Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Combien faut il compter ?

+6
goeland_
Phil...
jbt
Motocine
Flatosaure
georgesgiralt
10 participants

Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Combien faut il compter ?

Message  georgesgiralt Lun 6 Fév 2017 - 20:57

Salut la meute !
Ma mob (R65 de 1982) atteint les 200 000 km avec un cylindre Nickasyl qui a perdu un p'tit éclat de revêtement.
J'envisage de lui refaire le moulbif complétement. De toute façon, les soupapes sont en fin de vie.
Donc, les experts, que doit on regarder/faire/changer à part l'évident comme les cylindres et pistons, soupapes et guides ?
Et à quoi s'attendre comme facture ? 100 Euros ? 1000 Euros ? Plus ? Combien de main d’œuvre ?
Je précise que c'est une première main, qu'elle a jamais manqué d'huile ni d'entretien et que je ne massacre pas mes jouets...
A vous les studios ...
Et merci pour les infos.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  Flatosaure Lun 6 Fév 2017 - 21:21

Je dirais que 100 t'es forcément à la ramasse, 1000 c'est déjà plus raisonnable mais que le mieux est de démonter et de faire une métrologie.
Le tarif ne sera pas le même si tu dois changer juste les coussinets de bielle ou le vilo avec ceux de palier, seulement les segments ou les cylindres/pistons complets... tu vois, quoi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  Motocine Mar 7 Fév 2017 - 8:10

Une métrologie oui car les cylindres s'ovalisent au fil des kilomètres. Le traitement ne doit se faire que sur le cylindre réalésé .  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  georgesgiralt Mar 7 Fév 2017 - 15:07

Bon, je me suis mal exprimé.
Je voudrai savoir ce qu'il y a a faire au delà des cylindres pistons et des culasses. Là je connais.
Faut il changer l'arbre à cames ? Les paliers de vilo ?
En gros, à 200 000 km vous feriez quoi sur un moteur et cela couterai combien ?
Sachant que le but est d'avoir une moto qui roule encore 200 000 km. Minimum.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  jbt Mar 7 Fév 2017 - 15:50

Tout est question de l'usure que tu mesureras, mais a priori tous les joints,  paliers et roulements, chaîne, soupapes, guides, ressorts et peut-être sièges, + réalésage et pistons avec axes, bagues de pied de bielle, coussinets de bielle.
A voir l'usure de la pompe à huile, peut être hors côte ou plus fréquemment rayée par des impuretés. L'arbre à cames est quand même rarement usé au point que les cames se détériorent, sauf défaut de traitement, mais tu peux avoir des poussoirs à changer.
Le reste c'est du contrôle mais ça s'use peu.
Tu en as facilement pour 1500€ de pièces, les pistons et les culasses représentant le gros du budget.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  Phil... Mar 7 Fév 2017 - 15:52

je sais pas, moi je remplace quand ça casse, pas avant...  Combien faut il compter ?  145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  goeland_ Mar 7 Fév 2017 - 20:31

Motocine a écrit:Une métrologie oui car les cylindres s'ovalisent au fil des kilomètres. Le traitement ne doit se faire que sur le cylindre réalésé .  siffle

Des nickasyl ovalisés ???? confused Je demande à voir

De toute facon, ce sont les mesures et l'état qui décideront. Peu de chance pour des soucis coté vilo/billes, mais faut mesurer
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  PizzaRoller Mar 7 Fév 2017 - 20:38

Il a l'air de dire, au début du post, que les cylindres sont morts, le revêtement se barre par endroit. 
Donc cylindres et pistons neufs sont incontournables. 

Après, faut voir au démontage ...

____________________
Combien faut il compter ?  Idee-p10 Toutélectrix   Combien faut il compter ?  569134          Combien faut il compter ?  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Combien faut il compter ?  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  pockaman Mar 7 Fév 2017 - 21:08

Sans métrologie sérieuse, difficile de donner un chiffre.

Néanmoins, les pièces de R65 sont malheureusement quasi introuvables en neuf en dehors du réseau... et donc hors de prix. Cylindres-pistons en neufs, chez BM on est à plus de 2000€ !
La solution de rechange réside à passer sur le kit Siebenrock en 850cc, plug and play, à 950€.

Pour le reste, si tu es intéressé je peux t'envoyer un exemple de devis de réfection moteur, avec les prix des soupapes, joints, etc... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  georgesgiralt Mer 8 Fév 2017 - 7:20

Merci pour vos réponses.
J'ai une meilleure idée maintenant.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  FLATIX Mer 8 Fév 2017 - 18:42

Les 1e séries de R65 sorties en 78 avaient elles déjà le nikasyl ? Sinon il faudrait trouver une paire de cylindres d occase en première cote ....(je sais, pas facile, mais il existe des pros de la pièce d'occase)

Les R65 RT ayant été utilisées en Gendarmerie, je pense qu'il ne coute rien de contacter un des pros ayant racheté un stock de pièces ex- administration pour voir (Tony Motorrad ou autre ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  cjl Jeu 9 Fév 2017 - 14:38

pour un traitement nikasyl il faut compter 160€H.T par cylindre
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  pockaman Jeu 9 Fév 2017 - 15:16

Si les pistons n'ont rien, c'est valable.

Pour les R65 cylindres fonte, les pistons cote réparation coute 360€ la bête, et rien ne dit qu'ils sont dispos de manière certaine. Il faudrait en être sûr avant d'investir !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il compter ?  Empty Re: Combien faut il compter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum