/5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
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PizzaRoller
Flatman
bendicott
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/5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
salut les mobeurs en folie,
Au ralenti, c'est nickel. Mais dès que j'accélère mes clignos s'emballent comme des fous. J'ai essayé avec une autre centrale : c'est pareil.
On m'a dit que c'était une "mauvaise masse". Mais j'y crois moyen.
Z'en pensez quoi ?
Au ralenti, c'est nickel. Mais dès que j'accélère mes clignos s'emballent comme des fous. J'ai essayé avec une autre centrale : c'est pareil.
On m'a dit que c'était une "mauvaise masse". Mais j'y crois moyen.
Z'en pensez quoi ?
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Ta charge est correcte, ton regulateur régule comme il faut?
Flatman
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
la charge est bonne, mais si le régulateur régule ???!!???? je n'en sais point rien du tout.... comment savoir ?
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Il doit couper autour de 13.7 /14 volts .Donc ,voltmètre sur la batterie, moteur en marche, tu accélères jusqu'à 3000 tours, ta charge doit se stabiliser, si ça continue à monter, genre 15 volts, c'est pas bon!!! pour la batterie et l'équipement électrique!
Je commencerai par faire cette simple vérification.
Je commencerai par faire cette simple vérification.
Flatman
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
merci flatman, je n'ai jamais essayé. Bon je ne vais pas réveiller le quartier maintenant, je ferai le test demain matin....
bon on n'y est pas encore (quoi que ) , mais si c'est le cas. Que faut il faire ?
bon on n'y est pas encore (quoi que ) , mais si c'est le cas. Que faut il faire ?
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Si ça coupe pas , c'est que le regulateur est hs...
Sur mon r75/5, la vitesse de clignotement varie un peu en fonction du régime moteur...mais mon regulateur coupe bien vres 13.7 volts.
ma batterie au repos est à 12.5 v. Faudrait pas non plus que ta batterie soit trop faible...
Sur mon r75/5, la vitesse de clignotement varie un peu en fonction du régime moteur...mais mon regulateur coupe bien vres 13.7 volts.
ma batterie au repos est à 12.5 v. Faudrait pas non plus que ta batterie soit trop faible...
Flatman
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Une idée farfelue si les tensions vont bien :
Essaye en sortant la centrale de son support pour ne pas la faire vibrer avec le régime moteur.
Tu la laisses pendre au bout des fils, phare ouvert et projecteur déposé (pour ne pas le casser)
Essaye en sortant la centrale de son support pour ne pas la faire vibrer avec le régime moteur.
Tu la laisses pendre au bout des fils, phare ouvert et projecteur déposé (pour ne pas le casser)
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
une p'tite question... le régulateur ne sert qu'a ça -> réguler la tension à la batterie ?
ça mange pas de pain... j'essayerai aussi.
PizzaRoller a écrit:Une idée farfelue si les tensions vont bien :
Essaye en sortant la centrale de son support pour ne pas la faire vibrer avec le régime moteur.
Tu la laisses pendre au bout des fils, phare ouvert et projecteur déposé (pour ne pas le casser)
ça mange pas de pain... j'essayerai aussi.
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
bendicott a écrit:une p'tite question... le régulateur ne sert qu'a ça -> réguler la tension à la batterie ?...
Ben oui, on le paye pour ça
La tension à la batterie, c'est aussi la tension générale du circuit électrique de la moto.
Si la tension chute, c'est que le régulateur ne fait pas son boulot ou que l'alternateur ne lui fournit pas assez de courant pour le faire soit parce qu'il est malade, soit parce que tu lui pompes tout ce qu'il fabrique pour allumer des phares qui attirent les moustiques
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
eh bien voilà, je sera moins bête ce soir.....
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Juglus (egalement inscrit sur le forum /5) a eu le même phénomène que toi avec ses clignos.
Pour lui, ça s'est règlé en changeant la centrale....
Pour lui, ça s'est règlé en changeant la centrale....
Flatman
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
je parierais pour un régulateur HS
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
damned, j'ai fait les mesures il y a une heure, j'men souviens plus.
J'ai (je crois) 12.4V à la batterie moto éteinte. Et 13.8V (ça c'est sur) à 4000tr/mn. C'est HS ?
J'ai (je crois) 12.4V à la batterie moto éteinte. Et 13.8V (ça c'est sur) à 4000tr/mn. C'est HS ?
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Nan, c'est ok!!!
l'est bon, le regulateur!
l'est bon, le regulateur!
Flatman
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....
Qu'est ce que je vais faire ?
Qu'est ce que je vais faire ?
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Ton regulateur est bon, c'est déjà pas mal!
verifie tes contacts, ampoules (21w)...trouve une 3ème centrale pour essayer...que sais je encore?
verifie tes contacts, ampoules (21w)...trouve une 3ème centrale pour essayer...que sais je encore?
Flatman
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
c'est vrai qu'on a pratiquement les mêmes valeurs...Flatman a écrit:Sur mon r75/5, la vitesse de clignotement varie un peu en fonction du régime moteur...mais mon regulateur coupe bien vres 13.7 volts.
ma batterie au repos est à 12.5 v. Faudrait pas non plus que ta batterie soit trop faible...
Flatman a écrit:Juglus (egalement inscrit sur le forum /5) a eu le même phénomène que toi avec ses clignos.
Pour lui, ça s'est règlé en changeant la centrale....
j'avais fait une recherche pour ne pas poster inutilement. J'ai cherché clignos et clignotants.... pas trouvé.
Comment t'as fait pour trouver ça ?
Flatman a écrit:Ton regulateur est bon, c'est déjà pas mal!
verifie tes contacts, ampoules (21w)...trouve une 3ème centrale pour essayer...que sais je encore?
j'ai une centrale de rab, je vais essayer ce we. Les contacts doivent être bons. Je ne vois pas pourquoi cela clignoterai plus vite s'ils étaient mauvais. 21 W ? je vais vérifier on ne sait jamais......
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Au debut tu as parlé d'un problème de mauvaisse masse...
Pour Juglus, c'est là: http://bmserie5.anciennestar.com/electricite-f19/le-cligno-qui-s-embale-t1080.htm
Un truc me revient en mémoire:
à l'époque ou j'avais ma Citroën Dsuper, mes clignotants souffraient de la même arythmie...J'étais décidé à changer la centrale (sans savoir si elle était vraiment en cause) et morte pour morte , je l'ai ouverte...
A l'intérieur le bilame était tellement deformé, que le contact était presque permanent des que la tension montait un peu (enfin j'essaye d'expliquer ce qu'il se passait, je suis pas electricien auto non plus...) bref j 'ai redressé la lame "tordue", refermé la centrale,l'ai remise en place et elle a fonctionné pendant les 8 années durant lesquelles j'ai gardé ma DS, sans le moindre défaut!
Pour Juglus, c'est là: http://bmserie5.anciennestar.com/electricite-f19/le-cligno-qui-s-embale-t1080.htm
Un truc me revient en mémoire:
à l'époque ou j'avais ma Citroën Dsuper, mes clignotants souffraient de la même arythmie...J'étais décidé à changer la centrale (sans savoir si elle était vraiment en cause) et morte pour morte , je l'ai ouverte...
A l'intérieur le bilame était tellement deformé, que le contact était presque permanent des que la tension montait un peu (enfin j'essaye d'expliquer ce qu'il se passait, je suis pas electricien auto non plus...) bref j 'ai redressé la lame "tordue", refermé la centrale,l'ai remise en place et elle a fonctionné pendant les 8 années durant lesquelles j'ai gardé ma DS, sans le moindre défaut!
Flatman
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
merci pour le lien, j'ai suivi le post : c'était un pb de centrale....
Ca se trouve dans les casses auto ça ?
Ca se trouve dans les casses auto ça ?
bendicott
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
les masses ne se font pas toujours bien, par l'alu des clignos, sur ma /6, j'ai mis des fils de masses aux clignos avant.
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Mick13
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
comment on teste une centrale clignotante ?
MEs clignos arriere fonctionne bien mais devant c'est tres faible .... il faut etre presque dans le noir pour voir le filament s'allumer ???
je testerai le regulateur mais cela ne ressemble pas à ce que vous decrivez .
MEs clignos arriere fonctionne bien mais devant c'est tres faible .... il faut etre presque dans le noir pour voir le filament s'allumer ???
je testerai le regulateur mais cela ne ressemble pas à ce que vous decrivez .
morny palace
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
Ca j'aime pas !!!! je vais chercher ca !!! j'ai deja vu les clignotants avant fonctionner alors je penche aussi vers un mauvais contact .
Faut deja que je remonte mes clignotants arriere car j'ai voulu monte des petites gouttes Led .... et je pense que ca doit etre une histoire de consommation electrique mais la centrale n'en veut pas .... Est ce que je peux la bluffer ? C'est un circuit "ferme" les clignotants .... car quand l'arriere n'est pa branche, l'avant ne marche pas du tout ....
Faut deja que je remonte mes clignotants arriere car j'ai voulu monte des petites gouttes Led .... et je pense que ca doit etre une histoire de consommation electrique mais la centrale n'en veut pas .... Est ce que je peux la bluffer ? C'est un circuit "ferme" les clignotants .... car quand l'arriere n'est pa branche, l'avant ne marche pas du tout ....
morny palace
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
C'est pas clair ton truc. Le cligno changent de vitesse et ceux de devant se prennent pour des lucioles
On présume que ta moto est normale avec deux clignos de chaque coté, les mêmes devant et derrière avec les mêmes lampes de 12 V 21 W et peut être un témoin de cligno 12 V 4 W vert ou orange sur le coté gauche du phare
En principe, les fils bleu/noir et bleu/rouge ce clignos avant (qui arrivent par l'arrière du phare) et ceux des cligno arrière (qui arrivent par le faisceau principal) sont reliés ensembles et avec ceux qui arrivent du commodo droit du guidon (par le coté droit du phare) et avec ceux qui vont éventuellement au témoin de cligno.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas bricolé de /5 mais je crois me souvenir que c'est un domino qui fait la jonction.
Pour vérifier le bon fonctionnement des lampes, tu envoies le + 12 V directement sur les fils bleu/rouge pour allumer à gauche et bleu/noir pour la droite. si tes deux clignos s'allument correctement, ça déconne ailleurs
Tu peux aussi vérifier en démontant la centrale et en raccordant le fil vert sur le vert/jaune : tu devrais allumer fixe les cligno avec le commodo du guidon
Si ton cligno avant fait toujours la luciole, vérifie le bon branchement et le bon serrage des fils dans le phare et cherche à améliorer la masse du cligno en emmenant un fil de masse au cligno.
Bon courage et raconte la suite de tes aventures clignotantes...
PS : Je viens de lire ton dernier post : ne cherches plus
Tu ne feras jamais fonctionner des LEDs avec une centrale à bilame prévue pour 42 W
Il faut trouver une centrale pour les clignos à LED, ça existe
On présume que ta moto est normale avec deux clignos de chaque coté, les mêmes devant et derrière avec les mêmes lampes de 12 V 21 W et peut être un témoin de cligno 12 V 4 W vert ou orange sur le coté gauche du phare
En principe, les fils bleu/noir et bleu/rouge ce clignos avant (qui arrivent par l'arrière du phare) et ceux des cligno arrière (qui arrivent par le faisceau principal) sont reliés ensembles et avec ceux qui arrivent du commodo droit du guidon (par le coté droit du phare) et avec ceux qui vont éventuellement au témoin de cligno.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas bricolé de /5 mais je crois me souvenir que c'est un domino qui fait la jonction.
Pour vérifier le bon fonctionnement des lampes, tu envoies le + 12 V directement sur les fils bleu/rouge pour allumer à gauche et bleu/noir pour la droite. si tes deux clignos s'allument correctement, ça déconne ailleurs
Tu peux aussi vérifier en démontant la centrale et en raccordant le fil vert sur le vert/jaune : tu devrais allumer fixe les cligno avec le commodo du guidon
Si ton cligno avant fait toujours la luciole, vérifie le bon branchement et le bon serrage des fils dans le phare et cherche à améliorer la masse du cligno en emmenant un fil de masse au cligno.
Bon courage et raconte la suite de tes aventures clignotantes...
PS : Je viens de lire ton dernier post : ne cherches plus
Tu ne feras jamais fonctionner des LEDs avec une centrale à bilame prévue pour 42 W
Il faut trouver une centrale pour les clignos à LED, ça existe
Re: /5, mes clignotants s'emballent lorsque j'accélère...
PizzaRoller a écrit:
Tu ne feras jamais fonctionner des LEDs avec une centrale à bilame prévue pour 42 W
Il faut trouver une centrale pour les clignos à LED, ça existe
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Mick13
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