Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
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Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Je copie et je colle, de chez Flatman :
http://www.flat-twin-bmw.com/t3284p600-r75-5-grosse-revision-plutot-que-restauration-mais-sait-on-jusqu-ou-cela-nous-mene#205569
Ohhh magnifique Flatman, on va se motiver mutuellement, mois aussi mes carbus sont dans le même état que les tiens, enfin... Je m'explique :
J'avais des carbus /7 plutôt en bon état :
Mais comme je suis un peu fou, je les ai troqué contre 4 carbus /6 dont la santé est incertaine, je sais très bien, je suis fou !
Donc je me retrouve avec 5 carbus, j'en avais déjà un en stock :
Et j'ai une flemme noire (je sais que ça ne se dit pas mais je m'en fou c'est pas ma langue maternelle, je dis ce que je veux) pour débuter le nettoyage et leur remise en forme, donc c'est l'occasion rêvée pour me remotiver.
Au fait, Flatman, t'as une 75/5 non ? mais c'est des carbus /6 que je vois là non ??
http://www.flat-twin-bmw.com/t3284p600-r75-5-grosse-revision-plutot-que-restauration-mais-sait-on-jusqu-ou-cela-nous-mene#205569
Ohhh magnifique Flatman, on va se motiver mutuellement, mois aussi mes carbus sont dans le même état que les tiens, enfin... Je m'explique :
J'avais des carbus /7 plutôt en bon état :
Mais comme je suis un peu fou, je les ai troqué contre 4 carbus /6 dont la santé est incertaine, je sais très bien, je suis fou !
Donc je me retrouve avec 5 carbus, j'en avais déjà un en stock :
Et j'ai une flemme noire (je sais que ça ne se dit pas mais je m'en fou c'est pas ma langue maternelle, je dis ce que je veux) pour débuter le nettoyage et leur remise en forme, donc c'est l'occasion rêvée pour me remotiver.
Au fait, Flatman, t'as une 75/5 non ? mais c'est des carbus /6 que je vois là non ??
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Voilà où j'en suis après un peu de démontage :
Cinq carbus et aucun de fonctionnel
Voici le genre de problème auquel je suis confronté :
Porte gicleur récalcitrant :
Gicleur de ralenti "pété" dans son logement :
Des vis "indévissables"
Cinq carbus et aucun de fonctionnel
Voici le genre de problème auquel je suis confronté :
Porte gicleur récalcitrant :
Gicleur de ralenti "pété" dans son logement :
Des vis "indévissables"
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
wafid a écrit:
Et j'ai une femme noire
J'aime beaucoup les femmes noires aussi moi.....
the thing
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
the thing a écrit:
J'aime beaucoup les femmes noires aussi moi.....
Une jolie doudou , pareil je prends.
oggy
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
the thing a écrit:wafid a écrit:
Et j'ai une femme noire
J'aime beaucoup les femmes noires aussi moi.....
Elles sont pas mal, effectivement
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
wafid a écrit:
Ouais mais de là à mettre un dessin de notre ex ministre des sports c'est pas faisable en France ça mon Wafid, on respecte les élites nous....
the thing
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
par the thing le Lun 11 Avr 2011, 22:55
Ouais mais de là à mettre un dessin de notre ex ministre des sports c'est pas faisable en France ça mon Wafid, on respecte les élites nous.... Twisted Evil
L'africain te prie de l'excuser, c'est une brute tu sais, il n'est pas civilisé !
Dernière édition par wafid le Mar 12 Avr 2011 - 7:54, édité 1 fois
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Pour en finir avec le pourrissage de ton post mon Wafid, toi qui a des dessins de nos ministres nues, tu sais pô qui est le père de la fille de Rachida des fois?.....
the thing
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
wafid a écrit:
J'avais des carbus /7 plutôt en bon état
Mais comme je suis un peu fou, je les ai troqué contre 4 carbus /6 dont la santé est incertaine, je sais très bien, je suis fou !
chez nous on a un dicton qui dit de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire une bêtises.
Des fois Wafid, je pense que tu devrais faire 7 fois le tour d' Alger a pied avant de faire un troc...
Pourquoi t'es aller troquer tes carbus qui fonctionnais bien ? sans déconner tu les cherches pas un peu les emmerdes ?
flattwin66
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Comme quoi contrairement à la légende populaire, la capacité au troc est loin d'être culturelle...
Pour les vis de chapeau hs, en les perçant avec une mèche fine, ça peut se gérer. idem pour le gicleur avec un petit tourne à gauche. Il faut y aller molo mais ça fonctionne bien pour pas cher.
Sinon pour une fois qu'on avait une ministre qui ressemblait à quelque chose (à défaut de servir à...), c'est bien dommage de l'avoir remplacée.
Pour les vis de chapeau hs, en les perçant avec une mèche fine, ça peut se gérer. idem pour le gicleur avec un petit tourne à gauche. Il faut y aller molo mais ça fonctionne bien pour pas cher.
Sinon pour une fois qu'on avait une ministre qui ressemblait à quelque chose (à défaut de servir à...), c'est bien dommage de l'avoir remplacée.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Sais tu ce qu'est un tournevis à choc, wafid? Utilisé avec précaution et avec les bons embouts, il permet de dévisser les vis récalcitrantes.. Par exemple celles du chapeau de carbu.. Sur certaines de tes photos , j'ai l'impression que les outils utilisés sont en partie responsables de tes soucis. Pour les clés elles doivent être de qualité sinon tu risque d'arrondir les écrous, quand aux tournevis ils doivent être parfaitement adaptés à l'empreinte de la vis sous peine d'abimer irrémédiablement la tête de la vis.
Un petit truc: pour une vis à tête fendue qui ne veut pas venir utiliser la méthode similaire à un tournevis à choc.. Je m'explique..d'abord choisir le tournevis dont la lame s'adapte parfaitement à l'empreinte de la vis. Tu dois poser ton carbu sur une surface plane et le caler de façon à ce qu'il ne bouge pas quand tu vas taper sur le tournevis ( au besoin demande à un pote de le maintenir fermement ) Tu poses ton tournevis en place tout en le tenant fermement lui aussi et en même temps tu lui imprimes un mouvement dans le sens du démontage, il ne reste plus qu'à frapper ce tournevis avec une marteau. Un coup sec, pas forcément violent, mais assez fort quand même - attention de ne pas te blesser - au moment ou tu frappes, la main qui maintient le tournevis doit aussi avoir ce mouvement dans le sens du démontage. Tu peux répéter l'opération deux ou trois fois, mais pas à la suite comme une kalach par exemple, non , il faut à chaque fois te re-concentrer pour frapper juste et avoir les bons gestes au bon moment -
c''est exactement dans ce genre de situation qu'il faut garder tout son calme et son sang froid...
Déjà, mentalement , pour te mettre dans les bonnes conditions, dis toi que ce n'est pas une vis qui va avoir le dernier mot et que ta détermination et la précision de tes gestes vont en venir à bout..
Un petit truc: pour une vis à tête fendue qui ne veut pas venir utiliser la méthode similaire à un tournevis à choc.. Je m'explique..d'abord choisir le tournevis dont la lame s'adapte parfaitement à l'empreinte de la vis. Tu dois poser ton carbu sur une surface plane et le caler de façon à ce qu'il ne bouge pas quand tu vas taper sur le tournevis ( au besoin demande à un pote de le maintenir fermement ) Tu poses ton tournevis en place tout en le tenant fermement lui aussi et en même temps tu lui imprimes un mouvement dans le sens du démontage, il ne reste plus qu'à frapper ce tournevis avec une marteau. Un coup sec, pas forcément violent, mais assez fort quand même - attention de ne pas te blesser - au moment ou tu frappes, la main qui maintient le tournevis doit aussi avoir ce mouvement dans le sens du démontage. Tu peux répéter l'opération deux ou trois fois, mais pas à la suite comme une kalach par exemple, non , il faut à chaque fois te re-concentrer pour frapper juste et avoir les bons gestes au bon moment -
c''est exactement dans ce genre de situation qu'il faut garder tout son calme et son sang froid...
Déjà, mentalement , pour te mettre dans les bonnes conditions, dis toi que ce n'est pas une vis qui va avoir le dernier mot et que ta détermination et la précision de tes gestes vont en venir à bout..
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
+1 pour les instructions de Lou, j'ajouterais simplement de mettre un bon coup de degrippant quelques heures avant pour mettre les chances de ton cote. Tu peux egalement chauffer un peu.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Ouais, j'avais pas précisé car je pense qu'il sait déjà tout ça à force de le lire sur le forum, mais t'as raison , c'est bien de le rappeler
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
flattwin66 a écrit:wafid a écrit:
J'avais des carbus /7 plutôt en bon état
Mais comme je suis un peu fou, je les ai troqué contre 4 carbus /6 dont la santé est incertaine, je sais très bien, je suis fou !
chez nous on a un dicton qui dit de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire une bêtises.
Des fois Wafid, je pense que tu devrais faire 7 fois le tour d' Alger a pied avant de faire un troc...
Pourquoi t'es aller troquer tes carbus qui fonctionnais bien ? sans déconner tu les cherches pas un peu les emmerdes ?
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
lou a écrit:Sais tu ce qu'est un tournevis à choc, wafid? Utilisé avec précaution et avec les bons embouts, il permet de dévisser les vis récalcitrantes.. Par exemple celles du chapeau de carbu.. Sur certaines de tes photos , j'ai l'impression que les outils utilisés sont en partie responsables de tes soucis. Pour les clés elles doivent être de qualité sinon tu risque d'arrondir les écrous, quand aux tournevis ils doivent être parfaitement adaptés à l'empreinte de la vis sous peine d'abimer irrémédiablement la tête de la vis.
Un petit truc: pour une vis à tête fendue qui ne veut pas venir utiliser la méthode similaire à un tournevis à choc.. Je m'explique..d'abord choisir le tournevis dont la lame s'adapte parfaitement à l'empreinte de la vis. Tu dois poser ton carbu sur une surface plane et le caler de façon à ce qu'il ne bouge pas quand tu vas taper sur le tournevis ( au besoin demande à un pote de le maintenir fermement ) Tu poses ton tournevis en place tout en le tenant fermement lui aussi et en même temps tu lui imprimes un mouvement dans le sens du démontage, il ne reste plus qu'à frapper ce tournevis avec une marteau. Un coup sec, pas forcément violent, mais assez fort quand même - attention de ne pas te blesser - au moment ou tu frappes, la main qui maintient le tournevis doit aussi avoir ce mouvement dans le sens du démontage. Tu peux répéter l'opération deux ou trois fois, mais pas à la suite comme une kalach par exemple, non , il faut à chaque fois te re-concentrer pour frapper juste et avoir les bons gestes au bon moment -
c''est exactement dans ce genre de situation qu'il faut garder tout son calme et son sang froid...
Déjà, mentalement , pour te mettre dans les bonnes conditions, dis toi que ce n'est pas une vis qui va avoir le dernier mot et que ta détermination et la précision de tes gestes vont en venir à bout..
Merci lou pour tes conseil, ô combien précieux et utiles.
Il faut savoir que ça n'est pas moi qui ai bousillé les têtes des vis, je les ai eu comme ça, merci l'ancien proprio
J'essaye de garder mon calme et d'y allez méthodiquement en prenant tout mon temps, c'est pour cela que ça s'éternise d'ailleurs !
Je vais essayer des les mettre en électrolyse, puis leur mettre un peu de dégrippant et après on verra.
Merci les gars, je file au piquet de grève...
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
the thing a écrit:Pour en finir avec le pourrissage de ton post mon Wafid, toi qui a des dessins de nos ministres nues, tu sais pô qui est le père de la fille de Rachida des fois?.....
C'est évident non ??
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Petit bain d'électrolysé, avant :
Après :
Tout est parti, même l'écriture, peut-être que j'ai forcé un peu sur la soude ?!
Après :
Tout est parti, même l'écriture, peut-être que j'ai forcé un peu sur la soude ?!
Dernière édition par wafid le Mar 12 Avr 2011 - 17:06, édité 1 fois
wafid
T'es pas tout seul ... !
tu peux aller voir là pour te consoler : très vieux gicleurs coincés
Mais je pense que les vieux bronzes se transforment avec le temps (cristallisation) et deviennent très très cassant.
Peut être les Ultra Sons et en tout cas à chaud de toute façon .
J'en suis à chercher où débouche et comment déboucher le trou à angle droit dans la fonte d'alu du carbu
au fond du réceptacle du gicleur de ralenti, bourré des copeaux de bronze, après mon perçage .
D'ailleurs je voudrais bien savoir ki k'aurait un corps de carbu R 75/5 droit/recht Vergaser Bing 64/32/
Mais je pense que les vieux bronzes se transforment avec le temps (cristallisation) et deviennent très très cassant.
Peut être les Ultra Sons et en tout cas à chaud de toute façon .
J'en suis à chercher où débouche et comment déboucher le trou à angle droit dans la fonte d'alu du carbu
au fond du réceptacle du gicleur de ralenti, bourré des copeaux de bronze, après mon perçage .
D'ailleurs je voudrais bien savoir ki k'aurait un corps de carbu R 75/5 droit/recht Vergaser Bing 64/32/
Dernière édition par phduparc le Sam 23 Avr 2011 - 11:40, édité 1 fois (Raison : oh ! p... la boulette)
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Que pensez-vous de ce système ? ça pourrait être une bonne idée de départ non ?
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Ce serait une excellente idée, si et seulement si tu trouve une vis avec le pas à gauche, sinon tu vas pousser, pas tirer.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Ou eventuellement du loctite rouge.
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Tu peux développer ça, parce que ça m'intrigue ?phduparc a écrit:Mais je pense que les vieux bronzes se transforment avec le temps (cristallisation) et deviennent très très cassant.
Du métal qui cristallise avec le temps, j'avoue que je suis perplexe.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Tofgasp a écrit:Ce serait une excellente idée, si et seulement si tu trouve une vis avec le pas à gauche, sinon tu vas pousser, pas tirer.
Un pas à gauche ? j'y ai pensé mais... je ne sais pas si ça se trouve facilement, en plus ça... enfin il est tard je n'ai pas les idées claires, bonne nuit.
wafid
Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !
Flatosaure a écrit:Tu peux développer ça, parce que ça m'intrigue ?phduparc a écrit:Mais je pense que les vieux bronzes se transforment avec le temps (cristallisation) et deviennent très très cassant.
Du métal qui cristallise avec le temps, j'avoue que je suis perplexe.
Tu veux des infos sur la formation de la structure d'un bronze de béryllium au cours du vieillissement en charge ?
C'est simple: une étude par microscopie électronique en diffraction montre qu'au cours du processus, il se produit une précipitation orientée de particules de phase γ'. Le nombre des orientations dépend de la direction d'application de la charge par rapport aux directions cristallographiques de la matrice. La variation du nombre des orientations entraîne celle des caractéristiques de la réflexion diffuse autour des angles de la matrice et de la disposition réciproque des particules
Enfin bref, plus d'infos ici : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8567360
Nota : faut savoir lire le russe.
ou bien là :
Etude de la cristallisation hydrothermale de TiO2 par chauffage à vitesse constante et trempe rapide. Influence des conditions de surface et des impuretés sur cette cristallisation
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9256685
(en anglais)
jdny
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