Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

10 ans de sans Plomb... sans rouler

+3
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
Flatounet
7 participants

Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  Flatounet Lun 19 Avr 2010 - 18:20

Bonjour à tous,

Je continue dans la restauration de mon 75/7.
J'ai décidé de m'attaquer aux carbus pour leur faire un petit nettoyage.
J'ai ouvert et là.... la belle surprise.10 ans de sans Plomb... sans rouler P1010310

La bécane était resté environ 10 ans sans rouler, sur la béquille latérale.
Le carbu gauche n'a pas apprécié (le droit est quasi idem, juste un poil moins sale).
J'ai déja nettoyé des carbus sur mes vieilles Japonaises mais je n'en avais jamais vu dans cet état.
Juste pour 2 petits carbus ouverts, mon sous sol empestait l'odeur d'essence pourri pendant 3 jours, et l'odeur est remontée au rez de chaussée (c'est madame qui était contente).
Je voulais commander un kit joint/carbu. Vu l'état de l'intérieur je me demande si je dois pas prendre également un kit gicleurs.
Et pour l'état des flotteurs...je les change ou ça se récupère ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai fait des tests décrassage au citron + eau à ebullition sur les cuves, mais ça n'est pas aussi nickel que sur vos photos sur vos posts.
- Quelle est la proportion eau / citron ?
- Pendant combien de temps je laisse tremper ?
- Les flotteurs peuvent ils supporter le décrassage dans l'eau citronnée à ebullition ?
- Sinon, mieux vaut passer par un nettoyage aux ultrasons ?

Merci pour vos conseils !
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  ROLAND Lun 19 Avr 2010 - 18:35

As tu pensé à 2 carbus d'occaz ?
Ca te coutera peut-être pas plus cher ! saispas
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 18:40

Perso,je met toutes le pièces du carbu dans un mélange à 50% de vinaigre blanc,moins cher que 3 kg de citron et je fais bouillir 1/2 h. Puis soufflette.
Pour l'aspect extérieur,une vieille brosse à dent Et une pâte abrasive style crème à récurer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  flattwin66 Lun 19 Avr 2010 - 19:08

puisque Madame gueule déjà, je les mettrais dans le lave vaisselle siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  ROLAND Lun 19 Avr 2010 - 19:20

flattwin66 a écrit:puisque Madame gueule déjà, je les mettrais dans le lave vaisselle siffle

Pff , y en qui s'gènent pas , faut pas croire . souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 19:48

Mets tes carbus juste à baigner dans le vinaigre blanc pendant une nuit, tu verras, ça ressort déjà pas mal.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 20:01

oggy a écrit:Mets tes carbus juste à baigner dans le vinaigre blanc pendant une nuit, tu verras, ça ressort déjà pas mal.
Toi,t'as une épouse...présente. 10 ans de sans Plomb... sans rouler 969231 10 ans de sans Plomb... sans rouler 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 20:07

Je l'ai pas fais chez moi, éh oh, pas fou... 10 ans de sans Plomb... sans rouler 749636

En fait juste à baigner ça sent pas tant que quand tu fais chauffer le vinaigre où là c'est infame.

Ils ont baignés une nuit au sous-sol gardés par le chien, ensuite vu l'état, faudra peut-être voir sûrement une brosse à dent avec du white spirit pour bien dégraisser.

Même dégraissage avant de baigner, ce sera pas si mal.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 20:12

Dans quel état est le chien?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  Ornach Lun 19 Avr 2010 - 20:44

Tu as aussi le trempage 48h de toutes les pièces métal dans un tupperware fermé avec du diluant cellulosique: c'est tres bien pour dissoudre toute les gommes formées par de la vielle essence au plomb sechée pendant 10 ans version sortie de grange !; spécialement pour les conduits internes et inaccessibles
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 20:48

Il s'est pas suicidé 10 ans de sans Plomb... sans rouler Lol , et il m'en a pas voulu. 10 ans de sans Plomb... sans rouler 145644

Nan, juste comme ça c'est pas trop terrible. 10 ans de sans Plomb... sans rouler 116333

En plus après c'est nickel, tu as du vinaigre avec de l'huile tu fous ça direct sur la salade de la belle mère, t'es tranquille elle revient pas. 10 ans de sans Plomb... sans rouler 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  ROLAND Lun 19 Avr 2010 - 20:51

hahaha hahaha
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  PizzaRoller Lun 19 Avr 2010 - 21:00

Avez vous essayé la lessive de soude ? (en vente libre dans tous les brico-schtroumpf)
J'en ai récupéré comme ça en brossant avec un pinceau dans la soude. Le défaut, c'est que le pinceau perd ses poils mais le carbu retrouve sa jeunesse. Rinçage abondant à l'eau puis soufflette et coup de chiffon pour que ça brille.
Protection du bonhomme indispensable pour ne pas faire comme le pinceau argg
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 21:27

Le vinaigre,c'est pas tellement pour le look,c'est surtout pour nettoyer les canaux internes du carbu pleins de gomme.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  oggy Lun 19 Avr 2010 - 21:32

En plus tu le vois bien faire effet, tu vois plein de petites bulles, et au bout d'un moment tu vois une couche de merde qui est remontée à la surface, miam. 10 ans de sans Plomb... sans rouler 510820
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  Flatounet Mar 20 Avr 2010 - 0:38

Bon je vais faire le test trempage dans le vinaigre blanc pur, sans ébullition... pour la paix du ménage.
Je vérifierai régulièrement l'évolution du décrassage, mais j'espère que les flotteurs vont s'en sortir indemne...

J'ose pas le trempage dans la lessive de soude car il me semble avoir lu que l'aluminium n'aime pas trop, si on laisse trop longtemps.

Je vous tiendrai informé.
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

10 ans de sans Plomb... sans rouler Empty Re: 10 ans de sans Plomb... sans rouler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum