volmetre à 0 lorsque je mets les phares
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PizzaRoller
jpd
alain81
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volmetre à 0 lorsque je mets les phares
bonjour la meute
aujourd’hui temps magnifique j ai sorti mémé pour la dérider
petit ou peut être gros souci électrique je m explique
je démarre la moto phare éteint aiguille voltmètre à 12 V
j utilise une commande électrique clignoteur feu stop avant ou arriere l aiguille s agite
je mets le code ou le phare aiguille à 0
vous en pensez quoi ?
aujourd’hui temps magnifique j ai sorti mémé pour la dérider
petit ou peut être gros souci électrique je m explique
je démarre la moto phare éteint aiguille voltmètre à 12 V
j utilise une commande électrique clignoteur feu stop avant ou arriere l aiguille s agite
je mets le code ou le phare aiguille à 0
vous en pensez quoi ?
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
L'aiguille qui gigotte avec le cligno,c'est normal...
a zéro avec le phare,et phare qui s'allume bien ,commence par vérifier les connexions de ton voltmètre,mauvais contact,corrosion...
a zéro avec le phare,et phare qui s'allume bien ,commence par vérifier les connexions de ton voltmètre,mauvais contact,corrosion...
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
et qui descend quand tu actionnes le feu stop normal aussi ?
pour le phare je dois démonter la bulle pour remettre le joint du phare j en profiterai pour regarder la connexion
pour le phare je dois démonter la bulle pour remettre le joint du phare j en profiterai pour regarder la connexion
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
il y a t il un danger de rouler avec le voltmètre à 0 ?
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
Une couille dans le branchement du voltmètre. Probablement la masse débranchée ou oxydée.
Vérifie les connexions derrière le voltmètre si l'horloge ne s'arrête pas. Si elle aussi s'arrête, c'est le branchement de masse dans le phare qui doit être douteux.
Vérifie les connexions derrière le voltmètre si l'horloge ne s'arrête pas. Si elle aussi s'arrête, c'est le branchement de masse dans le phare qui doit être douteux.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
je confirme l horloge ne fonctionne pas
lors du démontage de la bulle je vais vérifier tout ça
merci pour vos réponses rapides et pertinentes
lors du démontage de la bulle je vais vérifier tout ça
merci pour vos réponses rapides et pertinentes
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
Probablement la masse du faisceau des instruments du carénage. Un fil double brun qui va sur les cosses du bas de la plaquette de connexion, repère 31
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
alain81 a écrit:je confirme l horloge ne fonctionne pas
lors du démontage de la bulle je vais vérifier tout ça
Salut Alain.
prudence avec une intervention sur le faisceau montre voltmètre.
Voici la mésaventure arrivée a un copain en tripotant sa RT sous le carénage ...
Pizza va nous dire comment éviter cela.
ffrd
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
putain c est un coup à mettre le feu à la maison
peut être en premier temps débrancher la batterie ?
peut être en premier temps débrancher la batterie ?
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
elle est ou cette plaquette ?PizzaRoller a écrit:Probablement la masse du faisceau des instruments du carénage. Un fil double brun qui va sur les cosses du bas de la plaquette de connexion, repère 31
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
Ne t'inquiètes pas, François, Alain semble prudent, avant de mettre les mains dedans, il cherche à savoir ce qui s'y trouve
Et pis Castres, c'est pas loin.
C'est très sage de débrancher la batterie. Juste le gros fil de masse sur le cul de boîte.
La plaquette de connexion, elle au fond du bol de nouilles, derrière le phare.
Comme tu prévois de déposer le carénage, il est facile d'ouvrir le phare. Il y a beaucoup de fils mais c'est pas très compliqué
Et pis Castres, c'est pas loin.
C'est très sage de débrancher la batterie. Juste le gros fil de masse sur le cul de boîte.
La plaquette de connexion, elle au fond du bol de nouilles, derrière le phare.
Comme tu prévois de déposer le carénage, il est facile d'ouvrir le phare. Il y a beaucoup de fils mais c'est pas très compliqué
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
merci Pizzaroller je regarde ça la semaine prochaine puis comme tu dis Toulouse n est pas trop loin
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
Si ce n'est pas ça, ta 90S a d'origine un régulateur a contact (pas electronique), petit boitier en alu (vs boitier en plastique rouge et noir pour les electroniques). Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil si les fils sont en bon etat. Le regulateur a contact (un peu comme des vis platinées) peut etre remis en etat avec un papier de verre tres fin, ou bien changé pour un electronique (pas tres cher et plug & play).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
qui se trouve ou ?Palica a écrit:Si ce n'est pas ça, ta 90S a d'origine un régulateur a contact (pas electronique), petit boitier en alu (vs boitier en plastique rouge et noir pour les electroniques). Ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil si les fils sont en bon etat. Le regulateur a contact (un peu comme des vis platinées) peut etre remis en etat avec un papier de verre tres fin, ou bien changé pour un electronique (pas tres cher et plug & play).
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
Sous le réservoir. Mais ca serait bien que tu ai la revue technique ou regarde du coté de la Flatis'Tech avant de mettre les mains dedans.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
PizzaRoller a écrit:Ne t'inquiètes pas, François, Alain semble prudent, avant de mettre les mains dedans, il cherche à savoir ce qui s'y trouve
Et pis Castres, c'est pas loin.
C'est très sage de débrancher la batterie. Juste le gros fil de masse sur le cul de boîte.
La plaquette de connexion, elle au fond du bol de nouilles, derrière le phare.
Comme tu prévois de déposer le carénage, il est facile d'ouvrir le phare. Il y a beaucoup de fils mais c'est pas très compliqué
Ca me fait penser que quand j'avais branché ta sublime et brillante bandelette de leds, j'avais juste mis off le coupe circuit au guidon. Pas pensé à débrancher la batterie.
Ca craint ?
gunthar
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
Elle n'a pas pris feu alors pas de souci
Sur la tienne, le fil d'alimentation de l'horloge est protégé par un fusible, pas sur les /6 et /7.
Le risque est là : on débranche l'horloge, on fait toucher le +12V batterie à la masse et ça fini comme sur la photo de François !
Faut quand même pas avoir de chance et trifouiller de manière musclée mais ça peut arriver.
Sur la tienne, le fil d'alimentation de l'horloge est protégé par un fusible, pas sur les /6 et /7.
Le risque est là : on débranche l'horloge, on fait toucher le +12V batterie à la masse et ça fini comme sur la photo de François !
Faut quand même pas avoir de chance et trifouiller de manière musclée mais ça peut arriver.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
voilà j ai travaillé sur mon problème de voltmètre
j ai ouvert le bol de nouilles comme dis si bien Pizzaroller j ai débranché et rebranché les cosses mis un coup de bombe pour contact
résultat le problème s est déplacé
l horloge fonctionne seulement lorsque il y a le contact
le voltmètre ne fonctionne plus du tout
des idées les amis ?
j ai ouvert le bol de nouilles comme dis si bien Pizzaroller j ai débranché et rebranché les cosses mis un coup de bombe pour contact
résultat le problème s est déplacé
l horloge fonctionne seulement lorsque il y a le contact
le voltmètre ne fonctionne plus du tout
des idées les amis ?
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
j avais oublié de reconnecter la petite tresse qui va du voltmètre à la montre
donc le voltmètre fonctionne mime avec les feux par contre l horloge ne fonctionne que s il y a le contact
donc le voltmètre fonctionne mime avec les feux par contre l horloge ne fonctionne que s il y a le contact
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
L'horloge est censée être alimentée par un fil rouge qui se branche sur la plaquette en zone 30 (rouge) C'est un +12 V batterie sans fusible (ce qui explique quelques départ de feu ...)
Si tu ne trouves pas, essaye de poster une image du bol et de la plaquette
Si tu ne trouves pas, essaye de poster une image du bol et de la plaquette
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
je peux essayer mais pas sur que dans ce merdier tu y vois quelque chose
sinon je tire un fil avec un fusible direct batterie
oui c est un peu bourrin comme solution
sinon je tire un fil avec un fusible direct batterie
oui c est un peu bourrin comme solution
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
Pas besoin d'en arriver là.
Il faut vérifier que tu as bien le 12 V sur la plaquette dans la zone 30 (pas km/h, hein !) et que le fil rouge qui devrait remonter jusqu'à l'horloge est bien branché et a lui aussi 12 V quand la batterie est branché, bien entendu.
Un bricoleur facétieux aurait pu ne pas raccorder le fil rouge entre le contacteur à clé et la plaquette et brancher directement le faisceau et la lumière sur le contacteur
Il faut vérifier que tu as bien le 12 V sur la plaquette dans la zone 30 (pas km/h, hein !) et que le fil rouge qui devrait remonter jusqu'à l'horloge est bien branché et a lui aussi 12 V quand la batterie est branché, bien entendu.
Un bricoleur facétieux aurait pu ne pas raccorder le fil rouge entre le contacteur à clé et la plaquette et brancher directement le faisceau et la lumière sur le contacteur
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
PizzaRoller je dis bravo et suis admiratif de tes connaissance
problème résolu
le fil rouge était branché sur le voltmètre et le vert sur la montre
je n ai fait qu intervertir les fils et voilà
problème résolu
le fil rouge était branché sur le voltmètre et le vert sur la montre
je n ai fait qu intervertir les fils et voilà
alain81
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
C'est mieux comme ça !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: volmetre à 0 lorsque je mets les phares
ça n arrete pas
après avoir résolu le problème de voltmètre maintenant c est le cligno avant gauche qui ne fonctionne pas
j ai un peu tiré sur le fil en en sortant le cligno pour démonter la bulle
nouvelle énigme PizzaRoller au taf
après avoir résolu le problème de voltmètre maintenant c est le cligno avant gauche qui ne fonctionne pas
j ai un peu tiré sur le fil en en sortant le cligno pour démonter la bulle
nouvelle énigme PizzaRoller au taf
alain81
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