Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

+99
tortilla
nico79
srv
ivan21
gunthar
westy64
Roland78
Ornach
pockaman
Fredr90s
Proteus
Heyrick
Doume3851
Stan
ninefeet
numero27
Motocine
Jucmoto
Philenmob
flatouine
Papiflat
beaujolais racer
ffrd
georgesgiralt
Looping
christobou
Gastair
gabounette77
pascal 25
Eric S2
alfred_grouniache
flo.90/6
el caracol
Palica Gringo
flatouille-68
PizzaRoller
IxJi
bib
BernardP
Juanito
Thierry
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
Nicht über "Max"
Gandalf2
Philimael
pollux69
popaul
fGg
J.marc
le basque
whitecap
caramba
guido
orange racer
loiclux
fredo06
Richard
cascaboulon
tonton
nortonton
calendos
ROLAND
the thing
jmarc06
m49
pti'poi
Verandaliste
morny palace
mr C.
theflat
breizracer
Francesco
hadoc
Olivier-630
C parti ... 06
Flatman
DENIS
Flatosaure
BlackFish
Mick13
karimgalleze
Lippo
LULU T100
Dom
piegux
abernaudi66
Savate
grisou
Lou2
flattwin66
GRIZZLY63
oggy
GeorgeS 69
bru
Acatène
jbt
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
103 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Thierry Mar 20 Aoû 2013 - 23:41

Ben c'est un bon début! Le dosage est en effet délicat...t'as un plan pour contrôler combien tu prends (nombres bouffées ou autre) ?
Envisages-tu de diminuer ta conso petit à petit ou c'est un nouveau substitut à long terme?

Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Mer 21 Aoû 2013 - 6:40

Ben je vais compter une douzaines de bouffées ou 5mn par "cigarette".

Ensuite le but est passer à des liquides moins dosés en nicotine pour apprendre à s'en passer.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  DENIS Mer 21 Aoû 2013 - 9:36

Bonjour

J'attaque la quatrième année sans clopes, par contre toujours aux pastilles nicopass. Maintenant faut que j'envisage d'arrêter les pastilles, je sais pas par quoi je vais les remplacer .....??????

Par contre on est quand même bien sans clopes
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  el caracol Mer 21 Aoû 2013 - 14:26

dans mon ancien boulot il était interdit de fumer.
Je toussais et vomissais au levé. Après une visite chez le médecin, pas brillante, j'ai décide d’arrêter. En fait je me suis rendu compte que je ne fumais pas la nuit ni au boulot, alors il suffisait de lier les boucles. En revanche pour tenir, sachant que le monde qui nous entoure est prompt à offrir une petite clop, j'ai volontiers, pendant mes périodes de crise (manque), fréquenté les endroits "pollués" par le tabac, ainsi je me suis dit que je serais plus fort pour lutter contre la tentation. Ca a marché, mais je n'y ai plus jamais goutté, sauf dans des rêves et ils ont durés de nombreuse années comme les vomissements matinaux d'ailleurs.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  pollux69 Mer 21 Aoû 2013 - 18:25

DENIS a écrit:Bonjour

J'attaque la quatrième année sans clopes, par contre toujours aux pastilles nicopass. Maintenant faut que j'envisage d'arrêter les pastilles, je sais pas par quoi je vais les remplacer .....??????

Par contre on est quand même bien sans clopes
la nicotine en intraveineuses ,peut être?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  DENIS Mer 21 Aoû 2013 - 20:17

pollux69 a écrit:
DENIS a écrit:Bonjour

J'attaque la quatrième année sans clopes, par contre toujours aux pastilles nicopass. Maintenant faut que j'envisage d'arrêter les pastilles, je sais pas par quoi je vais les remplacer .....??????

Par contre on est quand même bien sans clopes
la nicotine en intraveineuses ,peut être?
Bonsoir

Ha ouais ca doit pas être si mal... Un shoot le matin pis un de viandox le soir avant d'aller au lit clin Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 145644 
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Jeu 22 Aoû 2013 - 22:14

Bon, 3ème jour sans une tueuse, sans frustration, sans effet secondaire. La fumée des clopes des autres commence à me dégouter. Ça démarre bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Ven 23 Aoû 2013 - 9:25

bien bien 
Bon départ !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  el caracol Ven 23 Aoû 2013 - 10:27

G/Seur a écrit:Bon, 3ème jour sans une tueuse, sans frustration, sans effet secondaire. La fumée des clopes des autres commence à me dégouter. Ça démarre bien.
courage bien 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Mar 17 Sep 2013 - 18:37

Ben voilà, ça va faire un mois.
Voilà 10 jours que je dors moins, env. 6h par nuit.
Là j'ai choppé une espèce de grippe et je suis fatigué comme jamais je ne l'ai été. Je ne fais que dormir. Heureusement que je suis en congés. Coïncidence? Sur les fora ils parlent d'un cap à 3 semaines. saispas 
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard Mar 17 Sep 2013 - 18:51

C'est très variable selon les personnes,tu tiens le bon bout.bien 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Mar 17 Sep 2013 - 21:51

On passe effectivement par toutes sortes d'étapes bizarres ( sommeil réduit, troubles de la mémoire en fait lié à une émotivité accrue, coups de pompe en journée....).
C'est là que tu mesures la quantité d'énergie que te bouffe la clope. Du coup tu as moins besoin de sommeil, pendant un bon moment.
Tout ça va se recaler tranquillement.
Faut pas mollir ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Flatosaure Mar 17 Sep 2013 - 23:28

G/Seur a écrit:Ben voilà, ça va faire un mois.
'taiiiiiin.... mais arrête là ! Ca fait plus de trois ans que t'as commencé à arrêter.
Tu vas t'y mettre, oui ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Mer 18 Sep 2013 - 6:08

Flatosaure a écrit:
G/Seur a écrit:Ben voilà, ça va faire un mois.
'taiiiiiin.... mais arrête là ! Ca fait plus de trois ans que t'as commencé à arrêter.
Tu vas t'y mettre, oui ?
?
Ben c'est pour tous les futurs ex fumeurs.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  nortonton Mer 18 Sep 2013 - 7:57

On peut gagner une guerre sans tambours ni trompettes .
La publicité peut alimenter l'anxiété . confus 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Mer 18 Sep 2013 - 8:26

Mais dès fois ça fait du bien d'en parler, de confronter ses sensations.
Perso il m'a bien fallu 5 à 7 ans pour me sentir totalement libéré de la dépendance.
Chaque tentative réussie rapproche de la libération.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Flatosaure Mer 18 Sep 2013 - 9:38

G/Seur a écrit:
Flatosaure a écrit:
G/Seur a écrit:Ben voilà, ça va faire un mois.
'taiiiiiin.... mais arrête là ! Ca fait plus de trois ans que t'as commencé à arrêter.
Tu vas t'y mettre, oui ?
?
Ben c'est pour tous les futurs ex fumeurs.
Rooooh, le prend pas mal (t'es nerveux en ce moment ?), je voulais juste dire qu'à mon avis si tu veux vraiment arrêter, faut surtout arrêter de se poser des questions et de chercher des réponses qui existent pas. Faut déjà arrêter de compter les jours où t'as pas fumé, dans la tête ça fait toujours comme si tu allais t'y remettre arrivé à une certaine limite. Faut partir dans l'idée que c'est fini pour toujours et que t'as plus besoin de compter.
Je dis pas que c'est facile, hein... je dis juste que la volonté est plus forte que la clope ou que n'importe quoi d'autre et que si tu veux vraiment arrêter, ben tu vas y arriver, sans patchs, sans clope électronique chaispasquoi, sans régime à la mormoil et même sans faire de sport, juste avec toi-même.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  nortonton Mer 18 Sep 2013 - 10:48

Flatosaure a écrit:
G/Seur a écrit:
Flatosaure a écrit:
G/Seur a écrit:Ben voilà, ça va faire un mois.
'taiiiiiin.... mais arrête là ! Ca fait plus de trois ans que t'as commencé à arrêter.
Tu vas t'y mettre, oui ?
?
Ben c'est pour tous les futurs ex fumeurs.
Rooooh, le prend pas mal (t'es nerveux en ce moment ?), je voulais juste dire qu'à mon avis si tu veux vraiment arrêter, faut surtout arrêter de se poser des questions et de chercher des réponses qui existent pas. Faut déjà arrêter de compter les jours où t'as pas fumé, dans la tête ça fait toujours comme si tu allais t'y remettre arrivé à une certaine limite. Faut partir dans l'idée que c'est fini pour toujours et que t'as plus besoin de compter.
Je dis pas que c'est facile, hein... je dis juste que la volonté est plus forte que la clope ou que n'importe quoi d'autre et que si tu veux vraiment arrêter, ben tu vas y arriver, sans patchs, sans clope électronique chaispasquoi, sans régime à la mormoil et même sans faire de sport, juste avec toi-même.
Voilà que c'est bien vrai et bien dit.
Arrêter de fumer, c'est une guerre personnelle, pas un happening.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Mer 18 Sep 2013 - 11:21

Nortonton je ne sais pas ce que je t'ai fait mais ça fait plusieurs fois que tu me cherche.
L'idée de ce post était de servir de soutient à ceux qui souhaitent arréter, partager nos symptômes et les méthodes d'arrêt. On se sent moins seul. Et même si seulement un seul trouve ici un soutient lui permettant de se débarrasser de cette merde, ben ça vaut la peine. Si tu ne te sent pas concerné, rien ne t'obliges à lire ce post et encore moins à poster.
À bon entendeur.

@Flatau : non pas nerveux, plutôt tout mou. Mais c'est en train de passer. serremain 
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  nortonton Mer 18 Sep 2013 - 11:44

Ceci est un forum, pas un public soumis à qui on impose son point de vue.
S'exprimer sur un forum, c'est accepter que d'autres donnent leur avis, et que cet avis éventuellement remette en cause son point de vue sur un sujet donné.

J'ai aussi arrêté de fumer, et c'est la colère qui m'a motivé; pas les encouragements déclenchés par mes jérémiades.
Si mon avis déclenche en toi une colère, utilise la de manière positive contre le système mafieux qui empoisonne des millions de gens impunément à longueur d'année.
Qu'elle te donne l'énergie qui te manque pour vaincre cette passivité de victime résignée .
On ne gagne pas une guerre sans motivation, et une saine colère est une très bonne motivation.

On sent que tu aimes donner des ordres, et être obéi... néanmoins...
Puis-je me permettre de décliner ton "invitation" à déserter ce sujet ?

A mauvais écouteur... souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Mer 18 Sep 2013 - 12:10

nortonton a écrit:Ceci est un forum, pas un public soumis à qui on impose son point de vue.
S'exprimer sur un forum, c'est accepter que d'autres donnent leur avis, et que cet avis éventuellement remette en cause son point de vue sur un sujet donné.
Tout à fait. Et on doit être TRÉS différents l'un de l'autre puisque tu contredis fréquemment, de manière radicale, ce que je dis. Ma bécane c'est de la m..., y'a que toi qu'as de vraies motos....

nortonton a écrit:J'ai aussi arrêté de fumer, et c'est la colère qui m'a motivé; pas les encouragements déclenchés par mes jérémiades.
Où tu as lu des jérémiades? Je décris des symptômes pour qu'un autre qui passe par là sache que c'est normal, un passage obligé. Mais que ça va passer et tienne bon.

nortonton a écrit:Si mon avis déclenche en toi une colère, utilise la de manière positive contre le système mafieux qui empoisonne des millions de gens impunément à longueur d'année.
Qu'elle te donne l'énergie qui te manque pour vaincre cette passivité de victime résignée .
On ne gagne pas une guerre sans motivation, et une saine colère est une très bonne motivation.
Victime résignée? Pas du tout. La preuve, ça fait un mois que j'ai arrêté. J'avais jamais tenu plus d'une semaine. Cette fois-ci c'est la bonne, malgrès les insomnies.

nortonton a écrit:On sent que tu aimes donner des ordres, et être obéi... néanmoins...
Tu te prends pour qui? Tu ne me connais pas. J'ai pas l'habitude de donner des ordres, je n'ai pas de subordonnés dans la vie pro et dans ma famille c'est pareil.

nortonton a écrit:Puis-je me permettre de décliner ton "invitation" à déserter ce sujet ?
A mauvais écouteur... souris
Fais bien ce que tu veux. Pour ma part je ne te répondrai plus.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Mer 18 Sep 2013 - 12:15

Euh......et si vous en causiez en MP ? siffle 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Gandalf2 Mer 18 Sep 2013 - 12:24

Du calme les gars, on est pas là pour s'engueuler ! NON ?
Ca fait mauvais genre.
Quant à moi, du moment qu'on me donne raison, je suis ouvert à tous les dialogues !
sourire
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Mer 18 Sep 2013 - 12:40

Gandalf2 a écrit:Quant à moi, du moment qu'on me donne raison, je suis ouvert à tous les dialogues !
sourire
tétoitator...
souris 
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard Mer 18 Sep 2013 - 16:05

Francesco a écrit:
Chaque tentative réussie rapproche de la libération.
Il n'y a qu'une tentative réussie,la dernière,non?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Mer 18 Sep 2013 - 16:16

Bof, quand tu arrives à te satisfaire de deux ou trois paquets par an je pense que c'est un bon indice de libération.
Même si là je n'ai pas allumé une clope depuis le début de l'été.
Même plus envie pendant les bringues.

Pour revenir sur la "colère" de Nortonton, dans le même ordre d'idée c'est le sentiment de dépendance qui m'était insupportable, et ça ça m'a bien aidé à l'époque.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 27 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum