ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
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ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
Toujours en quête de la /7 ideale, je suis tombé sur cette offre alléchante, et comme je passais pas loin ce matin j'ai pris rdv..
"vends très belle moto BMW type R 65, 650 cc, bleu univers, avec carrénage amélioré d'origine.
moto en très bon état, avec selle en cuir, deux sacoches,1800€...57000km."
C'est en fait une r65 mal bidouillée en rt, carénage mal monté, abimé...pots d'echappement morts (camouflés au scotch alu!), état general tres moyen, cadre bien oxydé,pneus pas usés mais bien secs,suintements d'huile partout comme il se doit,carbus fuyards, disques creuses, mais batterie neuve...
démarrage nickel, bon ralenti, pas de bruit suspect, pas de fumée...
derniere vidange à 54000 km (etiquette collée sur le gb arr, mais pas de date), lui me dit: j'ai jamais fait de revision depuis que je l'ai...
on discute, on discute, je suis pret à repartir, parce que franchement....y a trop à faire...Puis, je me dis qu'après tout je vais qd même l'essayer, elle est assurée, le proprio met un peu d'essence dans le résé, je m'équipe....impossible d'avancer la moto! Freins grippés, poignée de frein archi dure, j'abandonne...
Du coup je lui dis que ça moto vaut rien...il me répond avec l'accent du terroir, ben j'l'avions payée 2 millions de centimes à l'epoque, j'va pas la jeter à la ferraille, viens on va voir la patronne ce qu'elle en pense!
on a bien fait baisser le prix, mais je dois leur confirmer une offre (cette moto pourrait m'interesser pour une futur projet), car pour l'instant c'est encore cher....
"vends très belle moto BMW type R 65, 650 cc, bleu univers, avec carrénage amélioré d'origine.
moto en très bon état, avec selle en cuir, deux sacoches,1800€...57000km."
C'est en fait une r65 mal bidouillée en rt, carénage mal monté, abimé...pots d'echappement morts (camouflés au scotch alu!), état general tres moyen, cadre bien oxydé,pneus pas usés mais bien secs,suintements d'huile partout comme il se doit,carbus fuyards, disques creuses, mais batterie neuve...
démarrage nickel, bon ralenti, pas de bruit suspect, pas de fumée...
derniere vidange à 54000 km (etiquette collée sur le gb arr, mais pas de date), lui me dit: j'ai jamais fait de revision depuis que je l'ai...
on discute, on discute, je suis pret à repartir, parce que franchement....y a trop à faire...Puis, je me dis qu'après tout je vais qd même l'essayer, elle est assurée, le proprio met un peu d'essence dans le résé, je m'équipe....impossible d'avancer la moto! Freins grippés, poignée de frein archi dure, j'abandonne...
Du coup je lui dis que ça moto vaut rien...il me répond avec l'accent du terroir, ben j'l'avions payée 2 millions de centimes à l'epoque, j'va pas la jeter à la ferraille, viens on va voir la patronne ce qu'elle en pense!
on a bien fait baisser le prix, mais je dois leur confirmer une offre (cette moto pourrait m'interesser pour une futur projet), car pour l'instant c'est encore cher....
Flatman
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
J'en ai acheté une qui n'avait pas roulée depuis 17 ans mais dans un meilleur état, avec 57mkm (à peu près certain vu le bon état sous la poussière et ensuite au démontage). Elle avait tourné de suite en changeant l'essence et en pontant une batterie... J'en avais eu pour moitié moins cher...
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
même moitié moins chers, il reste encore une moitié en trop....
Pas plus de 500.
Pas plus de 500.
flattwin66
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
flattwin66 a écrit:même moitié moins chers, il reste encore une moitié en trop....
Pas plus de 500.
c'était bien mon idée...
Flatman
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
C'est le genre de machine donneuse d'organes, faut pas payer ça cher.
oggy
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
oggy a écrit:C'est le genre de machine donneuse d'organes, faut pas payer ça cher.
C'est vrais ça !!
Non mais, faire des sous avec des organes !!!
C'est honteux, devrais la donner et être fier
d'aidé une mamie a continuer sa route !!!!
Que vaut une R65 ?
Bonjour et bonne année 2024 à toutes et tous !
Comme je découvre cette question, certes avec quelque retard (...), je dirais :
R45 : 3500 € (sur base de 200 annonces européennes vue entre janvier et juin 2020, la moitié sans valises ni support pour ditto)
R65 : 5500 € (sur base de 150 annonces ...)
R80 : 6500 € (sur base de 50 annonces ...)
Bon, le prix d'une occasion est celui de l'occasion qui nous attire irrésistiblement et, à la recherche d'une monture en 2020 donc, à cette valeur moyenne j'ajoutais 2000 € de frais de remise en route.
Mon budget personnel me fit me concentrer sur une R45 (que je souhaitais carénée...) et les 2450 € demandés par un professionnel aux Pays-Bas après six mois de patiente recherche me parurent une aubaine. Ajoutez-y 150 € de frais de transport pour la faire venir en Belgique et 1300 € de remise en route (pneus neufs et nouvelle batteries et nouveau tacho inclus). Ce sont donc des valeurs de 2020.
Les dépenses ultérieures ont trait à des modifications ou des réparations - rien d'inhabituel. Et depuis, ne sachant pas ce que ma Belle a pu voir en quarante deux années de vie batave, je l'emmène qui à la mer, qui à la montagne. Elle préfère le soleil à la pluie et les températures estivales plutôt qu'hivernales et me le fait de temps en temps savoir par quelques caprices... Mais l'entente est bonne et notre "mariage" tient bon.
Et le prix dans tout cela ? Comme souvent, du moment qu'il reste conforme aux dimensions de nos tirelires, cela devient vite un détail secondaire.
Bonnes routes, tout particulièrement aux R45 et R65 bien trop rares sur nos routes. Bien cordialement,
Comme je découvre cette question, certes avec quelque retard (...), je dirais :
R45 : 3500 € (sur base de 200 annonces européennes vue entre janvier et juin 2020, la moitié sans valises ni support pour ditto)
R65 : 5500 € (sur base de 150 annonces ...)
R80 : 6500 € (sur base de 50 annonces ...)
Bon, le prix d'une occasion est celui de l'occasion qui nous attire irrésistiblement et, à la recherche d'une monture en 2020 donc, à cette valeur moyenne j'ajoutais 2000 € de frais de remise en route.
Mon budget personnel me fit me concentrer sur une R45 (que je souhaitais carénée...) et les 2450 € demandés par un professionnel aux Pays-Bas après six mois de patiente recherche me parurent une aubaine. Ajoutez-y 150 € de frais de transport pour la faire venir en Belgique et 1300 € de remise en route (pneus neufs et nouvelle batteries et nouveau tacho inclus). Ce sont donc des valeurs de 2020.
Les dépenses ultérieures ont trait à des modifications ou des réparations - rien d'inhabituel. Et depuis, ne sachant pas ce que ma Belle a pu voir en quarante deux années de vie batave, je l'emmène qui à la mer, qui à la montagne. Elle préfère le soleil à la pluie et les températures estivales plutôt qu'hivernales et me le fait de temps en temps savoir par quelques caprices... Mais l'entente est bonne et notre "mariage" tient bon.
Et le prix dans tout cela ? Comme souvent, du moment qu'il reste conforme aux dimensions de nos tirelires, cela devient vite un détail secondaire.
Bonnes routes, tout particulièrement aux R45 et R65 bien trop rares sur nos routes. Bien cordialement,
PierreDeveaux
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
Le problème est que si tu te bases sur les prix vus dans les annonces, ça ne représente que les espoirs des vendeurs.PierreDeveaux a écrit:
R45 : 3500 € (sur base de 200 annonces européennes vue entre janvier et juin 2020, la moitié sans valises ni support pour ditto)
Se baser sur les prix constatés lors d'achats réellement effectués est beaucoup plus représentatif.
Et pour ça, soit on abonde la base de données ouverte ici: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t15846-et-toi-combien-t-as-paye-ta-meule-ou-la-stat-des-valeurs-d-achat-des-bm
Soit on regarde les résultats des ventes aux enchères physiques ou virtuelles.
Et comme le fait remarquer Dom, les prix pratiqués il y a 4 ans ne sont plus du tout ceux pratiqués aujourd'hui; la demande s'est effondrée et l'offre augmente.
jbt
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
Salut jbt,
100% d'accord avec toi. Mon approche peut parfaitement être décrite comme viciée à sa base (attentes des vendeurs plutôt que valeurs intrinsèques) mais, pour empirique et approximative qu'elle ai été, elle m'avait offert une vue générale satisfaisante. Au final, le prix est toujours celui de l'exemplaire choisi pour toutes les raisons objectives et subjectives qui nous animent.
100% d'accord avec toi. Mon approche peut parfaitement être décrite comme viciée à sa base (attentes des vendeurs plutôt que valeurs intrinsèques) mais, pour empirique et approximative qu'elle ai été, elle m'avait offert une vue générale satisfaisante. Au final, le prix est toujours celui de l'exemplaire choisi pour toutes les raisons objectives et subjectives qui nous animent.
PierreDeveaux
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
Ne pas oublier la recherche Ebay. On peut sélectionner les ventes terminées et la région. Ceci donne une idée des valeurs payées par les acheteurs... Et en cherchant les ventes non abouties, la valeur estimée par les vendeurs...
On peut ainsi déterminer l'écart entre rêve et réalité.
On peut ainsi déterminer l'écart entre rêve et réalité.
georgesgiralt
Que faut une R80RT ?
Bonsoir Dom,
Je reviens à ton annonce. Il est bien dommage que tu ne trouves preneur rapidement mais si ton annonce date de décembre, ce n'est peut-être pas (encore) la bonne saison. Lorsque je me déplace en hiver il n'y a pas grand monde en 2 roues sur les routes, en dehors des villes du moins. Mais ton annonce est complète avec documents pour étayer ceci et cela : il faut patienter pour qu'un cœur batte pour elle.
Quant aux défauts cosmétiques... La mienne n'en manquait pas lorsque j'ai fait sa connaissance et j'ai eu le douteux privilège d'en ajouter. Ainsi qu'une paire de fuitards mais c'est une autre affaire. La tienne est en réalité tout à fait splendide après quatre décennies; navré pour toi que tu doives la vendre ;-)
Très bien la Surefoot. Ma béquille était pliée à l'achat et il existe des photos où l'on voit l'usage que je fait d'un bloc en bois... Son remplacement par une réglable (peut-être une Surefoot mais je n'ai pas accès à mes archives) était au programme mais son redressement et l'ajout d'un fer à béton soudé tout du long à titre de renfort on fait l'affaire ainsi qu'une prolongation du bitoniau que l'on pousse du talon - tracas maîtrisés, merci Paquet Motors (Belgique)
Il faudra que je m'intéresse aux Vattiers db killers. Non que la mienne soit particulièrement bruyante mais si la nécessité de remplacer mes pots se fait jour... Au plus discrète ma Belle au mieux :-)
Patience camarade, patience... Bien cordialement,
Je reviens à ton annonce. Il est bien dommage que tu ne trouves preneur rapidement mais si ton annonce date de décembre, ce n'est peut-être pas (encore) la bonne saison. Lorsque je me déplace en hiver il n'y a pas grand monde en 2 roues sur les routes, en dehors des villes du moins. Mais ton annonce est complète avec documents pour étayer ceci et cela : il faut patienter pour qu'un cœur batte pour elle.
Quant aux défauts cosmétiques... La mienne n'en manquait pas lorsque j'ai fait sa connaissance et j'ai eu le douteux privilège d'en ajouter. Ainsi qu'une paire de fuitards mais c'est une autre affaire. La tienne est en réalité tout à fait splendide après quatre décennies; navré pour toi que tu doives la vendre ;-)
Très bien la Surefoot. Ma béquille était pliée à l'achat et il existe des photos où l'on voit l'usage que je fait d'un bloc en bois... Son remplacement par une réglable (peut-être une Surefoot mais je n'ai pas accès à mes archives) était au programme mais son redressement et l'ajout d'un fer à béton soudé tout du long à titre de renfort on fait l'affaire ainsi qu'une prolongation du bitoniau que l'on pousse du talon - tracas maîtrisés, merci Paquet Motors (Belgique)
Il faudra que je m'intéresse aux Vattiers db killers. Non que la mienne soit particulièrement bruyante mais si la nécessité de remplacer mes pots se fait jour... Au plus discrète ma Belle au mieux :-)
Patience camarade, patience... Bien cordialement,
PierreDeveaux
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
Oh que je plussoie !PierreDeveaux a écrit:
Et le prix dans tout cela ? Comme souvent, du moment qu'il reste conforme aux dimensions de nos tirelires, cela devient vite un détail secondaire.
D’ailleurs, rien ne m’agace plus que le marchand de Cecicela qui commence par me demander quel est mon budget, avec en arrière pensée l’idée de me le faire dépasser de 10 ou 20%.
A chaque fois, je réponds que je n’ai pas de budget mais du bon sens et que si j’estime que son Cecicela les vaut, je mettrai les sous.
Quant à la période d’achat (je n’ai pas dit « vente ») pour une moto ou une tondeuse autoportée, c’est bien en hiver que l’on peut espérer les meilleures affaires.
Et acheter une doudoune et des moufles en été, c’est tout pareil.
Monsieur
Re: ça vaut quoi, une r65 à restaurer?
Pour moi, il n'y a pas de période de vente pour une RT.
Son carénage efficace en hiver est à son avantage pour qu'elle soit vendue en toutes saisons.
Son carénage efficace en hiver est à son avantage pour qu'elle soit vendue en toutes saisons.
Dom
Carénage toutes saisons...
Certes, certes mon cher Dom...
Tu auras vu la mienne : j'y suis raisonnablement à l'abri des gouttes en hiver et de tout ce qui virevolte en été. Je ne faisais référence qu'aux habitudes du plus grand nombre qui ne (re)commencent à penser moto qu'une fois les températures printanières revenues. Je pars dimanche sur la Bretagne, pas par la voie la plus directe, et une fois de plus ce sera sous une pluie qui ne sera pas estivale. Mais tout le monde n'est pas masochiste...
Sincèrement, je trouve que la valeur demandée pour ton bijou n'a rien d'excessive, que du contraire. Mais ce n'est qu'une opinion - IMHO disent nos amis anglo-saxons. Bonne chance à toi !
Tu auras vu la mienne : j'y suis raisonnablement à l'abri des gouttes en hiver et de tout ce qui virevolte en été. Je ne faisais référence qu'aux habitudes du plus grand nombre qui ne (re)commencent à penser moto qu'une fois les températures printanières revenues. Je pars dimanche sur la Bretagne, pas par la voie la plus directe, et une fois de plus ce sera sous une pluie qui ne sera pas estivale. Mais tout le monde n'est pas masochiste...
Sincèrement, je trouve que la valeur demandée pour ton bijou n'a rien d'excessive, que du contraire. Mais ce n'est qu'une opinion - IMHO disent nos amis anglo-saxons. Bonne chance à toi !
PierreDeveaux
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