roadsterisation de mon R 80 RT
+7
nortonton
BIGJOE 35
chalain
bernard f
jbt
bricem13
ulysse68
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
roadsterisation de mon R 80 RT
Bonjour à tous,
comme dis lors de ma présentation, lassé de la couleur de mon R 80 RT de 91 que je posséde depuis 1997, je suis tombé l'autre jour sur une triumph aux couleurs de la gulf compagnie (voiture le mans steve mac queen,,,) et je ma suis mis en tête de roadsteriser en R 80 ma machine de cette couleur, Je vient donc vers vous puit de savoir sur les béhémes pour me conseiller,,,,
Concernant les piéces à changer , nous disons :
support de phare à la place de l'araignée avec ses silenblocs sup et inf
support clignots sur fourche
clignots (noirs ou alu???)
ensuite concernant le guidon , j'ai cru comprendre qu'il devient trops haut ??
mais alors qu'en ait-il de la logueur des cables et commodos ???
Ensuite pour la fourniture des pieces il existe un kit R 2 V de supression de crénage (mais il n'est pas donné!!!)
sur un autre site (moto-bins) il existe des piéces mais j'ai beaucoups de mal à determiner le bon modèle de support phare ??? peur d'erreur de diamétre , et pour les silenblocs même soucis
bref comme vous voyez en ce moment je me pose pas mal de question ,,,
De plus je rame un peu avec le site ....désolé si mon post n'est pas au bonne endrois
cela dis hors de question de faire marche arriére , j'ai tous démonté sans espoir de faire marche arriére !!!
ensuite il ma faut trouver un peintre pour la couleur à tarif abordable,,,(vous avez dis qu c'est la crise????)
merci de me tuyauter
amicalement
comme dis lors de ma présentation, lassé de la couleur de mon R 80 RT de 91 que je posséde depuis 1997, je suis tombé l'autre jour sur une triumph aux couleurs de la gulf compagnie (voiture le mans steve mac queen,,,) et je ma suis mis en tête de roadsteriser en R 80 ma machine de cette couleur, Je vient donc vers vous puit de savoir sur les béhémes pour me conseiller,,,,
Concernant les piéces à changer , nous disons :
support de phare à la place de l'araignée avec ses silenblocs sup et inf
support clignots sur fourche
clignots (noirs ou alu???)
ensuite concernant le guidon , j'ai cru comprendre qu'il devient trops haut ??
mais alors qu'en ait-il de la logueur des cables et commodos ???
Ensuite pour la fourniture des pieces il existe un kit R 2 V de supression de crénage (mais il n'est pas donné!!!)
sur un autre site (moto-bins) il existe des piéces mais j'ai beaucoups de mal à determiner le bon modèle de support phare ??? peur d'erreur de diamétre , et pour les silenblocs même soucis
bref comme vous voyez en ce moment je me pose pas mal de question ,,,
De plus je rame un peu avec le site ....désolé si mon post n'est pas au bonne endrois
cela dis hors de question de faire marche arriére , j'ai tous démonté sans espoir de faire marche arriére !!!
ensuite il ma faut trouver un peintre pour la couleur à tarif abordable,,,(vous avez dis qu c'est la crise????)
merci de me tuyauter
amicalement
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
Salut
Tu peux poster le lien vers ce kit de suppressiin de carénage? Je suis dans le même process, ça seraitnutilie pour voir si j'ai toutes les pièces.
A+
Tu peux poster le lien vers ce kit de suppressiin de carénage? Je suis dans le même process, ça seraitnutilie pour voir si j'ai toutes les pièces.
A+
bricem13
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
salut bricem13
concernant le kit de surpression de carénage il est sur "l'atelier du roule toujours" Réf : R2V au prix de 396,78 euros
(c'est pas donné et actuellement indispo....)
A+
concernant le kit de surpression de carénage il est sur "l'atelier du roule toujours" Réf : R2V au prix de 396,78 euros
(c'est pas donné et actuellement indispo....)
A+
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
Pffff c'est cher pour les pieces.... j ai trouve les portes cligno pour 20€ neufs, 4 clignos d'occase pour 17€ et des pattes de phares adaptables en alu pour 45€... sans compter que dans ce kit il manque le déplacement du contacteur et les retros...
Ebay.de permet de dehoter pas mal de pièces...
@+
Ebay.de permet de dehoter pas mal de pièces...
@+
bricem13
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
le déplacement du contacteur ? tu veux parler de le clef de contact ??
sinon tu comptes changer de guidon ? si oui comment tu procèdes avec les faisceaux et les câbles ?
je vais retourner voir eBay pour les pièces ...
A+
sinon tu comptes changer de guidon ? si oui comment tu procèdes avec les faisceaux et les câbles ?
je vais retourner voir eBay pour les pièces ...
A+
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
cela dit , ce week end je me rend à dijon pour la coupe moto légende. Je pense y trouver des pièces ...
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
Ulysse, épluche un peu le forum, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour peu que tu prennes le temps d'utiliser la fonction "recherche". Tu es le 3349e a vouloir supprimer ton carénage, imagine si le sujet a déjà été traité...
jbt
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
merci pour cette confirmation.....je cherche et recherche
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
ulysse68 a écrit:le déplacement du contacteur ? tu veux parler de le clef de contact ??
sinon tu comptes changer de guidon ? si oui comment tu procèdes avec les faisceaux et les câbles ?
je vais retourner voir eBay pour les pièces ...
A+
Oui je veux dire la clef de contact. Pour le guidon j'ai pris un fehling analogue à la série 5. Pour le moment c'est un peu le flou car les commodos de la rt1 ont l'air long donc ça risque d'arriver jusqu'à la courbure... a voir. Sinon les câbles devraient être trop lomg ce qui sera moins chiant que trop courts, je verrai quand j'y serai.
@+
bricem13
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
au risque de passer pour le nigaut de service .....c'est quoi le MP ???
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
MP, ça veut dire que je t'ai écrit un message personnel. Tu regardes tout là haut, sous le bandeau d'accueil, tu cliques sur "messagerie", et tu lis le message dans lequel je te propose les pièces dont tu as besoin...
jbt
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
merci bricem pour cette explication ,perso j'envisageais de reposer le barillet de la clef dans l'emplacement prévu dans le cache central noir .
peut être que cela ne sera pas super jolie ?? je verrais lorsque j'aurais remonter l'ensemble.....
peut être que cela ne sera pas super jolie ?? je verrais lorsque j'aurais remonter l'ensemble.....
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
bonsoir
les travaux avancent.... la semaine je récupère mon pont arrière avec un helicoil pour réparer mon filetage foiré du niveau d'huile du pont.
Ensuite j'ai trouvé le carrossier qui me fera la couleur ....(500 euros quand même!!) j'espére que c'est dans les prix, car on m'a proposé jusqu'à 1000 roros...je vous tiens au courant
les travaux avancent.... la semaine je récupère mon pont arrière avec un helicoil pour réparer mon filetage foiré du niveau d'huile du pont.
Ensuite j'ai trouvé le carrossier qui me fera la couleur ....(500 euros quand même!!) j'espére que c'est dans les prix, car on m'a proposé jusqu'à 1000 roros...je vous tiens au courant
ulysse68
avancement du boulot
donc voici la machine de départ
et aujourd'hui , j'en suis la l'arriére est reposé
Donc j'attaque l'avant ....et oui c'est chaud pour avoir les écrous de tube de fourche...
et aujourd'hui , j'en suis la l'arriére est reposé
Donc j'attaque l'avant ....et oui c'est chaud pour avoir les écrous de tube de fourche...
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
ok viens d'arriver par la poste les deux derniers éléments manquants, le bol de phare avec contacteur à gauche et les clignots . y a plus qu'a ...
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
l'avant est quasi remonté, reste à trouver un guidon et surtout que le peintre attaque enfin la couleur
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
merci
l'avant et reposé, pas de gague au niveau elec tout baigne
concernant le futur guidon, j'ai opté pour celui-ci trouvé chez moto expert.
le peintre a enfin attaqué l'apprêt mais il ne trouve pas les références qui lui faut pour le bleu gulfblau et l'orange des véhicules GULF, si quelqu'un à des infos autres que 328 et 019....
l'avant et reposé, pas de gague au niveau elec tout baigne
concernant le futur guidon, j'ai opté pour celui-ci trouvé chez moto expert.
le peintre a enfin attaqué l'apprêt mais il ne trouve pas les références qui lui faut pour le bleu gulfblau et l'orange des véhicules GULF, si quelqu'un à des infos autres que 328 et 019....
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
voila le nouveau guidon remonté lui donne un look sympa et les rétros trouvés a la coupe moto légende le fait bien non ????
url=https://servimg.com/view/18332407/12][/url]
maintenant suis en attente de la couleur.... et de la durite de frein plus courte...
url=https://servimg.com/view/18332407/12][/url]
maintenant suis en attente de la couleur.... et de la durite de frein plus courte...
ulysse68
la peinture est faite.....et sa déchire grave !!!! NON ????
Comme dis les pièces sont peintes et c'est superbe comme je voulais. Je viens de poser les liserés noir comment vous trouvez ???
url=https://servimg.com/view/18332407/14][/url]
url=https://servimg.com/view/18332407/14][/url]
ulysse68
Re: roadsterisation de mon R 80 RT
Déco sympa !
Et en version roadster, tu vas conserver le confort et donc bien profiter des qualités de la R80.
On a hâte de la voir assemblée.
Et en version roadster, tu vas conserver le confort et donc bien profiter des qualités de la R80.
On a hâte de la voir assemblée.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum