !
- Allumage bien calé et fonctionnel. Le point d'allumage se repère sur le volant moteur (par le petit trou). L'ouverture du rupteur doit se faire quand le S est dans le trou. L'écartement des contacts du rupteur (vis platinées) doit être d'environ 0.4mm. L'avance centrifuge doit fonctionner librement, les masselottes doivent pouvoir s'écarter aisément à la main.

En entendant ton enregistrement, il se pourrait que ton avance soit peu être un peu faible et surtout que la centrifuge soit bloquée !

En fouillant ce très riche forum, tu devrais trouver toute les indications pour régler tous ces points, c'est comme pour les flats sauf que tu n'as qu'un cylindre souris


Bon courage Problème de montée en régime et carburation r25/3 569134
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  ffrd Mer 17 Aoû 2011 - 9:13

sur le rôle de l'aiguille :
Problème de montée en régime et carburation r25/3 Aiguil10
et la vue éclatée du carbu
Problème de montée en régime et carburation r25/3 Notice12
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  crosleyshelvador Mer 17 Aoû 2011 - 9:49

Merci les gars.

Je vais avoir de la lecture à gogo et de nouvelles connaissances à mon actif.

Je vous tiens au courant.


Promis une vidéo quand elle tournera comme un charme.
crosleyshelvador
crosleyshelvador


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 10:03

.......


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  theflat Mer 17 Aoû 2011 - 10:25

Ne cherche pas midi à quatorze heures... ton carbu est mort, ce qui n'a rien d'anormal pour une moto de 55 ans environ...
Vérifie les références de ton carbu actuel avec celles de celui d'origine...

Pour t'aider, toi et les autres....

http://www.faak-tillmanns.com/shop/shpPfCnt.php?W=&c=e&sCI=101
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  crosleyshelvador Mer 17 Aoû 2011 - 11:22

Pour répondre à Flat Twin 42

Je fais mes tests sans filtre à air.
Vu la fumée noire qui sort de mon échappement il à l'air bien libre :) (mais bon ca ne veut peut-être rien dire)

Ce soir j'essaye de diminuer l'apport en essence et nettoye ma bougie noire pour voir.
Je cherche un nouveau carbu, mais autant apprendre un peu avec ce vieux carbu je ne risque rien.

Et puis elle elle monte à 30 Km/h en 1ère c'est suffisant pour aller chercher le pain :)
crosleyshelvador
crosleyshelvador


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  PizzaRoller Mer 17 Aoû 2011 - 12:25

bah, au moins tu n'auras pas soucis avec les radars hahaha hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  nortonton Jeu 18 Aoû 2011 - 18:02

Je suis tombé sur ça :

http://www.anciennes.net/annonce/30318084-Ventes-de-pieces-2-roues-cycles-BMW-serie2-R50-R60-R69S.html?fk=1&rec=bmw
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  Palica Gringo Jeu 18 Aoû 2011 - 18:36

200 Euros, c'est pas la mort pour avoir un carbu neuf dont semble-t'il ta moto a bien besoin...

http://www.ulismotorradladen.de/englisch/englisch.htm

Avec ca, tu n'iras pas seulement cherche le pain mais tu feras ton epicerie complete toutes les semaines... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème de montée en régime et carburation r25/3 Empty Re: Problème de montée en régime et carburation r25/3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum