Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

+99
tortilla
nico79
srv
ivan21
gunthar
westy64
Roland78
Ornach
pockaman
Fredr90s
Proteus
Heyrick
Doume3851
Stan
ninefeet
numero27
Motocine
Jucmoto
Philenmob
flatouine
Papiflat
beaujolais racer
ffrd
georgesgiralt
Looping
christobou
Gastair
gabounette77
pascal 25
Eric S2
alfred_grouniache
flo.90/6
el caracol
Palica Gringo
flatouille-68
PizzaRoller
IxJi
bib
BernardP
Juanito
Thierry
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
Nicht über "Max"
Gandalf2
Philimael
pollux69
popaul
fGg
J.marc
le basque
whitecap
caramba
guido
orange racer
loiclux
fredo06
Richard
cascaboulon
tonton
nortonton
calendos
ROLAND
the thing
jmarc06
m49
pti'poi
Verandaliste
morny palace
mr C.
theflat
breizracer
Francesco
hadoc
Olivier-630
C parti ... 06
Flatman
DENIS
Flatosaure
BlackFish
Mick13
karimgalleze
Lippo
LULU T100
Dom
piegux
abernaudi66
Savate
grisou
Lou2
flattwin66
GRIZZLY63
oggy
GeorgeS 69
bru
Acatène
jbt
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
103 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Mer 18 Sep 2013 - 16:16

Bof, quand tu arrives à te satisfaire de deux ou trois paquets par an je pense que c'est un bon indice de libération.
Même si là je n'ai pas allumé une clope depuis le début de l'été.
Même plus envie pendant les bringues.

Pour revenir sur la "colère" de Nortonton, dans le même ordre d'idée c'est le sentiment de dépendance qui m'était insupportable, et ça ça m'a bien aidé à l'époque.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Philimael Mer 18 Sep 2013 - 18:55

J'ai même essayer de faire craquer Francis en lui proposant une tige, il a résisté ! Chapeau ! Par contre, la binouse, il craque toujours !
J'ai la même conso que lui : 2/3 paquets par ans, nickel.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard Mer 18 Sep 2013 - 19:32

T'as raison,moins on met de tabac dans un pêt',mieux c'est.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Philimael Mer 18 Sep 2013 - 20:02

C'est un autre débat....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Mer 18 Sep 2013 - 21:06

Philimael a écrit:C'est un autre bédo....
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard Mer 18 Sep 2013 - 21:29

Ah,chiche?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  fredo06 Mer 18 Sep 2013 - 22:45

Moi ce que j'en dis hein : la vaporette je doute ...saispas 
8 mois que je ne fume plus , avec des hauts et des bas , et des difficultés personnelle:pleure: 
"la méthode simple pour arrêter définitivement avec la cigarette" d'Alen Carr recommandé même dans les services hospitaliers:bien: 
être décidé !

en profiter pour tout arrêter , incompatible mache 
Ciao , ciao coucou 

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Dim 15 Déc 2013 - 19:12

Bon ben bilan après 3 mois.
Faut prendre du Eliquide bien dosé en nicotine sinon on tète toute la journée.
Ne pas diminuer trop vite.
J'ai fumé quelques clopes rapport à un collègue qui avait arrêté et qui a repri avec ma marque mais c'était exceptionnel, globalement plus de tabac.
Par contre +5kg alors que j'ai fait bien attention à ne pas manger plus. Donc reprise du sport.
Par contre le gain en souffle est net. Budget aussi.


Dernière édition par G/Seur le Jeu 26 Déc 2013 - 7:33, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  flo.90/6 Sam 21 Déc 2013 - 23:53

Je suis de tout cœur avec toi G/Seur, je te soutien et, te souhaite un bon courage. Tu as eu raison de parler de ce sujet.

N'écoutes pas trop ceux qui ont de la facilité à s'arrêter, c'est très rare et décourageant. Je ne crois pas que ce ne soit qu'une question de volonté. Pratiquement tous les fumeurs souhaitent arrêter. Je ne crois pas non plus, connaître un fumeur qui souhaite continuer, à part les rares qui fument très peu et ceux qui abandonnent. Si c'était facile, ça se saurait! Et le problème ne se poserait même pas.

Tu as pris une bonne décision, le choix du bon dosage et, de ne pas diminuer trop vite, est je pense la meilleur des façon d'agir.
Bien sûr être décidé est nécessaire mais pas suffisant. On est tous différents, et dépendants à des degrés différents.

Quand j'étais étudiante je n'arrivais pas à me concentrer sur mon travail, ni apprendre mes leçons. J'ai abandonnée à ce moment là, j'ai pris ma clope et, me suis mise au travail. (pas trop le choix en fait)

Après plusieurs tentatives, aujourd'hui je fais chauffer le vapoteur moi aussi, de temps en temps, des séries de taffes. La cigarette ne me tente plus, je lui trouve vraiment un mauvais goût, plein de défauts. Je n'ai jamais réussi à dépasser 15 jours sans rien et sans aide.
Avec le E-liquide je trouve beaucoup d'avantages. Plus facile que le patch, pour la gestuelle que je perds d'ailleurs, et la nicotine qui n'est pas diffusée en continue toute la journée. J'ai réussi à dépasser les fameux 15 jours. J'ai toujours avec moi de quoi fumer mais, je n'y touche pas. C'est une victoire! Pour le moment. Je ne compte pas le nombre de jours. J'ai commencé cet été grâce à un copain. Je pense que c'est différent.

Je ne pense pas que se soit très sain mais, je pense que c'est déjà moins nocif pour plusieurs raisons.
Pour moi, ça marche bien pour le moment. J'ai l'impression d'avoir les poumons encombrés, ce qui ne me donne pas envie de fumer. Je ne tousse pas comme les autres fois. Je ne sais pas trop quoi en penser? Un autre poison plus facile à dégommer.
Mine de rien, je suis passée de 15 cigarettes par jour à un équivalent de 17 par semaine, je trouve ça pas mal du tout.

Pour Denis et ses patchs, j'ai bien une idée: Les découper, en morceaux de plus en plus petits, je ne sais pas?  souris 
 
Bon courage à tous ceux qui souhaites arrêter. On finira bien par trouver le moyen d'y arriver! clin 
PS: Merci pour cet échange d'histoires de rêves, c'est vraiment très surprenant, et amusant! Comme quoi, ça prends la tête!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Dim 22 Déc 2013 - 10:16

flo.90/6 a écrit:
Mine de rien, je suis passée de 15 cigarettes par jour à un équivalent de 17 par semaine, je trouve ça pas mal du tout.

Courage et persévérance !
Tu tiens le bon bout  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Dim 22 Déc 2013 - 10:55

Dom a écrit:
Tu tiens le bon bout  mache 

Oui, te trompe pas hein, parce-qu'à l'autre bout ça brûle !  moque 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  loiclux Dim 22 Déc 2013 - 12:09

Je crois que je vais arrêter moi aussi. J'y trouve plus de plaisir, en fait. Et puis les bars au Luxembourg vont l'interdir dès le premier janvier alors bon.. Ca sera plus comment avant..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard Dim 22 Déc 2013 - 13:59

N'oublies pas qu'on sera là pour t'engueuler encourager. bien 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  loiclux Dim 22 Déc 2013 - 14:02

Ca c'est gentil. Tu pars quand toi déjà voir le soleil qui se lève?

M'en reste une de cigarette, d'argentine. Pas mauvaise, et à 30 pesos le paquet...
Pis plus personne fume, c'est plus comme avant, prendre sa pause seul, c'est nul.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard Dim 22 Déc 2013 - 14:17

loiclux a écrit:Ca c'est gentil. Tu pars quand toi déjà voir le soleil qui se lève?Gné?Je viens juste de revenir.J'avais commencé à poster des tofs mais ma seconde carte est bloquée dans l'APN. Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 176372 

M'en reste une de cigarette, d'argentine. Pas mauvaise, et à 30 pesos le paquet... Un gars avec qui j'ai sympathisé m'a demandé si je voulais bien passer deux cartouches de clopes indonésiennes pour lui,après il comptait bien arrêter car les clopes occidentales n'avaient plus de goût
Pis plus personne fume, c'est plus comme avant, prendre sa pause seul, c'est nul.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  loiclux Dim 22 Déc 2013 - 14:21

[excusez le HS]ha t'es déjà reviendu? pfff je loupe des choses moi.. ou quelles sont les photos?? T'as aimé? T'as un topic dédié pour raconter tes aventures?[/excusez le HS]
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  fredo06 Dim 22 Déc 2013 - 15:00

D'un de mes souvenirs d'un "plan de cinq jours ": 90 % de la nicotine est éliminée du corps en une semaine/ 10 jours environ..
- les 10 % restants sont éliminés par la suite , le manque physique à ce moment là est théoriquement facilement surmontable , le problème est ailleurs ! saispas 
Je persiste à recommander"la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Alen Carr . La lecture de se livre peut sembler rébarbative , il faut l'accepter tel quel mais il peut vraiment être une solution... un risque par contre dont on parle peu est un syndrome dépressif longtemps aprés le sevrage physique , il faut en tenir compte le cas échéant ! Allez bonnes fêtes à Tous  Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 87769 

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard Dim 22 Déc 2013 - 15:09

Les deux fois où j'ai réussi à arrêter durablement c'était grâce à un "plan de cinq jours". bien bien bien 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Dim 22 Déc 2013 - 15:29

Moi j'arrête à chaque fois sans problème.
Mais c'est parce-que je suis un esprit fort.
Tiens par exemple, c'est comme quand je dis " Jamais je ne vendrais ma G/S !"


 fuit 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Dim 22 Déc 2013 - 15:44

fredo06 a écrit:
     Je persiste à recommander"la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Alen Carr.... 

C'est en gros grâce à ce livre et ses évidences que j'ai arrêté complètement de fumer, à sa lecture, je trouvais ça un peu niais, mais en y réfléchissant à froid, je trouvais cela plutôt pragmatique. Maintenant que je n'ai plus du tout envie de mettre une tige de 8 à mes lèvres, il me reste un de ses derniers constats, un fumeur qui reprend la clope, en moyenne va refumer pendant 10 ans, à 2000€ l'année c'est 20K€ au bout, donc celui qui veut reprendre doit se dire que cette 1ère clope coûte 20000€, c'est ce que je me dirai si j'avais envie de m'y remettre. Twisted Evil 
Quand un pote veut arrêter il m'arrive d'offrir ce bouquin en poche...... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Dim 22 Déc 2013 - 15:53

Mmmmmmmm......Elle doit être bonne celle-là !
Une clope à 20000€........ coeur 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Dim 22 Déc 2013 - 15:54

the thing a écrit:
Quand un pote veut arrêter il m'arrive d'offrir ce bouquin en poche...... clin 


Tu te rends compte, si tu as 30 potes qui veulent arrêter, et que le bouquin se vend 15 € ?
T'as meilleur temps de reprendre !  souris 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Dim 22 Déc 2013 - 16:05

Francesco a écrit:
Tu te rends compte, si tu as 30 potes qui veulent arrêter, et que le bouquin se vend 15 € ?
T'as meilleur temps de reprendre !  souris 

Nan, il vaut 6€ je crois et j'ai du l'offrir 3 fois.... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  fredo06 Dim 22 Déc 2013 - 16:06

Francesco a écrit:
the thing a écrit:
Quand un pote veut arrêter il m'arrive d'offrir ce bouquin en poche...... clin 


Tu te rends compte, si tu as 30 potes qui veulent arrêter, et que le bouquin se vend 15 € ?
T'as meilleur temps de reprendre !  souris 

 Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 18538  tiens Francis !tirelangue 
 Alors nous sommes au moins deux a avoir été aidé par ce bouquin  Fred  bien et puis si l'envie me chatouille je me mange une glace ,
c'est bon pour le moral et le petit commerce... clin 

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Dim 22 Déc 2013 - 16:17

fredo06 a écrit:

 Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 18538  tiens Francis !tirelangue 
 

 souris souris souris 

Je plaisante of course, pour être passé par là, je ne peux que soutenir tout ce qui sert à arrêter la clope.
Perso je suis content, même en fin de repas arrosé je n'ai même plus envie d'en fumer une.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  alfred_grouniache Dim 22 Déc 2013 - 16:42

Francesco a écrit:

 souris souris souris 


Perso je suis content, même en fin de repas arrosé je n'ai même plus envie d'en fumer une.

Tiens, tu vois, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'en ayant arrêté de fumer, je puisse faire un repas qui ne soit pas copieusement arrosé ,
trop dur à imaginer, je continu de fumer .... pendant encore qlques jours
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 28 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum