sans plomb 95 E10
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brunob
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Dom
cubanismo
jbt
ROLAND
Mick13
pierval08
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sans plomb 95 E10
salut a tous,
juste un petit témoignage a propos de ce carburant, j'avais lu de ci de la que c'était pas top, mais a l'occase, j'en mettait dans ma 75/5. peut etre deux ou trois pleins depuis qu'on en trouve...et ben le dernier m'a flingué les caoutchoucs de mes robinets d'essence, jusqu'a boucher totalement le passage ! et j'ai donc failli tomber en passe sur le périph a un endroit ou il n'y a pas de bande d'arret d'urgence...
aujourd'hui j'ai démonté mes robinets, mon réservoir était plein, j'ai foutu de l'essence partout sans l'atelier, c'était bien ca...j'ai vidangé, changé mes joints, et j'ai refait le plein en 95 normal...
a +
Pierre
(maintenant il faut que j'aille dépanner le side qui est au bord de la route ! quand ca veut pas, ca veut pas...)
juste un petit témoignage a propos de ce carburant, j'avais lu de ci de la que c'était pas top, mais a l'occase, j'en mettait dans ma 75/5. peut etre deux ou trois pleins depuis qu'on en trouve...et ben le dernier m'a flingué les caoutchoucs de mes robinets d'essence, jusqu'a boucher totalement le passage ! et j'ai donc failli tomber en passe sur le périph a un endroit ou il n'y a pas de bande d'arret d'urgence...
aujourd'hui j'ai démonté mes robinets, mon réservoir était plein, j'ai foutu de l'essence partout sans l'atelier, c'était bien ca...j'ai vidangé, changé mes joints, et j'ai refait le plein en 95 normal...
a +
Pierre
(maintenant il faut que j'aille dépanner le side qui est au bord de la route ! quand ca veut pas, ca veut pas...)
pierval08
Re: sans plomb 95 E10
désolé pour toi. Change de crémerie pour l'essence
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: sans plomb 95 E10
Bin oui c'est de la merde...
en Allemagne, les problèmes sont nombreux et le E10 se casse sérieusement la gueule commercialement.
en Allemagne, les problèmes sont nombreux et le E10 se casse sérieusement la gueule commercialement.
jbt
Re: sans plomb 95 E10
Et oui....
avec leur connerie pseudo écolo qui ne l'est pas, suffit de voir les conséquences de la production d'éthanol pour ajouter dans l'essence, on va bientôt être obligé de se farcir du 98 qui n’apporte rien et coûte plus cher!
avec leur connerie pseudo écolo qui ne l'est pas, suffit de voir les conséquences de la production d'éthanol pour ajouter dans l'essence, on va bientôt être obligé de se farcir du 98 qui n’apporte rien et coûte plus cher!
cubanismo
Re: sans plomb 95 E10
Mick13 a écrit:désolé pour toi. Change de crémerie pour l'essence
En région parisienne, ce n'est pas gagné vu que le SP95 et le SP98 deviennent une denrée extrêmement rare dans les stations
Dom
Re: sans plomb 95 E10
Le 98 ça va encore, en général c'est la pompe de 95 qui est remplacée par du E10...
On s'en tire donc par un supplément de prix... Pour le moment en tout cas....
On s'en tire donc par un supplément de prix... Pour le moment en tout cas....
cubanismo
Re: sans plomb 95 E10
mets du 98 , c'est plus cher, mais tu consommes moins !
le 98 est courant dans mon coin
le 98 est courant dans mon coin
Dernière édition par Luc ST le Mar 7 Juin 2011 - 15:07, édité 1 fois
LULU T100
Re: sans plomb 95 E10
Dom a écrit:Ouaip.......mais ça ne rattrape pas la différence de prix entre les deux !
tu préfères changer tout ce qui est en caoutchouc?
ma conso a baissée de 15% avec le 98
LULU T100
Re: sans plomb 95 E10
Changer tout ce qui est en caoutchouc...finalement, ça ne serait pas si cher que ça, à condition d'avoir des pièces réellement résistantes à l'ethanol.
Il faudrait changer:
- les joints de robinet
- les durits
- les joints toriques de carburateurs
- les membranes de carburateurs
- les flotteurs (et les pointeaux?)
- les pipes d'admission (en chipotant).
Je crois que la plupart de ces pièces sont déjà dispo, les Bing CV étant utilisés en ULM, une panne pour cause de carburant agressif n'est pas envisageable... les flotteurs ethanolproof existent déjà mais sont chers (env. 150e de mémoire).
Pour les pipes, ça n'est qu'une tranche de durit, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver non plus.
Resterait à adapter la richesse avec aiguille et gicleurs spécifiques ainsi que l'avance pour pouvoir ne rouler qu'à l'ethanol.
Le jour ou j'aurai le temps, je me pencherai dessus....
Il faudrait changer:
- les joints de robinet
- les durits
- les joints toriques de carburateurs
- les membranes de carburateurs
- les flotteurs (et les pointeaux?)
- les pipes d'admission (en chipotant).
Je crois que la plupart de ces pièces sont déjà dispo, les Bing CV étant utilisés en ULM, une panne pour cause de carburant agressif n'est pas envisageable... les flotteurs ethanolproof existent déjà mais sont chers (env. 150e de mémoire).
Pour les pipes, ça n'est qu'une tranche de durit, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver non plus.
Resterait à adapter la richesse avec aiguille et gicleurs spécifiques ainsi que l'avance pour pouvoir ne rouler qu'à l'ethanol.
Le jour ou j'aurai le temps, je me pencherai dessus....
jbt
Re: sans plomb 95 E10
salut za tous,
je savais que ca ferait causer ! j'ai fait quelques recherches sur le forum, vu le nombre de gens qui roulent au 95 sans additif, et ben je vais faire pareil ! (en fait, comme je faisais avant que ce carburant de m... arrive...)
a +
Pierre
je savais que ca ferait causer ! j'ai fait quelques recherches sur le forum, vu le nombre de gens qui roulent au 95 sans additif, et ben je vais faire pareil ! (en fait, comme je faisais avant que ce carburant de m... arrive...)
a +
Pierre
pierval08
Re: sans plomb 95 E10
Bonsoir
95, on en trouve encore dans les supermarchés. Mais dans mes autres machines je mets du 98 sans additif et tout va bien...pour le moment.
95, on en trouve encore dans les supermarchés. Mais dans mes autres machines je mets du 98 sans additif et tout va bien...pour le moment.
brunob
Re: sans plomb 95 E10
salut a tous,
j'ai un pote qui roule en vieux combi (en plus de sa R100RS), qui me racontait que certains de ses potes mettaient dans leur combi 80% d'éthanol et 20% de 95 a chaque plein, sans modifs, ca marche pareil et ca coute achement moins cher !
par contre, je n'en penses rien de plus...
pierre
j'ai un pote qui roule en vieux combi (en plus de sa R100RS), qui me racontait que certains de ses potes mettaient dans leur combi 80% d'éthanol et 20% de 95 a chaque plein, sans modifs, ca marche pareil et ca coute achement moins cher !
par contre, je n'en penses rien de plus...
pierre
pierval08
Re: sans plomb 95 E10
Ca coute moins cher peut être , mais faut rester discret!!
ça peut couter plus cher aussi !!
je vous le répete , réduire sa conso avec de bons réglages et de bonnes bougies - platinium , iridium , zirconium
ça peut couter plus cher aussi !!
je vous le répete , réduire sa conso avec de bons réglages et de bonnes bougies - platinium , iridium , zirconium
LULU T100
Re: sans plomb 95 E10
Ils les trouvent où,les centaines de litres d'éthanol nécessaires?
Richard de l'Aulagnier
Re: sans plomb 95 E10
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ils les trouvent où,les centaines de litres d'éthanol nécessaires?
Ils distillent peut être des foies de motards?
cubanismo
Re: sans plomb 95 E10
pierval08 a écrit:salut a tous,
j'ai un pote qui roule en vieux combi (en plus de sa R100RS), qui me racontait que certains de ses potes mettaient dans leur combi 80% d'éthanol et 20% de 95 a chaque plein, sans modifs, ca marche pareil et ca coute achement moins cher !
par contre, je n'en penses rien de plus...
pierre
mon frère roule avec une Pijot 106 1000cc a carbu, 100% a l’éthanol de station service. RAS
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Mick13
Re: sans plomb 95 E10
Qu'appelles tu "éthanol de station service"?
Ils vendent de l'éthanol pur par chez vous?
Ils vendent de l'éthanol pur par chez vous?
Richard de l'Aulagnier
Re: sans plomb 95 E10
Je pense qu'il s'agit de l'E85.......... 85% d'éthanol et 15% de sans plomb.
Parce que à ma connaissance le 100% éthanol n'existe pas en station service.
Parce que à ma connaissance le 100% éthanol n'existe pas en station service.
Dom
Re: sans plomb 95 E10
ça doit être ça, faut que je demande a mon frérot
____________________
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Mick13
Re: sans plomb 95 E10
Pfffffffffffffff 85% d'éthanol............ caisse d'alcolo ça
Sérieux je crois bien que c'est l'inverse: 15% d'éthanol et 85 d'essence
Sérieux je crois bien que c'est l'inverse: 15% d'éthanol et 85 d'essence
cubanismo
Re: sans plomb 95 E10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol
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Mick13
Re: sans plomb 95 E10
Cet article est intéressant,il rappelle qu'on ne peut incorporer beaucoup d'eau dans le mélange,au risque de voir l'alcool se séparer de l'essence,ce n'est donc pas un bon moyen de virer l'eau du fond d'un réservoir,contrairement à ce que l'on lit ici et là.
Richard de l'Aulagnier
Re: sans plomb 95 E10
beaucoup non... par contre ça permets aux pétroliers de nous faire payer l'eau au prix de l'essence....
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Mick13
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