Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

+10
ROLAND
FLATIX
Dom
the thing
jacques
Lou2
Richard de l'Aulagnier
pat43
GeorgeS 69
Mick13
14 participants

Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Mick13 Mer 2 Mar 2011 - 20:04


Un ami veut acheter une Guzz 750 S3
Kilométrage ? pas de facture d'entretien, prix 6000€, bonne présentation.
Je ne connais pas assez ces motos, mais ça me semble cher ?
Les n° moteur et cadre doivent ils être les mêmes ?
Il y a des trucs spécifiques a vérifier ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  GeorgeS 69 Mer 2 Mar 2011 - 20:10

Toutes les V7 sport se vendent cher aujourd'hui je pleure C'est vrai qu'on en trouve plus des tonnes. Pour moi, la S3 est la meilleure avec ses 3 disques, en tous cas la plus efficace. C'est mon avis.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  pat43 Mer 2 Mar 2011 - 20:30

GeorgeS 69 a écrit:Toutes les V7 sport se vendent cher aujourd'hui je pleure C'est vrai qu'on en trouve plus des tonnes. Pour moi, la S3 est la meilleure avec ses 3 disques, en tous cas la plus efficace. C'est mon avis.

+1
Ca peut ce vendre plus chères qu'un Lemans1 Exclamation
Ce sont de bonnes motos, qui commencent à être très recherchées en état d'origine.
Comme beaucoup d'ancienne la restauration aura été faite par un amoureux (pas forcement philanthrope), mais si un pro y a mis les doigts dedans, forcement le prix monte (sans de réelles garanties) vers des sommets que seul des amateurs fortunés peuvent atteindre.
Bref c'est un peu comme nos flats bavarois.
Je ne peux pas être objectif.............j'adore aussi les guzzi.......malgré les moqueries des mauvaises langues (ou des jaloux) !
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Mar 2011 - 20:39

Y en a pas ici... Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Mick13 Mer 2 Mar 2011 - 21:18

donc 6000€, ça vous semble correct ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  pat43 Mer 2 Mar 2011 - 21:28

Mick13 a écrit:donc 6000€, ça vous semble correct ?

Sans factures............. je ne suis pas assez fortuné et passionné par les 750S3 pour craquer.
Je ne paierai pas une somme pareil sans un minimum de justificatif.....pour n'importe quelle bécane de plus de trente ans non plus, mais comme je te le dis je ne suis pas sufisament passionné (ou aveuglé) clin
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Lou2 Jeu 3 Mar 2011 - 5:27

Perso je trouve ça un peu chérot quand même.. A ce prix elle doit être en état concours comme on dit..factures à l'appui bien entendu..
C'est le même phénomène qu'avec les séries 5 qui sont souvent surévaluées...Donc ca va être difficile de trouver moins cher et comme dit Georges plus haut, y en a plus des masses en état d'origine.
Sinon les guzz et les bm étant très proches de conception ce sont les mêmes points à vérifier.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  jacques Jeu 3 Mar 2011 - 10:01

Une S3 en bon état d'origine, c'est pas plus facile à trouver qu'une vieille BM maintenant. L'avantage, c'est que c'est aussi solide question mécanique. Tout se refait, tout se retrouve sans problème, et avant de mettre le moteur à plat, il faut vraiment faire de la borne.
Plus préoccupant, le circuit électrique, moins bien réalisé que sur les BM.
Pour relativiser les prix pratiqués, la S 3 n'est pas une moto courante. La cote en est donc naturellement assez soutenue, voire élevée, surtout du fait que c'était une bonne machine.
Ceci explique celà.
Pour le reste on regarde le même genre de chose que pour une BM ou n'importe quel véhicule.
Souvent, le contact avec le vendeur en dit assez long du premier coup d'œil.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  the thing Ven 4 Mar 2011 - 13:00

Je dirai que c'est comme une BM, je suis dac avec ceux qui t'ont dit cela, mais ce qui prend plus avec le temps c'est l'épurateur et les paliers du vilo, car le maneton unique à la longue ça fatigue un chouia plus, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer sur les miennes de Guzz. Twisted Evil
Autrement 6000€ pour un S3 ça ne me fait pas plus bondir que 6000€ pour une /5 jubilée, les prix se sont envolés pour ces modèles et ils ne baisseront pas de si tôt. Par contre comme le dit Lou, c'est pour ce prix là, un exemplaire totalement d'origine, matching numbers, et en état parfait..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Dom Ven 4 Mar 2011 - 17:38

Mick13 a écrit:
Un ami veut acheter une Guzz 750 S3
Kilométrage ? pas de facture d'entretien, prix 6000€, bonne présentation.

Ne serait ce pas celle-là Question

http://www.leboncoin.fr/motos/179478371.htm?ca=7_s
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  FLATIX Ven 4 Mar 2011 - 18:32

La 750 S3 a été une moto rare sur nos routes. Il faut dire qu'elle était plutot chére (à peine 600 francs de moins qu'une R 90S !!) La rareté explique donc la cote. Elle reste aussi une des plus belles Guzz jamais produites et sa tenue de route est légendaire. La mécanique est solide ( c'est de l'agricole amélioré !), à condition d'avoir été suivie. A vérifier / le pont, la boite, la distri, et la lubrification du bas moteur ( épurateur centrifuge ) et l'état de la totalité du freinage intégral ( s'il est à revoir, bonjour l'addition) et puis of course le circuit élèctrique ( les comodos Felix POtin d'origine n'ont pas du survivre trente piges à mon avis )
Pour plus d'info, voir les forums Guzz, il y a du conseil de vieux gourou à étudier ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  ROLAND Ven 4 Mar 2011 - 18:52

Dom a écrit:
Mick13 a écrit:
Un ami veut acheter une Guzz 750 S3
Kilométrage ? pas de facture d'entretien, prix 6000€, bonne présentation.

Ne serait ce pas celle-là Question

http://www.leboncoin.fr/motos/179478371.htm?ca=7_s

Si c'est celle-ci , le gars pourrait fournir le marteau pour frapper sur le démarreur !
A ce prix , quand même . Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? 145644
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Mick13 Ven 4 Mar 2011 - 20:56

Je pense que c'est celle la. Le démarreur, et aucune trace de réfection en profondeur me laisse perplexe...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  BlackFish Ven 4 Mar 2011 - 21:12

Mick13 a écrit:Je pense que c'est celle la. Le démarreur, et aucune trace de réfection en profondeur me laisse perplexe...

Il dit même pas si il met le marteau avec
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 4 Mar 2011 - 23:40

Ça,c'est l'argument qui tue. Ça veut dire: "Je vous avais prévenu" Vieux truc de vendeur,je fuirais ou ferais bien baisser le prix.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Francesco Sam 5 Mar 2011 - 9:00

Encore un gars qui a fini par comprendre......" ou échange contre R100GS".

Achète plutôt une GS directement ? Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Mick13 Sam 5 Mar 2011 - 9:08

Francesco a écrit:Encore un gars qui a fini par comprendre......" ou échange contre R100GS".

Achète plutôt une GS directement ? Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? 145644

Je lui échangerais pas ma 80 G/S en tout cas clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  fredo06 Sam 5 Mar 2011 - 14:02

Un peu chère quand même sans connaitre l'historique...
Un bon tour avec peut élucider pas mal de quetionnements...
Il est préférable de louper une affaire qu'en faire une mauvaise (une mauvaise quand on a la tune c'est pas grâve !).. Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  flattwin66 Sam 5 Mar 2011 - 15:34

j'ai une connaissance par ici féru de V7, il en a même fait un site http://guzzi-v7-sport.monsite-orange.fr/ .
N'hésite pas a le contacter ( Axel ), il est vraiment a fond dans cette moto et pourras surement bien te renseigner.

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ? Empty Re: Une Guzzi 750 S3, ça vaut combien, il faut vérifier quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum