La R100 S du boulot.
+25
loiclux
natcoyote
Fuwalda
Monsieur G
macsou65
Juanito
Randagio
numero27
gaazzz
bacriloo
Dom
GeorgeS 69
flatourien
Seven
tonton
oggy
Richard de l'Aulagnier
pti'poi
Flateric23
zaf
Philimael
Mick13
the thing
DENIS
jlv58
29 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La R100 S du boulot.
Finalement, j'ai choisi un rouge foncé RAL3002.
Restera à définir le reservoir et les GB une fois les roues /cadre/moteur montés.
Avant de passer chez l'epoxyeur, l'envie subite m'a pris de faire vérifier le cadre accidenté avant de lui payer une couleur pour rien. Je suis passé à Legende Motos à Sannois (95, à 200m du garage ou je bricole), ils avaient juste l'équerre BMW pour ce cadre. Ca a pris 10 mn, cadeau, et tout est bon !!!! Le boulot qu'ils font sur les vieilles BM est hallucinant. Et pas que les BM d'ailleurs.
Restera à définir le reservoir et les GB une fois les roues /cadre/moteur montés.
Avant de passer chez l'epoxyeur, l'envie subite m'a pris de faire vérifier le cadre accidenté avant de lui payer une couleur pour rien. Je suis passé à Legende Motos à Sannois (95, à 200m du garage ou je bricole), ils avaient juste l'équerre BMW pour ce cadre. Ca a pris 10 mn, cadeau, et tout est bon !!!! Le boulot qu'ils font sur les vieilles BM est hallucinant. Et pas que les BM d'ailleurs.
jlv58
Un peu d'activité ces deux dernières semaines:
Montage de pneu à la main et au pied de la machine à pneus pour pas niquer mon bel epoxy.
Puis passage à Carrefour ou j'ai trouvé un cadre juste de la couleur que je voulais.
Montage des tés de fourche. Saloperie d'epoxy, on passe des heures à gratter malgré tout le travail de bouchage préalable. Ils chauffent à 220°. faut des protections qui tiennent, et le mec y se fait pas chier à les reprendre si t'as merdé....
Le soir (tard), on range gentiment son barda jusqu'à la prochaine.
On en profite pour bidouiller sous le moteur (capteur de point mort suintant)
montage du moteur, microbillage et nettoyage au bicarbonate de sodium de tout ce qui traine, cocottes, etriers, faisceau electrique, visserie en tout genre, bouchon de réservoir, caoutchoucs. Même la boite entière est passée dans la cabine....
Ca prend gueule. ....Refait et simplifié tout le faisceau. Il est comme neuf !
remontage du moteur, pas une seule égratignure sur le cadre !
Il est aussi bien pratique d'avoir une deuxième BM qui traîne dehors pour voir comment c'est monté....et tout recommencer car on s'est gouré dans les entretoises.
[/quote]
encore un peu de microbillage.
Puis on a sorti la chèvre ....
Montage roulements neufs puis roue avant
Pareil avec la roue AR, montage du phare, faisceau,
Essai avec un resa de 5 (pas a moi). J’hésite entre blanc et gris métal.
[/quote]
Reste a faire les pleins d'huile, garde boues en alu, réservoir, feur ar, et zou.
Montage de pneu à la main et au pied de la machine à pneus pour pas niquer mon bel epoxy.
Puis passage à Carrefour ou j'ai trouvé un cadre juste de la couleur que je voulais.
Montage des tés de fourche. Saloperie d'epoxy, on passe des heures à gratter malgré tout le travail de bouchage préalable. Ils chauffent à 220°. faut des protections qui tiennent, et le mec y se fait pas chier à les reprendre si t'as merdé....
Le soir (tard), on range gentiment son barda jusqu'à la prochaine.
On en profite pour bidouiller sous le moteur (capteur de point mort suintant)
montage du moteur, microbillage et nettoyage au bicarbonate de sodium de tout ce qui traine, cocottes, etriers, faisceau electrique, visserie en tout genre, bouchon de réservoir, caoutchoucs. Même la boite entière est passée dans la cabine....
Ca prend gueule. ....Refait et simplifié tout le faisceau. Il est comme neuf !
remontage du moteur, pas une seule égratignure sur le cadre !
Il est aussi bien pratique d'avoir une deuxième BM qui traîne dehors pour voir comment c'est monté....et tout recommencer car on s'est gouré dans les entretoises.
[/quote]
encore un peu de microbillage.
Puis on a sorti la chèvre ....
Montage roulements neufs puis roue avant
Pareil avec la roue AR, montage du phare, faisceau,
Essai avec un resa de 5 (pas a moi). J’hésite entre blanc et gris métal.
[/quote]
Reste a faire les pleins d'huile, garde boues en alu, réservoir, feur ar, et zou.
jlv58
Va falloir que je passe plus souvent à Carrefour moi.
Pis comment ça va super vite le remontage d'une bm.
Pis comment ça va super vite le remontage d'une bm.
oggy
Mazette la renaissance de paques, la resurrection, c'est du rapide! Et coté garage t'as l'air peinard. Merci pour le partage!
loiclux
Quelle application, quelle patience et quel savoir-faire!
J'aimerais bien savoir en faire autant!
Bravo pour avoir osé la couleur du cadre, c'est trés chouette. Du coup, je trouve le résé. un peu terne. Pas à le hauteur du reste. C'est vrai qu'avec le rouge, c'est pas facile. Peut-être "manque" t-il simplement les filets en rappel soit du cadre, soit pneus/selle? Ou carrément un ton sur ton plus foncé, genre brique? Ou kaki? Je vois bien un kaki assez doux .
ah aussi, les poignées blanches... Je sais, c'est du détail.
J'aimerais bien savoir en faire autant!
Bravo pour avoir osé la couleur du cadre, c'est trés chouette. Du coup, je trouve le résé. un peu terne. Pas à le hauteur du reste. C'est vrai qu'avec le rouge, c'est pas facile. Peut-être "manque" t-il simplement les filets en rappel soit du cadre, soit pneus/selle? Ou carrément un ton sur ton plus foncé, genre brique? Ou kaki? Je vois bien un kaki assez doux .
ah aussi, les poignées blanches... Je sais, c'est du détail.
J.marc
Joli boulot , Le résé avec des filets rouge rendrait plutôt bien ....peut importe , superbe réalisation .
Elles proviennent d ou tes poignées de guidon blanche ???
Elles proviennent d ou tes poignées de guidon blanche ???
gaazzz
jlv58 a écrit:Ayé...fini !
Belle renaissance, avec un p'tit air "scrambler sixties" très sympa ... Féloches +++
Seven
magnifique remontage,
par contre je suis jaloux du garage ...si j'en avais un aussi grand!!! et juste avec un leve moto ....le rêve!!!
par contre je suis jaloux du garage ...si j'en avais un aussi grand!!! et juste avec un leve moto ....le rêve!!!
jeje8469
Bravo, belle histoire qui recommence. J'applaudie ta détermination suite à l'accident
Bonne route et fais attention au voitures qui déboîtent !
Pierre
Bonne route et fais attention au voitures qui déboîtent !
Pierre
pierro14
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3