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[R100] de 79 et sans plomb ?

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Message  steric Lun 16 Mar 2009 - 22:23

Salut à tous, Je viens d'acheter un R100 de 79 avec 54000 kms au compteur, mais certainement un tour de plus. Elle roule au SP95, mais d'après le tableau que j'ai vu sur la compatibilité au sans plomb des différents modèles, le R100 n'est pas équipé. Il ne me semble pas avoir les culasses préparées pour le SP. Alors que faire ? rouler comme ça, mais un copain garagiste m'a dit que je risquai de bousiller le moteur :nono: . Ou bien mettre de l'additif ? [R100] de 79 et sans plomb ? 569134
Merci de vos conseils.

steric


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Message  Lou2 Lun 16 Mar 2009 - 22:24

Allez , je commence : SP 95 pour les miennes et pis c'est tout !
Lou2
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http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  BlackFish Lun 16 Mar 2009 - 22:51

lou a écrit:Allez , je commence : SP 95 pour les miennes et pis c'est tout !

Moi itou !!!
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

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Message  oggy Lun 16 Mar 2009 - 22:54

Pareil, juste du 95 et ça marche très bien, et démarre au quart de tour.
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Message  Dom Mar 17 Mar 2009 - 10:11

SP95 pour la mienne,mais l'ancien proprio a fait la modif pour le sans plomb en 2006 par sécurité.
Dom
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Message  Phil58 Mar 17 Mar 2009 - 21:01

RT 100 qui à 245 000 Km tourne au SP 95 et je rajoute l' addidif ARS , pour protéger les soupapes et sièges
idem pour le 100/7 et la 800/7 :285666.gif:
Phil58
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http://motards-nivernais.forumactif.org/

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Message  steric Mar 17 Mar 2009 - 21:26

Bon, ben j'ai bien envie de me ralier à la majorité et de continuer au SP95. De toute façon, je vais pas brusquer mémé. J'ai entendu dire qu'il y avait des controverses concernant l'additif, qui pourrait encrasser les carbus :fume: !! Avez-vous entendu parler de ça ?

steric


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Message  breizracer Mar 17 Mar 2009 - 21:36

Encrasser les carbus??jamais entendu parler..Moi je marche au gas oil, elle fume mais c'est moins cher au litre... :fume:

bon, trêve de connerie, SP95, et roule ma poule, je ne sais pas où j'ai lu que les BM à partir de 77 peuvent rouler au SP sans problème, et même que les série 5, prévue pour l'export (entre autres ) vers les USA étaient aussi prévues pour...
à confirmer!
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Message  Mick13 Mar 17 Mar 2009 - 22:32

Ma RS79 roule au SP95 sans additif

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  Phil58 Mar 17 Mar 2009 - 22:34

Non , pas d' encrassement des carbus avec l' additif ARS :99750:


Ni d' ailleurs avec le conservateur d' essence longue durée 1 à 3 ans dans les véhicules de collection tournant trés peu :285666.gif:
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Message  ResoMan Mar 17 Mar 2009 - 23:34

SP95 et additif quand je fais beaucoup de route. Partant du principe que qui peut le plus peut le moins !

ResoMan
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http://www.myspace.com/resoman

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Message  Benoit 67 Mer 18 Mar 2009 - 10:04

SP95 depuis toujours, marche impec !
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Message  Hervé1 Mer 18 Mar 2009 - 13:02

R 90 S qui roule au sans plomb 95 depuis qu'on ne trouve plus de super ( ancienne mode ) dans les stations. Pas de problème particulier et à 120000 km de toute façon il va bien falloir changer les soupapes et en profiter pour changer les sièges d'origine par des sièges prévus pour le sans plomb. [R100] de 79 et sans plomb ? 5172
Hervé1
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Message  pockaman Mer 18 Mar 2009 - 13:06

SP95 sans additif pour tous mes flats, bien que les sièges de soupapes ne soient pas marqués du sceau "SP". C'est p't'être moi le sot, mais ça fait plus de 50000 bornes que ça dure... Bon, j'vous laisse, je retourne boire un seau.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Benoit 67 Mer 18 Mar 2009 - 13:40

Chez nous, en Alsace, sur les véhicules de pompiers y'a aussi marqué SP çà veut juste dire : " Sa Prûle " ! :855560.gif:
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 18 Mar 2009 - 21:37

Il y a beaucoup de pays -dont l'Angleterre- où le SP98 n'existe pas,alors...
Richard de l'Aulagnier
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Message  steric Mer 18 Mar 2009 - 21:42

Merci de vos conseils les gars, le premier plein au SP 95 est fait. J'ai ramené la machine ce soir du garage. Que du bonheur ! Par contre, question freinage, faut freiner hier pour demain !!! :rire:

steric


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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 18 Mar 2009 - 21:44

Freiner c'est lâche...
Richard de l'Aulagnier
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Message  Tofgasp Mer 18 Mar 2009 - 21:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:Freiner c'est lâche...

Le tout est d'assumer de l'être siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
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Message  Rémi Mer 18 Mar 2009 - 22:51

Je roule au SP95 avec aditif.

J'ai entendu dire que les machines ayant fait pas mal de kilomètres au bon vieux super plombé (environ 100000 km) pouvaient passer au sans plomb sans modifications car les sièges de soupapes seraient déjà protègé par une copieuse couche de plomb accumulée...

Sinon, on peut toujours essayé et si on prochain control du jeu aux culbuteurs on constate que ça plus bougé que d'abitude... c'est que ça a "grater"...

'fin j'dis ça... Moi perso, je mets de l'aditif.

J'l'aime trop ma meule. Et suis fier que son moteur n'ai jamais été ouvert depuis son montage à l'usine en 1981, alors je veux qu'ça dure :99750:

Rémi
Rémi
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Message  oggy Mer 18 Mar 2009 - 22:56

Rémi a écrit:Je roule au SP95 avec aditif.

J'ai entendu dire que les machines ayant fait pas mal de kilomètres au bon vieux super plombé (environ 100000 km) pouvaient passer au sans plomb sans modifications car les sièges de soupapes seraient déjà protègé par une copieuse couche de plomb accumulée...

Sinon, on peut toujours essayé et si on prochain control du jeu aux culbuteurs on constate que ça plus bougé que d'abitude... c'est que ça a "grater"...

'fin j'dis ça... Moi perso, je mets de l'aditif.

J'l'aime trop ma meule. Et suis fier que son moteur n'ai jamais été ouvert depuis son montage à l'usine en 1981, alors je veux qu'ça dure :99750:

Rémi

T'inquiètes ça va pas durer. siffle
oggy
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Message  Flatosaure Mer 18 Mar 2009 - 23:01

oggy a écrit:
Rémi a écrit:Je roule au SP95 avec aditif.

J'ai entendu dire que les machines ayant fait pas mal de kilomètres au bon vieux super plombé (environ 100000 km) pouvaient passer au sans plomb sans modifications car les sièges de soupapes seraient déjà protègé par une copieuse couche de plomb accumulée...

Sinon, on peut toujours essayé et si on prochain control du jeu aux culbuteurs on constate que ça plus bougé que d'abitude... c'est que ça a "grater"...

'fin j'dis ça... Moi perso, je mets de l'aditif.

J'l'aime trop ma meule. Et suis fier que son moteur n'ai jamais été ouvert depuis son montage à l'usine en 1981, alors je veux qu'ça dure :99750:

Rémi


T'inquiètes ça va pas durer. siffle

M'enfin ça va pas être facile de voir la couche de plomb sur les fragments de soupapes :aga.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 18 Mar 2009 - 23:08

'tain,v'là aut'chose,y a maintenant des collectionneurs de joints de culasse d'origine ! :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
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Message  Rémi Mer 18 Mar 2009 - 23:25

Ouais j'sais c'est con... Mais ça me rend heureux quand je regarde mon moteur et que je me dis : "p'tain, la permière et dernière fois qu'il a été monter, c'est avec toutes les consignes de l'ingénieur concepteur, et par des types qui venaient d'en faire des centaines et donc qui le connaissaient par coeur" :99750:

Pis j'touche bois... En effet, j'ai jamais eu beaucoup de chance avec la mécanique. Ou plutot j'ai beaucoup fais d'erreur qui m'ont couté cher siffle

Donc aujourd'hui, j'ai muri :fume: et je mets ceinture et bretelle en ce qui concerne ma G/S.
Rémi
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Message  Mick13 Jeu 19 Mar 2009 - 12:44

Rémi a écrit:Donc aujourd'hui, j'ai muri :fume: et je mets ceinture et bretelle en ce qui concerne ma G/S.

Si tu ne veux pas qu'il t'arrive ça

https://bienvenueauflatistan.motards.net/mecanique-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm

je te conseillerais de vérifier guides et sièges de soupapes, et changer les soupapes....

____________________
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Mick13
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